Agence nationale de la recherche (ANR)

2ème Appel à Projets de l’ERA-NET QuantERA

7 décembre 2018
18 février 2019 - 17h

L’ANR s’associe au 2ème Appel à projets (AAP) de l’ERA-NET QuantERA, réunissant 25 pays européens (AT, BE, BG, CH, CZ, DE, DK, ES, FR, GR, HR, HU, IL, IT, LT, LV, NO, PL, PT, RO, SK, SE, SI, TR, UK) pour soutenir le montage de projets de recherche européens sur les technologies quantiques pour les communications, la simulation, l’informatique, les sciences de l’information, la métrologie et l’imagerie, ou d’autres domaines d’application des sciences et technologies quantiques.

L’AAP est dénommé Call 2019 sur le site officiel de QuantERA : www.quantera.eu

Les consortia doivent comprendre au moins trois partenaires issus d’au moins trois pays différents participant à l’appel à projets.

La procédure de soumission d’une proposition de projet comporte une seule étape. Les partenaires de la proposition remplissent une proposition courte et une proposition longue téléchargeables sur le site https://www.quantera.eu/calls-for-proposals/call-2019 et les soumettent via le système en ligne de QuantERA avant le 18 février 2019 à 17h.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leur organisme de financement national respectif. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier, les partenaires français sont encouragés à prendre connaissance du document « Modalités de Participation pour les Participants Français », accessible sur cette page.

Accès aux documents

Le texte officiel de l’AAP et le dossier à remplir pour soumettre une proposition sont disponibles sur le site de QuantERA (www.quantera.eu). Le document énonçant les modalités de participation pour les participants français est accessible depuis cette page.

Modalités de soumission

Dépôt des propositions sur le système en ligne de QuantERA : www.quantera.eu

Point de contact

Jérôme Lasne
Agence Nationale de la Recherche
Tél. : +33 1 7354 8338
jerome.lasne@anr.fr