Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux collectivités

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F

CONTEXTE DE RECRUTEMENT



Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

– L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)

– L’Habitat social vit un moment de mutation importante (évolution de l’organisation, des modes de service rendus …) qui crée des opportunités et des challenges passionnants

– L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre (des exemples formalisés ici : https://www.union-ha bitat.org/travailler /metiers?affichage=f orm-metier ), comme pour son accompagnement / conseil (ce que propose ici la cabinet HTC)

– L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils techniques, pourquoi pas issus du secteur privé mais souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.



HTC

Habitat & Territoires Conseil est une société de conseil de 45 collaborateurs implantée sur l’ensemble du territoire national et intervenant sur les thématiques patrimoniales, financières, sociales, numériques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la numérisation de leurs processus, dans l’amélioration de leur performance globale, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

En s’appuyant sur les innovations et les solutions digitales du marché (CRM, GED, Intelligence artificielle, BIM, objets connectés …), HTC aide ses clients à entamer et mettre en œuvre leur transition numérique.

C’est dans ce cadre que HTC recherche un CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F.



MISSION

Au sein du Pôle Transformation Numérique et sous la responsabilité de sa Directrice, vous conduisez des missions de conseil et d’accompagnement en transformation digitale.

Vous menez plusieurs missions en parallèle et les déplacements liés à ces missions ne vous posent pas de problème.

Vous participez au développement commercial du cabinet.




AC TIVITES PRINCIPALES

Inter locuteur de clients de haut niveau (DG, DSI), vous participez et pilotez des missions, pouvez être amené à encadrer des jeunes consultants, mettez en œuvre des projets liés à cette transformation et participez au développement du business.

Vous vous occupez de :

La rédaction de propositions commerciales
La contractualisation des prestations de conseils avec les clients
La conduite des missions et projets de transformation numérique
Le retour d’expérience et la capitalisation pour le compte de la communauté HTC


Vous participez à l’activité du Club Digital des Bailleurs Sociaux (200 entreprises ), vous gérez les animations et l’évènementiel de cette communauté (environ 5 évènements par an). Vous vous appuyez sur ces manifestations pour nouer des relations pérennes et renforcer votre réseau de partenaires et de clients DSI.



En véritable technophile vous jouez également un rôle moteur, en interne, dans la vulgarisation technique, la structuration et le développement de nos activités de conseil : élaboration de nouvelles offres, formation, capitalisation.

V ous développez les activités de conseil en lien avec le digital :

Vulgariser les notions techniques auprès des équipes
Structurer et élaborer de nouvelles offres et formations

Profil recherché
PROFIL


Compétences conseil

Bac+5/6 (Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, MBA, …)
Expériences professionnelles d’au moins trois ans (hors stage) dans le conseil.
Capacité à formaliser une offre de prestation de conseil, capacité à formaliser un diagnostic clients et des préconisations, capacité à établir des plans d’actions, de chiffrages de solutions informatiques, des plannings
Compétenc es métiers

Expérience dans une DSI ou une expérience de collaboration avec des DSI est attendue

Bonne compréhension du fonctionnement d’une équipe informatique tant sur les aspects infrastructures que sur les aspects développement
Bonne compréhension du déroulement d’un projet informatique et de l’interactions des acteurs
Connaissanc e globale de l’existence des technologies actuelles
Culture de travail

Appétence sincère et vision non fantasmée de l’Habitat Social.
Forte motivation personnelle pour les réussites collectives


ASPECTS PRATIQUES

Poste cadre en CDI, basé à Paris
Rémunération selon poste et profils de 40 à 50k pour des consultants seniors
Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINEES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

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Emploi

  • Date de publication : 11-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR DU MARCHé DES SERVICES DéPARTEMENTAUX D'INCENDIE ET DE SECOURS F/H

L'ENVIRONNEMENT

P artenaire global de référence des acteurs de la santé et des territoires en matière d’assurance et de management de leurs risques d’activités, Relyens est un groupe mutualiste européen structuré autour de trois entités : Sham - Business Unit pour le marché social et santé, Neeria – cabinet conseil dédié aux univers santé et territorial et Sofaxis - Business Unit pour le marché Territorial.

Cons cient des enjeux en mutation du marché Territorial, le groupe Relyens engage une restructuration de sa marque Sofaxis en organisant le département « « Développement Distribution Client et Partenaire en directions marchés.

Afin d’assurer la mise en œuvre et le déploiement de la Direction marché Services Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), le groupe Relyens recrute son Directeur de Marché Services Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe chargée du département « Développement Distribution Client et Partenaire » de Sofaxis, vous êtes garant, dans un contexte concurrentiel, de la diversification de la gamme de solutions proposées aux SDIS.

Vous élaborez dans cette optique une étude de marché mettant en exergue les contraintes (logistiques, budgétaires,..) et les risques auxquels sont confrontés les agents des SDIS et proposez, à l’aune de cette étude, une nouvelle gamme de solutions adaptées aux besoins des SDIS.

En relation étroite avec la direction communication et marketing du groupe Relyens, vous élaborez et déployez les campagnes commerciales en vue de promouvoir les solutions Sofaxis.

En qualité de Directeur de Marché SDIS F/H, vous assurez le pilotage de votre direction constituée de quatre collaborateurs : un Responsable Clientèle, une Chargée de Clientèle, une experte Etude et Développement de marché et une assistante Commerciale.

Vous animez votre équipe, définissez ses objectifs et suivez l’atteinte des résultats tout en incluant vos collaborateurs dans la réflexion portée sur la diversification des solutions à commercialiser auprès des SDIS.

De plus, vous apportez votre concours sur l’évolution des modes de travail du groupe vers un mode plus transversal voir un mode projet.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation de niveau BAC+5, vos expériences professionnelles vous ont permis d’acquérir une expertise du fonctionnement et des contraintes des SDIS ainsi qu’une parfaite connaissance de leurs réseaux d’acteur.

Vous êtes reconnu pour votre ténacité, votre dynamisme et votre esprit d’équipe. Vous êtes dotés d’une intelligence partenariale qui vous permet d’analyser avec finesse les besoins de vos partenaires. Vous maitrisez les procédures de marchés publics et recherchez à relever de nouveaux challenges.


Rec rutement en CDI ouvert au temps partiel– poste basé à Orléans

– Déplacements fréquents sur le plan national

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 26-09-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Centre (Vasselay)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGE DE MISSION

Ce stage donne lieu à gratification + prise en charge des frais de déplacements professionnels

Stage : mise en conformité (règlementaire et technique) des 5 déchetteries du territoire

Missio ns : auditer le service assuré par les 5 déchetteries de la Communauté Urbaine Creusot Montceau et mise en place des outils de suivi d’exploitation

- Mise en conformité des déchetteries (respect des arrêtés d’exploitations ICPE), notamment :
o Mettre en place du registre de suivi des déchets
o Lister et planifier les opérations de contrôle et vérification (eau, air, bruit)
o Mettre à jour des plans des zones à risques.
o Préparer les réponses au rapport de la DREAL
- Suivi de l’exploitation des sites
o Lister et préparer les travaux à réaliser
o Lister et création du tableau de suivi des travaux de contrôle et de vérification régulier (électricité, réseaux humides …)
o Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.

Missions complémentaires :
- Optimiser l’organisation des sites en tenant compte des remarques des filières R.E.P.
- Prendre en compte le projet de recyclerie dans l’optimisation


Rendus attendus au cours du stage, en fin de stage :
- Registre du suivi des déchets
- Listing et planning des opérations de contrôles réglementaires et techniques
- Listin g des travaux à réaliser

Conditio ns d’exercice du poste :
Stage de 4 à 6 mois basé à Montceau-les-Mines (Saône et Loire, 71)
Lieu de travail : Maison de l’administration – Montceau les Mines
Quotité : 100 %

- Forte autonomie dans le travail
- Responsabilité importante sur les analyses et rapports rendus
- Travail de bureau et en extérieur
- Déplacements fréquents
- Horaires d’amplitude variable
- Permis VL obligatoire

COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE
Niveau d’études demandé : Bac +3 à bac +5

Savoirs et savoir-faire :
Connaissance réglementaire des installations classées et du tri et traitement des déchets
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Capacité d’analyse et d’organisation
Qualité rédactionnelle (notes, rapports et comptes rendus)
Connaissance de l’environnement territorial

Savoir-être :
Capacité à transmettre des consignes de travail et de sécurité et à veiller à leur application
Capacité d’écoute et de dialogue
Esprit de décision et d’initiative

marie-line.ortiz@creusot-montceau.org

Stage

  • Date de publication : 15-10-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (MONTCEAU-LES-MINES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE MARKETING TERRITORIAL

offre de stage conventionné en marketing territorial

La Direction du Marketing et de la Prospective au sein de la société 1001 Vies Habitat recherche un stagiaire (H/F) chargé d’études pour 3 mois ou plus

Il s'agit de réaliser des études de marchés nécessaires au développement de l’ensemble des sociétés du groupe et d'accompagner la direction du marketing et de la prospective sur les outils à mettre en place et dans la réalisation de toute autre étude

Formation : Master en urbanisme, IEP
Savoir-faire : capacités rédactionnelles, analyse statistique, esprit de synthèse, reporting
Savoir-êt re : organisation, rigueur, travail en équipe, confidentialité

mthibaud@1001vieshabitat.fr

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Stage

  • Date de publication : 19-09-2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience : Débutant



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