Offre(s) de stage

Emploi Cnam

En savoir plusvoir toutes les autres offres
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

STAGE CHARGé(E) DE PROJET DE DéVELOPPEMENT TERRITORIAL.

Depuis dix ans, la société Réseau des Communes se concentre sur la valorisation des territoires et soutient le dynamisme de la vie locale dans ses dimensions publiques, sociales, économiques et culturelles.

Dans le cadre de son développement, Réseau des Communes propose un poste de chargé(e) d’études en stratégie des territoires. Intégré/e au pôle Conseils & Stratégie et en suivant la méthodologie enseignée, le/a stagiaire devra collecter, analyser, modéliser et interpréter les informations recueillies afin d’affiner nos connaissances en socio-démographie, habitat, équipements, développements économiques et urbanisme commercial.

Ce stage, qui requiert un esprit méthodique, s’adresse à des élèves en fin de cursus au sein d’une grande école ou d’un cycle universitaire correspondant à l’intitulé du poste (Sciences Po, écoles supérieures de commerce, Master universitaire, etc.). Il sera également demandé la rédaction des rapports et, éventuellement, la participation à la présentation des données.

Nous recherchons une personne à la fois passionnée, créative, curieuse, rigoureuse, à l’aise à l’oral et maîtrisant parfaitement la langue française. Il faut que le/a stagiaire soit autonome dans la réalisation des tâches qui lui seront données, tout en appréciant de travailler en équipe au sein d'une société à taille humaine. La maîtrise des outils bureaucratiques (logiciels Word, Excel, PowerPoint) et d’une ou plusieurs langues européennes serait appréciée.

Ce stage pourra, le cas échéant, amener le stagiaire à se déplacer sur le territoire national pour de très courtes missions.

contact@reseaudescommunes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.