Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Action publique - Services aux institutions de santé

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE FINANCES TRAVAUX CHU HENRI MONDOR

Mission générale du poste:
- Assure l’engagement jusqu’à la mise en paiement des opérations d’investissement du secteur travaux en investissement CLII et des opérations de maintenance CLVI.
- Assurer à ce titre l’encadrement, l’animation et la gestion des équipes de gestionnaires comptables de CLII et CLVI.
- Assurer la mise en place et le suivi administratif des marchés de CL2 et des marchés de maintenance et d’exploitation et de CLVI. Assure l’encadrement des agents en charge des marchés.

Missions spécifiques :
- Suivi financier des crédits alloués sur EPRD, opérations identifiées et exploitation
- Suivi administratif et financier des marchés de CL2 et de CL6, depuis l’élaboration du DCE jusqu’à la fin du traitement du dossier (tout types de marchés sur toutes opérations confondues).
- Suiv i du déroulement des consultations.
- Su ivi des autorisations d’engagements et les crédits de paiement (CL2).
- Contrôler et suivre les engagements des dépenses et des liquidations en conformité avec les marchés passés et les procédures règlementaires (CL6).
- Effectuer le contrôle des bonnes pratiques des marchés publics (commandes, liquidations et mandatements).
- Re lation avec les fournisseurs pour les réclamations et les litiges en liaison avec le Directeur des Investissements, les Ingénieurs, la comptabilité et le bureau des marchés.
- Suivi des tableaux de bord.
- Opération de clôture d’exercice.
- Organ iser le travail du service.
- Evaluer les agents.

Missions ponctuelles :
- Suivi des tableaux d’amortissements annuels des opérations de travaux avec le bureau de la comptabilité.

marc.pommier@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (CRETEIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DE CLINIQUE EN SANTé MENTALE H/F, NIèVRE (58)

Notre client, acteur majeur à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour son établissement (une clinique de santé mentale), situé dans la Nièvre (58), son : Directeur de clinique (H/F)


Localisat ion : Poste basé dans la Nièvre (58)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissement sanitaire gère la clinique et en assure son bon fonctionnement, sa performance et sa pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en l’intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement.
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires

- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
- Supervise r l’organisation et la gestion opérationnelle.
- R ecruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.


Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant(e), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : RAGSAD581219-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-12-2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR D’EHPAD MULTISITES H/F, AMBOISE

Entreprise :
Dans le cadre d’un départ à la retraite du directeur et propriétaire de deux résidences médicalisées situées à proximité d’Amboise, nous recrutons un Directeur d’EHPAD confirmé (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement des résidences et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image des deux établissements dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2, CAFDES), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en direction d’EHPAD (80 lits). Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes. Votre sens de l'accueil, de l'hospitalité et du service sont pour vous naturels. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles et être force de proposition pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant et soucieux de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire.

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION RH EN éTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTé

Nous recrutons un contrôleur de gestion RH au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor, à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, situé à Créteil (Hôpital universitaire). Niveau Licence/Licence Pro contrôle de gestion demandé.
Au sein de la direction de la stratégie et des affaires médicales du groupe, vous assurerez le contrôle de gestion des ressources humaines médicales , l’élaboration et le suivi budgétaires, les actes de gestion ayant un impact budgétaire :

1/ Contrôle de la cohérence et la fiabilité des données SIRH
Réalisation de tableaux de bord dans le cadre du suivi des ressources humaines médicales
Pilotage des effectifs (mise à jour des TPER des services)
Définitio n et suivi d’indicateurs RH
Reporting des données paie

2/ Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation et du suivi de l’EPRD :
Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation du budget
Réconciliati on des données RH et financières
Créatio n d’indicateurs et reporting mensuels concernant le suivi de la masse salariale et des effectifs

3/ Suivi de l’exécution budgétaire et de la comptabilité analytique :
Suite à différents actes de gestion : validation de service IRCANTEC, redevance OFFI, redu de paie, CET… procéder aux mises en recouvrement ou aux liquidations correspondantes
Réd action et suivi de l’exécution financière des conventions liées aux différentes positions statutaires du personnel médical : convention de mise en à disposition , convention d’intérêt général, redevance activité libérale….
Aide à la réalisation de comptabilité analytique
Commande des prestations d’intérim médical

Le poste est évolutif et permet des échanges avec collègues en charge de recrutement et la gestion de carrière, et de nombreux échanges avec les médecins, intérêt.

Accès aux concours administratifs possible.
Poste disponible en janvier 2020.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Sabrina Lopez, directrice de la stratégie et des affaires médicales, Tel : 01.49.81.20.63

sabrina.lopez@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE DIRECTION / RH

La Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème, établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits, avec plateaux techniques de pointe et balnéothérapie recherche :

1 STAGIAIRE DIRECTION / RH (lundi au vendredi), pas d’alternance
• Poli tique générale établissement (organisation des soins, management, facturation, etc.)
• Gestion des ressources humaines (150 salariés) : recrutement, contrats, plannings, etc.
• Projets CSE (gestion des risques professionnels)
• A udits (communication interne et qualité de vie au travail, formations, etc.)
• Développeme nt / suivis d’indicateurs


M erci d’adresser votre candidature par mail : rh@butteschaumont.cl inalliance.fr
ou appeler Mme DE LEEUW au 01.58.82.26.26

rh@butteschaumont.clinalliance.fr

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Stage

  • Date de publication: 14-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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