Offre (s) de stage

Emploi Cnam

En savoir plusvoir toutes les autres offres
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

STAGE AU SEIN DE LA DIRECTION FINANCIèRE DE L'HôPITAL SUISSE DE PARIS

STAGIAIRE AU SEIN DE LA DIRECTION FINANCIERE


L’Hô pital Suisse de Paris recherche un stagiaire au sein de la direction financière pour une durée de 2 à 6 mois, à partir du 1er avril 2018, ou 1er mai à temps plein (du lundi au vendredi).

L’Hôpi tal suisse de paris est un établissement à but non lucratif. Il comporte un service de médecine de 43 lits, un service de SSR de 77 lits avec 3 unités, ainsi qu’un plateau technique ouvert sur la ville.

La direction financière cherche un stagiaire pour l’accompagner dans 2 projets majeurs

- 1 La réalisation du retraitement comptable de l’année 2017
Cet exercice est très bénéfique pour une introduction aux problématiques de contrôle de gestion au sein d’un établissement sanitaire
 Un exercice incontournable et commun à tous les établissements,
 1672; Un exercice de fond qui vous donnera une réelle expérience de comptabilité analytique
 Un exercice global et transversal qui donne une vue exhaustive du fonctionnement des différentes activités de l’hôpital
 Un exercice réalisé pour l’ARS et en dialogue avec celle-ci

- 2 L’accompagnement du service dans son projet de transformation
La direction financière ambitionne pour 2018 un projet de transformation à plusieurs volets dont la professionnalisation du processus achats et investissements. Diverses missions liées au projet, et donc exceptionnelles, seront assurées par la personne qui rejoindra le service : réalisation et analyse d’inventaires d’immobilisation, mise à jour des comptes associés, mise en place des bases articles achats…
 Un exercice terrain et concret
 Un exercice qui permet d’aborder une autre composante majeure des finances hospitalières que sont les achats et les investissements, et de rencontrer d’autres personnes de notre équipe
 Un exercice qui permet une approche tangible des comptes de bilan
 Un exercice avec une appréhension des processus et outils achats


Enfin, en fonction des calendriers et des besoins, d’autres éléments pourront être confiés au stagiaire, notamment autour de la définition, fiabilisation et suivi des outils de pilotage financier de l’Hôpital.

Pour ces missions vous serez en lien étroit avec le service comptable (3 personnes) et le service achats (3 personnes), en binôme plus précisément avec une des comptables et sous la supervision proche de la responsable financière.
Il s’agit d’une vraie contribution avec des attentes définies précisément et accessibles, avec des missions bornées dans le temps et à mener de A à Z.

Les compétences attendues sont
- Connaissance s en comptabilité hospitalière et en comptabilité analytique
- Précis ion, volonté d’apprendre et de bien faire
- Aisance avec les chiffres, aisance avec les outils informatiques

Pou r nous adresser votre candidature, merci de l’envoyer à l’adresse mail suivante :
achavanne@hopital suissedeparis.com

achavanne@hopitalsuissedeparis.com

Stage

  • Date de publication : 21-02-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (issy les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE MANAGEMENT QUALITé SéCURITé ENVIRONNEMENT

« Chemins d’Espérance, née le 1er janvier 2015, est l’héritière des Associations Espérance & Accueil et Partage Solidarité Accueil, fondées respectivement en 1971 et en 1989 par des congrégations religieuses catholiques avec l’appui de bénévoles laïcs.
Ces deux associations sont riches d’une longue histoire, forte de sens, et plus particulièrement attachées au service des personnes âgées sur l’ensemble du territoire métropolitain. »

Dans le but d’accompagner les Directeurs dans leur démarche de management du risque et de la qualité nous recherchons un(e)
Stagiaire Management Qualité Sécurité Environnement
Il(el le) sera placé(e) sous l’autorité du Directeur Métier et le poste sera basé à Taverny (95) sur une durée de 3 à 6 mois maxi à partir de février 2018
Son objectif sera de reprendre, compléter et suivre le registre de sécurité de l’établissement et d’en vérifier la cohérence avec la politique et l’organisation de la gestion des risques de l'ensemble de nos 20 établissements Ehpad situé sur le territoire national.

Le candidat justifiera d'une formation BAC + 2 de préférence dans le secteur Gestion des risques et Idéalement il poursuit des études sur un cursus « management Qualité Sécurité Environnement » ou « santé publique sécurité sanitaire qualité des soins »
La rémunération sera à définir en fonction de la durée du stage

p.moreau@cheminsdesperance.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01-02-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PôLE 4 PHARMACIE –LOGISTIQUE DE L’HOSPITALISATION A DOMICILE (AP-HP) RECHERCHE UN STAGE 6 MOIS - INGéNIEUR EN LOGISTIQUE H/F

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l’exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les bébés et jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte. Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité. Elle intervient sur l’ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d’habitants. Les patients sont adressés à l’HAD par les hôpitaux AP-HP, d’autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
Le poste : au sein du Pôle 4 Pharmacie-Logistique
Vous structurez, modélisez et optimisez les différents processus logistiques portant sur le circuit d’approvisionnement des produits de santé et des tournées coursiers à destination des unités de soins et domicile des patients. Vous identifiez les bonnes pratiques et simplifiez les process dans une logique de fiabilité et de performance dans un contexte d’efficience et de sécurité réglementaire.
Resp onsabilités :
Vous formalisez le référentiel logistique sur la base des bonnes pratiques et pour chaque processus allant de la commande, l’approvisionnement et la gestion de stock jusqu'à la livraison client au sein des unité de soins et domicile patients en prenant en compte également la gestion des retours.

Profil recherché :
Vous êtes étudiant en Ecole d'Ingénieur avec spécialisation dans la Logistique ou préparez une formation équivalente
Vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois
Vous êtes doté d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse
Vous êtes engagé et motivé
Vous savez travailler de manière autonome mais possédez un bon esprit d'équipe
Vous faites preuve d'une grande rigueur, et savez également être créatif
Personnes à contacter
Cadre Paramédical de Pôle M Ismaël CARDOZO
@ ismael.cardozodarosa @aphp.fr Tel : 01 45 13 66 48

ismael.cardozodarosa@aphp.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17-01-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (94420 Charenton Le Pont)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.