... la finale HESAM Université Ma thèse en 180 secondes 2019 !

14 mars 2019
8 avril 2019

La finale HESAM Université MT180 en images !

Le 14 mars dernier a eu lieu au Cnam la finale HESAM Université du concours international de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes.

8 doctorant.e.s et jeune.s docteur.e.s du Cnam et des Arts et métiers Paris Tech nous ont présenté en 3 minutes leurs sujets de thèse aussi complexes que variés en des termes simples et compréhensibles par tous. Un pur exercice de vulgarisation scientifique, donc, et une mission parfaitement remplie par nos candidat.e.s !

Et ensuite ?

noun_Rocket_1628795 By LAFS, RUNos champions HESAM Université, Christophe Hoareau (Cnam) et Gabriel Venet (Arts et métiers Paris Tech), ont rendez-vous le vendredi 5 avril à Paris pour la demi finale nationale.

Celle-ci est étalée sur 3 jours (4-6 avril) et outre la sélection des candidat.e.s allant en finale, ce moment sera également dédié aux rencontres et aux échanges entre ces brillant.e.s jeunes chercheur.euse.s venus de toute l'Île-de-France.

Ensuite, auront lieu une finale nationale le 13 juin prochain à Grenoble puis une finale internationale le 26 septembre à Dakar au Sénégal.

Décollage imminent !