La recherche au temps du coronavirus

On reste chez soi avec le Cnam : Chercheur.euse.s, votre parole est précieuse!

17 mars 2020
31 mars 2020

Plus que jamais, chercheur.euse.s, votre parole dans les médias est importante. La richesse des champs disciplinaires abordés dans les laboratoires du Cnam est immense et votre potentiel de réflexion sur tous les aspects que cette crise sanitaire mais aussi économique et sociétale soulève, est infini. A vous de jouer!

Chercheur.euse.s,

Depuis lundi, la Direction de la communication met activement en place une stratégie de communication dédiée à la situation particulière que nous vivons. Son directeur, Yvan Boude en parle ainsi : "Au Conservatoire, haut lieu de création de savoirs, la situation actuelle renforce notre idée que la communication, particulièrement publique, dispose d’une véritable responsabilité sociale et doit jouer un rôle éminemment citoyen. Celui d'informer, celui de créer du lien et du sens, mais aussi celui de d'accompagner nos publics, les publics, au quotidien en leur proposant des contenus éditoriaux originaux propres à irriguer le débat public, à décrypter l’actualité, à lutter contre le désordre informationnel…."

Ainsi votre parole et votre présence dans les médias est plus que jamais sollicitée. Quelque soit votre discipline et le biais par lequel vous pourriez aborder ces questions liées au Covid-19, au confinement, à la situation des travailleurs (soignants, personnels des magasins d'alimentation, force de l'ordre, etc.) ou encore, aux questions de sécurité que cette situation d'état d'urgence soulève, cela nous intéresse.

Nous vous invitons donc à vous faire connaître en envoyant un email à Amélie Zanetti (amelie.zanetti@lecnam.net), notre responsable des relations presse au Conservatoire, en précisant votre discipline, domaine d'expertise ou angle de réflexion sur ces questions.