Inca

Appel à projets amélioration du parcours de santé des personnes en situation de précarité face aux cancers

9 juillet 2020
16 septembre 2020 - 16h

L’Institut national du cancer lance un appel à projets destiné à financer des projets visant à améliorer le parcours de santé des personnes en situation de précarité face aux cancers, par des interventions probantes ou prometteuses dans une logique de transférabilité à d’autres territoires ou structures et de changement d’échelle d’intervention.

Il peut s’agir d’interventions développées dans le champ du cancer mais également sur d’autres champs et dont l’efficacité doit être réaffirmée dans le champ de la cancérologie.

Les projets pourront prendre les formes suivantes :

  • actions de modélisation d’un concept, d’un savoir-faire, d’une intervention, d’un dispositif, afin de favoriser son changement d’échelle ;
  • actions de production d’outils, de boîte à outils, de contenu pédagogique ;
  • actions de capitalisation et de partage d’expériences.

L’accent sera mis sur l’identification des conditions de faisabilité, d'efficacité et de transférabilité des interventions auprès des personnes concernées. Les projets doivent mettre en exergue la logique d’action, les critères d’évaluation de l’efficacité de l’action ainsi que ceux évaluant la transférabilité.
Les interventions proposant des actions coordonnées et des modalités innovantes seront privilégiées. Elles doivent s’inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale, en s’appuyant si possible sur des relais institutionnels et les collectivités locales.

Date limite de soumission : 16 septembre 2020 -16h

Documents

En savoir plus +Appel à projets - PDF 483,83 ko

En savoir plus +Descriptif du projet - WORD 45,56 ko

En savoir plus +Budget prévisionnel - EXCEL 36,71 ko

En savoir plus +Modèle d’engagement du représentant légal - WORD 45,33 ko

Désormais la soumission en ligne se fait via le nouveau Portail PROJETS.
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.