BayFrance

Appel à projets Soutien à la coopération franco-bavaroise pour l'enseignement et la recherche

20 mars 2019
15 novembre 2019

Rentrent dans le cadre de cet appel à projet les projets scientifiques planifiés et menés par les deux partenaires dans une coopération étroite. Cet appel à projet s'adresse à toutes les disciplines et ne fixe pas de thème particulier.

Profil

Le programme soutient tout particulièrement les projets suivants :

  • Projets de recherche commun entre deux (ou plusieurs) chaires,
  • Conception de programme d'enseignement commun,
  • Séminaires communs entre deux (ou plusieurs) chaires / laboratoires,
  • Réunions de coordination. 

 
Le soutien aux projets sert à initier, développer et intensifier des coopérations solides et durables dans le domaine de la recherche et l'enseignement entre les institutions impliquées. 
 
Le soutien comprend des aides à la mobilité pour les porteurs de projets, ainsi que des aides à la mobilité pour les Post-Docs et les doctorants. Ceci vaut aussi bien pour les séjours des partenaires bavarois en France que pour les séjours des partenaires français en Bavière. 

Porteur de projet

Peut se porter porteur de projet tout enseignant-chercheur d’établissement supérieur ou d’institution de recherche français ou bavarois. 

Modalité de candidature

Tous les projets valables seront soumis à une évaluation par le Conseil d'Administration ou par des évaluateurs externes. 

Critères de sélection

Le choix des projets se fait en fonction des critères suivants :

  • Excellence scientifique et faisabilité du projet,
  • Perspectives de succès d'une coopération durable et solide,
  • Implication de jeunes chercheurs. 

Date limite de soumission des dossiers

Les projets doivent être soumis avant la date limite de l'appel à projet (en règle générale) le 15 avril et 15 novembre de chaque année sur notre plateforme de soumission en ligne

Conseil

L'équipe du bureau est disponible pour toutes questions avant le dépôt de la candidature. 
 
Vous trouverez l'appel d'offres et des informations complémentaires sont disponibles sur notre site internet: www.bayern-france.org 
 
BayFrance est soutenu par le Ministère des Sciences et des Arts de Bavière (StMWK) et le Ministère français des Affaires étrangères (MEAE).