Les rencontres de la Chaire de Gestion des Services de Santé

Les innovations au service du « bien vieillir » sont-elles réellement accessibles et désirées par les consommateurs âgés ?

11 avril 2019
18h - 21h

  • Paris Saint-Martin/Conté
La chaire de Gestion des services de santé et France Silver Éco organisent un workshop dans le cadre du FSE Lab "Accompagnement des personnes âgées en établissement et à domicile : problématiques actuelles et enjeux d'avenir"

Troisième workshop de l'Observatoire de la Silver économie avec :

  • Sébastien Podevyn, secrétaire général de la filière Silver économie et directeur général de France Silver Eco
  • Christelle Ayache, responsable communauté santé et chargée de mission R&D chez Cap digital
  • Dimitri Voilmy, responsable du Living Lab ActivAgeing de l’Université de technologie de Troyes et secrétaire Général de la Chaire SilverTech
  • Anne Françoise Schiller, déléguée générale adjointe de Gérond'if, le Gérontopôle d'Île-de-France
  • Isabelle Marchand, directrice de Silver innov’ la pépinière d’entreprises de la Silver économie du Futurâge pôle Charles Foix

puce de liste manuelle (fleche) Entrée sur inscription : sante.solidarite@cnam.fr

La chaire de Gestion des services de santé invite régulièrement des entreprises et des organisations, des institutions, des sociétés savantes, à partager leurs travaux et réflexions avec un public d’élèves, d’enseignants-chercheurs et de professionnels. Ces rencontres sont l’occasion à la fois d’écouter et de dialoguer avec les parties prenantes qui contribuent à transformer notre système de santé.
Organisé par Sandra Bertezene, professeure du Cnam, chaire de Gestion des services de santé, dans le cadre de la mission de diffusion de la culture scientifique du Cnam, avec le Laboratoire interdisciplinaire en sciences de l'action (Lirsa) . Ce cycle de débats complète les enseignements de l’équipe pédagogique nationale Santé-Solidarité.

  • Le FSE LAB crée par France Silver Eco représente un lieu de rencontres pluridisciplinaires entre des chercheurs travaillant sur des thématiques liées à la Silver économie et au vieillissement de la population, dans le but de faire avancer la réflexion scientifique en favorisant l’interdisciplinarité entre les acteurs.