Paris

Ouverture d'un guichet sur rendez-vous dans les bibliothèque rues Saint-Martin et Gay Lussac

Bibliothèque

8 juin 2020

Des guichets de prêt de livres et revues des bibliothèques centrale- Conté et Gay Lussac sont à nouveau ouverts. Compte tenu de la crise sanitaire, l’accueil a lieu uniquement sur rendez-vous.

Bibliothèque centrale (rue Saint-Martin)

Depuis le lundi 8 juin, un guichet de prêt de livres et revues des bibliothèques centrale et Conté est ouvert à l’accueil de la bibliothèque centrale du lundi au vendredi de 11h à 18h45. Compte tenu de la crise sanitaire, l’accueil a lieu uniquement sur rendez-vous.
Les consultations sur place et l’accès direct aux documents ne sont pas encore possibles.

Compte tenu de la crise sanitaire, l’accueil a lieu uniquement sur rendez-vous et les documents doivent être demandés au minimum 24h à l’avance par email : bib.services@cnam.fr. Lors de votre réservation, vous préciserez si vous avez des jours et horaires de préférence. Vous recevrez en retour une autorisation d’accès.  

Les consultations sur place et l’accès direct aux documents ne sont pas possibles.  

Les documents à rendre doivent être déposés dans les boites à livres situées près de la loge Saint-Martin et devant l’entrée de la bibliothèque centrale. Ils seront mis en quarantaine 10 jours avant de pouvoir être réempruntés. Les boites à livres seront accessibles selon les mêmes modalités de prise de rendez-vous et de présentation de l’autorisation d’accès à la loge. 

Dans le cadre des dispositifs de prévention mis en place par le Cnam, le port d’un masque est obligatoire et il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’enceinte de l’établissement. 

Bibliothèque de la rue Gay-Lussac

A partir du 25 juin, un guichet de prêt de livres et revues de la bibliothèque Gay-Lussac est ouvert à l’accueil de la bibliothèque LES JEUDIS ET VENDREDIS DE 10H30 A 17H45.

Compte tenu de la crise sanitaire, L'ACCUEIL A LIEU UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS et les documents doivent être demandés au MINIMUM 24 HEURES A L'AVANCE PAR MAIL: bib.gaylussac@cnam.fr Lors de votre réservation, vous préciserez si vous avez des jours et horaires de préférence. Vous recevrez en retour une autorisation d’accès.

Les consultations sur place et l’accès direct aux documents ne sont pas possibles.

LES DOCUMENTS A RENDRE DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS DANS LA BOITE A LIVRES située près de l’entrée de la bibliothèque. Ils seront mis en quarantaine 10 jours avant de pouvoir être réempruntés. La boite à livres est accessible selon les mêmes modalités de prise de rendez-vous et de présentation de l’autorisation d’accès à la loge.

Dans le cadre des dispositifs de prévention mis en place par le Cnam, le port d’un masque est obligatoire et merci de prévoir un stylo personnel pour émarger.