Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Communication - Information - Diffusion de la culture scientifique et techniquee

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RÉDACTEUR/RÉDACTRICE TECHNIQUE FR/ANG F/H

Descriptif du poste
Intégré.e au sein d'une équipe Soutien Logistique Intégré, vous intervenez pour le compte d'un Groupe industriel français précurseur sur le marché des batteries Ni-Cd et Li-On et vos principales missions sont les suivantes :

- Collecte des données d'entrée auprès du chef de programme, du responsable mécanique et/ou responsable électrique.
- Réalisation d'un Kick of Meeting pour figer les données d'entrée.
- Rédaction des procédures de maintenance.
- Réalisation ou modification de dessins, plans, schémas, illustrations.
- Contrôle de la qualité des documents.
- Suivi d'activité, reporting.

( Word, Excel : les livrables sont en Word et PDF)

Profil recherché
Idéalemen t issu.e d'un cursus universitaire (BAC+3 ) en ingénierie de l'information doublé d'une expertise en électromécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans un secteur industriel.

Une double expertise technique en électricité et en mécanique serait un plus.

Bon.ne communiquant.e, vous êtes amené.e à prendre régulièrement la parole en public lors de réunions avec un public anglophone.

Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour réussir sur ce poste.

Vous êtes très organisé.e et votre esprit de synthèse vous permet de travailler en mode projet, de rédiger un rapport.

Entrepri se
Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les domaines de la formation, la documentation technique, la médiatisation et les Réseaux & Télécoms un(e) REDACTEUR / REDACTRICE TECHNIQUE pour réaliser de la documentation de maintenance.

Post e à pouvoir en CDI dès que possible.

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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L'ENA RECRUTE UN(E) CHARGé(E) D'éTUDES DOCUMENTAIRE POUR L'ANTENNE PARISIENNE DE SON CENTRE DE RESSOURCES DOC.

Au sein de la Direction des enseignements et de la recherche de l’ENA , le Centre de ressources et d’ingénierie documentaires développe, exploite et met à disposition un fonds documentaire actualisé, constitué d'ouvrages (55 000), de revues (500) et de nombreuses ressources électroniques liées aux enseignements et formations dispensés à l'Ecole. Le centre est bilocalisé : Strasbourg (10 personnes) et Paris (2 personnes).
Il accueille les élèves et auditeurs en formation, personnels et intervenants de l'Ecole, répond à leurs demandes de recherche d'information et de veille, organise des sessions de formation (outils documentaires). Sur Paris il s’agit essentiellement des étudiant de la classe préparatoires, des étudiants de masters et des auditeurs français et étrangers (formation executive).
Il élabore des produits documentaires (bibliographies, dossiers, flyers , etc... ) et intervient en appui à la pédagogie et à la recherche.
Le centre de documentation est engagé dans une démarche de modernisation de son système d’information documentaire (appel d’offre en cours).

Sous la responsabilité du chef du service (basé à Strasbourg), au sein d’une équipe de 2 personnes à Paris (1 agent cat .B) , en relation étroite avec toute l’équipe strasbourgeoise- , le/la chargé(e) d’études documentaires est responsable de l’antenne parisienne (8000 ouvrages, 100 titres de revues) et participe à l’ensemble des activités d’accueil (permanences, renseignements et animation de visites) , de formation du public, de traitement des documents (il/elle pilote les acquisitions parisiennes et en assure le référencement et dépouille des revues spécialisées). Il/elle assure les recherches documentaires et les demandes de veilles pour les différents publics, notamment parisiens.
Il/elle anime l’antenne parisienne, veille à la qualité du fonds parisien et à sa bonne gestion, y assure la valorisation des ressources documentaires et s’assure de l’adéquation des prestations avec les attentes des publics.
Il/elle participe au déploiement du nouveau système d’information documentaire (tests, adéquation aux spécificités, …).
Il/elle représente le chef du service dans les réseaux et partenariats parisiens.

Expéri ence professionnelle : 2 ans d’expériences sur un poste similaire
Formation initiale : Niv I ou II, Bac +4 minimum en ingénierie documentaire (pratique régulière d’ outils informatiques , techniques documentaires). Dynamisme, aisance rédactionnelle et orale , sens du travail en équipe et du service public requis.

fiche de poste détaillée sur ena.fr

celine.canuet@ena.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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DOCUMENTATLISTE JUNIOR - CDI

L’équipe de Recherche de Rothschild & Co (M&A) souhaite enrichir son offre avec le support d’un/une documentaliste junior. (CDD ou CDI)

Vous intègrerez une équipe expérimentée et dynamique, porteuse de nombreux projets documentaires et digitaux

Votre rôle consistera entre-autre, à répondre dans les meilleurs délais, aux demandes d’information des collaborateurs.

Vous serez un soutien précieux pour l’équipe en participant activement aux tâches quotidiennes et vous serez un élément important pour améliorer l’efficacité du service

Descripti on du poste

Dans le cadre de vos fonctions vous aurez comme principales missions

• Recher ches d’information sectorielles et financières avec l’aide des bases de données spécialisées ainsi qu’internet
• Mise en place et la gestion de veilles documentaires
• Revue de Presse – Mise en place d’alerte
• Enrichissement des bases de données internes et du site intranet
• Soutenir l’équipe dans les tâches quotidiennes et la gestion des abonnements

Profi l

La proactivité, une bonne aptitude à l’organisation (notamment la gestion des priorités), d’excellentes qualités relationnelles et un vrai sens du travail en équipe sont des qualités essentielles de même que la curiosité, le dynamisme et la rigueur.
• Vous avez 0-3 années d’expérience sur un poste similaire – Une expérience dans le domaine du conseil ou de la Finance est un vrai plus
• Vous avez un bon niveau d’anglais

Société
Rothschild & Co est leader sur le marché du M&A en France et en Europe. Le département Recherche de Paris fait partie d’un réseau international couvrant l’ensemble des continents

Contac t
Martine Méheux – martine.meheux@roths childandco.com

martine.meheux@rothschildandco.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT KNOWLEDGE MANAGEMENT

Cabinet de conseil opérationnel à l’esprit start-up, SeeQualis guide les fonctions métiers des entreprises dans leur transformation en accélérant l’efficacité digitale de leurs collaborateurs.

E n plein développement, SeeQualis recherche avant tout des personnalités volontaires, curieuses et prêtes à s’engager dans la SeeFamily pour construire les offres de demain.

Vos principales missions consisteront à :

- Identifier les enjeux de l’entreprise quant au capital des connaissances et des compétences (innovation, concurrence, papy-boom, qualité de service, onboarding plus rapide…)
- Identifier et analyser les domaines de compétence de l’entreprise
Cartographie des compétences
Identification des experts
Identification des connaissances critiques
- Définir les actions pour capitaliser et partager les expertises de l’entreprise (base de connaissance, espaces collaboratifs, réseaux
- Accompagner la mise en place et l’animation de communautés métier :
Mise en place de tutorats
Accueil des nouveaux arrivants
Réunions d’échange entre experts
- Evaluer le dispositif et définir des indicateurs de suivi
- Faire de la veille sur les tendances émergentes en termes d’outils et méthodes KM
- Etre interlocuteur de Directions Métier pour définir et designer des Dashboards de pilotage de la connaissance
- Piloter des projets de mise en place de pro logiciels (RSE, Arbres de connaissances, etc…)
- Intervenir dans le développement des offres de SeeQualis en répondant aux problématiques de nos clients/prospects et en répondant aux appels d’offres
- Participer au recrutement des candidats

marina.maravic@seequalis.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE DE CONCEPTION ET DE RéALISATION D’UN SITE WEB - CENTRE POMPIDOU

L’équipe de la collection Nouveaux médias du Centre Pompidou souhaite accueillir un ou une stagiaire afin de concevoir et mettre en œuvre un site web dédié à une œuvre phare de la collection : l’installation multimédia interactive Zapping Zone (1990) de Chris Marker. Il s’agira aussi de mener une réflexion sur l’interopérabilité et la synchronisation de ce site avec les différents outils et bases de données du Centre Pompidou. Le stage sera encadré par un Ingénieur systèmes d'information et réseaux.

• Stage conventionné de 6 mois à temps plein à pourvoir dès que possible (dates exactes à définir avec le ou la stagiaire).
• Rémunération : 580 euros net par mois + tickets restaurant et moitié du montant du passe Navigo.
• Lieu du stage : 6 rue Beaubourg, 75004 Paris. Horaires de travail indicatifs : 10h-18h.
• CV et email de motivation à envoyer à Julie Champion, julie.champion@centr epompidou.fr (attachée de conservation au service Nouveaux médias)

Contexte du stage :

L'étudiant.e évolue au sein de l'équipe du service des Nouveaux Médias du Centre Pompidou, l'un des 9 secteurs de collection du Musée National d'Art Moderne, dirigé par Marcella Lista, dont les missions principales sont : l’acquisition, la conservation et la diffusion des œuvres vidéo, sonores et multimédias interactives (logiciels et sites internet d’artistes), aujourd’hui au nombre de 2500.

L'étudiant.e se familiarise avec les résultats de l'étude menée sur Zapping Zone depuis un an par les chercheurs Agnès de Cayeux et Alexandre Michaan. Réalisée grâce au Labex Patrima, en partenariat avec le Centre de Recherche des Musées de France situé au Louvre (C2RMF), elle vise à la restauration de l'œuvre et sa migration afin de permettre sa conservation et son exposition sur le long terme. Zapping Zone sera présentée au Centre Pompidou au printemps 2020, pendant la période de stage. Plus d’informations sur le site du Labex Patrima : http://www.sciences- patrimoine.org/proje t/propositions-pour- une-restauration-et- migration-de-zapping -zone-de-chris-marke r

En dialogue avec l'équipe des Nouveaux Médias, Agnès de Cayeux, Alexandre Michaan et le service informatique du Centre, l'étudiant.e conçoit et met en œuvre un site web permettant de découvrir Zapping Zone. Ce site sera mis en ligne et éventuellement accessible aux visiteurs dans le musée. Le ou la stagiaire pourra participer à la réflexion sur cette présentation du site dans le musée si il ou elle en manifeste l’envie.

Déroulem ent du stage :

1- Phase de réflexion
- Se familiariser avec l’œuvre Zapping Zone.
- Se familiariser avec le service informatique du Centre Pompidou.
- Faire un état des lieux des différents outils utilisés en interne pour la gestion et la valorisation de la collection.
- Faire un état de l’art des sites web innovants de valorisation des œuvres d’art.
- Réfléchir à l’inscription du nouveau site web dans le système d’information existant (contraintes techniques, hébergement, maintenance, synchronisation des données).
- Synthét iser ces réflexions dans l’ébauche d’un cahier des charges.

2- Phase de réalisation et de mise en ligne
- Concevoir, développer et mettre en ligne le site web et sa base de données.
- Alimenter la base de données de ce site avec les contenus déjà disponibles dans le fonds documentaire de l’œuvre. La synchronisation automatique avec les autres outils du Centre Pompidou se fera dans un second temps, hors du cadre de ce stage.
- Concevoir une documentation d’administration et de maintenance à destination de l’équipe du service Nouveaux médias.


Qualités souhaitées :

- Autonomie, organisation, rigueur et efficacité.
- Enthousiasme, motivation, curiosité et envie d’apprendre.
- Qual ités relationnelles et goût pour le travail en équipe.
- Intérêt pour le domaine de l’art et des musées.
- Appétence pour le partage des connaissances et des technologies open source.

julie.champion@centrepompidou.fr

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Stage

  • Date de publication: 23-01-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION PROGRAMMATION FABRIQUE DU MéTRO

La Société du Grand Paris a ouvert le 15 septembre 2018 la Fabrique du métro, Maison du projet du Grand Paris Express. Installée à Saint Ouen, elle donne une vision globale de ce projet et de ses enjeux (économiques, urbains, culturels). A l'aide d'une plateforme de
réservation en ligne et avec l'appui de médiateurs, les groupes viennent visiter le lieu, et bénéficient de visites ou visites-ateliers, adaptées à la typologie des visiteurs (scolaires, périscolaires, adultes, handicapés, familles, délégations étrangères...).
C'e st également un lieu d'expérimentation pour les collaborateurs de la SGP et leurs
partenaires pour les besoins de conception du futur métro.

Vos missions :
En collaboration étroite avec la responsable de la Fabrique, et son AMO Quai 3, le/la
stagiaire aura plusieurs missions déclinées comme suit:
• Intervenir en support à la conception de la programmation, et à la réflexion sur l’évolution
de l’offre de médiation
• Rédaction de dossiers de médiations, cartels et publications à destination des médiateurs
• Intervenir en support aux temps événementiels liés au projet (portes ouvertes…)
• Renfort sur les missions d'inventaire et de la diffusion des notices et contenus des outils numériques

Format ions et compétences souhaitées :
Niveau Master 2 (aménagement du territoire, urbanisme, tourisme, culture)
Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles
Exp érience en médiation touristique ou culturelle demandée
Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public
Esprit de synthèse et rigueur organisationnelle
C onnaissance des enjeux du Grand Paris Express

Date de démarrage souhaitée au plus tôt
Durée souhaitée : 6 mois
Tuteur : Coraline Knoff, responsable de la Fabrique du métro
Lieu du stage : sur deux sites :
-au siège : 2-4, Mail de la Petite Espagne 93200 Saint-Denis, situé à 2min à pied du RER B (arrêt : La Plaine Stade de France).
- sur site : Fabrique du métro, bâtiment 563, travées E-F, Valad Parc des Docks
50 rue Ardoin, à Saint Ouen

Pour toute information ou envoi de candidature, vous adresser à :
coraline.knoff@so cietedugrandparis.fr

coraline.knoff@societedugrandparis.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PRODUCTION ET ACCUEIL DES ARTISTES

2ème édition du Festival image sonore Du 18 au 25 juillet 2020
Côte d’Or - Bourgogne
www.imagesonore.ne t

Organisateur :
Association Doubles Résonances 83 rue Haxo - 75020 Paris

STAGE PRODUCTION - ACCUEIL DES ARTISTES FESTIVAL IMAGE SONORE

Le festival :
Créé en 2019, image sonore est un festival de musique classique, de musique électronique, mapping et exposition de dimension internationale ancré sur le territoire de l'Auxois, en Bourgogne. Le festival fait la part belle aux artistes de la nouvelle génération et à la création musicale.
Début juillet, une résidence de création se tiendra au Château de Bussy Rabutin, la pièce créée durant cette période sera jouée durant le festival.
Du 18 au 25 juillet, le festival s’installera chaque jour dans un des lieux patrimoniaux d’exception de l’Auxois : le Théâtre des Roches d’Alise Sainte Reine, le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, la Collégiale de Thil et le Château de Bussy Rabutin.

Période de stage :
Du 27 juin au 27 juillet 2020

Lieu de stage :
Dans l’Auxois, en Bourgogne

Mission s :
Vous ferez partie de l’équipe de production et participerez à l’élaboration et la mise en place des feuilles de route, l'organisation de la logistique d’accueil en amont du Festival, l'accueil des artistes sur le temps du festival. Autres missions possibles en fonction des profils (support de communication, sensibilisation, production, etc).
Stage idéal pour plonger au cœur de l’organisation d’un festival.

Profil :
À partir du niveau bac +2

Aisance orale, bon sens relationnel, sens de l’organisation, bonne maitrise informatique (Word, Excel, Publisher, etc), autonomie, curiosité et disponibilité. 

Une connaissance de la musique de chambre et électronique serait un plus.

Permis B

Indemnisation :
150€ et la prise en charge des repas sur la période de présence en Bourgogne ainsi que des frais de déplacements liés aux missions.
Possibili té d’être hébergé en Bourgogne durant la période de présence sur le territoire.

Conve ntion de stage : oui

Postuler :
Par email : production@imagesono re.net ET margaux.willems@imag esonore.net Par courrier : Association Doubles Résonances - 83 rue Haxo - 75020 PARIS Modalités : Candidature à adresser à Margaux Willems, Directrice de production

production@imagesonore.net

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Stage

  • Date de publication: 14-01-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne (Montbard (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique.

L’a ction nationale Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2020 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux. A l’interface entre le milieu de la recherche et celui de l’éducation nationale, le ou la stagiaire apprendra la gestion d’un projet riche, dense et à l’échelle nationale.

La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Montreuil
Prise de poste : dès que possible
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

contact@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 14-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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SERVICE EDITIONS/DOCUMENTATION STAGE 6 MOIS - ASSISTANT(E)

MISSION A POURVOIR DES MAINTENANT

Missio ns principales :
L’Opéra national de Paris souhaite accueillir un(e) stagiaire durant six mois pour, auprès de la Documentaliste de l’Opéra :
. renseigner sa base de données MemOpera : spectacles ayant été donnés à l'Opéra en remontant les saisons artistiques avant 1970
. recherche en bibliothèque (essentiellement Bibliothèque-musée de l'Opéra, rattachée à la BnF)
. archiver dans la base de photos Cumulus les images de spectacle (essentiellement opéras)
. renseigner les fiches d’identification des clichés dans la base, selon des normes préétablies.
. classer et archiver les revues de presse de l’Opéra
. monter des dossiers d’œuvre ou d’artiste
. faire des recherches documentaires pour son journal en ligne Octave sur operadeparis.fr

cheuls@operadeparis.fr

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Stage

  • Date de publication: 09-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Opéra national de Paris)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMMUNICATION

Notre cabinet à taille humaine lance la refonte de son site internet et compte lancer une campagne de communication. Nous souhaitons dans un souci environnemental limiter l'usage du papier.
Si vous aimez les challenges et les projets novateurs alors nous vous invitons à nous rejoindre.
Le stage est de trois mois et pourra être reconduit pour trois mois.

aquenum@yahoo.com

Stage

  • Date de publication: 01-01-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E BOUTIQUE POPUP DE PARIS

Capitaine barbu propose une nouvelle expérience pour les hommes qui veulent le produit parfait pour prendre soin de leur peau et de leur barbe.

Pour cela, ils peuvent profiter de toute une gamme de produits efficaces et de qualité. Tous ses produits sont en effet parfaitement naturels et conviennent à tous leurs besoins. De plus, ils disposent tous d’un design parfaitement réalisé. C’est le type de produit que vous pouvez aussi bien offrir que vous offrir.

L’ambition d’Capitaine barbu est très simple : être la meilleure marque pour les hommes qui veulent prendre soin de leur barbe ou de leur peau en utilisant des produits de grande qualité.


Pour ce poste d’attaché de presse, vous devez réaliser différentes tâches, c’est-à-dire :

Améliorer les retombées auprès de la presse et notre image sur les réseaux sociaux.

Améliorer la notoriété et l’image de la marque.

Savoir identifier les journalistes et les médias pertinents.

Savoir identifier les influenceurs les plus talentueux dans le domaine de la cosmétique et parvenir à mettre en place un programme de collaboration avec ces derniers.
Nous recherchons donc un attaché de presse qui devra avant tout s’occuper de la communication autour de notre site. Il devra donc être polyvalent et réactif. Il devra également savoir faire preuve de remarquables qualités d’adaptation tout en étant autonome et capable de prendre des initiatives.

En ce qui concerne le parcours professionnel, aucun diplôme n’est requis. Cependant, vous devez disposer d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire. Enfin, vous devez être disponible pour un temps plein, mais, si vous le désirez, une partie des tâches peut être réalisée en télétravail. Nous nous efforcerons de vous proposer un salaire attractif et motivant, mais celui-ci dépendra de votre profil et de votre expérience.

contact@capitainebarbu.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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WEBMASTER H/F

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Co lis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Rejoindre La Poste, c'est choisir un employeur de référence développeur de talents, proposant des projets riches et variés, à l'image de ses 250 000 collaborateurs.

Au sein de la direction de la communication institutionnelle du Groupe La Poste, en collaboration avec le Webmaster éditorial et les contributeurs, ainsi qu'avec le Product Manager & le Product Owner du site institutionnel, vous serez chargé(e) d'assister l'équipe sur la planification, la production et la mise en ligne des contenus.

Votre activité s'articule principalement autours des missions suivantes :

- Participation aux comités éditoriaux & veille
- Gestion du calendrier éditorial partagé, en lien avec le Webmaster éditorial
- Mise en ligne des contenus sur le site institutionnel : accès au BO (Prismic), recommandations de mise en page (via la bibliothèque de composants à disposition), recherche iconographique
- Suivi de la traduction des contenus par notre agence pour intégration sur la partie anglaise du site
- Suivi régulier des statistiques de fréquentation via du dashboard produit par le PO et production et intégration adaptées des contenus
- Force de propositions pour augmenter le trafic sur le site, en lien avec les équipe CM et l'ensemble des contributeurs
- Production du Manuel de contribution, en lien avec le Webmaster éditorial et le PO
- Suivi et intégration des recommandations SEO faite par notre agence, et audit régulier de leur impact.


Le stage au sein de notre entreprise est à pourvoir pour une durée maximale de 6 mois.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES :

• Vous avez une certaine aisance rédactionnelle, un orthographe irréprochable et un bon esprit de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement les principes et techniques du Web et des outils PAO
• Vous avez de bonne compétence en méthodes statistiques


CO MPETENCES COMPORTEMENTALES :

• Vous êtes enthousiaste, polyvalent, proactif, créatif
• Vous avez une forte aisance relationnelle
• Vous avez savez travailler transversalement avec les équipes
Formation & Expérience
Vous êtes issu d'une formation bac+3 à bac +5 en communication, digital, commerce.

Une bonne expérience dans la gestion d'un CMS est bienvenue.

william.meneboo@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 16-12-2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant



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