Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Communication - Information - Diffusion de la culture scientifique et techniquee

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DOCUMENTALISTE JURIDIQUE VEILLEUR

Deloitte - Taj Société d’avocats : Recrutement Documentaliste juridique Veille CDI
Taj est l'un des premiers cabinets d'avocats français spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Notre Cabinet compte aujourd'hui plus de 370 collaborateurs.
Taj est membre de Deloitte Touche Tohmatsu, une des premières organisations mondiales de services professionnels et, à ce titre, travaille avec les 25 000 fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays.
En France, Taj est implanté à Paris-la-Défense, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Tours.
Vos missions :
Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participerez à la réalisation des produits documentaires entièrement numériques et aux recherches pour les avocats.
Vous aurez en charge la gestion du Dashboard de veille (Digimind) et les relations avec l’éditeur.
Vous serez associé aux projets actuels du service : développement des projets de veille via Digimind adaptation des newsletters à la charte graphique Deloitte, Migration de la base KM.
Vous participerez également à la gestion de la bibliothèque : bulletinage, catalogage, gestion des emprunts, accueil des collaborateurs
Votr e profil :
Diplômé(e) en documentation et en droit
Expérience d’au moins deux/trois ans dans un service juridique ou cabinet d’avocat.
Forte appétence pour l’informatique (mise en place et évolution des produits documentaires)
Connaissance de Digimind Kentika Sharepoint appréciée. Maîtrise parfaite du Pack Office.
Maîtrise de l’anglais
Goût pour le travail collaboratif.
Auton ome, rigoureux (se), proactif et dynamique

ibrasseur@deloitte.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22-10-2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT BASES DE DONNéES ET CRM H/F

Numéro 1 mondial de l’immobilier d’entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier. Qu’il s’agisse de conseil, de commercialisation, d’aménagement d’espace, d’investissement, de gestion immobilière, ou encore d’expertise, nous avons la capacité de mobiliser l’ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l’ensemble des besoins immobiliers d’une entreprise.
En France, 1 200 collaborateurs, passionnés par l’immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu’il s’agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d’améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l’immobilier comme une opportunité de création de valeur.
CBRE souhaite s'entourer de nouveaux talents en recrutant un :

ASSISTANT BDD & CRM H/F
Lieu : Paris 17ème
Type de contrat : CDI


MISSION
Ra ttaché(e) à la Direction Marketing & Business Intelligence (33 collaborateurs), vous intégrez le Pôle BDD & CRM. Vous êtes directement impliqué(e) dans les problématiques de Gestion de l’Information des métiers liés à la commercialisation d’actifs immobiliers tertiaires (bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerces ...).

Vos principales missions :
• Participer à la capitalisation, l'enrichissement et la mise à jour des données immobilières dans notre logiciel métier
• Contribuer à la qualité et à la cohérence des données dans notre Système d'information (contrôle, suivi et production d'indicateurs…)
• F ormer et conseiller les utilisateurs dans la pratique et l'exploitation de leur logiciel (Paris/IDF et Régions)
• Réaliser des extractions de données standard et spécifiques

PROFI L
De profil documentaliste, idéalement diplômé(e) de l’INTD, vous êtes familier des problématiques de gestion de l’information, vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Excel, Word…) et avez des notions sur Microsoft Access ou en langage SQL.

Une connaissance de l’immobilier serait un plus.

Vous êtes ouvert et curieux, avez le sens de l’écoute et du détail, rejoignez nos équipes !

recrutement@cbre.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19-10-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION - MISE EN OEUVRE POLITIQUE D’ARCHIVAGE - MéDECINS SANS FRONTIèRES

Dans le cadre d’une création temporaire, Médecins sans Frontières recherche un/une chargé(e) de mission - mise en oeuvre politique archivage.

Missio n :
Sa mission est de mettre en place une politique d’archivage pour tous les départements du siège, mais aussi sur les terrains pour les documents des missions. Il/Elle coordonne également les opérations de traitement des archives du siège en lien avec le projet Déménagement, en respectant le calendrier.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service Gestion de l’information, les activités principales de ce poste sont :

1) Finaliser et faire valider une politique d’archivage pour le siège et les terrains
- Déterminer avec les référents identifiés par département les cycles de vie des documents, les politiques de conservation, de numérisation et d’externalisation au tiers-archiveur, en suivant les réglementations légales et les préconisations de la RGPD.
- Faire valider cette politique d’archivage par les parties prenantes décisionnaires.
- Définir les spécifications techniques des salles d’archives et bureaux des nouveaux locaux avec l’équipe projet déménagement.

2) Coordonner le déploiement de cette politique
- A partir de la politique d’archivage définie, élaborer une « méthode d’archivage » simple d’utilisation par les départements mais aussi sur les terrains : guides, fiche par profil, tuto, contenus de formation.
- Planifier et coordonner le calendrier des interventions de rationalisation avec les cellules selon les contraintes et les urgences des terrains (déménagement, audit, etc.).
- Mettre en place et former un réseau de référents archives dans chaque département et coordination.
- Encadrer les référents archives: animation de l’équipe avec des points réguliers, escalader les points de blocage, être le point focal, veiller au respect des procédures.
- Faire adapter certains modèles de document afin que les informations essentielles nécessaires à classer soient mentionnées.
- Réaliser le suivi de l’avance des déploiements et alimenter le reporting projet.

3) Coordonner le traitement des archives papier
- Inventorier les espaces d’archivage occupés par chaque département/service dans les différentes salles d’archives et les bureaux.
- Planifier les opérations de tri : gestion des plannings, définition des moyens pour mettre en oeuvre l’opération et coordination avec les équipes support et les référents des départements.
- Organiser les archives triées : plan de classement, inventaires, coordonner les mises en boîte avec les règles définies, externaliser la numérisation des documents identifiés, externaliser les boîtes identifiées au tiers-archiveur.
- Faire des recommandations pour la gestion future.

4) Contribuer au développement de la transversalité
- Partager les informations et les connaissances, développer la capacité à travailler avec les autres services ou départements dans le cadre de la gestion de projets transverses.
- Dans le cadre du partage des bonnes pratiques, développer les échanges avec ses homologues des autres sections de MSF.
Profil recherché

Formati on : Niveau bac+4/bac+5 dans le domaine de la gestion de l’information (records management).

Expé riences Professionnelles :
Trois ans en records management et gestion des archives.
Expérienc e en gestion de projet indispensable.
Expé rience terrain à MSF ou autre ONG serait un plus.

Langues : Français courant et Anglais (B2/C1).

Compéten ces :
Méthode d’animation d’ateliers de formation, compétences pédagogiques.
Bonne s connaissances de la gestion des archives: outils d’archivage, politiques de conservation, politique de protection des données, digitalisation, traitement des informations, etc.
Connaissance des logiciels de GED et SAE, et de l’environnement technique.
Bonne connaissance des activités métiers de MSF ou autres ONG serait un plus.

Aptitudes : Autonomie, rigueur et bonne organisation et gestion des priorités.
Force de conviction et capacité à mobiliser les équipes.

Statut : CDD de 10 mois. Temps plein. Poste basé à Paris (déplacements terrain à prévoir).

Date de prise du poste : Novembre 2018.

Conditions salariales : 41,2 K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours RTT/an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par MSF. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par MSF). Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun.
Chargé

christine.pinto@paris.msf.org

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Emploi

  • Date de publication : 17-10-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ARCHIVISTE GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION NUMéRIQUE

Le Centre de Grenoble consacre la plus grande partie de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire principalement dans les domaines de la sécurité, de
l'ingénierie, de l'exploitation et des ressources humaines.

En tant qu'établissement public à caractère industriel est commercial, les archives du CEA ont le statut d'archives publiques. Néanmoins, par accord avec la Direction des Archives de France, le CEA assure lui même la gestion de ses archives courantes, intermédiaires, et historiques. Les archives produites par le CEA sont des archives scientifiques, techniques et administratives. Au sein de la Direction de Centre, une unité est notamment en charge de ces archives pour les unités du Centre de Grenoble.

Mission s confiées :
Dans le cadre de la transition numérique dans le domaine des archives, l'archiviste devra apporter conseils et supports auprès des unités sur les problématiques de l'archivage numérique :
- Maîtriser les risques liés aux données numériques dans un processus de dématérialisation,
- Optimiser et sécuriser la gestion des flux de données numériques,
- Animer des réunions de formation et d'information,
- Communiquer auprès d'un public multidisciplinaire, rassembler un réseau d'acteurs multidisciplinaires.

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire d'un diplôme en archivistique de niveau BAC +5, de préférence un MASTER métiers des archives numériques, pérennisation de l'information numérique, "record management" ou équivalence. Vous pouvez aussi être titulaire d'un BAC + 5 et avoir obtenu le "certificat de spécialisation Maîtrise de l'archivage à l'ère numérique" du CNAM.

Vous avez une très bonne connaissance des problématiques liées à la gestion des données électroniques et de l'archivage électronique et disposez d'une expérience professionnelle significative dans ce domaine.

Vous maîtrisez la réglementation des archives publiques et de la pratique archivistique.

Vo us avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et des normes de description archivistique, en particulier les normes d'archivage électronique (modèle OAIS, NF Z42-013), normes Qualité et RGPD.

Vous avez des connaissances dans l'utilisation des outils informatiques, notamment les GED et les SAE. Une connaissance des plateformes As@laé, SHERPA ou de l'application Docuteam Packer serait un plus.

Vous êtes en mesure d'accompagner les services dans la gestion de leur production documentaire, à s'inscrire dans des projets transverses.

Vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle, d'une bonne communication orale, et d'un esprit de synthèse.

2018-6581.cea@profils.org

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Emploi

  • Date de publication : 16-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DE LA GESTION DE CONNAISSANCES (KNOWLEDGE MANAGEMENT)

L'Agence Française de Développement (AFD) cherche, dans un contexte à forts enjeux (élargissement des missions, des secteurs et pays d'intervention, forte croissance des volumes d'activité et des effectifs), à développer et structurer sa politique de gestion des connaissances dans le but de développer ses ressources humaines (intégration des nouveaux entrants, valorisation des expertises), d'accroître son efficacité, et de favoriser l'innovation et le rayonnement de l'AFD.

Le knowledge manager sera en charge de :
1. Elaborer la stratégie du Knowledge Management (KM)
et piloter sa mise en œuvre
• Evaluer les besoins utilisateurs (identifier les activités à accompagner)
• Cartographier les initiatives de KM déjà existantes à l'AFD
• Identifier le périmètre d'action, les cibles et moyens du plan d'accompagnement, en lien avec les priorités stratégiques de l'AFD
• Etre le garant de l'ajustement de la stratégie de KM pour rester en phase avec les évolutions stratégiques de l'AFD dans le temps, ainsi qu'avec l'évolution des pratiques de KM à l'échelle internationale
• Définir, mettre en place et suivre des indicateurs de performance – Evaluer les impacts de la démarche KM sur les process ciblés

2. Structurer la gestion des connaissances
• Recenser, évaluer et cartographier les savoirs et connaissances de l'entreprise, prioriser les thématiques selon les besoins métiers
• Identifier les outils KM répondant aux besoins de l'AFD et procéder à leur déploiement
• Concourir à la définition des droits d'accès/niveaux de confidentialité des documents/ politique d'archivage
• Favoriser la mise en place d'un annuaire d'experts et de compétences
• Mettre en place des modèles de documents et des procédures inhérents au KM (retours d'expériences, référentiels de connaissance, fiches de déclarations d'expérience, wikis, guides utilisateurs…) et favoriser leur utilisation
• Concourir à la définition et mettre en œuvre une ontologie servant de référentiels

3. Accompagner le changement, acculturer les collaborateurs sur les bénéfices et les pratiques du KM et favoriser leur accès aux connaissances
• Promouvoir le partage, l'échange et l'intégration des connaissances en renforçant le lien entre les processus de partage et les systèmes d'information
• Être force de proposition dans l'évolution du système d'information actuel
• Intégrer la démarche KM dans les process métiers concernés
• Accompagner les communautés de pratiques dans la mise en œuvre de leur feuille de route et contribuer à animer le réseau des responsables des communautés de pratique

4. Réaliser une veille sur les outils et les méthodes de KM
Profil

• Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans la gestion de projet transversal et structurant pour l'entreprise, ainsi qu'en responsabilité
• Connaissance de l'aide du développement fortement appréciée.
• Capacité d'organisation et de coordination de différents interlocuteurs
• Aptitude à corréler des informations disparates et de natures diverses
• Capacité pédagogique à faire évoluer les pratiques
• Maîtrise des techniques de construction et d'animation de réseaux
• Talents rédactionnels en français et en anglais
• Goût du contact, qualités d'écoute, esprit d'équipe et sens de l'intérêt collectif
• Capacité de leadership, de prise d'initiatives et d'autonomie

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Emploi

  • Date de publication : 11-10-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) TECHNIQUE ET COMMERCIAL

Proposant près de 500 revues de savoir et plus de 10.000 ouvrages au format numérique, Cairn.info, plateforme fondée en 2005 par des éditeurs francophones et la BnF, est aujourd'hui un outil de référence pour les publics intéressés par les sciences humaines et sociales.

Dans le cadre de son développement, Cairn recrute un(e) assistant(e) technique et commercial au sein de son équipe commerciale, amené(e) à participer activement à la qualité des services proposés par Cairn à ses partenaires éditeurs et bibliothèques.

thomas.parisot@cairn.info

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Emploi

  • Date de publication : 19-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE COMMUNICATION (H/F)

Vous cherchez une expérience dans une jeune entreprise à fort potentiel ? Vous aimez le challenge ? Vous souhaitez participer à la construction d'un projet web de grande envergure ?

Alors rejoignez le premier comparateur en ligne dédié à l’autonomie de la personne !

Notre objectif ?
S’adapter, personnaliser et répondre le plus objectivement possible aux besoins de la personne en recherche de solutions favorisant le maintien à domicile.

Myauton omie.com s’adresse aux personnes fragilisées, aux proches aidants mais également aux professionnels. (B2C, B2B2C et B2B)

En quelques clics, le visiteur peut comparer gratuitement les offres et services des différents acteurs du marché.

Le but ? Trouver la solution adaptée aux attentes et au budget de la personne fragilisée.

Le poste :
Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge du déploiement de la stratégie de Communication de Myautonomie.

Vos missions :

Vous êtes chargé(e) de déployer la stratégie de communication de MyAutonomie, en collaboration avec la direction et en suivant les recommandations de l’agence de communication référente.

Le webmarketing n’a plus de secret pour vous, vous êtes formé aux dernières techniques de communication digitale, google analytics est votre meilleur ami et l’amélioration du référencement votre leitmotiv.
Vous animez le site web pour faciliter la vente, améliorer le dynamisme du réseau de partenaires et la notoriété de la marque MyAutonomie.

Vous assurez la mise à jour de l’ensemble des contenus du site, vos qualités rédactionnelles sont reconnues et votre écriture est orienté web.

Vous serez également amené à réaliser les supports nécessaires à la communication de la marque : newsletters, bannières, images, publicités …

Dans le cadre de vos missions web, vous assurez la gestion des réseaux sociaux de Myautonomie, de la définition de la stratégie éditoriale à l’animation des comptes, vous avez la main pour créer une réelle communauté autour de nos services.

Le profil :

- Solides compétences éditoriales et rédactionnelles
- Très bonne présentation et compétences à l’oral
- Webmaster
- SEO – SEA - RS
- Google Analytics
- Suite ADOBE

Les conditions d’emploi :

Disponibilité : Dès que possible
Expérience : 2 ans
Niveau d’études : Licence, M1, M2
Contrat : ARDAN puis CDI
Lieu : Nice
Rémunération : A définir selon profil

contact@myautonomie.com

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Emploi

  • Date de publication : 18-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
  • Expérience : Débutant accepté



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BIBLIOTHéCAIRE CHARGé DU CENTRE DE RESSOURCES

Le chœur accentus recrute un bibliothécaire pour son centre de ressources.

Descr iption de l'entreprise/de l’organisme :
Créé en 2017 par le chœur accentus, le Cen (www.cen-erda.fr), centre de ressources dédié à l’art choral, met à disposition de tous les réflexions et les outils de travail constitués par le chœur accentus et le jeune chœur de paris, sous la direction artistique de Laurence Equilbey.
Pendant plus de vingt-cinq ans, accentus a réuni un fonds important de matériel artistique et scientifique : partitions rares, traductions littéraire et littérale, enregistrements de prononciation, disques, captations de créations et d’œuvres méconnues... Toutes ces ressources sont organisées, pour chaque œuvre, sous la forme d’un corpus homogénéisé et expertisé, réunissant les éléments nécessaires à la bonne appréciation d’une œuvre.
À travers le Cen, accentus transmet son savoir-faire et son expertise. Avec des ressources uniques et accessibles en ligne, les utilisateurs bénéficient d’un matériel élaboré avec le concours d’experts qualifiés. Le Cen a pour objectif de faciliter l’accès au répertoire choral dans toute sa richesse. Afin que les initiatives en faveur de l’art choral gagnent en visibilité et en rayonnement, il a été pensé et développé de façon à pouvoir valoriser les ressources et les savoir-faire d’autres acteurs du secteur.

Descript ion du poste :
Sous l’autorité du responsable de la coordination artistique, le.a bibliothécaire chargé.e du centre de ressources :
- assure l’administration générale du centre et du système d’information ;
- propose et met en œuvre la politique documentaire ;
- effectue le traitement documentaire, éditorial et musicologique des ressources (partitions, matériel de travail, textes chantés, notices musicologiques...) ;
- participe à l’enrichissement du fonds, en lien avec les partenaires, notamment les autres ensembles vocaux professionnels et les centres de ressources et de documentation ;
- contribue à l’organisation d’actions pour animer la vie du centre et valoriser le fonds ;
- organise la migration de la bibliothèque de production d’accentus vers un SIGB ;
- effectue la coordination et le suivi des commandes et prestations ;
- est référent pour les usagers, les équipes administratives et pédagogiques.

Des cription du profil recherché :
– Formation supérieure en sciences de l’information (maîtrise des méthodes, normes, et solutions numériques en matière de gestion documentaire) ;
– Formation en musique et musicologie, bonne connaissance du domaine choral ;
– Très bonnes connaissances en informatique ; appétence pour les nouvelles technologies et pratiques du web ;
– Expériences professionnelles dans le même secteur ;
– Maîtrise de l’anglais, et si possible de l’allemand ;
– Rigueur, organisation, autonomie.

Condit ions / candidatures :
CDI à temps partiel, basé à Paris.
Rémunération selon expérience, tickets restaurant, prise en charge 50% titres de transport.
Poste à pourvoir en octobre 2018.

Candidature à transmettre jusqu’au 25 septembre 2018, uniquement sur le site Profilculture : https://www.profilcu lture.com/annonce/bi bliothecaire-charge- cen-centre-ressource s-206006.html

contact@cen-erda.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS Xe)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé-E DE COMMUNICATION DIGITALE

L’ISIT forme en 5 ans des professionnels multilingues dans les métiers de la communication, du
marketing, du management, des ressources humaines, des relations internationales, de la traduction, du
droit international et de l’interprétation. Experts de l’interculturel, ses 900 étudiants français et
internationaux issus de 40 nationalités ont le choix entre 6 spécialisations de Master : stratégies
internat ionales et diplomatie, Communication interculturelle et traduction, management interculturel,
stra tégies digitales interculturelles, interprétation de conférence, juriste linguiste.
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) depuis 2010, l’ISIT a fortement accéléré sa
croissance ces dernières années afin de consolider son positionnement singulier dans un
environnement de l’enseignement supérieur français et international très concurrentiel.

Po ste et missions :
Rattaché(e) à la directrice de la communication et des relations entreprises, le/la chargé-e de
communication digitale a pour mission principale de communiquer sur la marque ISIT via l’ensemble
des dispositifs digitaux et à destination de tous les publics (entreprises, candidats, parents, enseignants,
presse , salariés).

Object if principal : accroître la visibilité de l’ISIT, valoriser son image, renforcer son attractivité et
fidéliser.

Mi ssions principales :
·Assurer toutes les activités liées aux médias digitaux de l’ISIT : contenus éditoriaux,
graphiq ues et audiovisuels, actualisations, référencement naturel et payant, maintenance
fonctio nnelle et technique, volet juridique, veille concurrentielle, e-marketing.
·Contr ibuer à la stratégie d’acquisition et de fidélisation :
·en pilotant le site institutionnel www.isit-paris.fr (versions française et anglaise), le site
candidats-isit .fr (versions française et anglaise) et tout autre projet de site web.
·En pilotant les réseaux sociaux : animation éditoriale, graphique et audiovisuelle, suivi de la
performance, lancement de nouveaux réseaux sociaux.
·Générer du trafic qualifié sur les sites web et les réseaux sociaux : référencement SEO/SEA,
bannières, newsletters, e-mailings, etc
·Analyser l’audience dans une optique d’amélioration continue, en termes de visibilité, trafic
et parcours de l’internaute.
·Etre le référent interne en matière de communication et de marketing multimedia.
·Contri buer à l’ensemble des activités de la direction communication en soutien de l’équipe.

Savoirs et savoir-faire
·Forte s capacités rédactionnelles français/anglais (autre(s) langue(s) bienvenue(s))
·Maît rise des outils de gestion de contenus de sites internet (WORD PRESS) et de réseaux
sociaux
·M aîtrise des outils de PAO (InDesign et Photoshop) et de montage vidéo
·Bonne connaissance des leviers digitaux et des indicateurs de performance (Google
Analytics)

·Bonne connaissance des techniques de e-publicité (Adwords) et e-marketing

Savoi r-être
·Sens du travail en équipe et de la coopération
·Souple sse et capacités d’adaptation
·Curio sité et ouverture d’esprit
·Gestion des priorités, force de proposition et autonomie
·Capacité à comprendre les enjeux d’image et de marque

Formation et expérience :
Bac + 5 communication/market ing
2 à 5 d’expérience professionnelle dans le domaine du digital
Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2018
Rémunération : à discuter en fonction du profil
CV et LM à envoyer à Nathalie SCHWARTZ, Directrice des relations entreprises et de la communication

n.schwartz@isit-paris.fr

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Emploi

  • Date de publication : 13-09-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Arcueil)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) KNOWLEDGE MANAGEMENT (H/F)

Missions
En tant qu’assistant(e) Knowledge Management, vous intégrerez l’équipe KM d’un cabinet de conseil financier de plus de 400 collaborateurs répartis dans 14 pays. Vous serez amené(e) à assister l’équipe dans le cadre de son projet de capitalisation des connaissances (en France et dans nos bureaux étrangers).

Vous serez principalement en charge de :
1. Mettre en place les outils de Knowledge du cabinet
- Participe r au déploiement du nouvel outil de Knowledge en collaboration avec la DSI et la Communication:
o As sister le Knowledge Manager (KM) dans la réalisation de la maquette finale fonctionnelle adaptée à 400 utilisateurs
o Gouverner l’outil Sharepoint (mises à jour, surveillance des mots clés, etc.)
- Alimenter le nouvel outil avec des données historiques :
o Collecter, analyser et classer les informations historiques clés reçues des Associés
o S’assure r de la qualité des documents à capitaliser
o Gérer les problématiques de confidentialité
- Assurer une collecte active et régulière des documents importants auprès des responsables de projets

2. Contribuer au dynamisme du département de Knowledge Management
- Contri buer à la communication auprès des salariés sur les initiatives de Knowledge Sharing
- Analyser les feedbacks des utilisateurs internes ayant testé l’outil mis en place
- Faciliter la mise en œuvre de nouvelles pratiques de travail (guidelines, etc.)
- Analyser les tendances et pratiques en Knowledge Management

3. Par ticiper au dynamisme de notre outil existant de « Credentials »
- S’assurer de la bonne mise à jour de notre base de missions par les Associés
- Etablir des statistiques régulières sur le fonctionnement de l’outil
Vos missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Pro fil
De formation minimum Bac +3 dans les domaines de l’Information et de la Communication, de la Communication Digitale ou de la Gestion de Projets.
Une première expérience en Knowledge Management ainsi que la maîtrise de Sharepoint sont de vrais atouts pour le poste.
La rigueur, l’autonomie, l’aisance relationnelle et une grande proactivité sont des qualités indispensables pour mener à bien cette mission.
Maîtrise orale et écrite de l’anglais indispensable. Maîtrise parfaite du pack Office.
Lieu du Poste : Neuilly-Sur-Seine. Poste à pourvoir ASAP.
Poste à pourvoir en CDI/Alternance/Stage (minimum 6 mois)

careers@accuracy.com

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Emploi

  • Date de publication : 13-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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DOCUMENTALISTE

Le groupe STUDIA est un des acteurs représentatifs du secteur du management de l’information en France, spécialiste de l’acquisition, de la valorisation et de la diffusion de l’information. Avec une culture multi-secteurs (transports, énergie, militaire, …) et une couverture nationale, le groupe STUDIA connaît une croissance soutenue depuis sa création.

Nous recherchons actuellement des Documentalistes pour intégrer la BU Solutions du groupe STUDIA, et plus particulièrement pour venir compléter l’équipe déjà présente chez l’un de nos clients principaux.


Des criptif du poste de Documentaliste :
Missions :
- Identifier des informations contenues dans un document ou un ensemble de documents,
- Répart ir des courriers ou des documents en fonction de certains critères,
- Indexer : saisir des métadonnées dans une base de données suivant les règles d’indexation indiquées par le client,
- Numériser des documents,
- Archiv er des courriers ou des documents,
- Rendre compte de l’activité.

Profi l recherché :
F/H débutant ou ayant déjà une 1ère expérience, avec des connaissances en documentation technique et en gestion de base de données.

Compéten ces :
- Savoir analyser des documents techniques et des courriers,
- Utilis er une GED,
- Niveau anglais B2 (bilingue),
- Conna issance du pack Office.

Qualités souhaitées :
- Dynamique
- Or ganisé,
- Rigoureux ,
- Autonome.

Ty pe de poste :
- CDD de 4 à 6 mois temps plein 35h/semaine
- Salai re de 1550€ à 2200€


Les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature par email à M. Grégory BANONS : gregory-externe.bano ns@edf.fr.

Pour mieux découvrir le groupe STUDIA, nous vous invitons à consulter le site Internet www.studia.fr.

gregory-externe.banons@edf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (MONTROUGE (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE

Chargé.e de ressources documentaires
CDD CNRS de 2 mois

Le service d’ingénierie documentaire de la Maison des Sciences de l’Homme, Maison Archéologie & Ethnologie (MAE) recherche un.e documentaliste chargé.e de ressources documentaires pour un CDD de 2 mois.
Contexte
Le/La contractuel.le travaillera sous la responsabilité de la responsable du service d’ingénierie documentaire (ingénieur de recherche CNRS) de la MAE.

La MAE, sous la triple tutelle du CNRS, de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’université Paris Nanterre, est un lieu de recherche et de formation à la recherche qui réunit plusieurs disciplines des sciences de l’homme et de la société : archéologie, préhistoire et protohistoire, ethnologie et sociologie comparative, ethnomusicologie, histoire ancienne et médiévale, lettres classiques. La MAE regroupe 350 chercheurs et enseignants-chercheu rs, 90 ingénieurs et techniciens et 400 doctorants travaillant sur tous les terrains du monde, de la préhistoire aux sociétés contemporaines. 5 laboratoires de recherche et une unité de service et de recherche – USR- (services communs) forment la MAE. Le service documentaire est un des services de cette USR.
Mission
Dans le cadre d’un projet de recherche portant sur la construction du discours sur la néolithisation du Proche-Orient s’appuyant notamment sur les archives scientifiques de la MAE et du Musée d’archéologie nationale, le/la contractuel.le aura pour mission principale de recenser les publications scientifiques pertinentes, de créer et alimenter une base bibliographique Zotero dédiée à partir de bibliographies et de références bibliographiques figurant dans des publications. Ce projet est dirigé par un chercheur du laboratoire ArScAn, équipe Ethnologie Préhistorique et financé par le consortium Mémoires des Archéologues et des Sites Archéologiques (Très Grande Infrastructure de Recherche Huma-Num : https://masa.hypothe ses.org/).



Compétences requises
• Savoir créer, gérer et structurer une bibliographie avec Zotero
• Savoir gérer et exporter une bibliographie avec Endnote
• Savoir indexer des notices bibliographiques avec un thesaurus et des référentiels terminologiques
• S avoir traiter, structurer et migrer des données numériques
Connaiss ances
• Connaissanc e du monde de la recherche
• Anglais niveau B1
• Connaissances en archéologie souhaitées
Niveau requis
Master professionnel en documentation en documentation ou diplôme de gestionnaire de l’information niveau bac +3.
Rémunération
Niveau ingénieur d’études, selon grille indiciaire CNRS (salaire indicatif : 2076€ brut mensuels)
Durée
2 mois
Début du contrat
Le 01/11/2018

Lieu de travail
Nanterre université (RER A, ligne L)

Envoyer CV et lettre de motivation à nathalie.le-tellier- becquart@cnrs.fr avant le 21/09/2018

documentation@mae.u-paris10.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

ASSITANT(E) CHARGé(E) DE MéDIATION

Sous l’autorité de la Directrice Scientifique et de la chargée de la communication et du jeune public, le musée Marmottan Monet recherche un stagiaire qui aura pour missions :
- Création d’un questionnaire de satisfaction
- Réal isation d’une enquête de satisfaction auprès des publics du musée
- Analyse des données et des résultats de l’enquête
- Rédacti on d’un document de synthèse à partir du travail effectué

Profil :
Vous êtes étudiant en Ecole ou à l’université en médiation culturelle ou communication. Autonome, ordonné(e), méthodique et organisé(e), vous avez un grand sens de la communication, des capacités d’analyse et de synthèse mais surtout vous possédez une grande aisance relationnelle.
Excellente présentation et bon niveau d’anglais obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 3-4 mois
Temps complet ou partiel, à discuter

m.paineau@marmottan.com

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Stage

  • Date de publication : 15-10-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SOUS CONVENTION 6 MOIS : ASSISTANT CHEF DE PRODUIT LIFESTYLE H/F A POURVOIR à PARTIR DU 15 OCTOBRE 2018

Le Groupe Marie Claire recherche un assistant Chef de Produit Lifestyle H/F au sein de l’activité diversification des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Stylist…
Vous rejoindrez l’équipe e-commerce / vente à distance et assisterez l’équipe dans la mise en œuvre des actions suivantes :

1) Participer à l’optimisation, mise à jour et l’animation du e-shop Sotrendoo by marie claire :
- Mise en ligne de fiches produits et suivi qualitatif de la pertinence du contenu : Rédaction, optimisation du référencement SEO, retouche des visuels
- Animation du site : création de bannières, web merchandising, cross-produits
- Animation des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, blogosphère…)

2) Suivi des partenariats Box Lifestyle
- Benchmark et veille concurrentielle
- Identification des prospects afin de développer la BDD commerciale existante + MAJ de la base de données
- Suivi de la réalisation des documents depuis la création jusqu'à la remise des éléments au service de la fabrication (réalisation de pages magazines)
- Suivi logistique (livraison, confection, distribution, SAV et gestion des stocks)
- Suivi administratif : Facturations / contrats d’échanges marchandises
- Rapport de visibilité des partenaires

3) Promotion transverse des Box Lifestyle
- brief et présentations aux rédactions des magazines
- rédaction d’article sur les sites éditoriaux du groupe,
- autres opérations de webmarketing

Prof il :
•Maîtrise de Word, Excel, Photoshop nécessaire.
•Bon relationnel, rigueur, bonne connaissance du WEB et des réseaux sociaux.
•Une orthographe irréprochable

Stage basé à Issy-les-Moulineaux

Rémunération : minimum sous convention
Particip ation 50% aux transports
Pas d’alternance ni de contrat de professionnalisation

erenard@gmc.tm.fr

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Stage

  • Date de publication : 11-10-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE AU SEIN DU SERVICE DE LA DOCUMENTATION DU CONSEIL éCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

MISSIONS : Au sein du service de la documentation, placé.e sous l’autorité de la cheffe de service, le ou la stagiaire assiste les deux documentalistes dans la réorganisation du service de la documentation.

AC TIVITÉS : Participation à toutes les activités du service en collaboration avec les deux documentalistes :
• Réalisation du bulletinage, du catalogage et du dépouillement des articles de revues périodiques.
• Gestion des emprunts, des abonnements et des ouvrages du fonds bibliothèque.
• Participation à l’élaboration des dossiers de saisine et au suivi des saisines et des auditions.
• Veille et recherche documentaire.
• Élaboration de produits documentaires (revues de sommaires et autres, reprise des collections mortes).
• Participation au classement, au désherbage et au nettoyage des anciens dossiers thématiques non-informatisés.
• Participation à un futur projet de restructuration des services de l’information.
• Élaboration d’un recensement des process et sous-process de la partie gestion documentaire.

drhrecrutement@lecese.fr

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Stage

  • Date de publication : 10-10-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE COMMUNICATION & EVENEMENTIEL - Dep. 44 (H/F)

La Direction du Développement s’organise en 5 entités : Valorisation et Ingénierie de Projets / Incubateur / Formation Continue / Alumni / Carrières Entreprises.

Dans le cadre de ce stage vous reportez aux pôles Alumni et Carrières Entreprises :

- Centrale Nantes Alumni est la structure chargée d'animer le Réseau des 17 000 diplômés de l'Ecole Centrale Nantes.
- Carrières Entreprises est chargé d’animer les relations entreprises (partenariat, alternance, stage, …) ainsi que de la préparation et le suivi des étudiants à leur entrée dans le monde professionnel, et cela dès leur arrivée à l’école.

MISSION S

Missions au sein des 2 pôles :
- Créer des contenus permettant de répondre aux besoins de communication des pôles
- Participer à la conception, la préparation et la promotion d’événements du réseau des diplômés, des entreprises partenaires et des associations étudiantes.
- Développer la communication digitale des 2 pôles.
- Accroître la visibilité des Entreprises Partenaires sur le site de l’école (logo, page internet dédiée, actualités, vidéos …).
- Dans le cadre d’un projet de nouveau site web Alumni, participer à la structuration du site en fonction des futurs utilisateurs en optimisant l’expérience utilisateur par public cible (étudiants, jeunes diplômés, executives, top profils, recruteurs…) et à la création de contenus (rédaction, détection des
contenus pertinents émanant du réseau des diplômés).
- Créer des visuels et décliner de la nouvelle charte graphique de Centrale Nantes Alumni (print / web)
- Accroitre la visibilité des alumni sur le site de l’Ecole (cohérence des contenus)
- Contribuer à la réalisation des interviews des diplômés (écrit, vidéo…) en participant au groupe projet.
- Animer et relayer au sein de l’école, la marque employeur et les évènements des Entreprises Partenaires : offre de stage, offre d’alternance, affiches, site internet, jobboard, réseau sociaux, ...

PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité à travailler en équipe.
- Créativité et force de proposition nécessaire à la création de nouvelles offres à destination des entreprises et étudiants.
- Grande adaptabilité face à tous types d’interlocuteurs au sein de l’école et en entreprise.
- Réactivité, dynamisme et sens de l’organisation dans la mise en œuvre des actions.
- Maitrise de la communication digitale.
- Bonnes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe Français et si possible Anglais
- Maîtrise des outils informatiques.
- La maitrise de la suite Adobe est un plus
- l’enthousiasme et le sens de l’humour !

NIVEAU
Minimum Bac+3 dans le domaine de la Communication, du Digital et/ou du Marketing dans le but de valider un Bac+5.
Anglais courant serait un plus

alice.bonis-charancle@ec-nantes.fr

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Stage

  • Date de publication : 13-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMMERCIAL - Dep. 49 (H/F)

Avec plus de 20 ans d’expérience, notre agence Planète Communication prend en charge la mise en place de la stratégie de communication globale de ses clients.

L’enthou siasme et notre réactivité sont aujourd’hui nos moteurs et nos signatures auprès de nos clients.

Dans le but de soutenir l’équipe commerciale, nous souhaitons renforcer notre équipe de passionnés avec un(e) stagiaire commercial(e).

Vo s missions

En collaboration avec le service commercial, vos missions seront les suivantes :
- Développer un portefeuille client par le biais de la prospection téléphonique et de la prospection terrain
- Assister aux RDV clients
- Rédiger des propositions commerciales correspondant aux demandes des clients
- Optimiser le suivi des projets afin que l’équipe commerciale gagne en efficacité
- Participez à la mise à jour de notre base de données clients pour assurer le suivi plus facilement.

Profi l recherché

Vous avez le goût du challenge, une aisance relationnelle et téléphonique ?
Vous êtes organisé, dynamique et autonome ?
Vous êtes reconnu pour votre persévérance et votre curiosité ?
Vous possédez idéalement des connaissances en communication et marketing ?

Ce poste est pour vous !

Rémunération et avantages

- Stage de 1 à 6 mois
- Date de début : dès que possible
- Poste à pourvoir à Saint Macaire en Mauges (49)

Merci de nous adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation).

Vous souhaitez nous connaitre davantage ? Découvrez-nous sur https://www.planete- communication.fr/

c.airault@planete-communication.fr

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Stage

  • Date de publication : 11-09-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Macaire en Mauges)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE COMMUNICATION/MARKETING

Territoire : Axe Transversal de l’Emploi – Antenne de Montpellier
Nature du contrat : STAGE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Durée : 6 mois

Rattaché(e) à la mission Clause sociale 34, vous participerez à la promotion d’un dispositif public en faveur de personnes en difficulté d’accès à l’emploi. En lien avec la Chargée de mission et l’Assistante Administrative, vous développerez la communication en direction des entités publiques et des entreprises de l’Hérault. Missions très variées. Travail de diagnostic, puis de mise en oeuvre concrète d’actions.

Missio ns
- Analyser les besoins en communication du service ;
- Optimiser les outils existants / Réactualiser les contenus ;
- Gestion de campagnes d’e-mailings, phoning, courriers ;
- Création de nouveaux supports, création de pages sur réseau social ;
- Organisation de réunions d’information.

Pr ofil
- Intérêt pour l’économie solidaire ;
- Connaissances en relation institutionnelle appréciées ;
- Aisance avec la démarche commerciale (aptitude orale et écrite) ;
- Maîtrise des différents usages d’Internet : réseaux sociaux, forums, etc.
- Maîtrise du Pack Office ;
- Force de propositions.

For mation souhaitée: Bac+2 à Bac+5 en communication/market ing

Rémunération: selon la règlementation en vigueur.

Postuler par mail: contact@clausesocial e34.fr

 Modalités : Envoyez votre CV + lettre de motivation
Le

amelie.marchal@clausesociale34.fr

Stage

  • Date de publication : 10-09-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ICONOGRAPHIE

OCS, bouquet de chaînes cinéma et séries
Stagiaire iconographie avec convention de stage obligatoire
Durée souhaitée : 6 mois – à pourvoir dès le 1 Octobre
Stage rémunéré selon niveau d’étude.
(F/H)




OCS, bouquet de chaînes cinéma et séries
Stagiaire iconographie avec convention de stage obligatoire
Durée souhaitée : 6 mois – à pourvoir dès le 1 Octobre
Stage rémunéré selon niveau d’étude.
(F/H)
OCS est un bouquet de 4 chaînes + 1 chaîne à la demande de télévision premium,
lancé le 13 novembre 2008. OCS est un service multi-écrans (TV, PC, mobile et tablette) dédié au
cinéma et aux séries.
La direction Marketing et Communication d’OCS a en charge la réflexion et les orientations de
communication et de marketing, le développement des partenariats et des relations presse.
Au sein de la direction Marketing et Communication, le Service Artistique / Iconographie se charge de
la conception et la déclinaison sur tous les supports hors antenne des éléments de communication
liées à la diffusion des programmes.
Plus spécifiquement, le service iconographie est en charge de la récupération, du tri, de l’indexation et
de la mise à disposition (en interne et en externe) de tout le matériel de type promotionnel lié aux
programmes en diffusion. Le service iconographie est un élément majeur dans l'organisation interne
des chaînes OCS. De son bon fonctionnement, et de la récupération et transmission du matériel
dépendent tous les services de communication. Il est sollicité par l'ensemble de la chaîne de
production et de son efficacité dépend la totalité des actions de communication.
Grâc e au service iconographie, tous les programmes sont illustrés sur toutes les plateformes ;
le service presse et les journalistes relaient les photos des programmes et les informations de
diffusion ; l'autopromotion crée des bande-annonces ; les partenariats échangent autour des axes de
communication ; le marketing met efficacement en avant les programmes chez tous les distributeurs,
etc.
Le service Artistique / Iconographie recherche un stagiaire.


Miss ions
1 : Gestion et mise à jour de la base iconographique
• Sous la responsabilité de la Responsable iconographie, et en lien étroit avec la chargée
d’iconograp hie, il prévoit en amont la diffusion des programmes et organise la
récupération des visuels et vidéos promotionnelles (bandes annonces, photos, affiches,
logos, etc.) afin de pouvoir les mettre à disposition des différents services
(communica tion, marketing, etc.). Pour ce faire le stagiaire doit, en fonction des ayantdroits,
se rendre sur des bases iconographiques pour télécharger le matériel ou
effectuer des demandes par mail.
• Il doit gérer et donc assurer le bon renseignement des métadonnées associées aux
photos et vidéos (titre du film, ayant-droits, copyrights, infos de diffusion, etc.) afin
d’optimiser l’indexation du matériel pour pouvoir répondre rapidement aux besoins
des différentes équipes.
• Il développe une communication fluide et de bons échanges avec les différents ayantsdroits,
afin de relayer au mieux les exigences et restrictions liées au matériel
promotionn el.
• Le stagiaire doit être force de proposition et de recommandation auprès de la
Responsable iconographie pour le choix et la sélection de visuels-clefs qui serviront à
la communication autour des programmes.

2 : Transition de l’Outil Pixelwok à Iconik + : Mise à disposition d’éléments
promotio nnels pour l’externe
• Il aidera le ou la chargé(e) Iconographie et la Responsable Iconographie sur le projet
de mise en place du nouvel outil de photothèque en ligne : Iconik. Celui va remplacer
l’outil actuel Pixelwok. (mise en place, sécurisation du fond, réunions…)
• En suivant le calendrier de diffusion, il sélectionne les visuels qu’il juge les plus
pertinents, et les met à disposition des journalistes en continu sur le site externe
Pixelwok. Il transmet et veille à faire respecter toutes les restrictions d’usage liées à
l’utilisation promotionnelle des photos et des vidéos.

3 : Envoi des éléments à indexer par WeTV + vérification des éléments après traitement
• Il aidera l’équipe iconographie à préparer les visuels à destination de WeTV, qui est en
charge de l’indexation de tous les éléments.
• Il aidera également à la vérification des éléments par traitement de la part de WeTV et
fera un reporting à la Responsable Iconographie.

4 : Mise à disposition d’éléments promotionnels pour l’interne
• Il met à disposition des photos de programmes à destination des services internes. μ
Il récupère du matériel promo vidéo et le met à disposition en l’indexant dans l’outil
Media Asset Management, sous la supervision de la Responsable iconographie.

5 : Réunions diverses
• Il participera également à toutes les réunions en lien avec le service iconographie,
ainsi qu’aux réunions équipes menées par la Responsable iconographie.
Rôle dans l’organisation
- Le stagiaire iconographie aidera l’équipe iconographie à la gestion et à la mise à
jour du fond iconographique et vidéo. Ceci implique aussi la gestion des droits et
restrictions associés aux photos et vidéos. Il sera en lien avec les différents
services qui utilisent des visuels et des vidéos promotionnelles.
- Il sera chargé de la récupération des photographies et vidéos promotionnelles
aup rès des ayants-droit, ainsi que de leur intégration dans la base, selon les règles
préétablies.
- Il assurera la répartition correcte des visuels pour les différents services. Il est
force de proposition pour la sélection des visuels et fait valider ses choix par la
Responsable iconographie.
- Il sera chargé d’intégrer et indexer les éléments iconographiques et vidéos dans le
logiciel base de données dédié (MAM), selon la procédure précise établie avec la
Responsable iconographie.
- Le service iconographie est en contact avec l’ensemble de la chaîne de production
des chaînes. Le stagiaire iconographie anticipe donc les demandes avec la
Responsable iconographie et s’applique à faciliter la production de tous les
éléments de communication grâce à la mise à disposition efficace du matériel
promotionn el.
Il reporte à la Responsable iconographie.


S avoir-faire
- Avoir un très bon « oeil » et un sens aigu du graphisme, du cadrage, de la qualité d’une
photographie.
- Pratique de l’anglais.
- Une cinéphilie pointue et une connaissance de l’audiovisuel sont un plus.
- Utilisation des fonctions principales de Photoshop et des logiciels graphiques et
bureautiques (Excel, Illustrator, In design est un plus, etc.)
- Bonne syntaxe et orthographe
Savoir- être
- Esprit très rigoureux, organisé et précis – Bonne maîtrise de Photoshop
- Capacité à rester concentré
- Bonne communication et grande capacité d’adaptation
- Rapidité et vivacité dans l’exécution des tâches
- Grande ouverture d’esprit, patience et ténacité


Format ion
Ecole d’art graphique, école formation multimédia.
Expérie nce éventuelle dans les domaines de l’édition, de la communication, de
l’audiovisuel ou du cinéma.

alice.marchin@orange.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10-09-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Chatillon (92320))
  • Expérience : Débutant accepté



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