Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Communication - Information - Diffusion de la culture scientifique et techniquee

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DOCUMENTALISTE (TEMPS PARTIEL 3/5E) PARIS

La Direction Veille et ressources du CIDJ recherche un.e documentaliste à partir du 2 janvier 2020 en CDD ou contrat alternance

Le CIDJ est une association qui a pour mission d’informer tous les jeunes sur les sujets qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté. Le CIDJ publie des documents d’information destinés aux jeunes et aux professionnels qui les informent.
La direction Veille et ressources a une mission de traitement d’information pour la réalisation de répertoires publiés en ligne et au sein de publications print. Elle assure une veille d’actualités et publie des newsletters.

Inté gré.e à une équipe de 8 personnes, vous serez principalement chargé.e de :
- participer au traitement informatisé des données (organismes, activités, sites internet), dans la base de données nationale Information Jeunesse : recherche de sources d’information, saisie et indexation (thesaurus), rédaction de courts résumés.
- actualis er et réaliser un ensemble de répertoires constituant les carnets d’adresses IJ box, incluant les opérations suivantes : rédaction de chapeaux, élaboration d’équations de recherche, vérification des résultats de requêtes, publication en ligne…
- effectuer des recherches documentaires, des veilles thématiques (métiers, formations, engagement des jeunes) via la plateforme de veille Mytwip de Coexel.
- Participe r à la newsletter hebdomadaire. Participer à la réalisation de services et produits documentaires. Rédaction de synthèses.

Compét ences requises :
- Maîtrise de progiciels documentaires
- Pratique de veille (web, réseaux sociaux)
- Maîtrise de l’indexation et des langages documentaires
- Bonne communication écrite et orale
- Rigueur, autonomie

Ce poste s’inscrit également dans d’évolution des outils de production de contenus documentaires et éditoriaux du CIDJ dans lequel toute l’équipe de la Direction veille et ressources est impliquée. Le futur.e documentaliste bénéficiera d'une formation aux outils base de données et veille.

Poste en CDD, à pourvoir du 2 janvier au 31 décembre 2020
Lieu de travail : Paris 15e

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par e-mail à
Florence Devenne
Directrice Veille et Ressources
E-mail : florencedevenne@cidj .com

florencedevenne@cidj.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15e - 101 quai Branly)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET DOCUMENTAIRE

Chef de projet documentaire H/F- Poste à pourvoir dès que possible.
Mission : Accompagner nos clients (Grands comptes, Collectivités, PME/PMI, Secteur associatif...) dans la mise en oeuvre de nouveaux projets de leur initialisation au passage en production.

contact@kentika.net

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Emploi

  • Date de publication: 09-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (LYON ou PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE - VEILLEUR(SE)

Publicis Conseil, principale agence de publicité de Publicis Groupe (3ème groupe mondial de communication), basée à Paris, recherche pour son service Veille & Information, un(e) documentaliste-veill eur(se).

Sous la responsabilité de la Responsable du service Veille & Information, vous serez en charge de :

- Répondre aux demandes de piges publicitaires (interrogation de bases de données publicitaires, rédaction de briefs aux fournisseurs de piges…)
- Assurer une veille sur différents secteurs dans lesquels évoluent nos clients (énergie, télécoms… etc)
- Réaliser des newsletters pour les équipes commerciales de l’agence
- Assister à la recherche d’informations pour les demandes ad’hoc
- Gérer les abonnements aux journaux
- Particip er à la mise en place d’un outil de stockage de l’information et à l’alimentation de celui-ci

Votre profil :
Bac +2/+3 vous êtes titulaire d’un diplôme de veille / documentation

- S avoir-faire : Pratique des bases de données de presse et des outils de veille (agrégateurs de flux…), plateformes d’e-mailing, connaissance de logiciels de stockage de l’information, recherche avancée sur Internet, la connaissance d’un outil de data-visualisation serait un plus
- Savoir-être : Réactivité, capacité à travailler dans l’urgence, rigueur, sens de l’organisation, curiosité et sens du service
- Bonne culture générale, niveau d’anglais correct, intérêt pour les marques et les tendances de consommation

Sala ire à définir selon profil

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Marie-Laurence Brillard
marie-laurence.bri llard@conseil.public is.fr

marie-laurence.brillard@conseil.publicis.fr

Emploi

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE BASES DE DONNéES H/F

MISSIONS

Au sein de la direction Marketing et Business Intelligence (30 personnes) et plus spécifiquement rattaché au Directeur du Département Etudes et Recherche (12 personnes), vous participez à la constitution (recherche, saisie, qualification), mettez à jour et contrôlez les bases de données du département, en synergie avec les chargés d’études du département et le département des systèmes d’information de la société.

Vous participez à la réalisation d’études sectorielles immobilières trimestrielles, répondez aux demandes d’informations et de données internes et externes (contact clients), fournissez des éléments de contenu pour des présentations et des analyses, développez de nouveaux outils.

PROFIL

De formation bac +2/3 en gestion documentaire (INTD) ou informatique orientée gestion de bases de données/statistiques (STID, Informatique de Gestion…), vous bénéficiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire (y compris alternance et stage).

Vous maîtrisez parfaitement Excel et avez de bonnes notions d’Access et de Powerpoint.

Un niveau d’anglais opérationnel serait un plus.

Votre rigueur, votre dynamisme et votre autonomie vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe aux profils variés, bienveillante et toujours de bonne humeur !

Rejoignez nos équipes !

L'ENTREPRISE
N uméro 1 mondial de l’immobilier d’entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier. Qu’il s’agisse de conseil, de commercialisation, d’aménagement d’espace, d’investissement, de gestion immobilière, ou encore d’expertise, nous avons la capacité de mobiliser l’ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l’ensemble des besoins immobiliers d’une entreprise.

En France, 1 400 collaborateurs, passionnés par l’immobilier, construisent pour nos clients des réponses personnalisées, qu’il s’agisse de renforcer leur attractivité pour leurs salariés, d’améliorer les performances opérationnelles, ou de conquérir de nouveaux marchés. Nous aidons les entreprises à concevoir l’immobilier comme une opportunité de création de valeur.

recrutement@cbre.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02-12-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant



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DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL (H/F)

CHANEL - DIRECTION ARTISTIQUE

DOCUME NTALISTE AUDIOVISUEL (H/F)

Au sein de la Direction des Opérations Créatives de la Direction Artistique, vous collectez les assets et informations afférentes. Vos missions seront les suivantes :

Vous alimentez une base de données (DAM) selon les process établis et les règles d’indexation. A ce titre :
Vous contrôlez le process des assets entre les différents outils
Vous analysez les assets et les contrôlez dans le respect du média
Vous indexez les assets selon les règles d’indexation définies en amont
Vous mettez à disposition des utilisateurs l’information mise en forme à son intention
Vous contrôlez la publication sur le front office

Vous assurez l’application du droit de l’information et le respect de la confidentialité

V ous êtes garant de la bonne utilisation de la BDD dans le respect des process et des recommandations de la Direction Artistique


Prof il :

De formation supérieur bac+3 en documentation audiovisuelle, vous justifiez d’une première expérience de 5-6 ans.
Vous maîtrisez l’informatique documentaire et la gestion de contenu. Vous disposez d’une très bonne connaissance des outils (DAM, CMS, MRM, etc.) et des langages documentaires.
Rigoureux(se), organisé(e), et autonome, vous êtes également reconnue(e) pour vos qualités relationnelles.
Une sensibilité et curiosité artistique serait un atout pour la réussite de vos missions.
Vous maîtrisez l’anglais écrit et oral.

Si vous souhaitez postuler, merci de vous rendre directement sur notre site carrière : https://careers.chan el.com/fr_FR/

CDD à pourvoir à compter de février 2020 jusqu'en septembre 2020 - Neuilly sur Seine

adele.plasmans@.com

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Emploi

  • Date de publication: 26-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DES CONNAISSANCES (KNOWLEDGE MANAGER) AU SERVICE DE L'INFORMATION ET DE LA DOCUMENTATION (H/F)

La CNIL est l’autorité administrative indépendante chargée de veiller à la protection des données personnelles. En tant que régulateur des données personnelles dans l’univers numérique, elle accompagne les professionnels dans leur mise en conformité, et aide les particuliers à maîtriser leurs données personnelles et à exercer leurs droits. Elle analyse l’impact des innovations technologiques et des usages émergents sur la vie privée et les libertés, tout en travaillant en étroite collaboration avec ses homologues européens et internationaux pour élaborer une régulation harmonisée. Pour mener à bien ses missions, la CNIL dispose notamment d’un pouvoir de conseil, de contrôle sur place et en ligne et de sanction administrative.

La Direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) est chargée de la gestion et de la valorisation des connaissances et de l’information de tous les publics qui sollicitent la CNIL. Son rôle est d’apporter renseignements et conseils aux différents publics et de valoriser la doctrine et les publications de la Commission à l’extérieur, notamment dans le secteur de la recherche. Elle est composée du service de l’information et de la documentation, du service des relations avec les publics, du pôle éducation au numérique et du pôle des publications scientifiques et partenariats avec le monde de la recherche.

Le service de l’Information et de la Documentation (SID) est chargé de la veille, de la capitalisation et de la gestion des connaissances, intéressant la protection des données personnelles et de façon générale les enjeux éthiques et juridiques liés au numérique via l’intranet, le learning center et les applications documentaires.

Activités principales :
Sous la responsabilité du chef de service, et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :
• Piloter ou participer à des projets de gestion des connaissances mis en œuvre à la CNIL ;
• Collaborer à la stratégie de gestion des connaissances et contribuer à l’instance de pilotage ;
• Animer les processus de capitalisation des connaissances ;
• Animer les réseaux de contributeurs et de référents (recueil de besoins, coordination et priorisation des demandes des utilisateurs, etc.) ;
• Former et accompagner les usagers de la base de connaissances (conception de supports, conduite d’ateliers d’apprentissage aux ressources et outils documentaires, etc.) ;
• Gérer et valoriser les contenus de la base de connaissances (identifier de nouveaux fonds, contrôle qualité, thésaurus, etc.) ;
• Assurer la publication des délibérations de la CNIL sur le portail Légifrance et au JORF ;
• Gérer les relations avec la Direction de l’information légale et administrative (DILA) pour l’évolution des outils de classement et d’indexation.

Com pétences et qualités requises :
• Master 2 dans le domaine de l’information et de la documentation ;
• Une expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée ;
• Connaissances en droit appréciées, notamment en droit du numérique ;
• Compétence en gestion de projet ;
• Bonne maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, CMS web, éditeurs Html, Photoshop, FTP, logiciels libres, etc.) ;
• Capacité à travailler en anglais (lu et écrit) ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Sens de l’écoute et du relationnel ;
• Rigueur et autonomie ;
• Créativité et force de proposition ;
• Curiosité et capacité à rester en veille sur des sujets nouveaux, notamment en nouvelles technologies.

Statut et candidature :
Agent contractuel de l’Etat en CDI.
Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.
Rémunéra tion selon profil et expérience.
Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence GCID à rh@cnil.fr
Date limite de candidature : 12 décembre 2019

rh@cnil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 7ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE DE PRESSE H/F URGENT/DISPONIBILITE IMMEDIATE

Entreprise de presse située au centre de paris, éditant 4 quotidiens sur les secteurs de la politique, de l'Economie, des Médias et de la Publicité, recherche un/une documentaliste de presse pour assurer pour sa rédaction :

- veille documentaire principalement sur l'actualité politique et économique

- recherches documentaires

- gestion du fonds documentaire

Vous êtes diplômé(e) en documentation/gestio n de l'information, ou équivalent.

Bonne maîtrise des outils documentaires de recherche en ligne et aisance avec les outils informatiques.

ma îtrise de l'anglais : un plus

Rapidité, rigueur et sens de l'organisation, disponibilité, sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles.

M erci d'envoyer CV + lettre de motivation à recrutements@sgpress e.fr en indiquant la référence DOCSPE.

recrutements@sgpresse.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 1ER)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur.e.s et dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du/de la stagiaire
Un projet sera au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique. Il s’agit de la lettre d’information mensuelle la Scitoyenne proposant aux personnels de recherche des activités de médiation scientifique dans lesquelles ils peuvent s’engager. Le/la stagiaire contribuera à tous les aspects du projet, qui est encore dans sa phase initiale :

La production de La Scitoyenne : écriture, édition et collecte d’articles, veille sur l’actualité de la médiation pour les chercheurs, assemblage graphique

La mise en place du pendant web de la lettre d’information, qui présentera de manière pérenne des structures mobilisant des chercheur·e·s et de manière dynamique les contenus des Scitoyennes

Le développement de partenariats pour i/ permettre de mettre en valeur une grande diversité d’actions, ii/ faciliter la diffusion aux chercheur·e·s

L’é valuation rigoureuse de la pertinence et de l’efficacité de la Scitoyenne

Présen tation des compétences qui seront développées au cours du stage
Compétences : Gestion de projet avec de nombreux partenaires, mesure d’impact, travail collaboratif, communication
Outil s : Click Up, MailChimp, Piktochart, Genial.ly, Google drive

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Compétences relationnelles (orales et écrites). Une maîtrise parfaite du français est indispensable. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Paris, proche banlieue
Prise de poste : janvier
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@cerclefs er.org

recrutement@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 12-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE COMMUNITY MANAGEMENT DURÉE 2 MOIS

STAGE 2 MOIS

Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale vous participez au lancement et au développement d’un nouveau site web. Pour cela, vous êtes en charge d’animer au quotidien l’offre de nos services sur les réseaux sociaux et blogs.

Télétravai l possible

Vos missions seront les suivantes:

-Anima tion sur les réseaux sociaux

-Rédactio n de contenus : articles de blog, Twitter

-Rédactio n des brochures de présentation d’offres

-Contact s avec d’autres blogs et des communautés spécialisées

-Evé nements : conception, mise en place, communication

-Pu blicité sur Google

- Référencement, seo

- Prospection sur de nouveaux marchés

Votre profil:

Vous possédez de réelles capacités d’adaptation, d’apprentissage et d’anticipation.

V ous avez une véritable maitrise des réseaux sociaux et de bonnes capacités rédactionnelles.

Si possible vous avez une connaissance du secteur de l’entreprise, mariages, évents etc.

Créativité

Esprit d'analyse et de synthèse

Réactivi té

Anglais et Français courants, Portugais souhaité

Type d'emploi : Temps plein, Stage

heusele.a@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 11-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE SEO RÉFÉRENCEMENT DURÉE 2 MOIS

STAGE DE DEUX MOIS

Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale , vous serez en charge du déploiement de la stratégie de référencement naturel en vue de l’optimisation de notre site.

Vos missions :

Audit et analyse de mots clés (maitrise de l’outil Majestic SEO souhaité)

Rédacti on de contenus et optimisations rédactionnelles
Réa lisation et suivi des actions de Netlinking

Mise en place de partenariats et d’échanges de liens
Veille permanente sur les techniques de référencement naturel
Création et publication de rapport Google Analytics (Analyse de trafic et suivi des actions)
Création et animation de blogs
Community management (Facebook, Twitter, Google+) souhaité

Télétrav ail possible

heusele.a@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 11-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description du poste :
Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Descripti on du profil recherché :
- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.

Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020

Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant

Lieu
Chelles (77)

recrutement.theatredechelles@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
  • Expérience: non précisée



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RECHERCHE STAGAIRE OU ALTERNANT

Fensch Toast, Société de production audiovisuelle souhaite développe son secteur prestation de service. Pour cela, nous voulons intégrer un stagiaire longue durée (6mois) ou Alternant selon profil

Les missions seront les suivantes :

- Connaissance des métiers de l'audiovisuel et de la chaine de production
- Démarchages secteur privé
- Veille et réponse aux appels d'offres
- Organisation humaines et matériels et gestion de planning
- Coordination des projets
- Chiffrage de projet

La maitrise d'un logiciel de mise en page est indispensable (Indesign)

contact@fenschtoast.com

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Stage

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) est une Organisation Internationale qui agit dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche
et du développement humain.

La Fédération recherche un(e),
STAGIAIRE « CHARGE DE PROJETS » (H/F)

Caractérist iques du poste :

Le/la stagiaire travaillera en tant que chargé de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD. Le Centre est à l’origine de nombreux projets de recherche, de recherche-action, d’étude et de renforcement des compétences.

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.

Date de début souhaitée : janvier/février 2020
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient un plus.


Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Stage

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) MANAGER - BILINGUE ANGLAIS

Poste à pourvoir début janvier ou à compter du 10 février 2020 au plus tard
Lieu : 22 Rue Saint Augustin, Paris 75002
Modalités : Stage (6 mois) ou Alternance (1 an) suivi d’une perspective d’embauche à travers une création de poste

Entreprise :

MIXTE EDITIONS, société fondée en 2010 :

• Edite le magazine MIXTE. Fondé en 1996, Mixte Magazine est un magazine biannuel international de référence, il pose un regard libre et indépendant sur la mode et le monde
• Réalise le magazine d’un des plus important département store basé dans plusieurs villes en Chine
• Réalise des campagnes de pub print & digital via son studio de création intégré. La société MIXTE Editions collabore avec des marques de l’univers du luxe pour la réalisation de campagnes à 360 ° : ADVERTISING & DIGITAL PRINT - FILM BRAND CONTENT SOCIAL MEDIA - VISUAL MERCHANDISING - EDITION BRAND IDENTITY PUBLISHING MAGAZINES

Missions :

Vous assisterez la Directrice Générale, éditrice du pôle magazines, à travers les missions suivantes :

• Gestion de l’agenda professionnel et personnel, et coordination des agendas,
• Organisation des rendez-vous et des voyages,
• Organisation des réunions et élaboration des comptes rendus,
• Lecture, classement et archivage des e-mails,
• Organisation et suivi des factures et des notes de frais,
• Gestion et suivi des défilés et des présentations lors de la Fashion Week,
• Gestion et suivi des présentations presses,
• Gestion et suivi du fichier data marques et influenceurs,
• Suivi des crédits éditoriaux,
• Lecture et veille des newsletters et infos marché.

Profil souhaité :

• Niveau Bac +2/3,
• Vous suivez une formation assistant de manager ou équivalent,
• Vous êtes organisé(e), efficace,
• Vous disposez d’excellentes compétences en communication,
• Vous avez le sens du service,
• Vous êtes autonome,
• Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, …),
• Vous parlez anglais (compétences écrites et orales),
• Vous aimez l‘univers du luxe et de la mode.

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse email suivante : assistante.tiziana@m ixtemagazine.com

assistante.tiziana@mixtemagazine.com

Stage

  • Date de publication: 06-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT DOCUMENTALISTE H/F

La société UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT, acteur majeur de la presse jeunesse, faisant partie du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, et éditant des magazines sous licence Disney (Journal de Mickey, Picsou Magazine…) pour les enfants et fan, leader de la presse magazine, basée à Levallois-Perret (92), recherche un Assistant documentaliste en CDD

Début de mission : décembre 2019
Durée de mission : 10 mois

Vos principales missions seraient les suivantes :

Vous assisterez la documentaliste dans la gestion du service de documentation et vous aurez les missions suivantes :
- Gestion et alimentation de la base de données (BD/illustrations)
- Recherche de matériel B.D. en ligne dans les bases documentaires étrangères (langue anglaise), numérique sur serveurs de stockage, sur la base de données interne (langue française).
- Recherche d'illustrations Disney dans les bases de données étrangères (langue anglaise).
- Numérisation basse définition et impression de pages B.D.
- Compilation et transmission de données numériques sur site F.T.P. - Consultations et recherches documentaires dans les collections.
- Archivage et sortie de documents. - Classement des collections. - Gestion de la revente de matériel de création BD français. - Gestion des commandes et factures des BD
- mise en place du processus de validation des magazines et contenus auprès de Disney avant publication en relation étroite avec les équipes rédaction du Journal de Mickey, Mickey Parade Géant, Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Fantomiald et toutes les autres publications autour de la BD Disney.

• Relations internes : rédacteurs en chef et équipes éditoriales, services comptables
• Relati ons externes : équipes éditoriales Disney France, éditeurs Français et étrangers
• Rattach ement hiérarchique : Responsable du service documentation


P rofil recherché
Formation métiers du livre, documentaliste ou bibliothécaire
Compétences requises
Savoir s'organiser, être rigoureux et précis.
Ecouter, avoir une bonne culture générale,
Avoir une bonne capacité relationnelle et être curieux.
Connaissan ce ou appétence pour l’univers Disney (personnages, films, magazines) et la bande dessinée
Capacité de synthèse et excellente orthographe. Connaissances des logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Adobe)
Anglais indispensable, italien souhaité.

Lettre de motivation obligatoire

laura.hourde@uniqueheritage.fr

Stage

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Le Cercle FSER, une branche de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société. Le Cercle FSER propose une offre de stage d’une durée de 4 à 6 mois.

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique.

L’a ction nationale Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2020 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux. A l’interface entre le milieu de la recherche et celui de l’éducation nationale, le ou la stagiaire apprendra la gestion d’un projet riche, dense et à l’échelle nationale.

La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Montreuil
Prise de poste : dès que possible
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : agathe.franck@cercle fser.org

agathe.frank@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 02-12-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DOCUMENTALISTE

Alchimie est une société technologique et marketing de distribution de contenus audiovisuels qui distribue et valorise de la vidéo.

Elle accompagne les producteurs et distributeurs de contenus dans la diffusion numérique et la commercialisation de leurs productions, leur permettant de générer de nouveaux revenus et de rencontrer de nouvelles audiences.

Grâce à ses 150 experts du mobile et de la télévision connectée, de la monétisation et de la distribution digitale, elle est présente dans 10 pays et réalise près de 70 millions d'euros de transactions payantes par an. Ses différentes plateformes attirent jusqu'à 20 millions de visiteurs uniques par mois avec le support et la confiance de centaines d’ayant-droits tels que Mediawan, Arte Sales, Viacom, ZDFe et d’un vaste réseau de distribution composés de médias, d’opérateurs, de constructeurs et de retailers mondiaux.

Votre mission :

L’équipe Content & Licensing a pour mission d’acquérir et gérer des droits audiovisuels auprès d’ayant-droits afin de nourrir les différentes offres thématiques d’Alchimie. Elle est également en charge de la chaîne d’intégration des contenus ainsi que de la cohérence entre les programmes sélectionnés et la ligne éditoriale définie.

Au sein de l’équipe, vous serez en charge de documenter, indexer et gérer nos contenus vidéo après l’ingestion de ces derniers dans notre base média.

Véritable « gardien du temple », vous serez en charge de répondre à une problématique d’industrialisation où chaque contenu devra être classé et associé à des mots clés pertinents afin de permettre à l’équipe de mieux se repérer dans notre catalogue. Et oui ! Plus de 40 000 heures signées !

Tout cela, dans un but d’ordonnancement de nos contenus afin de gagner en efficacité et en proactivité lorsque les équipes cherchent du contenu associé à une thématique précise.

Vous serez amené à travailler auprès des différents membres de l'équipe et à travailler sur des problématiques plus larges.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation en communication, documentation, production audiovisuelle ou encore en information numérique, vous désirez rejoindre une entreprise dynamique en forte croissance et aux multiples potentialités.
Vous possédez une bonne culture web et audiovisuelle.

Vo us êtes rigoureux, pro-actif et vous faites preuve d’autonomie dans votre travail pour collecter, classer et rendre accessible nos contenus vidéo au sein de notre base.

Vous avez une bonne connaissance d'Excel et de Filemaker.

Vous faites preuve d’une réelle curiosité intellectuelle vous permettant de vous adapter à un univers audiovisuel vaste et varié.

Polyvalent , vous avez un très bon contact et vous êtes bien organisé afin de travailler avec de nombreux interlocuteurs.

V ous avez un niveau d’anglais courant, qualité indispensable pour échanger avec nos équipes et nos ayant-droits à l’international. Des notions en allemand et/ou en espagnol seraient un réel plus. 
Nos petits plus qui feront (on le sait) la différence :

- Une « Place du village » avec babyfoot, canapés, frigo, cuisine et autres surprises
- Des tournois hebdomadaires d’urban soccer et une salle de sport à deux pas
- Une gratification plus attractive que la majorité des entreprises
- Un restaurant d’entreprise et un centre commercial à 2 minutes
- Des équipes soudées pendant, et après le travail
- Des frais de transports remboursés à 50%

Démarrage : Janvier / Février 2020
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Porte d’Aubervilliers

Pour postuler, rendez-vous sur « Welcome to the Jungle »
Vous pouvez également trouver Alchimie sur LinkedIn, Facebook ou www.alchimie.com.

manon.desbordes@alchimie.com

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Stage

  • Date de publication: 27-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE COMMUNICATION ET MéCéNAT (H/F)

AMPLI Mutuelle (Paris 17ème , 70 salariés) propose un stage dans le domaine de la communication, niveau Master 1 (minimum) dans le domaine de la communication ou de l’Economie Sociale et Solidaire.

Rattac hé à la responsable de la Communication et Chef d’Orchestre nationale de l’opération caritative « Nez pour sourire » au profit des clowns hospitaliers du Rire Médecin (collecte nationale officielle de l’association sur la voie publique), le stagiaire aura pour missions :

• Bras droit de la coordination logistique nationale de Nez pour Sourire sur l’ensemble de l’opération.
• Suivi sur campagne publicitaire, marketing, relations publiques, relations presse et communication interne de la mutuelle.
• Suivi sur d’autres dossiers caritatifs de la mutuelle sur les thèmes du burn-out/dépression et de la self défense via le Krav Maga pour les professionnels de santé.

En résumé : un beau programme avec une grande diversité de missions à piloter de manière autonome avec un vrai mentor à vos côtés.

Compétence s requises :
 - Compétences en communication
ɨ ; 92; - Sens de l'initiative
᠙ ; 2; - Bonne expression écrite et orale
 - Avoir déjà eu une ou plusieurs expériences associatives.

Sav oir être :
 - Autonomie
 - Souplesse et adaptabilité
᠙ ; 2; - Curiosité
 - Dynamisme
 - Aisance relationnelle

Dur ée idéale : 6 mois entre janvier et juin/juillet 2019 (temps libéré pour réviser et passer les examens possible).

Conven tion de stage : gratification légale (550 euros en moyenne), transport NAVIGO pris en charge à 100%, tickets restaurant.

Pour plus d’informations :
https:///
https:/ /www.nezpoursourire. org/

Intéressé(e) ? Merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : recrut@ampli.fr

recrut@ampli.fr

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Stage

  • Date de publication: 25-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIERIE DOCUMENTAIRE

JLB INFORMATIQUE, éditeur historique de progiciels de gestion de l'information, recherche un ingénieur documentaire pour accompagner les projets documentaires/veille s de ses clients.

Le (ou la) candidat(e) participera aux projets de fusion de bases de données, d'élaborations de portails, et, de rédaction des documentations correspondantes.

Titulaire d'un diplôme Bac+5 en archives/veille/docu mentation, le (ou la) candidat(e) pourra attester d'expériences réussies dans des projets similaires.

La rémunération est proposée en fonction du niveau de compétence dans les domaines recherchés.

jlbinfo@aol.com

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Stage

  • Date de publication: 21-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE PROJET DE CULTURE SCIENTIFIQUE

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.

Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.

La Fondation mène 4 actions principales sur tout le territoire national :

• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2 500 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur.e.s et technicien.e.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur.e.s ou des technicien.ne.s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours de formation (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés.


Desc ription du poste

Le·a stagiaire aidera le Chef de projet de l’action Yes We Code! dans la mise dans la mise en œuvre, le suivi et la valorisation de l’action (https://www.cgenial .org/82-nos-actions/ 162-yes-we-code).



Le·a stagiaire aidera le Chef de projet sur les missions suivantes :
• Gestion des candidatures et suivi des enseignants et animateurs impliqués dans l'action Yes We Code!
• Mise à jour et diffusions de supports pédagogiques
• Organisation de séances de formation (physique ou webinaire) sur les thèmes du numérique éducatif
• Évaluation d’impact (questionnaires, témoignages, traitement des données récoltées)
• Veille sur le numérique éducatif : dispositifs pédagogiques, formations, événements...
• Animation de la communauté Yes We Code! (Twitter, Slack)
• Mise à jour des informations sur l’outil de CRM, d’une cartographie en ligne, du site internet.
• Organisation d’événements liés à l’action Yes We Code!

Description du profil recherché
Niveau d’étude : Bac +2 minimum en médiation culturelle ou communication.
Aisa nce relationnelle, esprit d’initiative, curieux, autonome, dynamique et réactif.
La maitrise de l’outil Indesign et d’un logiciel de montage vidéo serait un plus.

Conditions


Conditions Stage de 4 à 6 mois.
Lieu de travail : Paris 2ème.
Date limite de dépôt des candidatures : 14 décembre 2019.

Rémunérati on : tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Date de prise de fonction
Idéalement entre le 1er décembre 2019 et le 17 janvier 2020.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.
Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.
La Fondation mène trois actions principales sur tout le territoire national :
• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2300 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur .e.s et technicien.ne.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur(e)s ou des technicien(ne)s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés. Près de 3 000 jeunes sont impliqués dans un projet Yes We Code!.

Descriptif du poste :
Aide à la mise en œuvre des actions de communication (événementiel, réseaux sociaux, édition ...)
Missions :
- Mise en œuvre du plan de communication web : mise à jour du site internet, rédaction d’actualités, communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram. Couverture des événements : journée nationale Yes We Code!, concours CGénial, etc.
- Réalisation de courtes vidéos de témoignages.
- Part icipation à la gestion des relations presse avec l’attachée de presse de la Fondation.

Plus généralement, vous serez amené.e à contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation.
Profil
Niveau d’étude : Bac +3 minimum en communication.
Une très bonne connaissance des réseaux sociaux est demandée.
Compétenc es en montage vidéo appréciées
Aisance relationnelle, esprit d’initiative, autonome, dynamisme et réactivité

Condit ions
Stage de 4 à 6 mois
Lieu de travail : Paris 2ème
Démarrage : au plus tôt
Rémunération: tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Si vous êtes intéressé.e par cette annonce, adressez votre CV et une lettre de motivation à : recrutement@cgenial. org.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT-E EN COMMUNICATION

Présentation de la structure :
L’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis rassemble la majorité des 80 bibliothèques et médiathèques implantées sur le département de la Seine-Saint-Denis.
Elle s’est donnée pour objectifs de favoriser la coopération entre les établissements de lecture publique et d’accompagner les professionnels dans les évolutions de leur métier.
Elle organise tous les ans le festival Hors limites valorisant la création littéraire contemporaine en bibliothèque et dans des lieux partenaires, avec plus de cents auteurs et artistes invités et pas moins de cent dix événements programmés. Performances, lectures musicales, ateliers, rencontres d’auteurs, projections ... sont autant de formes proposés suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels.
La prochaine édition se tiendra du 20 mars au 4 avril 2020.


Présentat ion des missions :
La ou le stagiaire assistera principalement la chargée de coordination de projets à la mise en œuvre de la communication globale du festival Hors limites, tout en participant à la vie de l’association :

* Communication web
- Participation à la refonte du site internet Hors limites : aide à la rédaction/réécriture des contenus et à l’intégration de la programmation, préparation de l’iconographie et des archives, suivi avec le graphiste, et mises à jour pendant la manifestation
- Définition du planning de la newsletter du festival, aide à la création d’un gabarit et rédaction des contenus

* Communication print
- relectures et corrections du programme papier
- préparation de la diffusion des supports de communication pour le festival Hors limites
- aide à la rédaction et à la mise en page du bilan du festival

* Réseaux sociaux
- Définition du planning et de la ligne éditoriale des post du festival (Facebook, Twitter, Instagram)
- Production des contenus : rédaction, illustration, programmation
- Animation des comptes : partages, relances et réponses aux messages

* Relations presse
- Suivi de la valorisation des partenaires média
- Aide à la préparation de la revue de presse et veille médiatique en lien avec l’agence de presse

D’autres tâches pourront venir enrichir ces missions principales.



Compétences
• Intérêt pour la littérature contemporaine et le numérique
• Maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
• Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) souhaitées
• Connaissances HTML / Wordpress / gestionnaire e-mailing très appréciées
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
• Force de proposition et créativité
• Excellent relationnel
• Très bonnes aptitudes rédactionnelles




Profil
• Formation supérieure (niveau Master 1 ou 2 souhaité) en communication, gestion de projet culturel ou métiers du livre.
-- Pas d’alternance possible --
• Convention de stage obligatoire

Stage d'une durée de 4 à 6 mois.


Gratifica tion et conditions de travail
• Indemnités légales de stage
• Temps de travail : 35 h/semaine
• Lieu de travail : Pantin (93) + déplacements dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis
• Disponibilités en soirée sur la période du festival (20 mars – 4 avril)
• Prise de poste : début janvier 2020

Date limite de candidature : 10 décembre au plus tard

CV et lettre de motivation rédigés aÌ l’attention de Pascale Le Corre, Présidente de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
E nvoyer les candidatures à :
Hélène Loupias, chargée de coordination de projets / helene.loupias@bibli otheques93.fr

helene.loupias@bibliotheques93.fr

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Stage

  • Date de publication: 18-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MARKETING DIGITAL - Dep. 44 (H/F)

Ce stage d’un minimum de 5 à 6 mois à temps complet en lien avec la Gestionnaire de programme Entreprises en Pays de la Loire s’articule autour des missions suivantes :

- Suivi du plan d’action référencement naturel et du positionnement du site sur ses principaux mots-clé en lien avec l’agence web marketing
- Mise en place d’actions correctives (contenu éditorial, campagne SM,..)
- Suivi de campagnes de référencement payant avec l’agence web marketing.
- Dévelo pper du contenu pour les rubriques des mini sites (Industrie du Futur, Création, Innovation, ..) et animer des comités éditoriaux rédactionnels (Industrie du Futur, RSE, …) et contribuer à la création d’une newsletter
- Animation de la partie Social Media (Linkedin, Twitter) et mise en place d’un plan Social Media s’appuyant sur le plan de communication global
- Travailler sur l’amélioration du parcours utilisateur (UX) sur le site « entreprisespaysdelal oire.fr » pour accroitre la visibilité des rubriques du site dès la page d’accueil, en renforçant la géolocalisation.
- Mettre en place une analyse de la mesure de satisfaction utilisateur du site
- Participer au suivi des tableaux de bord et indicateurs KPIs et réaliser les rapports trimestriel statistiques du site et des mini sites thématiques
- Assur er la promotion du site auprès des partenaires (experts-comptables, développeurs économiques, prescripteurs : création de contenu, animation réseaux sociaux autour du site (twitter.., relai dans les sites partenaires CCI, région..).

gaelle.saint-drenant@paysdelaloire.cci.fr

Stage

  • Date de publication: 18-11-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE WEBMASTER

Je fais partie de l'association ALPHA qui propose des activités sportives et socioculturelles, des formations et des séjours adaptés en faveur des personnes en situation de handicap dans le Val-de-Marne et les alentours.

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire non rémunéré qui aura comme missions :

- Développement de la communication
- Ref onte du site internet
- Proposer des projets média / des outils pour développer la visibilité de l’association

ludivine.alphaloisirs@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 15-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (l'Haÿ-les-Roses)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéALISATION DE CONTENUS DOCUMENTAIRES / GESTION DE PROJET MULTIMéDIA

Nature de la mission :
Dans le cadre de la réalisation de l’exposition « A la pointe de l’art » qui se tiendra au Musée La Poste durant le dernier trimestre 2020, la/le stagiaire travaillera au sein de la Direction du Patrimoine et des Expositions du musée en étroite relation avec le responsable des collections philatéliques et commissaire de cette exposition. Il sera chargé de concevoir les contenus documentaires d’un multimédia et participer à sa réalisation.

Miss ions principales :

- Réalisation de contenus pour un catalogue numérique raisonné de tous les artistes créateurs de timbres: recherches documentaires et rédaction de biographies de dessinateurs et graveurs de timbres-poste français.
- Sélection et choix d’images illustrant l’œuvre de chaque artiste.
- Recherches et gestion des droits de reproduction des images sélectionnées.
- Gestion administrative du projet : réalisation d’un cahier des charges pour l’appel d’offre pour la conception et la mise en œuvre du multimédia et participation au choix du prestataire.

Miss ions complémentaires :
Elle/il prendra part à la vie du musée et suivra les opérations programmées.

Prof il recherché
Niveau Master, histoire, histoire de l’art, métiers du patrimoine
Soin et rigueur exigés, sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie
Esprit méthodique, rigoureux et qualités rédactionnelles
Maî trise des outils bureautiques et des outils informatiques documentaires
Connaissance et pratique du logiciel Photoshop appréciés

Caractè re et conditions du stage
Stage à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires
Stage sous convention
Gratific ation de stage selon le barème légal de 792 euros brut / mois
Accès au restaurant du personnel

Date prévue du début de la mission : janvier 2020 avec la possibilité de commencer le stage dès novembre à mi-temps

Candidat ures :
Adresser CV et lettre de motivation par courrier électronique jusqu’au 1er novembre à :

Monika Nowacka
Direction du Patrimoine et des Expositions
Respons able des collections philatéliques et artistiques
monika.nowacka@lap oste.fr

monika.nowacka@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-11-2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Musée de La Poste, Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MASTER EN COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Terra Innova recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de gérer les missions
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne

Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild…) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique…
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent d’envisager l’avenir avec
envie et sérénité.

Notre activité est lancée depuis plus d’un an et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. L’objectif de fin de stage est la création
d’un poste de chargé de communication en CDI.

Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !

contact@terrainnova.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience: Confirmé



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APPUI DOCUMENTATION DES PUBLICATIONS DE RECHERCHE

Postuler en ligne : https://afd.csod.com /ux/ats/careersite/5 /home/requisition/21 54?c=afd

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La division Édition et Publication (VAL/PUB) a pour mission la production éditoriale des travaux de recherche et d’évaluation de l'AFD à destination du public externe. Elle assure également la diffusion et la valorisation de ces publications à travers l’envoi régulier d’une newsletter « Études et savoirs », le recours aux réseaux sociaux et l’organisation d’évènements tant interne et qu’externe.

Quel sera votre rôle ?
En qualité de stagiaire, vous travaillerez sur les publications scientifiques de l’AFD (catalogue de près de 850 titres).
D’une part vous serez amené à évaluer le mode de référencement de ces publications et participera à la formalisation d’un thesaurus. D’autre part, vous contribuerez à la gestion du stock des publications et ferez des propositions pour son évolution : rationalisation, désherbage et diffusion/distributi on.

Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
Agile, dynamique et flexible, vous aimez le travail en équipe. Vous connaissez l’univers du livre et de l’édition ainsi que les fonctions relatives à la gestion des fonds documentaire.
Des connaissances du secteur de la recherche et des problématiques de développement seraient un plus.
2. Qualités humaines / relationnelles
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités d’organisation, et vous êtes force de propositions.
3. Niveau d’étude/diplôme : Bac+3, université, écoles dispensant des formations de documentaliste, de bibliothécaire ou d'archiviste (type ENSSIB ou INTD-Cnam).
4. Langues : La maitrise de l’anglais serait appréciée.

Condit ions :
Stage conventionné de 6 mois à partir du 1er Mars 2020
Subvention cantine
Accès CE
6 jours de congés offerts
Rembourseme nt à 50% pass navigo

Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.

Mot de votre futur manager :
"La mission qui vous est confiée est d'une grande importance pour les publications de recherche et d'évaluation de l'AFD. Vous serez encadré.e avec soin par une équipe dynamique et conviviale."

publicationsAFD@afd.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-11-2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Agence française de développement 75012)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT DE DIRECTION - Dep. 44 (H/F)

Management, Recrutement, Planification, Organisation et Réalisation de tâches opérationnelles quotidiennes, en support des directeurs du camping, seront tes missions principales.

NOUS ATTENDONS DE TOI :
- Sans téléphone, tu serais DCD depuis longtemps. WhatsApp est ton appli préférée !
- Tu es souriant(e), tu aimes le travail en équipe et tu es de nature très collaborative
- La résolution de problèmes complexes est un kif
- Tu sais écrire un mail et tu as entendu parler d'un outil qui s'appelle "correcteur orthographique"
- Tu as déjà utilisé Doodle et Google Drive pour organiser un apéro avec tes amis
- Tu as le sens de l'humour, et tes amis disent de toi que tu es "cool" et "ouvert"
- Dans une équipe de Paintball, tu es celui/celle qui ne tire pas dans le dos. Ou alors sous la menace.

NOUS ALLONS T’APPRENDRE A :
- MANAGER des équipes de 5 à 10 personnes
- Maîtriser la GESTION D’UNE ENTREPRISE qui réalise plusieurs millions d’euros de CA
- Etre performant(e) dans le RECRUTEMENT
- ORGANISER ton temps de travail, plus besoin de 3 réveils le matin
- Travailler en équipe, tout comme les AVENGERS
- Etre à l’écoute et comprendre les attentes des CLIENTS
- Avoir CONFIANCE EN TOI : Il faut voir grand dans la vie !

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
CAPFUN est une entreprise familiale, leader sur le marché du tourisme en France.
Nous sommes propriétaires de 100 campings en France et de 5 campings à l’international.
No us écoutons, réfléchissons et créons des projets très innovants pour satisfaire et surprendre nos clients. Notre démarche est axée sur le client avec comme ambition de rendre ses vacances le plus fun possible. Tu trouveras chez nous de l’indépendance, de la liberté, de l’autonomie et beaucoup de responsabilités. Et surtout tu EVOLUERAS.

Durée : 6 mois
Date fin : 30/09/2020
Secteur d'activité : Hôtellerie de plein air
Formation requise : Niveau BAC +3 à Bac+5
Compétences requises : Outils de communication, anglais, travail en équipe, persévérance, bonne orthographe.
Région / ville : Pays de la Loire / Pornic
Stage de Mars à Septembre 2020 (Possibilité de logement)

Email de contact : bgermain@capfun.com



Nom du contact : Bernadette GERMAIN

Nom de l'entreprise : Capfun la Chênaie

bgermain@capfun.com

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Stage

  • Date de publication: 04-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic)
  • Expérience: Débutant



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