Offre (s) de stage

Emploi Cnam

En savoir plusvoir toutes les autres offres
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

COMMERCIAL EN éVéNEMENTIEL

L'entreprise :
Nous sommes spécialistes de la location de salles, d'organisation de réunions, séminaires & cocktails, nous trouvons une salle adaptée aux besoins et au budget de nos clients, et cela dans les meilleurs délais.

Vous rejoindrez une société d'événementiel spécialisée dans la gestion d’espaces de réunions et de services événementiels.

Po ur accompagner le développement de notre entreprise, nous recherchons un renfort pour nos équipes commerciales.


L a mission :
En tant que Commercial en Evénementiel, vos trois missions principales seront les suivantes :

Gestion de la relation client :

Accueil et relance téléphonique
Mailing
Suivi commercial :

Création de devis
Gestion des réservations et de la facturation (contact direct avec les clients)
Suivi des encaissements (mise à jour du fichier client)
Evénementiel (logistique) :

Participation à l’organisation et à la gestion des événements (terrain).


Le profil recherché :
Doué d'un excellent sens commercial vous justifiez d'un bon relationnel
Rigoure ux; vous êtes à l'aise sur les outils du Pack office
Vous avez un tempérament commercial chasseur
Issu d'une formation commerciale ou équivalent universitaire de niveau Bac+3/4 ; Vous justifiez également d'une très bonne élocution


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Commercial- en-Evenementiel-chez -Societe-d-evenement iel-2

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20-06-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles (78))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ ENGIE

L'entreprise :
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux :

répondre aux besoins en énergie,
assurer la sécurité d’approvisionnement,
lutter contre les changements climatiques
et optimiser l’utilisation des ressources.
Au sein du Groupe ENGIE, la business unit Global LNG est une entité d’environ 200 collaborateurs, dynamique, multiculturelle et riche d’une diversité de métiers.

ENGIE est le premier importateur européen de gaz naturel liquéfié (GNL) et un acteur international du secteur. Le Groupe détient et opère plusieurs terminaux méthaniers dans le monde.

La BU Global LNG optimise constamment son portefeuille d’approvisionnement et de transport de GNL (une flotte de 12 navires méthaniers) pour répondre à ses engagements de long terme et saisir les opportunités de court terme sur le marché mondial. La BU développe également les usages à petite échelle du GNL, combustible ou carburant, comme alternative aux produits pétroliers.


La mission :
Si vous êtes intéressé par le digital et que vous souhaitez une expérience en communication d’entreprise dans un contexte international, rejoignez-nous !

Rattaché au Département Stratégie et Communication (12 personnes), vous intégrez une équipe de 4
personnes.

Vou s contribuez au développement de la communication interne. En collaboration avec la Responsable de l’intranet, vos missions sont :

Contribuer à l’animation des outils de communication interne, en particulier de l’intranet (mise à jour des contenus, propositions d’évolution, recherche iconographique…)
Et re force de proposition sur les aspects graphiques des supports de communication
Gérer et optimiser la base photographique de la BU
Développer la communication digitale (réseaux sociaux …)
Conseiller les différents départements de la BU dans leurs actions ciblées de communication
Vous apportez un support aux projets de l’équipe dont l’événementiel (séminaires, conférences…)


L e profil recherché :
Vous êtes en Bac+4/+5 en Ecole de Commerce - Communication - Sciences Politiques - Université - IAE
Vous avez une connaissance des logiciels en graphisme (Photoshop - InDesign - Powerpoint...)
Vous avez de solides capacités rédactionelles
Un niveau d'anglais courant est requis
Curieux et créatif; votre enthousiasme et votre ouverture à l'international sont des atouts pour ce stage


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-En gie-2

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20-06-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Chargé de Communication, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Elaboration de dossiers de presse
Création de fichiers presse & animation
Rédaction de contenu - articles sur le blog ; réseaux sociaux
Press release & communication avec les journalistes
Organi sation d'événements - présence sur les Salons
Gestion des supports de communication
Refon te & uniformisation des supports commerciaux, livres blancs - SEO, Growth Hack, etc.

Le plus de l'offre :

Vous allez apprendre à devenir agile et flexible dans un univers au sein duquel vous serez votre propre chef de projet au service des grandes marques. Notre environnement sera international / multiculturel (nous avons des équipes aux Philippines, au Pays-Bas, en Angleterre, USA... vous pourrez pratiquer votre anglais à l’écrit comme à l’oral). Considérez nous comme votre accélérateur de carrière qui vous permettra d’affiner vos connaissances.



Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+4 / Bac+5 en Ecole de Commerce - IAE ou Université et recherchez un stage dans la Communication
Vous êtes polyvalent : toucher à tout et mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur
Vous avez idéalement des compétences sur Photoshop et In Design
Vous avez un excellente niveau rédactionnel et une maîtrise grammaticale parfaite
Vous êtes rigoureux; organisé; prévoyant et persévérant
Vous êtes ouvert et honnête; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-Ex pert-Teleportation

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20-06-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SERVICE CIVIQUE EN COMMUNICATION NUMéRIQUE

Activité de la structure

L’Exploradôme est un musée interactif des sciences et du numérique. L’exposition permanente présente une cinquantaine de manipulations interactives sur des thèmes variés (illusions d’optique, électricité, phénomènes physiques…) que le visiteur est invité à manipuler pour découvrir des phénomènes scientifiques.
L’exposition temporaire actuelle, intitulée « Illusions : une autre perception de la réalité » propose de découvrir les illusions à partir de trois sens (la vue, l’ouïe et le toucher) afin de comprendre comment nous pouvons être trompés par certaines situations. Des ateliers pour les enfants à partir de 4 ans sont également organisés.
Il est géré par l’association « Savoir Apprendre », reconnue d’intérêt général, dont la mission est de contribuer au développement de l'éducation, de la formation et de la culture dans les domaines scientifiques et techniques.

Type de mission

- Le/la volontaire aura pour mission de développer la communication numérique de l’Exploradôme pour faire connaître et rendre accessible son activité auprès de tous les publics.

- Il/elle interviendra pour animer le site et les réseaux sociaux de l’Exploradôme notamment pour la promotion de ses actions et ses projets pédagogiques sur le web.

- Il/elle participera au développement de la présence de l’Exploradôme sur les réseaux de culture scientifique, développement durable et d'éducation.

- Il/elle participera à la réalisation des outils et documents de communication. En particulier, le/la volontaire sera amené-e à apporter son soutien pour la promotion de la nouvelle exposition temporaire et les événements liés aux 20 ans de l’association (début 2019).

- Une partie de la mission du volontaire consistera en l'accompagnement du public dans les espaces d'exposition pour faciliter la compréhension des phénomènes scientifiques présentés, décomplexer le public et éveiller sa curiosité en faisant le lien entre la science et le quotidien (il/elle recevra une formation sur les contenus et sur la posture à adopter face au public).

Afin de pouvoir proposer des missions plus complètes et formatrices, nous avons opté pour un format de service civique sur 9 mois, à temps plein, plutôt que des stages. Ce format est accepté par de nombreuses structures de formation.

Aucun prérequis technique ou scientifique n'est nécessaire, seules la motivation et l'envie sont importantes.


Conditions d’accueil

Organisme d'accueil : SAVOIR APPRENDRE
Lieu : Val-de-Marne, Ile-de-France
Téléphone : 01 43 91 16 20
Adresse : 18, avenue Henri Barbusse 94400 VITRY SUR SEINE

Date de début : 10 juillet 2018
Durée : 9 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Nombre de postes proposés : 1

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) dès que possible, par mail à Raphaël Hubert, responsable de la communication, à l'adresse : recrutement1@explora dome.com

administration@exploradome.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19-06-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Vitry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION éVéNEMENTIELLE

OFFRE DE STAGE : STAGIAIRE CHARGE
DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE


A PROPOS DE L’INSTITUT CHOISEUL :
Basé à Paris (1er arrondissement), l’Institut Choiseul est un think-tank indépendant et
non-partisan dédié à l’analyse des enjeux contemporains et des questions économiques. L’Institut déploie son action autour des trois grands axes suivants :
• Identifier les jeunes talents et décideurs économiques qui font bouger les lignes dans leur secteur d’activité (classement Choiseul 100 France, Choiseul 100 Africa, etc.)
• Fédérer et animer le réseau construit par l’Institut Choiseul grâce à des espaces de dialogue au carrefour des mondes politique, institutionnel et économique (Clubs thématiques, dîners, Choiseul magazine, etc.)
• Mobiliser l’expertise du réseau au service de ses membres et de l’intérêt général (études thématiques, analyses, etc.)


VOS MISSIONS :

Communication online et offline :
• Gestion des réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) : participation à la création d’un calendrier de publications, suivi des interactions quotidiennes, etc.
• Participatio n à la conception de brochures et supports de communication
• Réd action de contenus (à destination notamment du site internet et du Choiseul Mag)
• Participatio n à la conception d’une stratégie presse
• Création de visuels et de maquettes
• Actuali sation de listings et de bases de données

Événement iel et animation du réseau :
• Participation à l’organisation d’événements (recherches en amont, soutien opérationnel et logistique, envoi des invitations, bilans et reporting)
• Présen ce lors des événements (relations publiques)

Au quotidien, vous serez amené à être en interface avec les parties prenantes et membres du réseau de l’Institut Choiseul, principalement de grandes entreprises. Vous travaillerez essentiellement en lien étroit avec le Secrétaire général de l’Institut, le Responsable communication et le Responsable du développement.

&# 8195;
VOTRE PROFIL :
Vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages en entreprise ou en institution. Vous êtes curieux, force de propositions, créatif et disposez de bonnes qualités relationnelles.

Compétences professionnelles et soft skills :
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
• Esprit de synthèse et fortes capacités d’analyse et de rédaction
• Maîtris e du Pack Office, du Pack Adobe et des réseaux sociaux
• Capacité à respecter les délais, à anticiper les échéances et à travailler en mode projet
• Imaginatio n et créativité
• Qualit és relationnelles et esprit d’équipe

Formatio n :
• Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en communication/market ing
• Toute autre démarche personnelle et pertinente est appréciée (MOOCs,
auto-apprentissage , etc.)


A PROPOS DU STAGE :
Ce stage est rémunéré et d’une durée de 6 mois. Il débutera idéalement à partir du mois d’août ou du mois de septembre et se déroulera au 16 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. Pour plus d’information sur l’Institut Choiseul, rendez-vous sur notre site internet ou sur Twitter.


POUR POSTULER :
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation. Elle pourra également inclure, en option, toute réalisation personnelle pertinente (visuels, communiqué de presse, liens vers vos réseaux sociaux à usage professionnel, etc.).

Vous pouvez envoyer l’ensemble de ces éléments par mail avec pour objet « Candidature Communication & Evénementiel » à :
• Simone di Tonno, Secrétaire général de l’Institut Choiseul : simone.ditonno@chois eul.info
• En copie, Pierre Verlyck : pierre.verlyck@chois eul.info

simone.ditonno@choiseul.info

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07-06-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (16 rue du pont neuf, paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTENT MANAGER JUNIOR EN STARTUP

Petite structure qui a la volonté d'atteindre l'excellence des grands, WeLikeStartup développe des solutions et services destinés aux startups et business angels.

De l'idée au financement, WeLikeStartup accompagne les startups dans le lancement et la croissance de leur activité, mais aussi les investisseurs qui bénéficient de tous les outils permettant une bonne intégration de l'écosystème.

WeL ikeStartup a notamment développé sa nouvelle application web d'aide au financement des startups. Cette plateforme a pour vocation de mettre en relation les business angels avec les startups et de gérer les investissements.

Aussi, WeLikeStartup développe de jour en jour son implication dans l’écosystème entrepreneurial après avoir conquis celui des investisseurs.

La mission

Nos business angels et startups ont besoin de vous pour les guider !

En qualité de content manager, vos missions seront :
- concevoir et rédiger un guide explicatif du fonctionnement de notre application web,
- éduquer notre chatbot afin qu’il sache orienter nos utilisateurs égarés.

Tour à tour dans la peau d’un business angels et d’un startuper, votre objectif sera de comprendre comment chacun utilise l’application, d’identifier les enjeux et difficultés afin de concevoir un guide de référence en ligne, ludique et simple, mais également de construire une base de connaissance pour le chatbot qui les accompagnera tout au long de leur expérience. D’autres missions de création de contenus pour notre application vous seront également confiées. Ce poste demande à la fois une rédaction irréprochable, de l’esprit d’initiative ainsi qu’un goût confirmé pour le digital et les outils web.

Rattaché au Chief Digital and Project Officer vous intègrerez une équipe dynamique, soudée et un peu folle. Expérience enrichissante à la clé !

Les connaissances

• Aisance rédactionnelle et excellent orthographe
• Maîtrise des contraintes de la rédaction web
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Bonne culture du web et des applications
• Connaissance de Wordpress et des chatbots
• Connaissance notionnelle du développement informatique (HTML, CSS)
• Bonne maîtrise des outils de bureautique (ex : Office, Drive, Slack, Trello)
• Bon sens du relationnel et l’esprit d’équipe
• Curiosité et intérêt prononcé pour les nouvelles technologies

Les petits plus potentiels

• Maîtrise de Photoshop, Illustrator et InDesign (+1 sens graphique)html
• Bases sur les méthodes de gestion de projet (Gantt, Scrum, Kanban, etc)


Nous sommes à l'écoute de tous types de profils mais soyez convainquant ;)

Stage de 2 mois ASAP.

Envoyez CV, motivations, dates, période et intitulé de l'annonce (poste) par mail
à jobincom@welikestart up.fr

jobincom@welikestartup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05-06-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (130 rue Lourmel 75015 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Chargé de Communication, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Elaboration de dossiers de presse
Création de fichiers presse & animation
Rédaction de contenu - articles sur le blog ; réseaux sociaux
Press release & communication avec les journalistes
Organi sation d'événements - présence sur les Salons
Gestion des supports de communication
Refon te & uniformisation des supports commerciaux, livres blancs - SEO, Growth Hack, etc.

Le plus de l'offre :

Vous allez apprendre à devenir agile et flexible dans un univers au sein duquel vous serez votre propre chef de projet au service des grandes marques. Notre environnement sera international / multiculturel (nous avons des équipes aux Philippines, au Pays-Bas, en Angleterre, USA... vous pourrez pratiquer votre anglais à l’écrit comme à l’oral). Considérez nous comme votre accélérateur de carrière qui vous permettra d’affiner vos connaissances.



Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+4 / Bac+5 en Ecole de Commerce - IAE ou Université et recherchez un stage dans la Communication
Vous êtes polyvalent : toucher à tout et mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur
Vous avez idéalement des compétences sur Photoshop et In Design
Vous avez un excellente niveau rédactionnel et une maîtrise grammaticale parfaite
Vous êtes rigoureux; organisé; prévoyant et persévérant
Vous êtes ouvert et honnête; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04-06-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TRAITEMENT D'UN FONDS D'ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est un
établissement public administratif sous tutelle du ministère des Armées. Centre d’archives et de
production audiovisuelle, l’ECPAD collecte, conserve, décrit et valorise les archives audiovisuelles et
photographiques des Armées, progressivement consultables à la médiathèque de l’ECPAD en
fonction de l’avancement de leur traitement et de leur numérisation.

Le stage se déroulera sous l’encadrement du Département de collecte et d’inventaire (DCI) du Pôle
de conservation et de valorisation des archives (PCVA). Le DCI a pour mission d’assurer auprès des
organismes du ministère la collecte d’images fixes et d’images animées, leur contrôle scientifique et
technique, leur traitement initial, les inventaires détaillés, le conditionnement initial et le stockage
des supports.

DESCRIP TION DU STAGE :
Objectif : assurer le traitement initial d’un fonds photographique.
Act ivités :
- Classement des documents constituant le fonds,
- Référencement,
- Reconditionnement des supports photographiques,
- Stockage,
- Inventaire pièce à pièce des supports physiques,
- Saisie des notices documentaires dans la base de données à partir des éléments
d’informat ion d’origine.

MODALI TÉS PRATIQUES :
Convention de stage obligatoire.
Durée du stage : 4 mois (la répartition de la présence pourra être adaptée suivant les contraintes du
calendrier universitaire).
Déb ut du stage : juillet/août 2018.
Montant de la gratification : 577.50 € mensuels.
Avantages : prise en charge du repas au restaurant administratif, remboursement des frais de
transport en région parisienne à hauteur de 40% (sur justificatifs).
Hor aires : du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.
Lieu : ECPAD, 2 à 8 route du fort, 94200 Ivry-sur-Seine. Accès par le métro ligne 7 station Mairie
d’Ivry.

P ROFIL REQUIS :
- étudiant en formation Archives ou souhaitant intégrer une telle formation.
- maîtrise des outils bureautiques.
- rigueur, méthode, organisation.
- autonomie, qualités relationnelles, capacité à rendre compte.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 24 juin 2018.

jessica.sencert@ecpad.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 30-05-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Fort d'Ivry-Sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) CARTOGRAPHIE DES VILLES (STAGE)

Description :
Nous recherchons un(e) Assistant(e) cartographie en stage pour cartographier les zones de stationnement de nos clients ville en France (130) pour proposer des services à valeur ajoutée de géolocalisation des usagers du services PayByPhone. Il/elle évoluera au sein du département des opérations de PayByPhone France, basé à Boulogne-Billancourt . Le poste est à pourvoir immédiatement.

Contenu de la Mission
• Contacter nos clients et collecter les données de cartographie du stationnement dans les villes PayByPhone
• Conver tir les données au format geojson
• Fournir les informations converties aux équipes techniques
• Assure r le suivi et la bonne réalisation du projet

Profil recherché
• Niveau Bac, Bac +2
• Compétences en cartographie
• Très rigoureux et organisé
• Attrait pour les startup et les nouvelles technologies
• Date de début : Immédiatement
• Bas é à Boulogne-Billancourt

sbelferkous@paybyphone.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29-05-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT PRO : DOCUMENTALISTE JUNIOR

Société
Bain & Company est l'un des leaders mondiaux du Conseil en Stratégie et Management. Notre bureau parisien se classe parmi les tous premiers cabinets de conseil en France.

Mission
Le/la documentaliste junior effectue des recherches de base et offre des services d´information aux consultants et au personnel de support, à l´aide de ressources électroniques.
Il/e lle sera en charge de la gestion des abonnements et du fonds documentaire du département. Il assistera le responsable dans l´organisation des réunions en France ou Europe, etc…


Responsabi lités et missions
• Soutien à la recherche :
o Effectue, sous la supervision du Team leader, des recherches simples pour les équipes de consultants en utilisant les bases de données internes et externes : presse, rapports d´analystes, données financières des entreprises, études de marché…

• Gestion des ressources documentaires :
o Contributions au portail du département Information Services : le documentaliste junior aidera à la gestion du catalogue de ressources en ligne
o Structurati on des archives électroniques

• V eille :
o Soutien aux équipes des chargés de recherche dans leur démarche de veille de la presse et du web

• Administrat if :
o Gestion des abonnements et des achats de ressources documentaires
o Cat alogages des nouvelles acquisitions
o Assi stance du Manager du département dans l´organisation des réunions de services et de la gestion de la charge de travail

Profil
• Diplôme d´information/docume ntation d´une université accréditée ou diplôme d´enseignement supérieur équivalent
• Expéri ence de recherche de base de recherche sur internet et dans les bases de données telles que Factiva, Thomson…. A minima connaissance des techniques de recherche sur internet
• Une bonne maîtrise écrite et des compétences en communication verbale dans la langue maternelle
• Anglai s courant requis

fatima.cherik@bain.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15-05-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT INNOVATION PRODUIT & CREATION - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Notre vision est simple : chez Rosemood, nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons donc tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques albums photo. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Pour « faire du beau », nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire Assistant(e) innovation produit et création, très motivé(e) et créatif/ive. Rattaché(e) à l’équipe innovation produit, vous accompagnerez la création de nouveaux -et beaux- produits et participerez au lancement de nos toutes premières collections !

Missions :

• Innovation produit : participer au développement de nouveaux produits chez Rosemood, de leur genèse jusqu'à leur lancement

- Mener une veille et une analyse du marché de la papeterie
- Partici per activement au prototypage des nouveaux produits
- Conduire des recherches de nouveaux matériaux et accessoires
- Aider au développement des premières collections de nouveaux produits
- Coordonn er la mise en ligne des premières collections

• Cré ation : accompagner la création dans la réalisation de nouveaux designs

- Mener une veille artistique
- Faire des recommandations concrètes de tendances à suivre
- Réaliser des briefs et moodboards
- Partic iper activement aux échanges avec les designers
Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

Compétences techniques :

• Excellente sensibilité artistique
• Intérê t pour l’univers de la papeterie, de l’enfance et/ou mariage
• Maitrise de Power Point et d’Excel
• Maitrise des logiciels d’infographie : Indesign, Photoshop, Illustrator
• Conna issances en design 3D

Qualités recherchées :

• Curiosité, goût et imagination
• Dynam isme, enthousiasme et débrouillardise
• S ens de l’organisation de l’anticipation
• Ex cellent relationnel et sens de l’écoute
• Rigueur et attention aux détails
• Solidarit é et esprit d'équipe

Modalité s du stage :
• Type de contrat :
- Stage de 4 mois minimum
- Possibilité en stage alterné
• Date de début : dès que possible
• Localisa tion : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

·quel ques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10-05-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.