Nomination

Ghislaine Piganaux directrice du Cnam en Aquitaine

Centre Cnam en région Aquitaine

23 novembre 2010

Aquitaine

Ghislaine Piganaux est la nouvelle directrice du centre du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) en Aquitaine.
Ghislaine Piganaux directrice du centre Aquitaine CnamGhislaine Piganaux a débuté au Cnam, à Bordeaux, comme assistante de gestion (1974-1980). Elle occupe le poste de secrétaire de direction (1980-1998) puis, celui de  secrétaire générale du Cnam en Aquitaine (1998-2002). À ce titre, elle est notamment chargée des relations avec le Conseil régional.  Plus tard, elle est nommée 
directrice-adjointe du  Cnam en Aquitaine (2002-2009), dont elle devient directrice par intérim en décembre 2009.

Ghislaine Piganaux a piloté pour le Cnam  la mise en place du dispositif de formation à distance en Aquitaine (1996) et du Pôle numérique interrégional du Cnam dans le Sud-Ouest (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes), en Guyane et en Martinique. Elle a aussi, été chargée de mission auprès de la direction nationale des formations (DNF) du Cnam pour la mise en place de la sous-direction des Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (2008-2009).

Nommée par le Recteur Christian Forestier, administrateur général du Cnam, Ghislaine Piganaux est sa représentante en Aquitaine. À ce titre, elle est l'interlocutrice qualifiée des acteurs socio-économiques et des pouvoirs publics régionaux pour développer, dans le cadre des orientations de l'établissement public, et en complémentarité avec les universités et établissements d'enseignement supérieur, une offre de formation et de services adaptée aux besoins et aux spécificités de la région.
 

Cnam Aquitaine