Prix des femmes entrepreneures 2019 : deux lauréates récompensées

9 juillet 2019

Le Prix des femmes entrepreneures 2019 organisé par l’incubateur du Cnam a récompensé deux femmes créatrices d'entreprises : Virginie Faivet créatrice de la start-up Leisly, une web-application de réservation de loisir, et Pauline Gallois, créatrice d’Ôzento, un modèle inédit d’habitat modulable.

Pour la troisième année consécutive, Cnam Incubateur a organisé le Prix des femmes entrepreneures, dont l’objectif est de valoriser le dynamisme des créatrices d’entreprises et d’inciter des porteuses de projets à créer leur activité. Le 19 juin dernier, le jury présidé par Marie Gendre, directeur du Marché des particuliers Banques Populaires, et Denis Delmas, président de l’incubateur du Cnam, a auditionné les finalistes. Après délibérations, deux lauréates ont été récompensées et bénéficieront d’une période d’incubation de 6 mois au sein de Cnam Incubateur pour développer leur projet.  

Virginie Faivet, entrepreneuse depuis 11 ans, a remporté le concours avec Leisly, la deuxième start-up qu’elle vient de créer. Accompagnée par Antony Guedj, CTO en charge du développement technique, elle propose ainsi la première web-application de réservation de loisirs qui fonctionne par géolocalisation. Leur solution permet de découvrir et de réserver des activités en moins de deux minutes.  Leisly pourra s’appuyer sur Cnam Incubateur afin de bénéficier d'un accompagnement par des experts dans différents domaines et participer à des sessions de formation sur des sujets précis en lien avec les enjeux et problématiques rencontrées.
En savoir plus : https://leisly.com/  

Pauline Gallois, diplômée d'une école de commerce, a convaincu le jury avec son modèle inédit d’habitat Ôzento qu’elle a créé en association avec Antoine Fritsch, designer, et Philippe Gallois, architecte. Ces lofts panoramiques au design épuré sont modulables en quatre formats, transportables et respectueux de l’environnement. Designés par le studio Fritsch Durisotti, préfabriqués en 2 mois et installés en quelques jours, ils s’adressent aux particuliers comme aux professionnels. Actuellement en phase d'accélération, Cnam Incubateur va leur permettre de rencontrer des entrepreneurs, de confronter différentes méthodes de travail, et de bénéficier d'une expertise sur certains domaines.  
En savoir plus : https://www.ozento.com/  

Une rencontre avec les lauréates est organisée le jeudi 11 juillet à 17h30.