Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Comptabilité, contrôle, audit

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

AUDITEUR SPéCIALISé BAC+2/+3 - CDI - H/F

L’audit financier, c’est notre métier historique. Mais cela ne nous empêche pas de le faire évoluer. Automatisation, digitalisation, intelligence artificielle… cela change tout dans le traitement et l’analyse des états financiers.
Bienven ue dans l’audit de demain !

Notre centre de compétences au bureau de Bordeaux :
Véritable levier stratégique pour la montée en qualité et la standardisation de nos approches d’audit, le centre de compétences intégrera pour sa première promotion 40 auditeurs spécialisés bac +2/+3 à Bordeaux à l’automne 2020, et regroupera à terme environ 350 à 400 personnes.
Les équipes du centre de compétences accompagneront depuis Bordeaux les équipes de toute la France sur l’audit de clients grands comptes sur certains cycles d’audit complets.

Ce que tu peux attendre de la mission :
Ta mission consistera à accompagner les équipes “terrain” de toute la France au travers des tâches suivantes :
• Tu réaliseras des travaux d'audit sur des cycles complets, gérés en pleine autonomie, en appliquant la méthodologie et les standards d’audit de PwC (rapprocher des états justificatifs tels que des factures aux états comptables des clients, vérifier l'exactitude des données client, etc.)
• Tu échangeras, depuis le bureau de Bordeaux, avec tes clients et les membres des équipes PwC « terrain » par téléphone, e-mail et autres solutions technologiques.
• Tu documenteras tes travaux et tes résultats dans notre logiciel d’audit.
• Tu discuteras de toutes les constatations et problèmes trouvés dans le cadre de tes travaux avec ton chef d'équipe et présenteras les constatations aux équipes d'audit « terrain ».
Tu verras, tu seras surpris (e) par la richesse de ce métier ! Et grâce à nos outils digitaux, à nos méthodes reconnues et à notre accompagnement sans faille, ton expertise sera vite au top !
Tu gagneras rapidement en responsabilités et tu pourras envisager une carrière à la puissance PwC !

Ce que nous attendons de toi :
• Tu es/seras diplômé d’une formation comptable Bac +2 / + 3 (DUT GEA-GCF, BTS Comptabilité/Gestion , Licence Pro métiers de la Comptabilité, DCG)
• Si en plus, tu as déjà fait un stage ou une alternance en lien avec nos métiers c’est super !
• On est d’accord, pour faire de l’audit, tu aimes les chiffres ? On ne va pas se mentir, c’est mieux !
• Mais bon ce n’est pas pour autant que le travail en équipe n’est pas ton truc !
• Tu as le sens du service client et un relationnel au top
• Tu maîtrises parfaitement le français à l'oral comme à l’écrit et ton anglais est opérationnel
• Tu es à l’aise avec les outils digitaux et les suites Office et Google

On ne va pas se mentir, on est un cabinet de conseil et d’audit…mais pas tout à fait comme les autres
Accompagner nos clients dans leur transformation, c’est notre métier. Nous rejoindre, c’est bien sûr la garantie d’acquérir une expertise reconnue. Mais on te propose bien plus. Une expérience unique. Celle d’apprendre tous les jours et de grandir en fonction de tes envies, d’évoluer dans un environnement au service de ton bien-être, d’avoir les meilleurs atouts digitaux entre les mains, de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales, et même d’agir pour la société. Parce que pour nous, l’humain ça compte, parce que ton terrain de jeu est sans limites, et parce que notre engagement, c’est tout sauf fake.

melanie.moullec@pwc.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-04-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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CHARGÉ.E DE COMPTABILITÉ ET D'ADMINISTRATION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé.e de Comptabilité et d'Administration pour SOS SAHEL.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :

https://offres-e mploi.orientationdur able.com/offre-emplo i-287.html

CONTEX TE DE RECRUTEMENT
SOS SAHEL International France intervient depuis plus de 40 ans au Sahel (du Sénégal à Djibouti) pour améliorer les conditions de vie des communautés rurales les plus vulnérables, en agissant dans 11 pays de la bande sahélienne, dans des secteurs critiques : eau et assainissement, gestion des ressources naturelles, filières agricoles, sécurité alimentaire et nutritionnelle et appui aux collectivités locales (gouvernance), à travers une approche inclusive (l’Initiative Verte) intégrant les sujets d’équité de genre, de changement climatique, de création d’emplois en milieu rural et de fragilités/conflits.
Pour contribuer au bon déroulement des activités de SOS SAHEL et à l’efficacité de son organisation interne, SOS SAHEL recherche un(e) Chargé de Comptabilité et d'Administration qui assurera la gestion comptable et administrative au siège de l’organisation à Asnières/Seine, en lien avec le bureau Afrique basé à Dakar.
Plus d’informations sur http://www.sossahel. org

MISSION ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le/la titulaire, sous la direction du responsable administratif et financier de l’organisation, sera responsable des activités suivantes :

1)Conduit la mise en place du système comptable (SAGE Online)

- Assurer le pilotage sous la supervision du RAF
- Apporter l’appui nécessaire aux équipes terrain
- Etre le référent technique du prestataire de service Prodware

2) Assure le suivi comptable, financier et administratif des activités du siège

Comptabilit é :

- Effectue la saisie des journaux (banque, ventes, achats, opérations diverses, à nouveaux) ;
- Pointe les comptes clients et fournisseurs ;
- Effectue les rapprochements bancaires ;
- Suit les comptes bancaires (ouvertures/ fermetures) ;
- Règle les factures (en France et à l’étranger), les comptabilise et les classe ;
- Vire des salaires en France et à l’étranger ;
- Suit les échéances des règlements des organismes sociaux ;
- Etabli des factures ;
- Suit la caisse du bureau ;
- Organise avec méthode le classement physique, informatique et l’archivage des documents comptables
- Réalise les inventaires des immobilisations siège
- Met à jour le tableau des amortissements des immobilisations de l’association

Ges tion financière et administrative :

- Suit la trésorerie hebdomadaire ;
- Analyse les comptes tiers ;
- Suivre les contrats des prestataires et les paiements ;
- Gérer la relation avec les banques et le prestataire de l’outil comptable.
- Fournit les pièces justificatives comptables en cas d’audit des cas d’audit des projets
- Rend compte de l’activité par des tableaux de bord à destination du RAF

3) Assurer l’interface entre le logiciel de la collecte et la comptabilité

- Saisie les dons des partenaires financiers dans l’outil de collecte ;
- Réalise le déversement de l’outil de collecte vers l’outil comptable
- Etablit les rapprochements avec les données de la banque

4) Assurer un appui dans l’organisation des missions des collaborateurs du siège

- Le suivi comptable des missions des collaborateurs (gestion des demandes d’avances, des notes de frais et des perdiems) ;
- Suppléer l’assistante de direction pour la réservation des voyages des équipes sur le logiciel en cas d’absence de celle-ci.

5) Assurer des activités de contrôle de gestion

- Prépare et élabore le budget des services et de fonctionnement d’Asnières, (partir des éléments fournis par les services).
- Veille au respect du budget en cours d’année et en assure le contrôle budgétaire.
- Met en évidence, analyse les écarts constatés entre les réalisations et le budget et participe à apporter les actions correctives
- Garanti la production des reporting mensuels dans le respect des délais définis par des tableaux de bord à destination de la personne en charge des finances.

6) Contribuer à l’élaboration des états financiers périodiques (CER, CR, Bilan) et des audits siège

- Assure la consolidation de la gestion des immobilisations des pays (établissement du tableau des amortissements)
- Sur instruction du RAF prépare l’intervention de l’expert-comptable et du CAC
- Met à la disposition des auditeurs qui interviennent au siège les pièces justificatives

7) Reporting financier et administratif

Rep orte régulièrement au RAF (quotidiennement et mensuellement) sur toutes les tâches qui lui sont confiées et en particulier sur les aspects suivants :

- Validation des engagements financiers
- Reporting budgétaire et financière mensuel et trimestriel des services généraux et du développement (collecte, communication, recherche de fonds)
- Situation de trésorerie des comptes de trésorerie

8) Relation

- Entretien des relations avec les prestataires de services, services bancaires, fiscaux et administratif ou spécialisée en rapport avec la mission.
- Travaille en étroite collaboration avec le Gestionnaire comptable des Opérations

VOTRE PROFIL

Savoir-fai re

- Aptitude à travailler sur des outils de saisie et logiciels (comptables et/ou autres) ;
- Maîtrise de la comptabilité ;
- Maîtrise de l’outil bureautique Microsoft et des outils de communication ;
- Gestion et rédaction de courrier ;
- Bonnes techniques d’expression écrite et orale (français / anglais) ;
- Plan de classement et archivage physique et immatériel ;
- Pratique de l’anglais – niveau B1 min.
- Maîtrise de SAGE

Savoir-être



- Rigueur, précision, discrétion et respect de la confidentialité ;
- Sens des priorités ;
- Polyvalence ;
- Esprit de synthèse et d’analyse ;
- Réactivité, dynamisme ;
- Capacité d’adaptation ;
- Pratique du travail en format international et interculturel ;
- Sens du contact.

Profil

- Diplôme en comptabilité - finance, avec une expérience (3-5 ans) au sein d’une ONG (non obligatoire mais appréciée) ;
- Doté(e) d’un très bon relationnel ; rigueur, sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités ;
- Maîtrise du Pack Office indispensable et de logiciels professionnels (SAGE, SAGA).

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI
- Temps plein
- Poste basé à Asnières/Seine (92)
- Rémunération basée selon profil
- Prise de fonction ASAP

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Emploi

  • Date de publication: 02-04-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Asnières sur Seine (92600))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE COMBINAISON DES COMPTES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable de Combinaison des Comptes H/F pour le société Saint Vincent de Paul.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :https://offres-empl oi.orientationdurabl e.com/284_offre-empl oi-responsable-de-co mbinaison-des-compte s-junior-h-f.html


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

INSTI TUTION

Fondée il y a plus de 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l a à cœur de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. Elle œuvre dans 155 pays grâce à l'effort de plus de 800 000 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année. En France, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l compte 17 000 bénévoles, au sein d'équipes locales appelées Conférences. Découvrez l’histoire de la SSVP en vidéo.

La Société de Saint-Vincent-de-Pau l France (SSVP) est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux (CD) et 24 Associations Spécialisées (AS) affiliés au Conseil national de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé de 25 collaborateurs au service de l’ensemble du réseau.

Le pôle Finance du Conseil national (CNF) est composé de 7 personnes : le responsable Finance supervise la responsable comptable et la comptable du siège, le chef de projet progiciel comptable ainsi que 2 experts audit & conseil en charge de la combinaison des comptes

Dans un contexte de renforcement de l’équipe, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l crée un poste de :

Responsable de combinaison des comptes junior H/F en CDI

MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES

Le Responsable de combinaison des comptes H/F assure les missions suivantes :

1) Combinaison comptable annuelle, en collaboration avec les experts audit & conseil

- Vous coordonnez et participez activement au processus de combinaison des comptes des 94 CD en lien avec l’expert-comptable

- Vous apportez une assistance continue aux trésoriers et comptables des différentes entités (CD et AS) pour la tenue de leur comptabilité

- Vous participez à l’animation et à la formation du réseau des trésoriers

2) Appui au déploiement du nouveau logiciel comptable, en collaboration étroite avec le chef de projet progiciel comptable

- Vous contribuez à la mise en place opérationnelle du nouveau logiciel comptable dans l’ensemble du réseau notamment en participant aux formations de nouveaux utilisateurs et par le traitement et de l’ordonnancement des données

- Vous accompagnez les utilisateurs du nouveau logiciel et secondez le chef de projet dans le traitement des problèmes rencontrés par les utilisateurs

3) Audit & Contrôle

- Vous assurez le suivi du contrôle interne et les missions d’audit interne dans le réseau

- Vous assurez le lien avec les auditeurs externes dans le cadre de l’audit des comptes combinés

- Vous réalisez la mise à jour et le suivi de la cartographie des risques des entités combinées

- Vous participez à la rédaction et à la formalisation des procédures pour le réseau

VOTRE PROFIL

- Diplômé d’une école de commerce ou d’un Master 2 en gestion comptable et financière

- Vous justifiez d’une première expérience (y compris en alternance) en cabinet d’audit ou d’expertise comptable, dans une direction financière de PME ou d’association.

- Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes déterminé.

- Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles.

- Vous faites preuve de pédagogie pour accompagner les bénévoles dans le changement et savez être pro-actif et polyvalent.

ADHÉS ION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste CDI statut cadre

- Localisation du poste : Paris 14ème

- Rémunération, selon profil du candidat

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Emploi

  • Date de publication: 30-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=f75c1585290 3631957&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 27-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 72 (H/F)

Vos responsabilités :
• Être l’interlocuteur comptable des fournisseurs et suivre leurs factures
o Saisir les factures
o Préparer les paiements
o Suivre les acomptes
o Suivre les litiges
• Préparer des fichiers de clôture mensuels en lien avec le contrôle de gestion
• Analyser les comptes
• Préparer des états de bilan annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI option comptabilité
• Une expérience de 5 ans en comptabilité fournisseurs
• Une expérience dans un autre domaine de comptabilité (clients / général / note de frais…)
• Une bonne maîtrise de l’anglais
Et vous pourriez avoir en savoir-être professionnel :
• Un sens poussé de l’organisation et de l’anticipation
• Un état d’esprit consciencieux et professionnel

Réa ctivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

rh@serac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Ferté-Bernard)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance du Groupe RCM depuis plus de
vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe de distribution a fait du dynamisme sa
raison d’être pour construire une entreprise vendéenne en perpétuel mouvement qui rayonne désormais sur tout le
territoire français.
30 ans après ses victoires en funboard, Ronan Chabot a fait de sa passion des défis sportifs l’identité même du
Groupe RCM. Une énergie communicative qui a fédéré une poignée de responsables trentenaires dès la fin des
années 90, animée par une même envie d’innover sous le signe de Toyota.
Dès les premiers mois, Toyota Toys Motors affirme sa personnalité et naît un état d’esprit sportif et commercial qui
forge le socle commun d’un Groupe en pleine expansion.
Une croissance maitrisée construite à partir du triangle vendéen la Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne et Challans
qui permet de se développer d’années en années sur les territoires avec les marques Lexus (Toys Plus), Porsche
puis Mercedes-Benz (Saga).
RCM regroupe désormais plus 70 concessions répartis sur 19 départements français, il emploie 1250 personnes. Il
envisage de franchir les frontières nationales très prochainement.
Avec un chiffre d’affaire de 780 Millions d’Euros, le groupe se positionne parmi les 10 premiers groupes automobiles
françai s.
RCM vendra 35000 véhicules en 2017 dont 50% de véhicules d’occasion.
Moderne dans son image et dans gestion, RCM est un groupe très dynamique en communication tant événementielle
que digitale. Un service de 13 personnes met en place plus de 450 événements par an afin de multiplier les
rencontres avec la clientèle.
Un soin tout particulier est apporté dans la décoration et le design des bâtiments qui se distinguent par une
architecture moderne et chaleureuse.
Cette atmosphère, basée sur un sentiment d’appartenance intense et une culture très forte, engendre un
engagement profond des équipes en vue d’un seul objectif commun : la vente. »

Poste proposé :
Dans le cadre de son développement, RCM, distributeur de la marque Mercedes, Toyota, Lexus et Porsche recrute,
un responsable comptable (H/F) au sein de son siège social vendéen basé au Poiré-sur-Vie (85) !
Sous l'impulsion de notre responsable administratif et financier, et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez
en charge d'effectuer le suivi et le contrôle des comptes fournisseurs, des comptes clients, de la trésorerie.... Vous
devrez également établir des déclarations fiscales et autres tableaux de bord comptables des constructeurs
(trim estriel voir mensuel). Vous serez un appui à la préparation des documents comptables : bilan, compte de
résultats. Basé au siège, il s'agira, sur ce poste, de participer et de superviser les opérations comptables de votre
périmètre. Vous serez amené à piloter au quotidien une équipe !

Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir.
Idéalement , vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 (type BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, DCG, DSCG) et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 5 années.

Profil recherché :
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre méthodologie et votre rigueur. Votre aisance relationnelle et votre
esprit d'équipe font de vous un excellent collaborateur et un bon professionnel.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (notamment le pack office) et la connaissance du logiciel SAGE
Compta serait appréciée. Dans le cadre de notre nouvelle organisation, le poste est à pourvoir dès que possible et
sur du long terme.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre un CV ainsi qu'une lettre de motivations !

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (LE POIRE SUR VIE (85))
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE - Dep. 53 (H/F)

Vous serez en charge d’un portefeuille d'une vingtaine de sociétés et vous aurez pour missions de :

- pointer les pièces et documents à saisir informatiquement, et les ordonner,
- enregistrer les informations (documents administratifs, comptables,),
- répondre à des demandes d’informations concernant le traitement des dossiers,
- contrôler le travail effectué,
- imputer les opérations comptables, gestion en multi sociétés, comptabilité analytique,
- révision des comptes pour des arrêtés périodiques en situation de bilan,
- enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité,
- assurer les travaux comptables spécifiques (charges sociales (URSSAF et retraite)
-assurer les déclarations fiscales (TVA, CVAE et Impôts sur les Sociétés),
- préparer les règlements fournisseurs,
- participer à la clôture annuelle jusqu'au bilan, écritures des clôtures périodiques et annuelles,
- suivi des comptes courants inter sociétés,
- assister son responsable hiérarchique pour des travaux spécifiques demandés.

Formati on requise : BAC+2 en comptabilité
Compét ences requises : Tenue courante des comptes

Date de prise de fonction souhaitée : 01/04/2020
Durée : 5 mois

pauline.levesque@groupeactual.eu

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR

Notre devise professionnelle :
LOGIQUE - BON SENS - COHERENCE
Notre société est indépendante et a pour activité l’audit contractuel et -légale, le conseil, notamment en matière fiscale, économique et sociale.
Ce que nous cherchons :
Personne motivée, très attachée dans sa démarche professionnelle et sociale aux notions de LOGIQUE-BON SENS-COHERENCE. Nous recrutons un Auditeur H/F. ayant pour objectif prioritaire d’être diplômé d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à moyen terme.
Prise de poste à prévoir au plus tôt.
L’objectif :
L’intégration de notre pôle audit :
Au sein du pôle Audit, et directement sous la supervision des chefs de mission et de l’associé signataire, vos missions seront les suivantes :
- Participer aux missions d'audit légal et contractuel (secteurs d'activités variés).
- Déplacement, en équipe, chez les clients et réalisation de travaux sur des sections d'audit.
- Evaluer et contrôler la bonne application des procédures de contrôle interne de l’entreprise
- Participer à la rédaction des notes de synthèse et préparation des revues analytiques.
- Mettre en place, suivre et exploiter les demandes d’information auprès des tiers,
- Collaborer avec les chefs de mission sur les travaux de finalisations (revue des annexes, des documents juridiques, préparation des rapports).
- Assurer d’une manière générale le back Office de notre structure.
 AC-FI met un point d’honneur à mettre en place :
- Un parcours d’intégration adapté,
- Une équipe dynamique qui a cœur de vous faire progresser,
- Un management fondé sur la bienveillance.
- Afin de favoriser le travail collaboratif et le partage d'expériences au sein des équipes.
Le profil attendu :
- Jeune diplômé (h/f) de filières comptables, type MASTER CCA ou DSCG, vous avez le sens de l'analyse et le goût du travail en équipe et vous avez envie de vous perfectionner sur des missions d'audit. Nous avons les moyens de vous former et d’accroitre vos compétences.
- La France, l’Europe, etc… sont notre terrain de jeu,
- Vous souhaitez valoriser votre diplôme à travers une expérience enrichissante
- Bonne connaissance de la méthodologie d'audit. (Revis Audit et Quadratus)
- Maitrise du Pack office.

D éroulement des entretiens :
- Entretien téléphonique avec notre RH.
- Rencontre dans nos bureaux avec les associés : Nos bureaux sont situés :
Région Parisienne : Vincennes
Mais également,
Région Bordelaise : Cenon
Maroc : Casablanca
 Si cette annonce vous intéresse, n’hésitez pas à postuler en envoyant une candidature à votre image à l’adresse suivante :
Coordonnées : contact@ac-fi.eu

lmalik@ac-fi.eu

Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Localisation : Blanquefort, 33290 (33 - Gironde)
Réf. : BOR71-106809
Type de contrat : Intérim
Expérience : 0-1 an
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de l’intérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant,
et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’international, et nous mettons l’accent
sur la proximité et l’engagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN BORDEAUX RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur
viticole, un poste de COMPTABLE FOURNISSEUR H/F.
Le comptable fournisseur est en charge de la comptabilité des achats :
- saisie comptable
- gestion de la comptabilité des achats
- vérification des documents comptables fournisseurs
- imputation des factures fournisseurs dans les comptes de charge
- réalisation des rapprochements bancaires
- mise en place et suivi des échéanciers de paiement
Poste à pourvoir en intérim dans le but d'un CDI

Profil recherché :

Titulaire d'un BEP minimum, idéalement en comptabilité
Vous maîtrisez:
- la gestion comptable d'entreprise
- savoir se servir d'un plan comptable
- l'outil informatique
- le travaille en équipe

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Blanquefort (33))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Vous souhaitez intégrer un cabinet comptable dans lequel il est agréable de travailler avec une bonne entente entre les collègues. Vous appréciez également le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer rapidement.
Rejoignez notre cabinet d’expertise comptable installé dans le 17ème d’une douzaine collaborateurs, moderne et bien organisé.
Sous la supervision du chef de mission, vous travaillerez sur des dossiers comptables de différentes typologies : TPE, PME pour évoluer vers la gestion autonome d’un portefeuille clients.
Qualités appréciées : Rigueur, Goût du service client (notre clientèle est fidèle et de proximité). Titulaire d’un diplôme bac +2/3 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DECF, DCG), Première expérience en comptabilité est appréciée (stage, alternance…)
Poste en CDI, vous bénéficierez d’une rémunération selon votre profil, entre 24 -35 KE, tickets restaurant.

rh@marcaillou.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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MANAGER AUDIT H/F

Localisation : 69006 Lyon - 6ème arrondissement (69 - Rhône)
Réf. : WSLY-4643-19
Type de contrat : CDI
Expérience : 5-7 ans
Formation : BAC+3


Descrip tion de l'entreprise :

Mon client, cabinet comptable lyonnais, recrute un manager audit (H/F), en CDI, dans le cadre d'une création de poste. Je vous propose rejoindre un groupe dynamique en mesure de vous offrir de belles perspectives d'évolution. L'équipe Audit lyonnaise est composée d'une vingtaine de collaborateurs. Le cabinet cherche aujourd'hui à renforcer sa ligne managériale pour accompagner et superviser ses juniors et faire face à sa croissance.

Poste proposé :

En lien direct avec les associés, vous intervenez sur une typologie de dossiers très variés PME et grands groupes, avec quelques IFRS. La clientèle est principalement régionale, avec quelques dossiers nationaux. Les missions détaillées et aspects techniques pourront être développés à l'occasion d'un entretien afin de tenir compte de vos compétences et de vos attentes.

Profil recherché :

Afin de faciliter votre prise de poste, un beau parcours d'intégration et de formation vous est proposé pour vous immerger dans la culture de l'entreprise et ses pratiques. A l'aise sur le plan relationnel, vous êtes reconnu pour votre savoir-être et savoir-faire technique. Si vous souhaitez rejoindre une structure avant-gardiste au sein de laquelle règne une ambiance familiale avec les avantages d'un groupe, ce poste est fait pour vous ! Diplômé d'une formation en comptabilité ou audit, vous justifiez idéalement d'au moins 5 ans en cabinet d'expertise-comptabl e en production et supervision.
Rémunération fixe + variable à définir selon profil.
Les + :
CE, participation, tickets restaurant. La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.29128184@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69) - 6ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 09-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE F/H

Aujourd’hui, et depuis plus de 200 ans, la SACD permet à des auteurs de se concentrer sur leur passion, leur métier, pour notre plus grand plaisir ! Nous les aidons à gérer plus facilement leurs œuvres, et les assurons d’une juste rémunération dès lors que leurs œuvres seront utilisées.

Avec plus de 50 000 auteurs pour près de 180 000 représentations de spectacle vivant et plus de 300 000 diffusions audiovisuelles par an, la SACD est présente sur l’ensemble du territoire français et à l’international.


La SACD recherche un.e comptable à compter dans le cadre d’un CDD d’un an à pourvoir dès que possible.

Votre mission :

Rattaché.e au Responsable du service, vous serez amené.e à effectuer sur un ou plusieurs comptes (clients, fournisseurs, banques, ..) des travaux d’écriture, de pointage, d’imputation analytique dans le respect des procédures définies et du plan comptable.

Vous participerez également aux missions suivantes en matière de gestion de trésorerie, à savoir :

- gestion des flux et des soldes (suivi et équilibrage des comptes bancaires, ventilation des mouvements de trésorerie par établissement, placement des excédents, …)
- établissement des éléments de reporting
- suivi et justification des écarts de flux (entre prévisionnel et réalisé)
- contrôle de la validité des opérations (conditions bancaires, dates de valeur, délégation de signatures, …)


Votre profil :

Vous avez suivi une formation Bac+2/3 (BTS, DCG…) en comptabilité, et bénéficiez d’une expérience de 2 ans au moins en tant que comptable (alternance et stages compris).
Vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Excel,et Word principalement).
Vo us êtes organisé.e et méthodique.
Rigueur , autonomie et dynamisme sont vos qualités principales.
Vous êtes à l’écoute et avez un bon relationnel

Avant ages :

13ème mois
RTT
Horaires de travail flexibles
Restauran t d'entreprise
Prise en charge abonnement transport 55%

recrutement@sacd.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE AUDIT INTERNE

Bouygues SA, société cotée, est la société mère d’un groupe industriel diversifié structuré par une forte culture d'entreprise.
Les différents métiers du Groupe Bouygues s'organisent autour de deux pôles :
- la Construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,
- les Télécom-Médias avec TF1 et Bouygues Telecom.

Bouygues SA, Holding du Groupe Bouygues, comprend 188 collaborateurs dont 177 cadres et a son siège social dans le 8ème arrondissement de Paris.

Au sein de la Direction Centrale Contrôle Interne et Audit Groupe de la société mère, vous rejoignez une équipe de 10 collaborateurs et interviendrez sur des missions d'évaluation de la maîtrise des risques et du contrôle interne des filiales du Groupe.

Vous participerez activement aux différentes étapes d'une mission d’audit :
- Pré-diagnostic
- Etude Terrain
- Rédaction du rapport d’audit

Etudiant en école de commerce ou cycle universitaire avec idéalement une spécialisation en audit, finance ou gouvernance d’entreprise, vous justifiez d'un premier stage dans un de ces domaines.

Curieux (se), rigoureux (se) et ayant un bon relationnel, vous possédez une bonne capacité d'analyse, de synthèse ainsi que le goût du travail en équipe.

Ce stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de juillet 2020, se déroulera à Paris 8ème.

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Stage

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE EN COMPTABILITÉ ET EN AUDIT

Nous recherchons un stagiaire en comptabilité/audit niveau Master CCA, DSCG ou DCG.
Vous aurez à assister les réviseurs en périodes de bilan et d'audit (missions légales de commissariat aux comptes).
La maîtrise d'Excel serait un plus.
Engagement immédiat possible.

b.verger@cabinet-verger.fr

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DU PôLE EXPERTISE-COMPTABLE (F/H)

Le cabinet

Emerson Audit & Conseil est situé à Monceau dans le 17e arrondissement de Paris.
Constitué d'une équipe de 100 collaborateurs, notre cabinet est en fort développement et mandaté sur des missions à forte valeur ajoutée auprès d'une clientèle diversifiée (sociétés cotées, middle market, groupes familiaux, associations).
Nous couvrons à la fois les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.
Au sein de notre pôle Expertise Comptable, nous accompagnons une clientèle de TPE et PME de secteurs diversifiés.

Le poste

Afin d’accompagner notre équipe, composée de 15 personnes, nous recherchons un(e) :

Assistant(e) du pôle Expertise-comptable


Vous assisterez les collaborateurs/colla boratrices confirmé(e)s dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Saisie des factures
• Rapproch ements bancaires
• Dématér ialisation factures achats / ventes
• Imputation s comptables
• Lettra ges des comptes
• Déclarati ons TVA


Le profil

Vous êtes en cours de validation d’une formation CCA / DCG / DSCG (ou équivalent en expertise comptable) et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois à partir de septembre 2020.

Une première expérience en comptabilité est un plus, mais nous regardons également vos connaissances théoriques par vos cours et votre motivation !

Pourquoi Emerson ?

• Une clientèle qui se diversifie de plus en plus, à mesure que le cabinet grandit
• Un management de proximité avec les collaboratrices/coll aborateurs confirmé(e)s, le directeur de mission et les associé(e)s

jolivier@emerson-groupe.com

Stage

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Comptable H/F pour la Fondation pour la Nature et l'Homme.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de candidater sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-27 5.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Présentation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Créée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme.

Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

La Fondation recrute un comptable H/F en CDI

MISSION

En lien étroit avec la Directrice administrative et financière, vous assurez opérationnellement et garantissez la comptabilité de la Fondation.

ACTIVI TES PRINCIPALES

Le/la comptable assurera les responsabilités suivantes :

Comptabilité

- la tenue de la comptabilité générale et analytique,
-les rapprochements de banque et le suivi de la trésorerie,
- la participation à l’élaboration du bilan et de l’annexe financière en collaboration avec l’expert comptable, le suivi de la mission de certification des comptes,
- les appels de fonds et le suivi des règlements, les règlements fournisseurs et notes de frais, - l’encaissement des dons, la validation et l’émission des reçus fiscaux.


Contrô le de gestion
-le pointage des suivis budgétaires,
-le contrôle des dons

Social

-le contrôle et la validation des fiches de temps, le suivi des congés et RTT,
-la préparation de la paie en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable
- le suivi des déclarations sociales

Administ ratif

-les relations fournisseurs liées aux services généraux,
-la veille juridique


VOTRE PROFIL

-Niveau (bac + 2 minimum)
-Expérienc e professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction comptable
-Bonne connaissance de la comptabilité des associations et fondations

Vous avez envie de vous investir sur une fonction opérationnelle très polyvalente dans un environnement TPE/PME où il faut savoir aider et soutenir les autres collaborateurs en fonction des urgences

-Très bon niveau d’Excel
-Une première expérience d’utilisation de bases de données serait souhaitable
- Maitrise de SAGE souhaitée

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

-Prise de poste dès que possible
-Rémunérat ion suivant expérience entre 35 et 41k + ticket restaurant, mutuelle
-Lieu : 6, rue de l’est – 92100 Boulogne Billancourt.

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Stage

  • Date de publication: 09-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE STAGIAIRE

Entreprise : structure à taille humaine internationale située à Paris (quartier Saint-Lazare)
Activ ité : conseils aux entreprises

Type de contrat : stage 4 à 6 mois
Date du début du contrat souhaitée : dés que possible

Rattaché (e) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
* effectuer la vérification niveau 1 des travaux des collaborateurs en place (chargé de facturation clients, assistante comptable, chargé de recouvrement clients),
* réaliser les travaux des collaborateurs en leur absence,
* participer aux travaux de clôture mensuels/trimestriel s
Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail réelle

Expérience : 1ère expérience professionnelle appréciée
Formation : titulaire du DCG, préparation en cours du grade master DSCG

Compétences recherchées : rigueur et bonne orthographe exigées, WORD, EXCEL, anglais écrit et oral

Pour favoriser la diversité et soutenir l’égalité des chances, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à stephanie@fifty-five .com en précisant en objet "candidature au poste de Responsable Comptable Stagiaire"

stephanie@fifty-five.com

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Stage

  • Date de publication: 04-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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