Offre (s) de stage

Emploi Cnam

En savoir plusvoir toutes les autres offres
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

ETUDE THERMIQUE DE SYSTèME DE REFROIDISSEMENT POUR éCRAN LCD ET PANNEAU LED - STAGE FéVRIER H/F

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Mission:
Dans le cadre de ses activités d’intégrateur d’écran digitaux LCD et LED pour l’affichage urbain, la Direction Générale de Recherche, Production et Opérations basée à Plaisir (78) propose un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois.

Les LED sont des composants électroniques très répandus dans les technologies d’écrans digitaux. Néanmoins leur durée de vie est essentiellement conditionnée par leur température.

L’in stallation d’écrans digitaux dans des environnements extérieurs impose de prendre en compte des contraintes critiques de températures (jusqu’à 50°C) et d’ensoleillement. De ce fait la conception de systèmes de refroidissement adéquats est primordiale pour assurer une durée de vie optimale des composants électroniques intégrés.

Les objectifs du stage sont de développer un modèle thermique permettant d’étudier l’évolution de la température des composants électroniques intégrés dans un mobilier urbain et de concevoir et tester le système de refroidissement le plus adapté (dimensionnement de ventilations et d’échangeurs).

Pr ofil:
Le candidat devra avoir des connaissances techniques sur les échanges thermiques, une formation de base en modélisation système multi-physique (type Simulink) et en calcul CFD (ANSYS Fluent, ou équivalent). Il devra en outre montrer une certaine autonomie.

De formation école d’ingénieur, ou universitaire spécialisé en étude des transferts thermiques.

jeanne.normand@jcdecaux.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29-01-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.