Club DFP

Les points forts de la loi relative à l'orientation et à la Formation tout au long de la vie: DIF, contrat pro, plan. Quel est l'impact de cette nouvelle réforme?

2 février 2010

8h30-11h30
  • Paris Saint-Martin/Conté
Cnam - Salle de conférences - accès 3
292 rue Saint-Martin - 75003 Paris
Plan d'accès
Contact
Emmanuel Cogos - 01 53 10 09 91
Envoyer un courriel
Club DFP - Les matinées emploi, compétences et formations Le club des dirigeants de la formation professionnelle (DFP) vous donne rendez-vous pour discuter autour de la problématique: "Quelles solutions, quelle communication en temps de crise?"
Vincent MerleRetrouvez des témoignages de praticiens, réactions d'experts, éclairages des journalistes spécialisés, questions / réponses... A l'issue de chaque réunion du Club DFP, une synthèse des débats sera fournie aux participants.

Les points forts de la loi relative à l'orientation et à la Formation tout au long
de la vie: DIF, contrat pro, plan.
Quel est l'impact de cette nouvelle réforme?

 
Ce qui va changer concrètement pour les entreprises. Quelles seront les conséquences de la portabilité du DIF? Comment la nouvelle loi sur la formation change-t-elle la donne pour les entreprises? Quel est l'impact pour les entreprises dans la relation avec les OPCA et l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle?
  • Le point sur le sujet par l'AEF avec la transmission des derniers textes et décrets, remise de documents pratiques pour intégrer les principaux éléments de la réforme dans votre stratégie de formation.
  • Le regard de l'expert du Cnam: Vincent Merle, professeur titulaire de la chaire Travail,emploi, acquisitions professionnelles ; directeur de l'Institut Management, compétence, validation des acquis (MCVA)
  • Questions/réponses

Téléchargez le bulletin d'inscription
Le GARF, AEF Info partenaires du club DFP avec le Cnam