Appel transnational conjoint (ANR)

Call 2018 - E-Rare-3

6 février 2018

L’ANR lance, en collaboration avec 18 pays, le 10ème AAP sur l’utilisation des approches multi-omiques pour la découverte des causes de maladie et/ou la validation fonctionnelle dans le contexte des maladies rares.
Cet appel vise à développer des collaborations transnationales entre chercheurs autour de projets de recherche interdisciplinaire. Les propositions déposées doivent traiter des maladies rares au sens de la définition européenne, à savoir des affections touchant moins de cinq personnes sur dix mille. Plus spécifiquement, cet appel vise à promouvoir des projets de recherche ayant pour objectif l’utilisation des approches multi-omiques pour la découverte des causes de maladie et/ou la validation fonctionnelle dans le contexte des maladies rares. Les projets de recherche doivent respecter un certain nombre de conditions afin qu'ils soient éligibles à cet appel dont notamment :
  • ils doivent inclure au moins l'un des sujets suivants de même importance
  • ils ne doivent pas traiter des thématiques liées aux maladies infectieuses rares, les cancers rares et les effets indésirables rares des médicaments dans les traitements des maladies courantes; sont également exclus les essais cliniques interventionnels
  • ils doivent être transnationaux et impliquer au moins trois entités indépendantes éligibles, issues de trois pays différents participant à cet appel à projets.

Pour plus d'informations sur cet appel à projets, veuillez consulter :

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)l'annonce sur le site de l'ANR

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)le texte intégral de l'appel

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)l'annexe pour les participants français