Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé DE BILANS DE COMPéTENCES

Missions

- Conseiller et accompagner, de façon personnalisée, les agents titulaires et contractuels dans leurs projets professionnels de formation.
- Travailler en interdisciplinarité avec les conseillers mobilité carrière.

Activit és

- Analyser les parcours professionnels, les compétences et les aptitudes.
- Assurer une veille sur les métiers, les compétences et les dispositifs de formation associés.
- Conduire des entretiens individuels en vue d'accompagner et d'éclairer les agents dans l'élaboration de leur projet professionnel et dans l'orientation de leur parcours.
- Assurer la promotion des dispositifs de formation, notamment par la mise en oeuvre du compte personnel de formation.
- Coopérer avec l'ensemble des acteurs de la GRH en vue de favoriser des parcours professionnels valorisants.

Cond itions de travail

- CDD de 2 ans renouvelable,
- 40h30 par semaine,
- 54 jours de congés par an.

Merci d’envoyer vos candidatures sur la boîte mail : perspectives-rh@inte rieur.gouv.fr

perspectives-rh@interieur.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 16-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE RECRUTEMENT H/F

Neptune RH, Cabinet de Conseil en Recrutement intervient dans la recherche et l’évaluation de cadres, d’experts et de dirigeants. Les équipes du Pôle Immobilier & Construction de Neuilly sur Seine (92) recrutent un CHARGE DE RECHERCHE H/F

Rattaché(e) au Directeur Associé, vous accompagnez l’équipe de 6 Consultants sur la production des différentes missions en apportant votre soutien opérationnel au cours de toute la phase de recherche.

Pour cela, vos principales missions sont :
- Définir et mettre en œuvre les stratégies de recherche,
- Rechercher des profils en s’appuyant sur la méthode la plus efficiente (Approche classique, Chasse de tête, CVthèques, Réseaux sociaux professionnels, etc),
- Rédiger et mettre en ligne les annonces,
- Sélectionner, évaluer et trier les CV,
- Pré-qualifier par téléphone les candidats,
- Organiser, participer aux entretiens face à face,
- Suivre les candidats pendant leur processus de recrutement,
- Réaliser un reporting régulier aux clients,
- Assurer la relation tripartite entre le Cabinet, les candidats et les clients,
- Mettre à jour la base de données.

Le profil que nous recherchons :
Vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum en Cabinet de Recrutement dans le secteur du BTP ou portez un réel intérêt à ce type d’opportunité. Votre culture du résultat, enthousiasme, réactivité, organisation, écoute et sens du contact, seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Le salaire : négociable

Pourqu oi postuler ?
Pour les challenges qui vous seront proposés au sein d’une équipe performante
Pour la bonne humeur garantie !

ckuligowski@neptunerh.com

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Emploi

  • Date de publication : 12-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies externalisée auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 11-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DE GESTION RH/QUALITE - Dep. 44 (H/F)

L’Association de Bienfaisance du Sud-Estuaire (ABSE) recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour ses établissements intervenant sur la communauté de communes du Sud-Estuaire. Située à 30 min de Nantes et de Saint-Nazaire, l’Association propose aux personnes accompagnées une plateforme de services comprenant :

un Ehpad de 67 hébergements permanents, un PASA de 12 places, 6 accueils de jour, 2 accueils de nuit ;
un Foyer de vie accueillant 13 personnes handicapées vieillissantes ;
un Hébergement Temporaire Autonome accompagnant 20 personnes âgées ;
une Résidence Autonomie de 15 locataires ;
un service de portage de repas à domicile ;

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du Directeur et conformément aux valeurs et orientations portées par le Projet Associatif, vous avez 3 missions principales :

Assistant(e) Ressources Humaines : Vous accompagnez la Responsable des Ressources Humaines dans la gestion de la paie, des dossiers du personnel, des absences, des déclarations obligatoires, des dossiers de prévoyance et de mutuelle…

Respons able Qualité : Vous pilotez la démarche qualité commune à l’Association et vous coordonnez son application dans chaque établissement. En vous appuyant sur les évaluations interne, externe, les projets d’établissements et les objectifs du CPOM, vous impulsez une démarche continue d’amélioration des pratiques professionnelles ainsi que le développement d’une culture qualité commune.

Chef de service du service hôtelier de l’Ehpad : Vous êtes responsable de l’équipe hôtelière (entretien hygiène des locaux, service en salle, lingerie) en assurant le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes garant de la qualité des services rendus aux personnes accompagnées. Vous encadrez l’équipe au quotidien, vous avez en charge la gestion des plannings et des recrutements et assurez la continuité du service.

Profil recherché :

Vous disposez de connaissances propres au secteur médico-social : personnes accompagnées, actualités législatives…
Doté de bonnes qualités relationnelles et ayant le sens du contact, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et travaillez en lien avec les différents chefs de service.
Rigoureux (euse) et organisé(e), vous savez établir une relation de travail et également faire preuve d’autonomie. Vous êtes force de propositions et avez le sens des responsabilités.
Des compétences informatiques et une aisance rédactionnelle sont nécessaires.

Part icularité du poste :

CDD 09/19 > 02/20 à 80%
CDI à partir 03/20 à temps plein
Lieu de travail au siège de l’Association situé à Frossay.
Ce poste engendre un weekend d’astreinte mensuel.

Rémunéra tion :

Salaire selon la Convention Collective 51 + prime décentralisée + prime d’astreinte

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur LATOUCHE – Directeur de l’Association soit par mail à anthonylatouche.abse @orange.fr ou par voie postale au 5 rue de Bel Air 44320 Frossay

anthonylatouche.abse@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Frossay)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Vos missions administratives :
- Accueil physique et téléphonique
- Elab oration des contrats de travail
- Saisie des relevés d’heures, des acomptes
- Etabliss ement des bulletins de salaires, des factures
- Gestion des arrêts maladie, accidents de travail et suivi des visites médicales
Vos missions en lien avec le recrutement :
- Rédaction et diffusion d’offres d’emploi sur les différents supports à votre disposition
- Reche rche et sélection des candidats sur les Job boards

De formation BAC +2 ou équivalent, vous disposez d’un réel sens du relationnel et du service. Votre rigueur et votre réactivité seront de réels atouts, ainsi que votre capacité à gérer les priorités.

laferte@artus-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 08-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LA FERTE BERNARD)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/H

L'ENVIRONNEMENT

G rand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 316 289 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancour t, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant urbain et rural. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics : habitat, transports, développement économique, emploi et insertion professionnelle, culture, sports, et environnement.
950 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Dans le contexte de l’évolution de la direction et d’une création de poste, GPSO recrute son :


Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous assurez la définition, la mise en œuvre et l’animation de la politique ressources humaines de la collectivité, adaptée aux évolutions de GPSO.

Vous structurez, en lien avec votre adjoint, la politique de gestion des compétences, en dynamisant le recrutement, la mobilité interne et l’accompagnement des trajectoires professionnelles et parti-cipez à rendre attractive la collectivité.

Vous assurez une veille juridique et garantissez l’application du statut, la sécurisation des activités de la direction (carrière, rémunération), et la dématérialisation des process via l’optimisation du SIRH.

Premier acteur de la stratégie ressources humaines, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil afin de garantir l’application de règles fiables et équitables pour les agents.

Vous animez le dialogue social dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

Vous développez une politique de communication interne, véritable pivot de la stratégie ressources humaines afin de fédérer les agents autour d’une culture commune.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (25 agents) dans une logique de transversalité et d’efficience, apportant cohérence entre les actions et autonomies à vos collaborateurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de grandes collectivités, et avez mené des projets complexes, à dominante RH, budgétaire et juridique.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPT. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 08-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Directeur des Ressources Humaines H/F

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Acteu r historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Il œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Son engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par son action individuelle et collective, il propose et soutient des solutions politiques et de terrain.

+ de 400 organisations partenaires         

700 projets internationaux dans 63 pays      

15 000 bénévoles                                         


2,2 millions de bénéficiaires         



Le CCFD- Terre Solidaire recrute un(e) Directeur des Ressources Humaines H/F.

MISSION



Il/elle coordonne la mise en œuvre des orientations définies par l'association en termes de ressources humaines salariées au CCFD-Terre Solidaire, en appui à la mise en œuvre du rapport d'orientation et des missions de l'Association.

Mi ssions principales :

Proposer la politique et les moyens d'action pour le pilotage et le développement des ressources humaines
Mettre en œuvre la politique de la Direction des Ressources Humaines
Contribuer à la direction opérationnelle de l'Association


A CTIVITÉS PRINCIPALES



1 - Proposer la politique et les moyens d'action pour le pilotage et le développement des ressources humaines

Proposer à la Direction Générale des axes de réflexion en matière de stratégie et de politique RH
Recueillir auprès des Directions leurs attentes et leurs besoins en matière de ressources humaines 
Définir la stratégie RH et la faire valider par la Direction Générale (recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, politique de rémunération, gestion des temps)
Décliner cette stratégie dans le plan d'actions de la Direction des Ressources Humaines
Construire le budget de la masse salariale 
Animer les différentes instances représentatives du personnel 
Négocier avec les partenaires sociaux et veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus 
Favoriser la communication interne au sein de l'équipe salariée nationale 
Particip er aux rencontres de concertation, aux consortiums et forums avec d'autres agences de développement, instituts, organismes et pouvoirs publics et représenter le CCFD-Terre Solidaire dans ces collectifs 
Partici per à la cohérence éditoriale des publications, de l'intranet et du site internet CCFD - Terre Solidaire pour la partie dédiée aux Ressources Humaines
Assurer une veille prospective 


2 - Mettre en œuvre la politique de la Direction des Ressources Humaines

Coordonn er la participation des salarié.e.s de sa Direction aux projets et actions dans lesquels la Direction des Ressources Humaines est engagée 
Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie 
Coordonner l'élaboration des tableaux de bord sociaux et du contrôle budgétaire RH 
Coordonner la politique de recrutement 
Coordo nner l'élaboration du plan de développement des compétences, de formation 
Accom pagner l'évolution professionnelle des salariés
Piloter ou suivre l'évolution des projets RH et contrôler leur exécution
Elaborer et superviser l'exécution du plan d'actions de la Direction 
Proposer un budget pour la Direction et en superviser l'exécution
Arbitre r ou être force de proposition concernant des choix importants de prestataires
Favori ser les échanges d'expériences et de pratiques et leur capitalisation au sein de la Direction 
Gérer la circulation de l'information au sein de la Direction ; information venant des instances associatives ou du Comité de Direction, en direction des salariés de la Direction et recueil des informations nécessaires pour la définition de la politique des ressources humaines 
Gérer les ressources humaines de sa Direction (gestion du temps, recrutement et intégration, développement des compétences, etc.) 
Définir les missions et les objectifs des salarié(e)s de sa Direction et mener leurs entretiens annuels;
Conseiller les responsables hiérarchiques en management et notamment sur les questions d'organisation et relatives à la discipline


3 - Contribuer à la direction opérationnelle de l'Association

Ave c le CODI, proposer au Conseil d'Administration les axes stratégiques et les moyens de soutien à la politique générale, au fonctionnement et à l'organisation du CCFD-Terre Solidaire (plan d'action, budget etc.)
Seconder le DG dans le pilotage de la dimension RH du plan d’actions triennal et des changements associés
Participer à la gestion quotidienne de l'organisation 
Vei ller à la coordination des activités de la Direction des Ressources Humaines en lien avec les autres Directions.
4. Autres activités

Partici per à la communication externe du CCFD-Terre Solidaire
Participe r à l'animation et à l'organisation de temps forts


Elle/Il est sous l'autorité du Délégué Général.

Il/elle travaille en relation étroite avec les autres Directeurs au sein du Comité de Direction. Il/elle encadre l'ensemble des salarié.e.s de sa Direction. Il/elle travaille en relation avec les salariés des autres Directions en fonction de ses activités.

Il/ell e travaille en lien avec le Bureau et le Conseil d'Administration. Il/elle participe aux instances associatives sur invitation et sans droit de vote.



PROFIL RECHERCHE



Par cours :

Expérience fonction RH minimum 10 ans
Expérience significative secteur associatif
Réussite s probantes dans les négociations syndicales et dans la transformation des organisations
Diplo mate, sens de l’organisation et de la rigueur
Dispose de compétence en management d’équipe
Adhésion aux valeurs du CCFD- Terre Solidaire
Compétenc es requises pour le poste :

Animer les relations avec les Instances représentatives du Personnel (Comité Social et Economique, Négociations avec les OSR…)
Recruter
Con duire un entretien
Animer des processus participatifs et mener des réflexions collectives, des processus de réflexions transversaux pour co-construire
Elabo rer une stratégie RH et alimenter le Comité de Direction
Compétenc es de pilotage d’entité
Compétence s de conduite opérationnelle de projets RH
Compétences de pilotage d'activités RH
Maîtrise de l’anglais à l'écrit et oral


ADHÉSION A UX ASPECTS PRATIQUES



Typ e de contrat : CDI à temps plein
Statut Cadre
Rémunération sur 13 mois : 55-57K brut
Equipe : 4 à 8 personnes
Déplaceme nts en régions, certains week-ends et soirées 
Poste basé à Paris

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 05-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) RH

Leader européen sur son marché, la Société Exagroup propose des solutions imprimées à forte valeur ajoutée auprès de ses clients.
Exagroup est constituée de :
- Deux marques : Exaprint (l’imprimeur en ligne de référence pour les professionnels des arts graphiques) et Pure Impression (imprimerie de labeur)
- Deux usines : E-factory située à Montpellier (Mauguio) et Grafica Minerva située à Barcelone
- Un headquarter situé à Montpellier (Millénaire)

Dans le cadre d’un remplacement partiel de congé maternité, le service RH de l’usine E-factory est à la recherche d’un(e) assistant(e) RH pour un stage de 2 à 3 mois suivi d’un CDD de 5 mois (début juillet à début décembre).

MISSIO NS : sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vos missions principales seront les suivantes :
Gestion administrative RH :
- Gestion administrative opérationnelle RH quotidienne en veillant au respect des process RH et des obligations légales,

- Établissement des formalités liées à l’embauche (DPAE, préparation du dossier du personnel, programmation à la VIP)
- Rédaction des contrats de travail et des avenants

- Mise à jour du registre du personnel

- Tenue , classement et archivage des dossiers du personnel

- Rédac tion de courriers RH (notes internes, courriers disciplinaires, etc.)

- Déclarati on et suivi des arrêts de travail

- Contact privilégié de tous les collaborateurs sur les sujets administratifs RH

Gestion des temps :
- Intervention régulière sur le logiciel de gestion des temps et des activités (GTA)

- Participation au calcul hebdomadaire des éléments variables de paie (EVP) via notre logiciel de GTA

- Saisie hebdomadaire des EVP sur notre outil interne en cas d’absence de notre chargée dédiée
- Participat ion à la clôture mensuelle des EVP pour transmission aux gestionnaires de paie


Recrutemen t :

- Gestion des candidatures : diffusion des annonces, réception et transmission des candidatures aux managers donneurs d’ordre

- Accueil du nouvel entrant, remise des documents RH

- Participation à la création d’un parcours d’intégration

- L iens avec pôle emploi

Formation :
- Suivi et mise à jour du plan de formation
- Liens avec les organismes de formation et l’OPCA
- Mise en place d’Actions de Formation Préalable au Recrutement en lien avec Pôle Emploi

Gestion des compétences :
- Participation à l’élaboration des trames des entretiens annuels
- Déploieme nt des entretiens annuels d’évaluation en support aux managers
- Exploita tion des résultats d’entretiens

Comm unication RH :
- Mise à jour de l’organigramme, du trombinoscope et de l’annuaire interne

- Partici pation à la rédaction de la newsletter interne

- Proposition de nouveaux supports de communication

Rep orting RH :
- Alimentation des tableaux de bords RH

- Proposition de nouveaux indicateurs RH

- Participatio n à la mise à jour des process RH
Relations collectives :
- Préparation des différentes réunions des IRP, (DUP et CHSCT)
- Rédaction des ODJ en partenariat avec les élus et envoi des convocations
- Part icipation à la mise en place du CSE

REMUNERATION EN CDD :
- Entre 21 000 et 26000 bruts annuels sur 13 mois
- Intéressemen t / participation
- Tic kets restaurant

PROFIL RECHERCHE :
Organisé(e) et rigoureux(se) pour mener à bien votre mission, vous faites preuve d'une réelle adaptabilité face à vos différents interlocuteurs et aux tâches confiées.
Vous avez le sens du résultat et savez faire preuve de rigueur, d'organisation, de discrétion et de réactivité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Word et PowerPoint.
Disponi ble immédiatement, vous préparez un diplôme en Ressources humaines du Bac +2 au Master et êtes à la recherche d’une expérience professionnelle sur un poste de généraliste.
Vous souhaitez vous immerger au sein d'une équipe RH dynamique à taille humaine en vous investissant particulièrement sur la gestion administrative du personnel et le développement RH tout en côtoyant les relations sociales.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail : emilie@exagroup.biz


Toutes les candidatures seront étudiées et une réponse sera apportée à chaque postulant

emilie.triaire@exagroup.biz

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Emploi

  • Date de publication : 03-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire, recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour Léo Lagrange Sud Ouest.

Important : Pour candidater merci de postuler sur notre site :
http://orientatio ndurable.com/directe ur-des-ressources-hu maines-h-f-leo-lagra nge-sud-ouest/

CO NTEXTE DE RECRUTEMENT

Association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.

La Fédération Léo Lagrange est représentée sur l’ensemble du territoire par l’intermédiaire de ses associations régionales qui, en tant qu’acteurs majeurs de l’éducation populaire au niveau régional, proposent une palette complète d’activités au service de l’éducation, de la formation, de l’insertion. Les associations régionales assument la gestion des équipements, des dispositifs ou des programmes à destination de la petite enfance de l’enfance, de la jeunesse, des adultes et des familles.

La Fédération Léo Lagrange Sud-Ouest intègre environ 2 000 salariés qui représentent un peu moins de 900 ETP.

La Fédération Léo Lagrange Sud-Ouest recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F. Il s’agit d’un remplacement.

MISSION

En collaboration étroite avec le directeur Régional et l’équipe de direction, Le Directeur H/F des ressources humaines aura pour mission de développer la stratégie des ressources humaines de l’Association Leo Lagrange Sud-Ouest, d’en piloter la mise en œuvre et d’en rendre compte.

Avec l’appui d’une quinzaine de salariés H/F placés sous sa responsabilité, Il/elle garantit l’ensemble des composantes de la politique RH. Il/elle sera également en lien fonctionnel avec le DRH national.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le / la DRH assure les principales responsabilités suivantes :

ÉLABORATION STRATÉGIQUE :

- Piloter l’élaboration collective des évolutions de la stratégie RH et en programmer la mise en œuvre
Contribuer solidairement à l’équipe de direction, sous l’angle RH
- Accompagner le changement et les évolutions en cours à la L'Association Léo Lagrange Sud Ouest

PILOTAGE DE LA DIRECTION DES RH :

- Encadrer environ 20 salariés placés sous sa responsabilité directe
- Élaborer et suivre le budget RH

PILOTAGE DES PROJETS RH :

Le / la DRH garantit la mise en œuvre de la stratégie, soit par du pilotage, soit par de la mise en œuvre directe des grands axes suivants :

- Développement RH, formation, emploi : Pilotage de la politique GPEC, garantie de l’amélioration permanente des processus de recrutement, d’accompagnement, de formation, d’évaluation des collaborateurs salariés et bénévoles, en prenant en compte les spécificités statutaires de chacun.

- Relations sociales et santé au travail : Conduite du dialogue social et des relations avec les IRP. Prise en charge du bien-être des équipes ; garantie de la communication interne.

- Administration du personnel, rémunération, technologie de l’information RH : Pilotage de la masse salariale, conduite de la politique de rémunération ; reporting RH.

PROFIL RECHERCHE

- Expérience d’au moins une dizaine d’années sur toute la palette des fonctions dévolues à un.e Directeur adjoint et/ou DRH, du plus stratégique au très opérationnel
- Expérience épanouie de management d’une entité RH de taille équivalente
- Expérience significative en conduite du changement
- Capacité à fédérer une équipe autour d’un projet
- Diplomate, sens de l’organisation et de la rigueur
- Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs et situations
- Vif intérêt pour l’éducation populaire
- Fortes qualités relationnelles / capacité à travailler en mode projet

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Type de contrat : CDI à temps plein
- Statut Cadre
- Salaire de 48 à 50K bruts annuels
- Poste localisé à Toulouse

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 02-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (TOULOUSE)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DU SOCIAL EN CABINET D'EXPERTISE-COMPTABLE

Un cabinet d'expertise-comptabl e du Nord des Landes (40) recherche :
un(e) gestionnaire paye et social responsable d'un portefeuille de clients
en charge de la paye, et licenciement simple

Poste en CDI
Expérience de 3 ans à poste similaire en cabinet EC

Réactif(ve), dynamique, très bon relationnel

Envoy er candidature (CV et lettre de motivation) à notre conseil IDRC

consultants@idrc-recrutement.fr

Emploi

  • Date de publication : 28-03-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Nord des Landes (40))
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Notre cabinet d'expertise comptable, ARCEIS, implanté à Haute Goulaine, recherche un gestionnaire de paie (H/F) en CDD à temps partiel (28 heures répartis sur 4 jours) du 15/04/2019 au 18/10/2019,dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.

Cabine t à taille humaine (20 salariés), nous plaçons le client au centre de nos activités et véhiculons des valeurs de respect, de professionnalisme et de performance. Nous proposons également un excellent environnement de travail et une ambiance très conviviale.

Sous la responsabilité de la responsable du service social, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Élaboration d'environ 190 bulletins multi-conventions;

- Gestion des arrêts de travail;

- Etablissement des contrats et des procédures de rupture de contrat;

- Etablissement des déclarations de charges sociales (DSN) ;

Vous êtes autonome et capable de gérer les relations quotidiennes pour apporter conseil aux clients et assurer la veille sociale.

Poste à Pourvoir sur Haute Goulaine le 15 avril 2019.

Profil débutant accepté.

Type d'emploi : CDD du 15/04/19 au 18/10/19 à temps partiel (28h).

Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé.

Salaire : variable selon profil

Type d'emploi : Temps partiel

a.quintric@arceis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25-03-2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (HAUTE GOULAINE)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Avec ses 380 agences locales, le Groupe PROMAN est le 4ème acteur français sur le marché du travail en intérim et du recrutement en CDD et CDI.

L'Agence Proman Le Mans spécialisée dans les secteurs Tertiaire, Industrie et Logistique, recherche pour intégrer son équipe, un(e) Chargé(e) de Recrutement H/F.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement : saisie d'annonces d'emploi, sourcing, entretiens, délégation de personnel intérimaire ou recrutement CDD/CDI.
- Accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires et clients.
- Gestion administrative de l'agence : saisie des contrats de travail, DPAE, suivi des formations.
Ce poste s'articule autour de 3 principaux axes : l'assistanat administratif, le recrutement et le commercial (sédentaire). Les qualités requises sont donc la polyvalence, la rigueur, la réactivité et l'organisation.

P oste à pourvoir dès que possible en CDD puis CDI
Base 37h50 par semaine du lundi au vendredi avec 11 jours de RTT
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.
Une expérience en agence de travail temporaire ou en cabinet de recrutement serait un plus. Polyvalent, réactif et autonome, vous cherchez une structure au sein de laquelle vous souhaitez vous investir. Vous êtes un des leviers du développement de l'agence.
Ticket restaurant après 3 mois d'ancienneté, prime variable après 6 mois.

le.mans2@proman-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 20-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

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Emploi

  • Date de publication : 13-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise familiale et indépendante de plus de 200 collaborateurs dans l’Ouest (12 agences), intervenant sur les métiers de la gestion immobilière (syndic/gérance locative), de l’immobilier d’entreprise, de la transaction ancien et neuf, de la gestion de résidences séniors et de la conciergerie d’entreprise, recherche un(e) Chargé des Ressources Humaines (H/F) – Poste basé à Nantes en CDI.

Au sein du service Ressources Humaines et rattaché(e) à la Responsable RH, vous aurez pour missions :

Gestion Administrative du Personnel
Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel
Gestion des entrées et sorties et de l’administratif : suivi période d’essai, absence, gestion visites médicales… Suivi des arrêts maladie et des dossiers de prévoyance
Garantir l’application de la réglementation sociale et obligations légales au sein de l’entreprise.
Formation
Suivi du plan formation et optimisation des financements
Optimisation des financements
Gestion des éléments variables de paie
Calcul des EVP (commissions, primes, véhicules, …)
Contrôle des bulletins de salaire

Recrutement
Diffusion d’annonces, pré-sélection des CV et participation aux entretiens de recrutement
Relations Ecoles
Accueil des nouveaux embauchés et suivi des parcours d’intégration
Suivi des intérimaires : demandes, contrats, relevés d’heures, contrôle des factures…

Relations Sociales
Aide à la préparation des réunions
Participation au processus d’élections professionnelles

De formation Ressources Humaines, niveau Bac+3 min, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Maîtrise du droit du travail – Gestion de la Paie.
Excellente maîtrise d’Excel et pratique régulière du Pack Office.
Connaissance de la CCN de l’Immobilier serait un plus
Réactif(ve), rigoureux(se), avec un fort sens du service, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute.

recrutement@cabinet-lefeuvre.com

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Emploi

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé(E) RECRUTEMENT

DESCRIPTION DE L'INSTITUTION

Au sein du ministère des armées, le Commissariat des armées (SCA) est un service de soutien commun des armées pour l’exercice de leurs missions. Il fournit aux organismes du ministère des experts de haut niveau dans les fonctions support.

C’est dans ce cadre que nous recrutons un stagiaire qui sera affecté au bureau de gestion des corps de la Direction centrale du service du commissariat des armés (DCSCA), pôle recrutement – formation.

ENVIRO NNEMENT DU POSTE
La DCSCA mène actuellement des projets importants concernant la réorganisation et la transformation de l’administration générale et du soutien commun. En son sein, le bureau de gestion des corps (BGC - composé d’une quarantaine de personnes) est chargé d’assurer le recrutement des commissaires, la gestion de leurs carrières (mutations, avancements, renouvellements de contrats…), ainsi que de mener des réflexions sur la gestion de ce corps de plus de 1800 officiers.
Officiers interarmées chargés de l’administration générale des armées, les commissaires des armées œuvrent au quotidien pour le soutien du combattant. Ils mettent ainsi à profit leurs compétences dans des domaines aussi variés que les achats, l’audit, le contrôle de gestion, le droit, les finances, la logistique, les ressources humaines, les systèmes d’information.

Le pôle recrutement-formatio n a la charge :
d’organiser et de gérer les différents concours ouverts pour intégrer le corps des commissaires des armées ;
de recruter, en collaboration avec le service de recrutement de la Marine (SRM), les officiers sous contrat (OSC – 68 postes en 2019) et les volontaires aspirants commissaires (VAC - 18 postes en 2019) ;
d’assurer la mise en formation continue des commissaires des armées ;
de promouvoir le métier de commissaire des armées et les offres de recrutement auprès des étudiants cibles ;
d’assurer une veille des tendances de recrutement afin de faire évoluer les processus RH et les contenus/formats des concours.

MISSION S
Intégré à l’équipe de recrutement d’une direction interarmées, vous bénéficierez d’une expérience professionnelle unique vous permettant de découvrir le Ministère des armées.

Sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous prenez en charge les missions suivantes :

accom pagnement des employeurs dans la rédaction des fiches de postes ;
diffusion des offres en lien avec le SRM sur les jobboards et carreer centers des écoles partenaires ;
organ isation des entretiens entre employeurs et candidats et participation éventuelle aux entretiens ;
suivi administratif des candidatures ;
réda ction des décisions de recrutement ;
repor ting de l'activité recrutement et mise à jour des tableaux de suivi ;
participati on à différents projets RH en lien avec l'actualité du pôle

LIEU DU STAGE
Poste basé au Fort de Montrouge, 16 bis avenue Prieur de la côte d’or, 94110 Arcueil (site accessible en transport en commun : RER B et bus).

CONDITIONS POUR POSTULER
Etudiant en licence 3 minimum dans le domaine des ressources humaines (Université, IAE, école de commerce..).

Vous avez un intérêt particulier pour les ressources humaines. Doté d’un bon relationnel, vous êtes dynamique, polyvalent et réactif. Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et d’adaptabilité. La maîtrise des outils informatiques (Pack Office) est nécessaire. Enfin, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’un bon niveau en orthographe.

DURE E ET GRATIFICATION DE STAGE
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible
Gratificat ion de stage minimum : environ 577 euros par mois.

CANDIDATURE
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement.commissa ires@gmail.com
Merc i de préciser les dates de votre stage.
01 79 86 46 67

recrutement.commissaires@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 16-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Arcueil)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Notre agence WOOMAN Intérim & recrutement, agence généraliste indépendante, recherche un(e) Assistant de recrutement stagiaire.

En collaboration avec la chargée de recrutement en poste, vous participez aux missions suivantes :
- sourcing de candidats ( préqualification téléphonique, inscription, saisie de dossiers en informatique)
- rédaction et diffusion des offres d'emploi
- mise à jour de la base de données candidats et intérimaires
- gestion des retours contrats intérimaires et clients
- participation à un jobdating.

Ambian ce conviviale au sein de l'agence.

Durée du stage : 4 à 6 semaines - démarrage dès que possible - 35H/semaine

merci de transmettre votre CV à agence@wooman.fr à l'attention de madame MANYA

agence@wooman.fr

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Stage

  • Date de publication : 12-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75)
554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F.
Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.
Missions


• Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
• Rédig er et diffuser les annonces d’emploi
• Recherch er les candidats sur les différents job boards
• Réaliser les présélections téléphoniques
• Réa liser les entretiens de recrutement en face à face
• Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
• Participer aux salons et forums de recrutement
• Dével opper et mettre en place une politique de recrutement on-line.
Vous
• Vo us êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
• Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
• Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
• Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.
Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : juillet 2019. Durée : 6 mois à temps complet (35H)
Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.
Envoye z votre CV + LM à
helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

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Stage

  • Date de publication : 08-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

SOFIA est un Groupe familial (730 collaborateurs) diversifié dans la distribution spécialisée (robinetterie industrielle, bricolage, jardinerie, distribution de gaz, literies, produits d’hygiènes et d’entretien, etc…).Nos partenaires nous font confiance pour promouvoir leur enseigne auprès de nos clients. Nous poursuivons notre développement permanent engagé depuis plus de 50 ans.
Le stage se déroule au sein de notre siège implanté à Saint Nazaire (44).

Intitulé : Stagiaire RH rémunération/avantag es sociaux/administrati on du personnel (H/F).

Missions :
Création d’une cartographie de l’ensemble des systèmes de rétribution des nouvelles filiales.

Rémunér ations directes :
> Salaire de base, variable, primes…. Issu du légal, du conventionnel, de l’usage => Articulation et méthode de valorisation.
Avant ages Sociaux :
> Mutuelle, prévoyance, retraite, art 83, épargne salariale, ….
Garanties de ressources (indemnisation maladie, AT, maternité : issu du légal, du conventionnel, de l’usage, ….).
Homogénéiser en garantissant l’équité société/Groupe

Pr ofil recherché
De formation Licence RH, vous avez de bonnes connaissances en matière de règlementation sociale. Organisé(e), rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation.
Motivé(e) et doté(e) de véritables qualités relationnelles, vous avez le sens de l’engagement.

Dates : Au plus tôt Durée : Entre 3 et 5 mois
Candidatures :
Merci de nous faire parvenir vos candidatures (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : laurence.queneudec@g roupesofia.fr

laurence.queneudec@groupesofia.fr

Stage

  • Date de publication : 08-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

ENTREPRISE :
L’entreprise Randstad Search, du groupe Randstad, est un cabinet de recrutement spécialisé en détection et évaluation de profils Top et Middle Management ; nous intervenons sur tous les secteurs d’activités.

Au sein de notre cabinet de Nantes, nous vous proposons un stage en qualité de Chargé(e) de Recrutement (F/H) à pourvoir sur notre pôle "Tertiaire".

MISS ION :

Au sein de notre équipe, vous serez pleinement impliqué(e) dans les processus de recrutement pour nos clients. En relation avec nos consultants, vous interviendrez à chaque étape de nos recrutements, sur différents secteurs d'activité et à destination d'une population principalement de cadres. Vous participerez au brief de poste, vous vous familiariserez avec les différentes stratégies de sourcing et vous proposerez des rédactionnels d'annonce ainsi que leurs supports de diffusion. Vous serez en charge du traitement des candidatures et de l'identification des profils sur l'ensemble de nos outils de sourcing, soit par approche directe, soit par chasse de tête. Vous assurez également la pré qualification et les entretiens téléphoniques avec les candidats. Vous participerez également aux entretiens de recrutement.

PROF IL RECHERCHÉ :

De formation Bac +3 minimum, vous possédez une grande capacité d'adaptation ainsi qu'un excellent relationnel. Cette mission s'adresse à des profils dotés d'une excellente culture générale, d'un esprit d'analyse et de synthèse. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons un(e) candidat(e) à tempérament réactif, apte à relever des défis. Très bonne aisance à s'exprimer, notamment dans le cadre des nombreux échanges que vous aurez à mener.


Stage d'une durée de 4 à 6 mois, en temps plein.
Gratificatio n selon niveau d’études.

basile.belet@randstadsearch.fr

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Stage

  • Date de publication : 05-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT DE COORDINATION - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un stage dans une activité riche et polyvalente ? Le Groupe ACTTIF, spécialiste du Travail Temporaire propose à ses clients une solution globale dans le domaine des Ressources Humaines via ses différentes filiales. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Coordination.

Pla cé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Coordination et de la Chargée de coordination, vous les accompagnez dans la mise en œuvre de différents sujets d’actualités sociales.

STAGE ASSISTANT(E) DE COORDINATION

Vos missions :

1/ SUIVI ET ASSISTANCE AUX AGENCES DU GROUPE

Gestion des Accidents du travail : Suivi administratif des dossiers
Gestion de la documentation sur les risques professionnels
Audit des procédures : Audits mensuels
Aide à la mise à jour du manuel qualité
Communicati on interne : Mise à jour des documents internes (trombinoscope, coordonnées agence…)
Assistance aux agences : Assister les agences dans la mise à jour des conventions collectives

2/ ASSISTANCE SUR LES AUTRES MISSIONS DE LA DIRECTION

Suivi du plan d’actions du label Lucie (RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Aide à la réorganisation de la gestion documentaire
Suivi de la mise en place du RGPD

Votre profil :

De formation en ressources humaines, gestion ou audit, venez-vous former chez nous.
Rigoureux (se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre autonomie.
Vous avez également de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe.

Descripti f de l’offre :

Lieu : Siège social CARQUEFOU
Type contrat : STAGE
Durée : SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE
Rémunération : SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE

Vous recherchez un stage dans une activité riche et passionnante et vous souhaitez développer vos compétences ? Venez nous rejoindre…
Cette offre vous intéresse, envoyez-nous vos candidatures à formation@acttif.com
Merci d’indiquer la référence suivante : 030419SG

formation@acttif.com

Stage

  • Date de publication : 05-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Au sein de l’entreprise Enedis (39 000 salariés), filiale du groupe EDF et dans un environnement fortement impacté par la transformation numérique, le stage se déroulera au sein d’une équipe RH en charge notamment de :

•La formation
•Du Sourcing (interne et externe)


L’équi pe est composée d’une trentaine de personnes qui assure les prestations, pour le compte de 7 Directions Régionales et 4 Clients mixtes (UOI, UOS, UCN et UONRH MS) soit environ 10 000 salariés.


Missions proposées :

•Aide active au recrutement des alternants
•Analyse des CV
•Prise de rendez-vous
•Entret ien téléphonique
•Rédac tion de compte rendu
•Relations avec les sites de recrutement, participation aux prises de décision
•Suivi administratif
•Part icipation à des forums

Vous serez l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des candidats et des clients internes.

Tout au long de votre stage, vous évoluerez en binôme avec un recruteur expérimenté et vous aurez la possibilité de travailler sur des projets transverses d’amélioration et de développement des processus de recrutement.

fabienne.metais@enedis.fr

Stage

  • Date de publication : 05-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT JUNIOR RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Missions :
Rattaché(e) à la Consultante Ressources Humaines, vos principales missions sont :
- Définir la grille des critères de sélection des candidats
- Mettre en place la stratégie de sourcing
- Effectuer les recherches
- Prendre contact avec les candidats potentiels
- Gérer l'envoi et la réception des éléments de dossiers de candidature
- Tenir les fichiers à jour
- Produire les statistiques hebdomadaires
- Participer au développement commercial du cabinet
- Accompagner la stratégie de communication digitale
Profil recherché :
Au-delà du diplôme visé, nous recherchons davantage des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'une appétence pour les outils digitaux. Une connaissance du tissu économique local sera appréciée. Curiosité, empathie, sens de l'écoute, organisation et rigueur seront des atouts importants.

amenard@rh-partners.Com

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Stage

  • Date de publication : 04-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Sébastien-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH

I-PRESENTATION D’ASMAE – ASSOCIATION SŒUR EMMANUELLE

Asmae - Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. Créée en 1980 par Sœur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire, Asmae poursuit son action dans le respect de valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

L’ac tion d’Asmae vise à soutenir les enfants vulnérables et leurs familles via l’accompagnement sur mesure et dans la durée des acteurs locaux qui travaillent dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfance. Sa vision “Un monde juste qui garantit aux enfants de vivre et de grandir dignement avec leurs familles et leur environnement pour devenir des femmes et des hommes libres, acteurs de la société”, se décline en quatre missions :
•Favoriser le développement de l’enfant par une approche globale. Pour cela, Asmae agit aussi sur l’accompagnement des familles en tenant compte de l’environnement ;
•Renforcer la capacité des acteurs locaux du développement de l’enfant, renforcer les synergies entre eux et maximiser leur impact social ;
•Défendre la cause de l’enfant par la sensibilisation et le plaidoyer ;
•Expérimenter, essaimer et diffuser.

Aujourd ’hui, Asmae soutient et accompagne des projets dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfance qui sont portés par 53 organisations locales au Burkina Faso, Egypte, France, Inde, Liban, Madagascar, Mali et Philippines. Asmae agit aussi directement auprès de bénéficiaires dans le cadre de son établissement d’accueil mère-enfants à Bobigny.


II-TAC HES ET RESPONSABILITES

A smae – Association Sœur Emmanuelle est en phase de structuration et de professionnalisation . Dans ce cadre, les fonctions support, dont la direction administrative, financière et des ressources humaines, se renforcent.
En appui aux deux chargées de ressources humaines, vous participez aux actions de gestion et de développement des ressources humaines au sein de l’organisation.

1 . Mise en œuvre et amélioration des procédures de recrutement :
-Identification des canaux pertinents pour développer le sourcing,
-Publicat ion et gestion des offres d'emploi,
-Particip ation au traitement, suivi des candidatures et entretiens de recrutement.

2. Gestion administrative du personnel :
-Appui à la gestion des formalités administratives liées à l’embauche : DPAE, dossiers du personnel, contrats de travail, démarches administratives réglementaires et adhésions auprès des caisses sociales, …,
-Appui à la gestion quotidienne des contrats de travail : avis de détachement pour les missions à l’international, avenants, attestations diverses, déclarations sociales, …,
-Participation à la préparation et à la saisie des variables de paie (congés, arrêts maladie, tickets restaurants,…),
-Mi se à jour des tableaux de bord RH.

3. Mise en œuvre des activités de Développement RH :
-Participation à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
-Pr éparation et suivi administratif des formations,
-Mise à jour des supports de communication interne (organigramme, présentations, courriels, etc.).


4. Participation à des projets RH :
-Participation à la rédaction des règlements intérieurs et des politiques RH d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle au Burkina Faso, Mali et Madagascar,
-Contri bution à la rédaction et à la mise à jour de procédures et fiches d’information RH,
-Création de nouveaux outils (e-mail types, vivier de candidatures, etc.).

D’autres activités pourront être intégrées, en fonction de l’évolution de l’actualité du service.


III-PR OFIL REQUIS

-Formation supérieure Bac +3 minimum orienté RH ou administration des entreprises
-Connai ssances en droit du travail
-Expérience préalable en gestion des ressources humaines souhaitée
-Intérêt pour le milieu associatif et les environnements internationaux apprécié
-Maîtrise impérative de l’anglais (niveau B1 du CECR ou score TOEIC de 785 au minimum)
-Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
-Grande adaptabilité, autonomie, méthode, rigueur, habileté, sens du service, esprit d’équipe


IV-MOD ALITES PRATIQUES

Durée du stage : 6 mois
Début souhaité : dès que possible (merci d’indiquer vos disponibilités)
Dur ée du travail : 35h/semaine
Indemni tés de stage : montant minimum légal
Autres avantages : Prise en charge à hauteur de 50 % des abonnements au réseau de transports publics. Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9 €, dont 60% à la charge de l’employeur.
Locali sation : poste basé à Montreuil (93)
Convention de stage délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation français obligatoire.


V- COMMENT POSTULER

Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation via le formulaire de candidature de notre site internet : https://www.asmae.fr /jobs/

recrutement@asmae.fr

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Stage

  • Date de publication : 03-04-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

La Mairie de Trélazé recherche un(e) alternant(e) en Ressources Humaines en stage alterné.

Trélazé est une ville dynamique, jeune, attractive et qui n’est pas à cours de projets.

L’altern ant(e) intégrera une équipe de 3 personnes au sein du service des Ressources Humaines sous la responsabilité de la DRH Mme Céline Briganti.

Les missions qui lui seront confiées sont les suivantes :

- Préparation du CHSCT et du CT
- Gestion des EPI
- Suivi du DUERP
- Assistance dans les tâches quotidiennes du service RH

Poste à pourvoir à compter du 01/09/2019
Profil : H/F étudiant(e) en Ressources Humaines
Compétences : sens relationnel, savoir travailler en équipe et seul(e), capacité d’innovation
Qualit és : rigueur, réactivité, l’esprit d’initiative

Nous recherchons une personne ayant des connaissances en ressources humaines, des connaissances en droit public serait un plus et / ou dans le domaine de la collectivité territoriale.

Rém unération : gratification stagiaire

ingrid.tanchot@mairie-trelaze.fr / celine.briganti@mairie-trelaze.fr

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Stage

  • Date de publication : 02-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Trélazé 49800)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 85 (H/F)

Au sein du groupe Ploeger Oxbo, leader mondial sur son marché, la société BOURGOIN, située à Bournezeau en Vendée (85), est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines agricoles complexes dédiées à la récolte du maïs épi ainsi qu’à la récolte de légumes tels que les haricots et les petits pois.

Dans le cadre d’un stage de 2 à 6 mois, nous vous proposons de rejoindre le service Ressources Humaines.

En accompagnement du RRH, votre mission principale sera :
Etude des dossiers des salariés pour établir un récapitulatif des événements principaux de leur vie professionnelle
Etu de de la mise en application de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle (entretien professionnel, formation professionnelle)
Pr oposition de stratégie pour finaliser au mieux la mise en application de cette loi avant l’échéance du 7 mars 2020.

Au quotidien, vous participerez également au autres missions du service (recrutement, payes, embauche, traitement des absences …).

Vous êtes dynamique, investi(e) et force de proposition, n’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante h.chiron@bourgoin.fr .

h.chiron@bourgoin.fr

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Stage

  • Date de publication : 28-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Bournezeau en Vendée (85))
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Partnaire c’est la réactivité et la proximité d’une PME associées à l’excellence opérationnelle et la responsabilité d’un grand Groupe. Inscrits de manière active dans une démarche RSE, nous proposons à nos clients une diversité de services en Ressources Humaines: intérim, CDD-CDI, chasse de têtes, externalisation des RH, formation, portage salarial.

Partnai re c’est plus de 150 implantations sur toute la France et 400 chercheurs de talents au service de nos clients.
Afin de révolutionner le quotidien des RH, le Groupe s’investit dans le développement de start-up RH innovantes.

Vous voulez en savoir plus sur nous? Cliquez ici http://www.groupe-pa rtnaire.fr .


ENVIE DE VOUS LANCER DANS UNE NOUVELLE AVENTURE ?

Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous assurez :

- l’accueil physique et téléphonique ;
- la rédaction et la mise en ligne des offres d’emplois sur les sites ;
- la mise en place des actions de sourcing pour répondre aux besoins des clients ;
- la conduite des entretiens de recrutement et la proposition des candidats aux clients ;
- le suivi administratif des dossiers des intérimaires.




Profil recherché :

En cours de formation bac +2 / bac +3, vous souhaitez découvrir le monde du travail temporaire et prendre part à la vie d’une agence.

Intellige nt et vif d’esprit, vous êtes reconnu pour votre force de proposition et dynamique.

Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre capacité d’analyse vous permettront d’apporter une solution ciblée à vos clients.


Durée : 3 à 6 mois

Pour postuler vous pouvez transmettre votre candidature à l'adresse suivante: hdon@partnaire.fr

hdon@partnaire.fr

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Stage

  • Date de publication : 28-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Notre société

Veolia, acteur majeur du recyclage et de la valorisation des déchets sur l’ensemble du Territoire recherche sur son site de GUERANDE, un(e) stagiaire Ressources Humaines.

Descrip tif de poste

Votre mission
Au sein de notre agence de Guérande, vous serez en appui de l’Assistante Ressources Humaines. Vous interviendrez ainsi sur 3 volets.

Remise à plat de l’affichage obligatoire :
- Vous recensez tous les documents obligatoires à afficher
- Vous créez une base de données informatique recensant ces documents
- Vous préparez les documents à afficher sur chaque site

Participatio n au recrutement saisonnier :
- Vous participez au sourcing auprès des agences de travail temporaires
- Vous assisterez à des entretiens de recrutement

Gesti on administrative quotidienne :
- Vous effectuez le suivi des habilitations sécurité (mise à jour des tableaux de bord, classement des habilitations et éditons des autorisations employeur…)
- Vous effectuez le suivi et la planification des visites
- Vous effectuez la saisie des éléments variables de paie (absences, astreintes…) et des arrêts maladie
- Vous interviendrez sur le suivi des formations

Ces missions sont données à titre indicatif et seront adaptées à votre profil.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous adresser votre candidature à l’adresse suivante :

dana.khachan@veo lia.fr

dana.khachan@veolia.com

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Stage

  • Date de publication : 28-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (GUERANDE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT

L'équipe Appel Médical de Nîmes, recherche son/sa prochain(e) stagiaire d’agence (stage conventionné)

Les principales missions qui vous seront confiées sont :

- Diffuser les offres d’emploi (sites internet de l’Appel Médical et de recherche d’emploi, jobboards …)
- Réaliser les entretiens de recrutement et valider les compétences des candidats et intérimaires.
- Proposer les professionnels de santé diplômés auprès des établissements de santé.
- Conformité des dossiers intérimaires.
- Organisation des Visites Médicales.
- Élaboration des contrats de travail.
- Gestion de la paie, des conventions collectives et mise à jour des grilles de salaire...

melanie.aubredemello@appel-medical.com

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Stage

  • Date de publication : 22-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Nîmes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) PAIE ET ADMINSITRATION DU PERSONNEL

MANFIELD, BOWEN, FAIRMOUNT, CHARLES KAMMER et COLISEE (Groupe Manbow) sont des acteurs prépondérants du marché de la chaussure haut de gamme. Fort d’un réseau de 55 points de vente, leur savoir-faire est reconnu et leur notoriété est en progression constante. Le Groupe recherche un(e) Assistant(e) Paie et Administration du Personnel en stage.

Rattaché(e ) au service des Ressources Humaines, vous intervenez sur les missions suivantes :

Administration du personnel :
- Constitution des dossiers du personnel
- Rédaction des contrats et des avenants
- Traitement des éléments variables de paie
- Déclaration du personnel aux URSSAF
- Suivi administratif des stagiaires en magasin

Ressource s Humaines
- Collaboration aux dossiers RH : Recrutement/Formatio n professionnelle

D e formation Bac + 2, vous possédez des connaissances dans la paie et la gestion du personnel. Appréciant le travail d’équipe, dynamique, enthousiaste, vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Si notre offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature sous la référence STARH19 à l’adresse suivante : recrutement@manbow.f r

recrutement@manbow.fr

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Stage

  • Date de publication : 21-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DES MISSIONS RH (RéFéRENCE : AHM 006)

Gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et
économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de
facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre les entreprises
privées , les collectivités publiques et la société civile sur de mêmes projets et propose des outils
concrets et innovants pour ces trois acteurs afin de favoriser le développement durable. En ce
sens, il s’agit de stimuler l’application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
Gaea21 est une association reconnue d’utilité publique. Une de nos missions fondamentales est
l’insertion et la réinsertion professionnelle. Depuis 10 ans, notre taux de réinsertion varie de
94% à 97%.

Dans le cadre de nos différents projets , nous recherchons un/une :

Chargé(e) des missions RH

Vous serez amené(e) à :
● Analyser les besoins en compétences actuels et à venir des différents départements et
projets;
● ; ; Rédiger des annonces et les diffuser auprès de cibles adéquates;
● Traiter des candidatures et conduire des entretiens;
● Accueillir, intégrer, encadrer et accompagner (coaching) des stagiaires dans le système
d’organisat ion de gaea21;
● Etablir et mettre à jour des tableaux de bord RH et des documents administratif
χ ; 9; Conseiller et assister les responsables dans leurs problématiques RH
● Veiller au respect de la politique de l’entreprise.

Nou s vous offrons :
● La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience
concrète dans votre domaine d’étude;
● Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous
permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
● ; ; Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
● Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
● Une expertise dans le domaine du développement durable.

Votre profil pour avancer ensemble :
● Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales ou
jugée équivalente;
● ; ; Intérêt pour les missions RH indispensable;
` 79; Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
● ; ; Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
● Début du stage: immédiatement ou à convenir ;
● Durée du stage: minimum 6 mois;
● Le travail se fait partiellement à distance ;
● Horaires adaptables (pourcentage à définir selon vos disponibilités) ;
● Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles
dé veloppées et acquises par un certificat de travail.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie de gérer
des projets de manière autonome, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature
(exclus ivement par courrier électronique).

No us attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de
motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org, merci de mentionner la référence de l’annonce !
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à cette même adresse.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site
internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication : 19-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Etranger (Genève)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS

Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant. L'ENVIRONNEMENT
LIG HT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS
Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant.

recrutement@lightconsultants.eu

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Stage

  • Date de publication : 19-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH ET PAIE

Présentation de l’entreprise

L’en treprise :
Avec une présence nationale, les activités du GROUPE F-TECH Aérostructures s'appuient sur une double compétence dans les structures métalliques et composites pour l’industrie aéronautique.
Fort de son savoir-faire dédié entièrement aux aérostructures, l'entreprise est spécialisée dans l'assemblage et la fabrication en grandes & petites séries ou prototypes, dans la réparation et la modification de structures d'aéronefs. Sa croissance repose à la fois sur l'implantation de plusieurs unités de production à proximité des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique, ainsi que sur la réactivité et la mobilité de ses services auprès de grandes compagnies aériennes.

Nous recherchons pour notre siège basé à Saint-Jean-de-Védas (34) un(e) Stagiaire Ressources Humaines/Paie SIRH pour une durée de 6 mois à partir du mois de mars 2019.

Missions et responsabilités

L e poste et les missions :

Rattaché(e) au Département RH & Paie, vous aurez pour mission principale (90%) d’assister le Service Paie sur les réalisations et missions suivantes :

Mission principale : sous la responsabilité du Responsable RH et de la Responsable Paie**

• Participation à la mise en place du SIRH:
• Aide au paramétrage et à la mise en place SIRH dans le respect des règles légales, conventionnelles et des usages de l’entreprise (à l’appui du référentiel paie existant)
• Participer à l’interfaçage logiciel de paie/SIRH, saisie des données, règles de paie…
• Etablissement d’une documentation SIRH : guide, support pour utilisateur & N+1
• Mise en place de tableau de bord pour le contrôle de qualité des données
• Etude des exigences du bulletin dématérialisé : timing de mise en place & coût
• Missions connexes en paie :
• Suivi des absences : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Suivi des visites médicales : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Assistanat à la DSN mensuelle : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des charges mensuelles/trimestri elles : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des compteurs CP : sous contrôle de la Responsable Paie

Vous assisterez également le Service RH (10%) sur les missions suivantes :

• Gestion du courrier RH
• Envoi des heures intérimaires : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Support ponctuel sur de la gestion quotidienne RH : sous contrôle du Responsable RH

Secteur d'activité :
Le Groupe F-TECH Aérostructures est dédié à la production et la réparation de structures métalliques et composite pour l'industrie aéronautique

Expé rience, formation et compétences souhaitées :

En Master 2 RH, avec idéalement une spécialité SIRH, vous êtes en recherche d’un stage de fin d’étude opérationnel et pragmatique.

Vous disposez d’un bon sens du relationnel et de l'écoute, vous êtes rigoureux, autonome, organisé(e), êtes doté(e) d'une capacité de compréhension rapide, d’adaptation et d'un bon esprit de synthèse.
Vous disposez d’un bon niveau sur Excel.

Stage d’une durée de 6 mois à partir du 18 mars 2019 idéalement.

Grati fication : 568.76 € net mensuel base 35 heures hebdomadaire

camille.pedregosa@f-tech.fr

Stage

  • Date de publication : 13-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Saint-Jean-de-Védas)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

De formation type Bac +4 à Bac +5 en Ressources Humaines, tu es rigoureux(se), curieux(se) et tu as un bon relationnel. Nous te proposons de rejoindre notre service RH pour un stage de 4 à 6 mois.

Poste et missions
Intégré(e) à notre équipe RH composée de 4 personnes, tu as pour missions principales :
● la création du bilan CHSCT,
● la participation au projet RGPD,
● la mise à jour du Document Unique,
● la participation à l’organisation des élections professionnelles suite au passage en CSE.

Tu peux être amené(e) à intervenir sur différents sujets au sein de l’équipe RH, selon les besoins.
Ton sens du service et ton esprit d’initiative vont rendre ce stage enrichissant par les échanges et les sujets abordés.

VIF est créateur de logiciels et d’applications web made in France à destination des industries agroalimentaires.
V IF c’est aussi plus de 200 passionnés mobilisés et solidaires qui mettent leur expertise au service de nos clients grâce à une connaissance fine de leurs métiers.

Ce stage est à pourvoir dès avril. Il est basé à La Chapelle-sur-Erdre.




Fais-nous parvenir ta candidature à l’adresse suivante : recrutement@vif.fr

recrutement@vif.fr

Stage

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle-sur-erdre)
  • Expérience : non précisée



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT
CDD du 2/05/19 au 31/10/19 - temps plein.

Connaissez -vous Team Officine ?

Team Officine est une startup nantaise, acteur de l’emploi dans le secteur de la pharmacie d’officine.
Par le biais d’une plate-forme innovante, Team officine met en contact recruteurs et candidats en recherche d’un job en pharmacie.
https://www.team-o fficine.fr/
Team Officine est résident de la Créative Care Factory 1 rue Julien Videment 44200 Nantes (lieu du poste).

Quelles seront vos missions ?

Vous avez le goût du résultat, vous êtes impliqué(e) dans vos missions,Team Officine vous offre un cadre de travail motivant et la convivialité d’une société à taille humaine.

Formé(e) et accompagné(e) sur nos outils et méthodes, vous prenez en charge les missions suivantes :

- Vous contribuez au développement commercial du service Team Officine, par la qualité de vos contacts avec les clients et votre capacité à leur proposer les services de Team Officine qui correspondent à leur(s) besoin(s).
- Vous gérez l’ensemble du processus de recrutement : évaluation du besoin des recruteurs, rédaction et diffusion des offres de poste, sourcing candidats sur les sites d’emploi, sélection et évaluation des candidats, suivi d’intégration, suivi de la satisfaction clients et candidats.
- Vous effectuez quelques tâches administratives : contrats de prestation et factures de missions.
- Vous mettez à jour les informations clients et candidats sur la plateforme.

Avez vous le profil que nous cherchons ?

De formation BAC +3/+4 (diplômé(e) ou en recherche de stage), idéalement en RH.
Vous êtes organisé(e), méthodique, autonome et force de nouvelles propositions. Votre sens de l’écoute, votre bon relationnel, ainsi que votre capacité à entretenir un réseau clients/candidats constituent les atouts de votre candidature.
Vous souhaitez participer à l’aventure d’une startup tout en connaissant les contraintes : petite équipe, adaptation permanente.
Vous avez la Team-Officine Attitude : positif(ve), souriant(e), au service du client, responsable et impliqué(e).

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Postulez ! Nous étudierons votre candidature.

Envo yez CV et Lettre de Motivation : contact@team-officin e.fr
SAS Majordome Santé, Team Officine, Créative Care Factory.

contact@team-officine.fr

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Stage

  • Date de publication : 11-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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