Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE RH - Dep. 44 (H/F)

E. Leclerc Saint Nicolas de Redon (Pays de Redon Distribution SAS) recherche sa/son Responsable Ressources Humaines (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée.

Rat taché(e) au Directeur de magasin et à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez pour missions
d'interven ir sur différentes thématiques des ressources humaines, et notamment

• L'administration du personnel (DPAE, gestion des entrées et sorties, contrat de travail, mutuelle, prévoyance,
visites médicales gestion des absences, gestion des maladies/accidents du travail...)
• Réalisation de la paie et des déclarations sociales
• Réalisation des déclarations annuelles
• Gestion des dossiers disciplinaires
• Réalisation du recrutement des futurs collaborateurs : rédaction et diffusion des offres d'emploi, analyse et tri
des candidatures, suivi des recrutements
• Élaboration et suivi du plan de développement des compétences
• Pilotage des campagnes RH (entretien annuel, professionnel, formation)
• Mise en place et suivi des dossiers RH selon la législation sociale en vigueur
• Analyse des données RH
• Accompagnement au quotidien des managers sur les problématiques RH

De formation Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur un
poste similaire. Vos qualités d’écoute et d’analyse sont indispensables. Vous êtes autonome, dynamique,
organisé (e), et aimez travailler en équipe

Modalités d’embauche
Contrat à durée indéterminée à temps complet
Statut Agent de maitrise

Salaire à définir selon profil
13ème mois + Mutuelle + Primes de participation et d’intéressement sur les bénéfices de l’entreprise
Poste à pourvoir dès que possible

CV + lettre de motivation au service RH

rh.leclerc.stnicolas@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (St Nicolas de Redon (44))
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE DÉVELOPPEMENT RH à LAVAL EN CDI

L 'ENTREPRISE
Depuis 1991, année de sa création, Actual est devenu un acteur de référence sur le marché du travail avec ses solutions innovantes pour l’emploi et les compétences.
En 2018 est né Actual Leader group, à la suite du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, Actual et Leader.
Chez Actual et Leader nous partageons la même vision humaniste du travail et accompagnons au quotidien les entreprises dans leurs recrutements et les salariés et les demandeurs d’emplois dans leurs recherches d’emploi ou de mission C.D.I., intérim en proposant des solutions ressources humaines adaptées à chacun.
Actual accélère sa croissance pour être référent sur le marché du travail, leader sur ses territoires et ses expertises.
Dans ce contexte. Nous recherchons au siège social d’Actual et plus
précisément au sein de la Direction du Développement des Compétences, un Chargé de Développement RH h/f.

LE POSTE
Rattaché au responsable du Développement Des Compétences, votre mission sera de participer à l’analyse des besoins et à la mise en œuvre d’actions pour accompagner la montée en compétences de nos collaborateurs permanents :
- A partir de l’analyse des besoins en formation, vous envisagez les modalités pédagogiques les plus pertinentes et êtes force de proposition sur des solutions pédagogiques digitales et innovantes.
- Dans le cadre de vos missions, vous participez aussi au déploiement et à la gestion du LMS interne
- Vous gérez les dossiers dans leurs dimensions administrative, logistique et financière
- Vous êtes acteur de notre système d’amélioration continue, c’est pourquoi : vous assurez le suivi et l’évaluation des actions mises en place auprès des collaborateurs et proposez des axes d’amélioration.
- Vous conseillez et accompagnez les collaborateurs sur l’ensemble des
questions relatives au développement de leurs compétences.

LE PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une appétence pour le digital et l’innovation.
Vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre capacité à anticiper seront appréciées pour ce poste.
Vous êtes organisé, vous savez travailler de manière autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous avez un forte capacité d'adaptation et êtes moteur dans la conduite du changement.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral.
Vous connaissez les bases de la réglementation en matière de formation professionnelle ainsi que les principaux acteurs et dispositifs dans le domaine de la formation.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste, et embarquer dans la transformation digitale ?
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

laure.daubie@groupeactual.eu

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Emploi

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LAVAL)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RESSOURCES HUMAINES - Dep. 27 (H/F)

Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.
Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :
UN ALTERNANT - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Site de Val-de-Reuil (27)

Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction Des Ressources Humaines de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la Coordinatrice RH sur la gestion administrative du personnel.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
Assurer la gestion et le suivi des demandes de personnel via le SIRH Workday dans le respect des délais,
Participer au suivi administratif de la gestion du personnel par le suivi des effectifs et le suivi des échéances de type fin de CDD et/ou fin de période d’essai,
Prendre part à la rédaction des avenants,
Préparer les données pour réaliser les différentes déclarations obligatoires,
Assur er l’interface entre les managers, les salariés, et les différentes entités de l’entreprise,
Parti ciper au quotidien de la Direction dans le cadre des différents projets RH en cours.

Profil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Janvier-Février 2020 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +3 en Gestion administrative ou en Ressources Humaines de type Université ou Ecole de commerce.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines des Ressources humaines ou de la paie.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques en anglais.
Autonome et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous faites preuve de capacité d'adaptation.
Pour cette alternance, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Email de contact : sanofi@recrutdiploma .com
Nom du contact : Service Recrutement

sanofi@recrutdiploma.com

Emploi

  • Date de publication: 29-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Basse-Normandie (Val-de-Reuil)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le groupe ADEVA intérim et recrutement a été créé en 2004 . PME régionale, à capitaux indépendants et français, notre réseau d’agences est fier de sa totale autonomie, de son identité bretonne, membre actif de produit en Bretagne depuis 2010. Notre groupe à taille humaine poursuit son développement avec des hommes et des femmes de réseau au service de notre unique préoccupation : servir l’emploi.

Nous recherchons dans le cadre de notre développement sur Nantes un(e) chargé(e) de recrutement pour partager notre quotidien riche en activité et rebondissements !

Vous avez en charge dans un premier temps :
- La gestion quotidienne de l’agence
- La constitution des dossiers d’inscriptions (saisie, contrôle de références, etc.)
- L’information des intérimaires sur les postes à occuper, les conditions de travail et le recrutement dans sa globalité
- Le suivi et le renouvellement des missions
- Le placement actif des profils et la diffusion des annonces d’emploi sur nos différents sites
- Gestion administrative des intérimaires : Contrats de travail, DPAE, visite médicale, gestion des absences...

Dans un second temps, vous assurez la relation avec les clients à travers :
- Le conseil sur la réglementation et la sécurité au travail
- Le développement commercial de l’agence par la qualité des contacts et la capacité à déléguer le bon intérimaire sur le poste proposé
- La fidélisation des entreprises utilisatrices et la contribution à l’analyse et aux besoins de formation

Diplômé(e) d'une formation RH ou commerciale, vous avez une première expérience dans le travail temporaire.
La rigueur, l'autonomie, le goût du dépassement de soi et l'esprit d'équipe sont les qualités requises pour ce poste.
Et tout cela dans la bonne humeur !
Si vous vous reconnaissez, rejoignez-nous !

https://www.met eojob.com/candidat/o ffres/offre-d-emploi -consultant-en-recru tement-h-f-nantes-pa ys-de-la-loire-recru tement-et-placement- cdi-11531717?utm_cam paign=google_jobs_ap ply&utm_source=googl e_jobs_apply&utm_med ium=organic

aja@groupeadeva.com

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Emploi

  • Date de publication: 26-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Nom de l'entreprise : Geodis

Missions :

-Traitement des informations (maladie, acomptes, primes, heures supplémentaires...) nécessaires à l'établissement de la paie dans le respect des réglementations en vigueur.
-Intégrer et saisir les éléments variables, après contrôle de cohérence, dans l'applicatif dédié. -Contrôler les éléments de paye.
-Contrôler et transmettre les états post paie à la comptabilité.
-Réal iser toute opération paie nécessaire lors des entrées/sorties des collaborateurs (STC, attestation, mutuelle, ..)
-Contribuer aux activités d'administration du personnel (gestion des arrêts de travail, suivi des absences, congés, dossier prévoyance, saisie sur rémunération..)
-In former des anomalies et difficultés rencontrées à son responsable
-Accompagner les Correspondants RH locaux de son périmètre sur les problématiques liées à la paie.

Déclaratif / Reporting:

-Etabl ir les déclarations de charges sociales : URSSAF, Pôle Emploi, Mutuelle, Caisses de retraite et de prévoyance. Contrôler et suivre la Déclaration Sociale Nominative.
-Créer les requêtes nécessaires aux pilotage agences (compteur CP, heures de nuit, contingent heures sup........)

Prof il du candidat :
-Rigueur, bon relationnel, esprit d'analyse
-Maîtrise du logiciel HRAccess idéalement
-Maîtris e de l'outil DSN
-Maîtrise du pack Office
Travail du lundi au Vendredi en journée

Salaire de base: 24 160 à négocier

Autres éléments de rémunération:
-Mutuelle,
-prime 13ieme mois,
-intéressement, participation,
-tic ket restaurant
-avantages CSE ....

Email de contact : nathan.pineau-laib@g eodis.com

Nom du contact : PINEAU-LAIB Nathan

nathan.pineau-laib@geodis.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) - CDD

Localisation : basé dans les Côtes d’Armor (22) ; des déplacements occasionnels sont à prévoir sur la région Bretagne
Type de contrat et durée : CDD de 8 mois (remplacement de congé maternité)
Rémunéra tion : selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et avec l’appui de l’Adjointe à la Responsable Ressources Humaines, le/la Responsable paie et administration du personnel coordonne les missions du service paie et administration du personnel. A ce titre, les principales missions sont :

- Supervision et coordination de la paie : Participer à la réalisation de la paie des salariés. Être garant(e) de la fiabilité de la paie. Contrôler l’exactitude des bulletins de paie et des documents de fin de contrat. Contrôler les calculs des charges à payer (URSSAF, Pôle Emploi, DUP,…). Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles dans le respect du droit du travail et des réglementations. Effectuer les déclarations légales obligatoires. Calculer les provisions de congés payés, RTT, CET, retraites. Vérifier les imputations conformément au budget et préparer les écritures de ré-imputation pour le service Comptable. Maîtriser l’incidence des écritures de paie en comptabilité ainsi que les outils informatiques notamment Excel. Suivre les dossiers complexes. Effectuer une veille sur l’actualité juridique et sociale afin de pouvoir assurer son rôle d’expert en matière salariale et de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise. Analyser ces informations juridiques et sociales pour en mesurer l’impact sur la gestion de la paie et du personnel, et concevoir les actions correctives à appliquer.

- Gestion de l’administration des personnels salariés : Être responsable de la qualité de la gestion administrative des dossiers des personnels de l’embauche au départ, en lien avec l’Adjoint au Responsable RH. Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés). Coordonner et participer à la mise en œuvre des dossiers des personnels (situation administrative, dossiers maladie, dossiers retraite,…). Organiser, en fonction des besoins, des réunions de travail ou d’information.

- Processus de préparation budgétaire : Préparer les budgets de frais de personnel ainsi que les commentaires liés aux évolutions. Préparer La partie rémunération des comptes administratifs. Contribuer à maîtriser les dépenses de frais de personnel en remontant toute alerte à la DRH, qui pourrait avoir un impact budgétaire.

- Veille juridique et reportings : Assurer une veille sur l’évolution de la règlementation sur son périmètre, informer des évolutions et les mettre en œuvre. Réaliser différents reportings RH sur son périmètre.

- Conduite de projets dans son périmètre : Participer activement à l’évolution du SIRH. Contribuer aux projets transverses pour lesquels ses compétences sont requises. Participer à la réalisation d’enquêtes, d’études et de statistiques (bilan social, rapport d’activité, absentéisme, congés, AT…)

Profil recherché :
De formation supérieure niveau bac+5 spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative et réussie à un poste équivalent et dans une entreprise de taille similaire (+ 1000 salariés, multisites). La connaissance des conventions collectives 51 et 66 ainsi que la maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des établissements sanitaires et médico-sociaux serait un vrai plus. En matière de paie, vous avez une excellente maîtrise et possédez des compétences en administration du personnel. Dynamique et réactif/ve, votre sens de l’organisation ainsi que des priorités est développé et vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (discrétion, respect des délais, loyauté…). Par ailleurs, vous possédez une bonne capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie sur les missions qui vous sont confiées. Enfin, doté(e) d'un excellent relationnel, d’un grand sens de l’engagement et de valeurs humaines fortes, vous êtes aussi soucieux/-se des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ASHFRH11-221119-EC

assistant@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (Côtes d'Armor (22))
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE RH - Dep. 44 (H/F)

Ouverture publication jusqu’au 4 décembre inclus

CONTEXTE :
La Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG) est un organisme de sécurité sociale de droit privé qui est chargé de gérer le régime spécial des industries électriques et gazières.
L’objecti f stratégique de la Caisse est de renforcer ses outils de relation clientèle pour devenir une véritable «caisse en ligne» permettant d’automatiser l’accompagnement individuel des affiliés et pensionnés dans leurs démarches.

Depuis 2017, la CNIEG s’est engagée dans une démarche d’entreprise responsabilisante afin de favoriser l’agilité, le bien-être au travail et l’efficience des processus dans un environnement particulièrement complexe et changeant.

La CNIEG est localisée à Nantes (Ile Beaulieu) et emploie 174 personnes.

Pour renforcer le pôle Ressources Humaines de la CNIEG, composée de 7 personnes, nous recherchons pour un gestionnaire RH pour le début de l’année 2020.

PRINCIPALES MISSIONS :
Rattaché au responsable Ressources Humaine :
• Vous assistez la gestionnaire de paie. Vous contrôlez et saisissez les données administratives du personnel et les éléments variables de paie dans le logiciel SIRH CHORAL. Vous établissez et payez les charges et cotisations sociales. Vous assurez également l'administration du personnel de l'entrée à la sortie du collaborateur (tickets restaurants, visites médicales, gestion des absences, attestations...).
• Vous assistez la responsable formation. Vous contribuez à la réalisation et au suivi du plan de formation, ainsi qu’à l’organisation administrative et logistique. Vous organisez l’intégration des nouveaux arrivants : organisation des sessions et animation de la « journée nouveaux entrants ». Vous gérez l'ensemble des opérations relatives à l'emploi de jeunes durant la période estivale : recensement des demandes, recueil des besoins, accueil. Vous organisez le tutorat au sein de l’entreprise.
• Vous assurez un suivi administratif du recrutement en appui du chargé d’appui RH (organisation de RDV, réponses aux candidats…).
• Plus largement vous assistez au quotidien l’ensemble des membres de l’équipe RH : Vous participez à la réalisation des enquêtes et données chiffrées RH : enquêtes de branches, enquêtes DARES, tableau de bord, production de statistiques…
• Vous serez amené à interagir directement avec les collaborateurs, managers et organisations syndicales.

COMPETENCES REQUISES :
Vous êtes reconnu pour votre bonne capacité d'organisation, de rigueur et votre esprit d'équipe.
Vous faites preuve de discrétion, d'empathie, et d’un bon relationnel.
Autono me, vous êtes doté du sens de la relation client et être force de proposition.
Vous avez la très bonne maîtrise de la bureautique Microsoft (Excel, WORD, ACCESS…) et éventuellement des outils INSER, CHORAL, ETEMPTATION et CLIQVIEW.

DIVERS :
Vous bénéficiez d'une formation Bac +2/3 en ressources humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2/3 ans à un poste similaire. Vous avez un potentiel évolutif susceptible de vous faire prendre davantage de responsabilité à moyen terme.
PAS DE CONTRAT EN ALTERNANCE.

Rémun ération : 26 721 euros à 29 466 euros brut annuel (13ème mois compris), selon expérience + avantages significatifs.
Pris e de poste prévue : début 2020

Les candidatures sont à adresser (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cnieg.fr .
Interlocutrice pour complément d’informations éventuel : Brigitte VAILLANT (chargée d’appui RH), brigitte.vaillant@cn ieg.fr, tel : 02.51.17.51.47

recrutement@cnieg.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE RESSOURCES HUMAINES

Inria, centre de recherche dynamique et reconnu internationalement, conduit ses activités scientifiques en développant des partenariats étroits avec les meilleures équipes internationales et le monde de l’industrie. Il favorise le développement économique de son écosystème en tirant parti d’échanges riches avec les nombreux acteurs scientifiques et économiques de la région parisienne (grandes écoles, universités prestigieuses, pôles de compétitivité mondiaux).

Inria recherche un.e chargé.e de Ressources Humaines pour intégrer une équipe de 4 personnes dynamiques, collaboratives et unies. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de la Fonction Publique d'une durée d'un an.

La.le Chargé.e de Ressources Humaines (CRH) exercera ses fonctions sous l’autorité hiérarchique de la RRH. Elle.il conseille et accompagne les agents dans le déroulement de leur parcours professionnel. Elle.il travaille en relation étroite avec les Gestionnaires RH du service mutualisé de gestion des ressources humaines (SMGRH), afin de veiller à la bonne initialisation des activités de gestion administrative.

- Prise en charge les phases amont liées au recrutement, dont l’organisation de concours ;
- Mise en oeuvre des processus liés au parcours individuel des agents du centre en lien avec la RRH ;
- Contribution à la mise en oeuvre des politiques RH en matière d’action sociale au niveau du centre. La.le chargé.e de Ressources Humaines mène des actions de développement social : qualité de vie au travail, santé au travail, prestations sociales, handicap, diversité, etc.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Les Ressources Humaines vous passionnent ?

Merci d'adresser votre candidature directement sur le site Inria
https://jobs. inria.fr/public/clas sic/fr/offres

christine.tanguy@inria.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-10-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ADJOINT AU RESPONSABLE PAIE

Adjoint au responsable paie (H/F)
L’Institut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur qui emploie en permanence plus de 300 salariés (enseignants et administratifs confondus).
La Direction des Ressources Humaines relaie et met en œuvre au plan humain le projet d’université, et apporte soutien et expertise aux facultés, organismes et directions dans la gestion des salariés qu’elle accompagne individuelle. Le service est composé de 12 collaborateurs répartis sur 3 pôles distincts, directement rattachés au Directeur des Ressources Humaines :
Le pôle développement RH
Le pôle Affaires sociales
Le pôle paie
C’est au sein du pôle paie qu’est recherché un(e) adjoint (e) au responsable paie pour contribuer à la réalisation des opérations en lien avec la paie, en respect des délais et des dispositions législatives en vigueur

Descripti f du poste

Vous aurez comme principales missions :

La collecte et la préparation des éléments variables de la paie du mois
L’élaboration et le suivi du calendrier de la paie du mois
La saisie des éléments de paie : embauche/variables, tickets restaurants, transport, avances
Le calcul et l’établissement des STC
L’intégration des congés (du portail Perso vers Talentia)
L’intégra tion des données variables (de Aurion vers Talentia)
Le calcul de la paie du mois
La relecture des éléments de paie du mois puis la vérification avec le M+1 (contrôle de cohérence)
La comptabilisation des écritures paie du mois
L’établissemen t des virements
La production des DSN du mois
Le traitement de la CAMAC/CAMAVIC
Le suivi des informations sur le portail Perso
Le traitement des demandes des salariés
La réponse aux demandes internes ou externes : enquêtes ministères...

Aut res activités (en mode projet) :
La création des outils de reporting et de gestion de bases de données
Le pilotage du projet d'archivage des dossiers de paie
La participation au déploiement de divers projets entre autres, des projets de digitalisation.

P rofil recherché

Issu d’une formation en ressources humaines, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences dans un poste similaire durant lesquelles vous avez activement participé à la réalisation des opérations de paie.

Reconnu pour votre expertise paie, vous maîtrisez l’ensemble des processus, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation aux nouveaux logiciels de paie (Talentia sera un atout), et maitrisez parfaitement les outils de bureautiques (en particulier les fonctions avancées d’Excel).

Doté de bonnes qualités relationnelles et d’un bon état d’esprit d’équipe, vous êtes également rigoureux, méthodique, organisé ; avez une bonne capacité de gestion des priorités et de respect de la confidentialité.

Le poste proposé est un CDD en temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

recrutement@icp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-10-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6 ème)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE RECRUTEMENT

ELECTRO DEPOT, filiale du groupe HTM, a ouvert de nouveaux horizons dans le monde de la distribution spécialisée avec un concept inédit en électroménager : Proposer des gammes courtes, percutantes et disponibles immédiatement dans nos 81 magasins en France.
Notre devise : "Vous choisissez, Vous achetez, Vous emportez "

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement (H/F) pour un stage de 4 à 6 mois au sein de notre siège social à Faches-Thumesnil. Prise de poste selon vos disponibilités.


UN CHALLENGE A VOTRE MESURE !

Au sein de l’équipe recrutement, vous serez en accompagnement sur des missions telles que :

- Recrutement des Equipes en magasin (Equipiers et Encadrants)
- Suivi du processus de recrutement :
Publication des annonces
Sélection des candidatures
Sourci ng
Entretiens téléphoniques et physiques
- Reporti ng auprès des directeurs régionaux
- Communi cation interne

Vous aurez également la possibilité de participer aux développement des relations écoles et aux projets transverses.

En cours de formation Bac+4 / Bac+5 en école de commerce ou formation RH, vous disposez idéalement d’une expérience similaire réussie. Vous êtes à l’aise avec les techniques de sourcing et n’appréhendez pas les échanges téléphoniques.

Vo tre persévérance et votre sens de l’organisation ne sont plus à démontrer.
L’autono mie vous motive ?
Vous avez envie de challenger votre sens de l’analyse et votre force de conviction ?

Envoyez-nous votre candidature !! Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Merci de postuler à l’adresse mail suivante : marion.delforge@elec trodepot.fr
Stage d’une durée de 4 à 6 mois, démarrage entre Février et début Mars.

marion.delforge@electrodepot.fr

Stage

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT EN RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)

Crit, groupe français indépendant, a pour mission d’accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents à travers les valeurs de Responsabilité, Proximité, Humilité, Solidarité et Audace. Rejoignez les 1700 collaborateurs du groupe Crit pour exercer un métier concret et utile au quotidien !

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et de Recrutement en stage pour intégrer notre agence généraliste de Cholet (Logistique, Industrie, Tertiaire, Transport, BTP)

Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du Travail Temporaire et du RECRUTEMENT CDD/CDI.

Vos principales missions :
- Vous participez à la gestion du processus de recrutement avec l’aide du Chargé de Recrutement de l’agence : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing de candidats auprès des partenaires de l'emploi, sélection et évaluation des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous participez à la fidélisation les intérimaires en les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences…)
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, VM,...)
Profil recherché : bon relationnel, organisation, gestion du stress, réactivité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapées

cholet578@groupe-crit.com

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Stage

  • Date de publication: 10-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Crit, groupe français indépendant, a pour mission d’accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents à travers les valeurs de Responsabilité, Proximité, Humilité, Solidarité et Audace. Rejoignez les 1700 collaborateurs du groupe Crit pour exercer un métier concret et utile au quotidien !

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et de Recrutement en stage pour intégrer notre agence des Herbiers.
Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du Travail Temporaire et du RECRUTEMENT CDD/CDI.
- Vous participez à la gestion du processus de recrutement avec l’aide du Chargé de Recrutement de l’agence : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing de candidats auprès des partenaires de l'emploi, sélection et évaluation des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous participez à la fidélisation les intérimaires en les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences…)
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, VM,...)
Profil recherché : bon relationnel, organisation, gestion du stress, réactivité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés

lesherbiers579@groupe-crit.com

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Stage

  • Date de publication: 09-12-2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant



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STRUCTURATION DE LA GESTION DES RH D'UNE ASSOCIATION

Au sein d'une association créée il a y seulement 3 ans et en forte situation de croissance, ayant doublé ses effectifs chaque année pour atteindre 18 salariés, vous assistez la déléguée générale à mettre en place une politique une GRH structurée.

Vous proposerez la mise en place de procédures RH et les outils afférents en matière de recrutement, d'évaluation et d'actualisation du DU d'évaluation des risques professionnels.
Vou s proposerez un plan de développement des compétences et des tableaux de bord de suivi des formations
Vous structurerez la mise en place effective du premier CSE. (mise en place au 1er Janvier 2020)
Vous créerez une base de données en matière de prévention des risques pour le personnel.
Dans le respect du RGPD vous créerez des bases de données et tableaux de bord RH.
Vous serez associé à la définition de la stratégie des RH de l'association.

Ce tte mission pour un M1 ou M2 nécessite des connaissances juridiques dans l'ensemble des volets des RH et une capacité à créer des outils adaptés et simple d'usage pour les utilisateurs. Il convient d'être très structuré, synthétique et de prendre en compte les attentes des utilisateurs finaux.

Vous serez intégré dans une équipe dynamique, agile et conviviale qui fait de la recherche, de l'évaluation de l'innovation ( technologique et organisationnelle) de la formation et de l'éthique en gériatrie et gérontologie.
Le sujet de mémoire pourrait porter sur la structuration d'une politique et d'un management des RH en situation de croissance, ce qui est en suite transférable à tout autre type de structure dans la même situation.


L' Association est située à Paris au métro Gobelins.

Un stage d'une durée de 6 mois serait appréciable.

contact@gerondif.org

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Stage

  • Date de publication: 05-12-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT RH

Vous accompagnez le Consultant RH dans ses différentes missions auprès de ses clients.
L’atout de ce stage est de travailler sur des sujets intégrant les dimensions sociales,
managéria les et techniques RH.
MISSIONS :
En fonction de la formation et des appétences du stagiaire pour les sujets RH en cours, le(la)
stagiaire travaillera en lien direct avec la responsable du Cabinet RH sur les dossiers
suivants :
- La sécurité : Document Unique, affichages obligatoires, suivi des actions formation à
la sécurité.
- Les entretiens professionnels et d’évaluation : mise en place dans l’entreprise.
- Temps de travail : aide à la mise en place et à la formalisation d’accords
- Rémunération : étude des rémunérations dans une optique d’uniformisation.
- Plan de formation (dont formations obligatoires) : élaboration / recherche de
financements / suivi.
- Livret d’accueil : mise en place.
- Contrats de travail : aide à la révision des contrats
- (la liste n’est pas exhaustive).
PROFIL :
- Idéalement Bac+4 ou Bac+5 en RH.
- Vous souhaitez vous spécialiser en RH dans le cadre d’un stage d’une durée de 5 à 6
mois.
- Rigueur, réactivité, autonomie et organisation sont les qualités clé pour ce stage.
DATE DE DEBUT DU STAGE :
- Dès que possible

recrutement@lecrh.fr

Stage

  • Date de publication: 04-12-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

Description de l'entreprise

Vene z enrichir votre expérience en rejoignant Linking Talents, groupe de cabinets de recrutement spécialisés (champion de la croissance 2018 et 2019, CA de 8 millions d’euros sur 2019 et plus de 40 consultants experts en recrutement de profils spécialisés). Nous sommes reconnus sur le marché de l’emploi ainsi que par nos clients et candidats pour notre savoir-faire, notre réactivité et notre fiabilité.
Notre valeur ajoutée ? Fort d’une expérience de plus de 12 ans dans le recrutement et l’accompagnement RH, nos consultants sont animés par l’ambition d’offrir à leurs interlocuteurs une expérience transparente et satisfaisante, gage d’une collaboration sur le long-terme.

Nous vous proposons donc de vous investir dans notre groupe et de développer vos connaissances dans le domaine du recrutement et du sourcing.

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine. Dès votre arrivée et en étroite collaboration avec l’équipe du cabinet, votre mission sera de contribuer au développement de l’activité en dénichant nos futurs talents via les outils mis à votre disposition et en prenant part aux différentes étapes du processus de recrutement.
Pour cela, vous prenez en charge les activités suivantes :

· Le sourcing des profils recherchés sur les jobboards et les réseaux sociaux,
· La réception et le tri des candidatures,
· La gestion dynamique des viviers de candidats,
. La compréhension et l’analyse de postes ainsi que la rédaction de offres d’emplois,
· La mise en forme et la publication des nouvelles offres d’emplois dans les outils
dédiés,
. La recherche du matching parfait entre poste et candidats,
· L’accompagnement des candidats et clients aux différentes étapes du process de recrutement.

Profil recherché

Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois dans le cadre de votre Master 1 ou de votre Master 2 et vous avez une réelle appétence pour les Ressources humaines.
Vous avez une première expérience réussie en entreprise qui a confirmé vos qualités en matière de relations commerciales, de rigueur et d’organisation.
Vous faites preuve de capacité à collaborer et d’apprentissage, mais aussi de ténacité et d’adaptabilité, autant d’atouts qui vous permettront d’évoluer sur cette mission.
Mission à pouvoir à partir du mois de Février 2020 sur Montferrier sur Lez - 34980 (proche Montpellier)

anaisdeschanel@linkingtalents.fr

Stage

  • Date de publication: 04-12-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montferrier le Lez)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RH 6 MOIS

DESTINATION O2

Embarque en tant que Stagiaire RH pendant 6 mois continus !

Passionné par les Ressources Humaines, tu aimes relever des défis, travailler en équipe et partager ?!

Ce stage est sûrement fait pour toi !


Au cœur de l’activité RH…

Travailler au sein d’O2, c'est pour toi l'opportunité d'agir et de jouer un vrai rôle dans le développement d'une marque enthousiaste et ambitieuse.

Après une période d’observation et de formation, tu seras accompagné par le Responsable d’agence sur les missions suivantes :

- Détecter des meilleures sources de recrutement (Pôle Emploi, Cap Emploi, Associations pour l’emploi, Organismes de formation ...),

- Diffuser des offres d’emplois sur les supports adaptés,

- Sourcer le terrain (tracts, affiches à diffuser),

- Réaliser des pré-qualifications téléphoniques des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,

- Élaborer les tableaux de bord de suivi des offres d’emplois et des recrutements,

- Mettre à jour les bases de données candidats et salariés,

- Réaliser des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers personnels des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DPAE, organiser les visites médicales…),

- Organiser les formations en lien avec le service formation du siège,

D’autres missions pourront se présenter en fonction de tes capacités d’apprentissage et de ta motivation !

Profil de candidat recherché :
Le profil souhaité :

Formation Bac+3 à Bac+5 dans une filière RH

Tes qualités :

· Dynamisme et réactivité

· Sens de la communication et de l’écoute

· Autonomie et prise d’initiative

· Organisation et rigueur

· Sensibilité pour les services à la personne

Les conditions :

· Poste basé à Tournefeuille

· Date de début de stage : Dès que possible

· Durée du stage : 6 mois

· Gratification : suivant la législation en vigueur.

Tu te reconnais dans ce profil ? Ce stage est sûrement fait pour toi !

laure.tardieu@o2.fr

Stage

  • Date de publication: 02-12-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tournefeuille)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DE SOURCING HAUTS POTENTIELS

Cabinet de recrutement basé à Loos (Eurasanté), spécialiste en approche directe de cadres de haut niveau dans le secteur de la santé, ADHOC cultive le goût de l’exigence, le respect de l’engagement et des rapports humains simples et vrais.

Dans le cadre d’une démarche prospective, votre mission consiste à gérer le sourcing de candidats hautement qualifiés. Vous menez cette mission dans son intégralité, de l’identification de profils ciblés à la réalisation d’entretiens téléphoniques destinés à préciser leurs aspirations et leviers de motivation dans le cadre d’un changement de poste éventuel.

De formation supérieure, vous êtes particulièrement à l’aise au téléphone et capable de vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau. Ce stage vous permettra de renforcer votre sens de l’écoute, vos qualités relationnelles, votre esprit d’à-propos et vos qualités d’analyse : autant de qualités utiles pour prétendre vous affirmer dans le secteur des ressources humaines.

Vous pouvez nous témoigner votre intérêt pour ce stage en envoyant CV et lettre de motivation à Valérie Duconseille sous la référence SG/AD sans négliger de préciser vos plages de stage. Nous nous engageons à vous répondre sous 15 jours.

rt@adhoc-recrutement.fr

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Stage

  • Date de publication: 26-11-2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille Eurasanté)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Vos missions principales consisteront à accompagner la RRH dans la mise en œuvre du plan de recrutement.
A ce titre, vous assurerez le sourcing des candidatures et notamment sur les réseaux sociaux professionnels, développer un vivier de candidats sur des compétences spécifiques, rédactions d’annonces, présélection de candidats et suivi administratif des dossiers de recrutement.
Vous contribuerez également au déploiement du plan de développement des compétences et à ce titre vous planifierez et organiserez les sessions de formation et participerez au suivi budgétaire du plan de formation.
Au-delà de ces missions, vous contribuerez en fonction de l’actualité à d’autres activités ou projets au sein du service RH.

Formation requise : bac +2
Compétences requises : Organisation - rigueur - relationnel
Date de prise de fonction souhaitée : Entre Janvier et Mars 2020

Durée : 3 - 4 mois
Date fin : Juin 2020

nfraysse@cesi.fr

Stage

  • Date de publication: 22-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Crit, groupe français indépendant, a pour mission d’accompagner les entreprises à recruter leurs nouveaux talents à travers les valeurs de Responsabilité, Proximité, Humilité, Solidarité et Audace. Rejoignez les 1700 collaborateurs du groupe Crit pour exercer un métier concret et utile au quotidien !
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif et de Recrutement en stage pour intégrer notre agence de NANTES spécialisée dans les métiers du Tertiaire et Transport-Logistique
Au sein d'une agence d'emploi, vous intervenez dans les domaines du Travail Temporaire et du RECRUTEMENT CDD/CDI.
Vos principales missions :
- Vous participez à la gestion du processus de recrutement avec l’aide du Chargé de Recrutement de l’agence : évaluation des besoins des entreprises, rédaction d'offres d'emploi, sourcing de candidats auprès des partenaires de l'emploi, sélection et évaluation des candidats (tests et entretiens).
- Vous assurez le suivi des délégations et fidélisation des intérimaires.
- Vous participez à la fidélisation les intérimaires en les accompagnants dans leur parcours professionnel (reclassement, développement des compétences…)
- Vous proposez et faîtes la promotion des compétences de vos candidats et intérimaires auprès des entreprises.
- Vous assurez la gestion administrative dans le respect de la législation (DUE, contrat, VM,...)
Profil recherché : bon relationnel, organisation, gestion du stress, réactivité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapées

nantes396@groupe-crit.com

Stage

  • Date de publication: 22-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RELATIONS ECOLES - Dep. 44 (H/F)

REALITES est un groupe de développement territorial en pleine croissance (220 millions d’€ de CA visé en 2020) et qui propose des projets innovants aux territoires urbains et ruraux. Face aux enjeux d’un tel positionnement, le Groupe s’appuie sur son « Capital Humain » à travers une dynamique managériale et humaine sans cesse renforcées.
Exigence, esprit d'innovation, engagement humain sont les valeurs qui sous-tendent le développement de REALITES depuis sa création. Un état d'esprit partagé par des hommes et femmes de talent qui, en quelques années, ont fait d'une jeune société un acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest.
La réussite collective chez REALITES passe donc par le plaisir à travailler ensemble. Rejoignez-nous !

Mission principale confiée :

Rattaché(e) à l’équipe du Capital Humain du groupe REALITES, vous intégrez le pôle Recrutement et Gestion de carrières et participez à la mise en œuvre de nos actions de communication et de recrutement à destination des étudiants et jeunes diplômés.

Votre principale mission sera de contribuer à la définition du plan Relations Ecoles, à son déploiement et à son pilotage afin de développer notre Marque Employeur et également de recruter les talents de demain (forum emploi, intervention école, mise en place de partenariats, etc). Vous assurerez la logistique et le contenu des événements (lieux, thèmes, intervenants…).

Au sein de la direction du Capital Humain, vos missions seront les suivantes :

- Participation à l’élaboration du plan relations écoles
- Mise en œuvre du plan d’actions écoles & universités (logistique, staffing)
- Briefing des opérationnels pour les forums de recrutement, les visites d'entreprises, les conférences métiers...
- Accompagnement de nos actions sur les réseaux sociaux.
- Collaboration pour développer notre organisation et attractivité auprès des cibles de recrutement.
- Accompagnement sur la communication envers nos ambassadeurs internes.
- Participation au process de recrutement de stagiaires et alternants
- Veille sur les cursus et évolutions pédagogiques des écoles/universités

Nous vous proposons :

- D'exprimer votre potentiel.
- De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job.

Profil :

Issu d’une formation en Ressources Humaines d’un niveau Bac+4/5, (Master RH ou école de commerce).
Vous recherchez un stage de 6 mois et vous avez un intérêt certain pour la gestion de projets, le digital, les réseaux sociaux, et l’événementiel (RH) ?

Vous êtes la personne que nous recherchons si :

- Vous recherchez une mission responsabilisante et formatrice, lors de laquelle vous serez amené(e) à relever le défi passionnant de valoriser la marque employeur REALITES.
- Vous êtes curieux, proactif, intéressée(e) par les innovations digitales appliquées au RH et les nouveaux modes de travail.
- Vous faites preuve d’un bon relationnel, goût du travail en équipe, adaptabilité et justifiez d’un très bon sens de l’organisation.
- Vous avez une appétence pour la communication sur les réseaux sociaux
- Vous connaissez les techniques de recrutement

Ce stage nécessite des qualités relationnelles, un sens du service et un esprit d’analyse, de la rigueur et de la réactivité.
Une première expérience en stage ou en alternance serait un plus.
Vous avez le sens du travail en équipe et de la confidentialité ? alors ce stage est fait pour vous !

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

Rémunér ation :
Selon le barème légal

Contact :
Vous avez soif d’aventures et de nouveaux challenges ?
Le groupe REALITES est fait pour vous, rejoignez-vite l’aventure humaine.

REALITES – Service RECRUTEMENT – carrieres@realites.c om - https://www.groupe-r ealites.com/

Emai l de contact* : carrieres@realites.c om

carrieres@realites.com

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Stage

  • Date de publication: 21-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience: Débutant



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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep.44/49 (H/F)

MISSION
Rattaché(e) à la Directrice Déléguée des Ressources Humaines, avec l’équipe du Pôle Emploi Formation, vous mettez en place le Bilan à 6 ans prévu dans la Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 « Liberté de choisir son avenir professionnel » et précisé par l’ordonnance n°2019-861 du 21 août 2019 pour chaque site.

ACTIVITES
• Réd iger une note de synthèse de la loi sur le contour légal et règlementaire du Bilan à 6 ans
• Elaborer d’une procédure pour la mise en place de ce bilan
• Réaliser la fiche bilan en intégrant les différents éléments obligatoires pour l’ensemble du personnel du site d’affectation
• Con cevoir un support de communication pour la diffusion de ce bilan
• Selon le profil et la durée du stage, participer aux activités du Pôle Emploi Formation

PROFIL
• Titulaire d’un BAC + 2 dans le domaine des Ressources Humaines
• Maîtrise du logiciel excel : base de données et word

CONVENTION DE STAGE
• Début du stage : dès que possible
• Durée : un mois minimum

CONTACT
Merci d'adresser, votre lettre de motivation et votre CV, au plus tôt, à la : Direction des Ressources Humaines – INSTITUT CANCEROLOGIE DE L’OUEST – Bd. Jacques Monod – 44805 ST HERBLAIN cedex
ou par mail : srh.recrutement@ico. unicancer.fr

srh.recrutement@ico.unicancer.fr

Stage

  • Date de publication: 19-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES ou ANGERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Entreprise
Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d’entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée, Banque d’Investissement et de Financement, Gestion d’Actifs, Finance de Marché, Private Equity, …).
Carrières Bancaires est aujourd’hui la marque du groupe qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail et des services financiers spécialisés (leasing, captive, courtage en financement…).

Au sein de notre équipe de Nantes, vous accompagnerez l'ensemble du processus de recrutement aux côtés d'un Consultant qui vous offrira l'opportunité de découvrir et d'apprendre un métier passionnant et exigeant.


Missi on
Impliqué(e) de manière opérationnelle dans nos missions de recrutement, vous appréhenderez les différentes facettes de l'activité.

Vos missions principales seront :
- Recherche de candidatures (Base de données, CV thèques, approche directe…),
- Conduite d'entretiens téléphonique, physique ou en visioconférence,
- Réalisation de dossiers de présentation de candidats,
- Appui à la démarche commerciale et au développement du bureau Nantes.


Profil


Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire de longue durée (nous sommes ouvert à des stages alternés). Le poste est à pouvoir dès que possible.

Forteme nt attiré(e) par l'univers du conseil en recrutement, vous souhaitez vous impliquer au sein d'une structure qui saura vous offrir des responsabilités et une forte autonomie, tout en vous donnant les moyens d'apprendre et de progresser.

Persu adé(e) que l'homme est placé au cœur de toute réussite d'entreprise, vous alliez de grandes capacités d'écoute et de synthèse à une réelle attirance pour la relation client de haut niveau.

La rémunération sera composée d'un fixe + tickets restaurants.

mariebouvot@fab-group.fr

Stage

  • Date de publication: 13-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH PAIE - Dep. 49 (H/F)

L’entreprise :
thyssenkrupp Elevator AG est la branche mondiale ascenseurs du groupe thyssenkrupp AG. Avec un CA de 6 milliards € et près de 50 000 salariés, l’objectif de thyssenkrupp Elevator AG est de croître de façon stratégique et rentable. Innovation et Qualité sont les caractéristiques de nos produits et services.
thyssenkr upp Ascenseurs, la principale entreprise du groupe en France, réalise un CA d’environ 350 M€ avec un effectif d’environ 2.000 salariés couvrant l’ensemble du territoire. Sa force : la proximité et la disponibilité d’un réseau d’agences à taille humaine associée à la puissance d’un grand groupe.
Notre action s’appuie sur des valeurs fortes d’orientation client, d’esprit d’équipe et d’engagement.

Mis sions :
La mission est basée au siège social à Saint Barthélemy d’Anjou, au sein de la Direction Ressources Humaines. Rattaché(e) à la Responsable Paie, vous avez pour principale mission de réaliser un audit du service paie. Au cours de ce stage vous devrez également :
- Participer aux tâches quotidiennes de la gestion de la paie
- Gérer l’administration du personnel (Attestation mutuelle, DSN, etc)
- Contrôler les données temps (cohérence des saisies, etc)
- Effectuer un audit du service paie et proposer des solutions d’améliorations

C ompétences requises :
- Compétences techniques
o Vous connaissez la législation sociale en général
o Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack Office)
- Compétences d’organisation et d’adaptation
o Vous êtes capable de vous adapter
o Vous êtes autonome et savez faire preuve de réactivité et de créativité
- Compétences relationnelles et sociales
o Vous aimez travailler en équipe et avez une bonne communication orale et écrite
o Vous savez faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité

P rofil :
De formation Bac +3 à Bac +5, spécialisée en Ressources Humaines. Vous avez, idéalement, une connaissance de l’environnement paie.

Période et rémunération :
Vous êtes disponible dès que possible pour un stage d’une durée de 6 mois.
Rémunération : Selon profil.

aurelie.amiot-pichereau@thyssenkrupp.com

Stage

  • Date de publication: 13-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Barthélémy d'Anjou (49))
  • Expérience: Débutant



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise

Expert en solution de packaging en carton depuis plus de 70 ans et société familiale fédérant plus de 150 collaborateurs, SMURFIT KAPPA PAPCART ne cesse de mener une politique volontariste d’investissements humains et matériels. Notre développement repose sur les hommes, les nouvelles technologies, la confiance de nos partenaires et de nos clients. Vous aussi, participez avec nous à un avenir plus emballant !


Descriptif du stage

Sous la responsabilité de la chargée de missions RH, vous participerez aux activités Ressources Humaines afin d'en découvrir et d’en apprécier la diversité et les enjeux des missions au sein d’un service de deux personnes.

Vos principales missions seront :

Administration du personnel :
o Suivi des visites médicales,
o Mise à jour des nouvelles procédures RH,
o Mise à jour des dossiers du personnel…

Intéri ms :
o Gestion des demandes avec les agences,
o Préparat ion de l’intégration,
o En voi des heures travaillées,
o Gest ion des contrats,
o Contrôle des factures.

Formation :
o Recueil des besoins de formation,
o Prépar ation des dossiers,
o Saisie des dossiers auprès de L’OPCO.

Paie :
o Aide à l’établissement de la paie avec la chargée de paie (contrôle du temps de travail via le logiciel KELIO, enregistrement des absences, saisie des éléments variables…)

Diver s :
o Recrutement (Sourcing sur CVthèque, Linkedin…)
o Commun ication interne
o Missions en lien avec les relations sociales


Le profil idéal pour rejoindre notre équipe ?
Etudiant(e) en école de commerce ou de cursus universitaire avec une spécialisation Ressources Humaines, vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les


enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers. Rigueur, confidentialité, curiosité, et dynamisme sont les qualités que nous recherchons pour mener à bien les missions confiées.
Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez sans plus tarder à cette offre de stage de 6 mois à partir de Janvier au plus tôt à l’adresse mail suivante : sophie.chaudemanche@ papcart.fr (Merci de préciser en objet la référence de l’annonce « Stage RH ».

sophie.chaudemanche@papcart.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (GETIGNE (44))
  • Expérience: Confirmé



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

L'entreprise

Le groupe ADEVA est un réseau indépendant breton spécialisé dans le travail temporaire et le recrutement CDD-CDI.
Depuis 2004, notre réseau ADEVA avec ces 11 agences accompagne les entreprises de la région dans leurs projets de recrutement.
Les équipes ADEVA se mobilisent au quotidien à vos côtés dans votre recherche d'emploi.

Le poste

- La diffusion d'annonces sur différents supports (job-boards, sites spécialisés)
- Le sourcing
- Les pré-qualifications téléphoniques
- L'analyse, sélection des candidatures et présentation des solutions aux opérationnels
- La gestion administrative et le suivi des candidatures
- La mise à jour de la base du fichier de nos intérimaires
- La participation éventuelle à des événements (salons, rencontres).

Le profil

Vous suivez une formation Bac +2 à Bac +5 type Ressources Humaines, Psychologie du travail.
Vous êtes intéressé (e) par les ressources humaines et plus particulièrement par le recrutement.

Vos qualités relationnelles ainsi que votre sérieux et motivation seront des atouts indispensables pour évoluer durant ce stage.

aja@groupeadeva.com

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Stage

  • Date de publication: 11-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT

Dans le cadre de l'accroissement de son activité, Experis IT cabinet de recrutement de Manpowergroup recrute un(e) Chargé(e) de Recrutement H/F.
Vous intervenez en support sur l'activité de recrutement de profils IT et prenez en charge l'intégralité du processus de recrutement de profils cadre et expert. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

 Réception et analyse des candidatures en fonction des postes à pourvoir
 Screening des candidatures
 Sourcer et chasser les profils Informatique/IT sur les jobboards, CVthèques et réseaux sociaux
 Création d’un vivier de candidats
 Sélection des candidatures et pré-qualification téléphonique des candidats
 Effectuer les entretiens de recrutements et rédiger des synthèses d'entretien
 Reporting et suivi d’intégration des candidats recrutés
 Délivrer un reporting hebdomadaire et gérer les indicateurs de suivi des recrutements


Qui êtes-vous ?

Vous suivez une formation type école de commerce ou similaire en Ressources Humaines, recrutement ou commerce.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre force de conviction ? Vous avez des capacités de synthèse, d'analyse et faites preuve de rigueur ? La perspective de rejoindre une équipe dynamique au sein d’un grand cabinet vous motive ?
Postulez en joignant votre Cv et ces compléments d'informations : votre disponibilité et vos motivations pour le poste.

Date de démarrage souhaitée : janvier 2020
Durée : 6 mois ou plus
Localisation : Paris 75008
Rémunération : minimum légal + prime de 100 euros par placement + 50% carte Navigo + Tickets Restaurant
Pour postuler : marc.faucher@experis -france.fr

marc.faucher@experis-france.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

A propos de GSK

La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au cœur de nos priorités, respect, transparence et intégrité. Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux. Pour les maladies les plus fréquentes comme pour les maladies rares, nous proposons des solutions adaptées aux besoins médico économiques de chacun : l'accès aux traitements pour tous et partout dans le monde est une priorité.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes :
•www.GSK.fr
•www .GSK.com
•https://w ww.facebook.com/GSK/

A propos du site de Saint-Amand-Les-Eaux

Impliqué depuis plus de 60 ans en vaccinologie, GSK est un leader pharmaceutique dans ce domaine. Pour se consacrer à la découverte et à la production de vaccins à destination des enfants, des adolescents et des adultes dans plus d’une centaine de pays, et en particulier dans les régions les plus défavorisées, la division Vaccins de GSK compte 15 sites de production stratégiquement positionnés à travers le monde, et emploie plus de 16 000 personnes. Son portefeuille est de 30 vaccins commercialisés et de 16 vaccins en cours de développement. GSK Saint-Amand-les-Eaux (59), à proximité de Lille et Valenciennes, est un site entièrement dédié à la fabrication (formulation, remplissage aseptique et lyophilisation) et au conditionnement des vaccins GSK. Le rôle du site est de produire et fournir des vaccins répondant aux principaux enjeux de santé publique. L’ambition de Saint-Amand est de garantir les plus hauts standards de qualité grâce à ses technologies les plus en pointe au niveau mondial et à l’engagement de ses équipes. Le site de Saint-Amand-les-Eaux , qui emploie environ 800 personnes fabrique une large gamme de vaccins du portefeuille de GSK et connaît une forte expansion. La capacité de production du site est de 300 millions de doses par an, et ses perspectives de croissance sont très importantes dans les années à venir
Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) recherche un Stagiaire Ressources Humaines H/F dans le cadre d'une Licence RH pour son site de production basé à Saint-Amand les Eaux (59).

Responsabil ités et missions :
Au sein du service RH, vous aurez pour principales missions :
- participer au suivi de la gestion du temps de travail des collaborateurs via le système SAP,
- accompagner les RH Généralistes pour les aspects administratifs de leur poste,
- effectuer un suivi fin de l'absentéisme dans les secteurs,
- effectuer un suivi fin des heures supplémentaires dans les secteurs,
- réaliser l'accueil RH des nouveaux collaborateurs

Vo tre profil:
Vous êtes actuellement en cursus Licence RH et souhaitez mettre à profit vos connaissances en ressources humaines.
Vous êtes proactif, rigoureux et aimez communiquer avec différents interlocuteurs. Vous êtes flexible et aimez le travail en équipe.

fr.recruitment@gsk.com

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Stage

  • Date de publication: 05-11-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Saint-Amand-Les-Eaux)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CHARGé.E DE FORMATION EN APPUI à LA DéMARCHE DE CERTIFICATION QUALITé

Présentation de TransfaiRH

Transf aiRH est une coopérative (SCIC) de conseil et de formation créée en 2008 pour favoriser le développement conjoint des personnes et des organisations de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de pratiques RH à la hauteur de leurs missions sociales. Plus d’informations sur www.transfairh.coop



Notre équipe met en oeuvre des prestations de formation intra, inter et blended, de conseil et d’accompagnement pour permettre à nos clients de développer des pratiques innovantes et adaptées à leur culture. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa solidarité, et attachée à faire vivre ses valeurs dans son fonctionnement interne, comme dans ses interventions.

Da ns un contexte de forte évolution du secteur de la formation professionnelle, nous souhaitons accueillir un.e stagiaire à partir de l’automne 2019 pour 6 mois minimum pour participer à l’ensemble de nos activités de formation et soutenir notre démarche de certification qualité.

Contenu du stage

- Appuyer la mise en place de la certification Qualité de l’organisme : formalisation des process et outils à partir du référentiel Datadock et du nouveau référentiel, mobilisation et formation de l’ensemble des intervenants, préparation du dossier de candidature auprès de l’organisme certificateur.

- Participer à l’ensemble des activités de formation de TransfaiRH : veille et analyse des besoins, participation à la réponse à appels d’offres et à la conception d’actions nouvelles, organisation et suivi des équipes projet, ingénierie pédagogique, conception et animation de plateformes collaboratives, évaluations, observation de formations et selon le profil, possibilité de co-animations.

- Participation à la vie de la coopérative : réunions d’équipe, partage d’expériences et de veille, communication externe
Selon votre profil et vos intérêts, vous pourrez également découvrir les activités de conseil et d’accompagnement.



Stage est susceptible de se poursuivre par une embauche selon le projet de l’étudiant.e et son adéquation à nos métiers.
Relations internes: sous la responsabilité hiérarchique d’un.e formateur.trice-cons ultant.e expérimenté.e, collaboration avec l’équipe permanente (6 personnes) et les intervenant.e.s partenaires réguliers (une quinzaine)
Relation s externes: prestataires informatique et elearning, ponctuellement clients
Conditions de travail: Bureaux à Paris 19e
Conditions contractuelles: Indemnité légale de stage, tickets-restaurant, 50 % Navigo.

Profil recherché :

En fin de Master 2 ou équivalent, spécialisé sur la Formation Professionnelle ou Ressources Humaines :

➢ Vous avez de bonnes connaissances en matière de formation professionnelle (cadre réglementaire, démarches qualité, méthodes et outils)
➢ Vous avez une expérience professionnelle dans une fonction managériale ou ressources humaines, plutôt en PME ou dans une association.
϶ ; ; 6; Vous avez des compétences en matière de conduite de projet et de rédaction, de communication interpersonnelle et d’animation de groupes de travail.
➢ Vous avez des capacités à coopérer avec une équipe en partie à distance.
➢ Vous avez une maîtrise parfaite d’Office, si possible Office 365, et des outils du Web 2.0
➢ Vous avez un réel intérêt pour l’économie sociale et solidaire
➢ Des connaissances en matière de e-learning et une pratique de l’anglais seraient un plus.

contact@transfairh.net

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Stage

  • Date de publication: 04-11-2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES F/H

Le stage :
Période - 6 mois de Février/mars à fin Juillet/Aout.

Un/ e stagiaire serait missionné sur :
- Le plan de formation 2020 – organisation de sessions etc.
- Mise à jour et révision des règles fiscales en matière de tickets restaurant. – rédaction d’une note interne fixant les règles et d’un process de communication pour le CSE et les collaborateurs.
- Autres recherches nécessitant une révision/mise à jour/contrôle de nos pratiques RH, mise à jour des job description au format qualité sur le connect (l'intranet).
- Support à la préparation des CSE (recherches, collecte et mise en forme de document)
- Etablissement du rapport égalité hommes/femmes

Vot re profil:

- bonne maitrise des outils informatique: Excel, Word, PowerPoint, Outlook, SharePoint etc.
- Flexible avec l'envie d'apprendre, vous êtes dans l'échange, réactif/ve, rigoureux/euse avec une excellente gestion administrative
- Vous avez le sens du relationnel et de la discrétion ainsi qu'une appétence pour le domaine RH dans son ensemble
- -Niveau d’anglais professionnel (lu, parlé et écrit) serait un plus

Le stage a lieu à Villebon sur Yvette, au siège.

rebekah.darcy@perkinelmer.com

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Stage

  • Date de publication: 04-11-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Villebon sur Yvette)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT RH

Positive Planet International
La mission de Positive Planet est, partout dans le monde, d’aider les femmes et les hommes à créer les conditions d’un monde meilleur pour les générations futures.

Positive Planet est née de la croissance et de la transformation de PlaNet Finance, dont le mandat initial depuis sa création en 1998 était de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance. En 20 ans, l’inclusion financière a évolué. D’une série de petites initiatives, elle est aujourd’hui devenue un mouvement de grande ampleur offrant des services financiers et non financiers, améliorant la vie de centaines de millions de personnes.

Aujour d’hui, le défi de notre monde n’est pas tant le développement en lui-même que sa qualité et son orientation vers le long terme : qu’il soit équitable, que l’environnement soit sain, que l’eau soit distribuée, que l’énergie soit abondante et durable, que l’éducation et la santé soient accessibles à tous, et que le développement offre un toit à tous.

Les missions
Au sein du Département des Ressources Humaines, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
-Recrutement (appui aux différentes phases : briefing de poste, rédaction annonce, diffusion, tri CV, pré sélection téléphonique, entretien)
-Soutien à la saisie des contrats de travail, avenants, et conventions
-Aide à la Formation (établissement du plan de formation, dossiers de prise en charge, suivi administratif)
-Mis e en place d’une stratégie de partenariats écoles
-Le/la stagiaire pourra être amené(e) à travailler sur tout autre projet RH en cours


Profil
- Formation de bac +3 à bac+5 avec spécialisation RH
-Dynamique, motivé(e), ouvert(e) d’esprit, avec un intérêt pour les problématiques économiques et sociétales
-Bonne capacité de communiquant et excellente capacité de rédaction et de synthèse
-Rigueur et discrétion
-Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
-Anglai s écrit et oral souhaité

Conditio ns
-Stage conventionné de 6 mois ou alternance d’au moins 1 an
-Début : novembre
-Lieu: 1 Place Victor Hugo – 92400 Courbevoie
-Indemni té légale + 60% des tickets restaurant + 50% du pass navigo

recrutement@positiveplanet.ngo

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Stage

  • Date de publication: 30-10-2019
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GRH - PLAN DE FORMATION - Dep. 85 (H/F)

SOUFFLET Agriculture recherche un stagiaire 3 à 6 mois en ressources humaines

Avec la responsable formation de la Société, vous créez le catalogue des formations spécifiques métier de la Société. Vous consolidez les demandes de formation pour identifier les parcours type de développement des compétences et les actions de formation associées, vous participez à l'identification des prestataires, la validation des contenus, durée et coût. vous créez le catalogue selon le standard de la Société.

De formation supérieure en ressources humaines, votre aisance relationnelle et votre approche métier vous permettront de consolider et valider les actions en relation directe avec les responsables opérationnels. Déplacements occasionnels possibles.

Poste basé à Moutiers Les Mauxfaits (85).

slersteau@soufflet.com

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Stage

  • Date de publication: 29-10-2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (MOUTIERS LES MAUXFAITS -85)
  • Expérience: Débutant



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