Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE DE RECRUTEMENT / RESPONSABLE D’EQUIPE H/F

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 28 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe et nous recherchons un chargé de recrutement H/F.

LE POSTE
Rattaché(e) au directeur d’exploitation, vous avez la responsabilité du recrutement des enseignants en Ile de France, avec l’atteinte d’objectifs fixés dans le respect de nos procédures et de notre charte de qualité. Vous serez en charge d’une équipe de 3 chargés de recrutement.

Vous avez d’une part la fonction opérationnelle de chargé de recrutement avec pour fonctions :
- Rédiger et diffuser les annonces
- Rechercher les candidats sur les différents jobboards
- Trier les CV et assurer les présélections téléphoniques
- Conduire les entretiens individuels en totale autonomie
- Assurer le suivi administratif lié à l’intégration des intervenants
- Communiquer avec les agences Anacours sur l’avancée du recrutement
- Développer les partenariats avec les Ecoles/Universités

D’autre part la fonction de responsable d’équipe avec :
- L’analyse des indicateurs du service
- L’accompa gnement des collaborateurs (écoute, débriefing, entretien)
- L’anim ation de réunions et le reporting auprès du directeur d’exploitation

Ap rès une formation interne à notre métier et nos méthodes, vous pourrez accéder rapidement à l’autonomie nécessaire à cette fonction.


VOUS

De formation Bac+3/4 en ressources humaines, vous justifiez impérativement d’une première expérience opérationnelle en recrutement.
Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé. Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service. Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront de réels atouts pour réussir votre mission.

CDI temps plein sur la base de 39 heures hebdomadaires. Du lundi au vendredi sur une amplitude de 9h00 à 19h00.
Salaire mensuel : 2.100 € bruts + variable
Avantages : Mutuelle + Tickets restaurants

Rejoi gnez une entreprise en croissance à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir. Nous vous attendons.

gaelle.assous@anacours.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11-10-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75017)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

La Banque Populaire Grand Ouest recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences.
Rejoig nez-nous !

A La Banque Populaire Grand Ouest, vous accompagnez nos clients et nos sociétaires dans la réussite de leurs projets et ainsi participez au développement économique de notre territoire vaste de 12 départements.
L’esp rit d’entreprendre, la proximité et l’audace vous animent au quotidien ?
Professionnels des métiers de la banque ou issus d'autres horizons, vous avez l'ambition de construire une trajectoire professionnelle riche et diversifiée ?

Vous recherchez un environnement de travail créatif, digital et dynamique et surtout vous recherchez un poste challengeant ?
Assurément, il y a de la Banque Populaire en vous !
Réseau bancaire coopératif, l’humain est au cœur de nos actions : nous nous engageons auprès de vous dans la construction de votre parcours avec confiance.
Plus que jamais, additionnons les forces pour multiplier les chances…
Plus que jamais, nous sommes résolus à vous dire GO pour l’avenir !
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, enthousiaste, labellisée RSE, et passionnée par ses métiers, alors rejoignez-nous !
Le calcul des congés payés, la saisie des absences, la gestion administrative des dossiers du personnel n’ont plus de secrets pour vous ?
Notre service Rémunération a besoin de vous !

Rejoignez notre équipe afin d’accompagner les gestionnaires de paie pour une durée de 6 mois.

Votre mission, si vous l’acceptez, est simple et tient en 3 mots :
Collecter les éléments de paie dans le respect de la législation ou de l’application de la convention collective et contrôler les données saisies,
Gérer les dossiers du personnel, les charges sociales,
Informer les collaborateurs sur les dispositifs de protection sociale et sur la compréhension des différentes thématiques salariales et avantages sociaux.

Beau programme n'est-ce pas ?

Nous serons fait pour nous entendre si :
• Vous êtes titulaire d’une formation de gestionnaire de paie (niveau Bac+2)
• Vous possédez une première expérience réussie dans ce domaine (stage ou alternance)
• Vous êtes rigoureux(se), doté(e) de très bonnes qualités relationnelles,
Ven ez partager nos valeurs et donner du sens à votre parcours. Les collaborateurs recrutés ont tous le même point commun : une très forte envie de s'investir dans une entreprise dynamique et collaborative.

Ce que nous vous proposons :

• Une CDD de 6 mois, avec à la clé une superbe expérience en plus sur votre CV !
• Une rémunération sur 13 mois à partir de 25k€ (à négocier en fonction du profil et du diplôme) avec prime d’intéressement et de participation, l’accès au restaurant d’entreprise, une mutuelle d’entreprise.

Ce job est fait pour vous ? Rencontrons-nous !

daniel.dansicare@bpgo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08-10-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

SOFINTHER recrute au sein de mon service, un(e) Assistant(e) administratif et paie en contrat à durée indéterminée.

Ses principales missions seront les suivantes :
- Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, maladies, augmentation, etc. ;
- Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle ;
- Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, etc. ;
- Contrôler et saisir en comptabilité les notes de frais des commerciaux ;
- Gérer la flotte automobile (renouvellement du parc (commandes) ; budget ; etc.).

Profil recherché : licence professionnelle comptabilité et paie – 1 an d’expérience minimum
Parfaite maitrise d’Excel. Contrat 39h/hebdo. Poste à pourvoir dès que possible.

Contact Marion ARNAUD

marion.arnaud@sofinther.fr

Emploi

  • Date de publication : 04-10-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PLANNINGS ET RH - Dep. 85 (H/F)

L’EHPAD «Charles-Marguerite» situé à Aizenay (85), recherche un(e) GESTIONNAIRE PLANNINGS et RH.

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, au sein du pôle administratif, le/la gestionnaire plannings et RH assure sa mission dans le cadre des projets d'établissement et associatifs et dans le respect des valeurs de l'Association.
A ce titre, les missions principales sont les suivantes : - Assurer la gestion et l’administration du personnel ainsi que la mise à jour des dossiers du personnel (environ 70 salariés)
- Réaliser les plannings théoriques (planification des absences, des formations, des réunions…) dans le respect du cadre légal
- Gérer quotidiennement les plannings (échanges, absentéisme, équipe de remplacement, dépassements d’heures…)
- S'assurer de la bonne affectation du personnel et du nombre suffisant de personne par service
- Optimiser les remplacements
- Participer à l'évaluation de la charge de travail pour les services
- Suivre les compteurs d’heures, de congés, de récupération…
- Réaliser les contrats de travail et déclarations liées à l’embauche
- Participer à l’accueil des nouveaux salariés
- Assurer un rôle d'écoute, de conseil et d'information auprès du personnel
- Organiser et gérer les visites médicales des salariés (planification, convocation, suivi des visites…)
- Préparer les éléments fixes et variables de paie, en lien avec la comptable
- Gérer le personnel intérimaire de la demande à la facturation (saisie des heures et vérification facture)
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat et d’accueil physique et téléphonique des visiteurs

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel : 28h par semaine réparties sur 5j du lundi au vendredi. Le poste comprenant des astreintes administratives
Sou riant(e) et autonome, vous faîtes preuve de rigueur et de discrétion. Polyvalent(e), vous avez une bonne capacité d'organisation et d’anticipation. Vous aimez travailler en équipe et partagez les valeurs du projet d’établissement (disponible sur le site https://charlesmargu erite.wordpress.com) .

Une bonne connaissance du droit du travail et de l’outil informatique est nécessaire (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion de plannings, messagerie…). La connaissance des logiciels Cantoriel et/ou netsoins serait appréciée.
Connaiss ance du secteur médico-social appréciée
L’EHPAD « Charles-Marguerite » est un lieu de vie qui accueille 104 résidents répartis en 6 unités de vie proposant de l’hébergement temporaire, l’accueil de personnes désorientées en unité sécurisée et un accueil de jour.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à administrationlerule au@wanadoo.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Méchineau au 02 51 94 60 79.

administrationleruleau@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (AIZENAY (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

L'ENVIRONNEMENT

A ux pieds de la Défense, 1er pôle d’affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la ville de la Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2 fin la Défense-Bezons).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du service des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de neuf agents, vous gérez un portefeuille de 120 agents et assurez à cet effet pour votre portefeuille la gestion :

- des carrières des agents titulaires et contractuels,
- de la paie du personnel,
- du suivi médical (instruction des demandes de congés spécifiques, absentéisme, arrêt de travail, …)
- des retraites des agents titulaires, contractuels et vacataires (relation avec les organismes de retraite, élaboration des dossiers).

Reconnu pour votre maitrise technique et administrative de la gestion des ressources humaines, vous vous positionnez en tant que référent auprès des élus et de l’ensemble des agents de la collectivité, en particulier ceux incombant à votre portefeuille.

Force de propositions, vous participez activement auprès de la responsable du service des Ressources Humaines à la mise en œuvre et au déploiement du RIFSEEP.
De plus, vous contribuez à la diffusion de l’information liée aux évolutions réglementaires et administratives de la carrière, de la paie, du suivi médical et de la retraite et faites preuve en ce sens, d’initiative et d’innovation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation juridico-administrat ive (BAC+3), vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH. Vous disposez d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des textes juridiques applicables aux activités de carrière, de paie, de suivi médical et de retraite. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Ciril Grh 2000). Enfin, reconnu pour votre esprit d’équipe, vous avez un sens aigu des relations humaines et êtes en mesure de créer des relations de confiance avec les partenaires stratégiques.

a.gosset@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 11-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (la Garenne-Colombes)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un Responsable des Ressources Humaines H/F pour les petits frères des Pauvres.

L’Association de Gestion des Établissements des petits frères Pauvres (pfP-AGE) gère 30 établissements qui accueillent, logent et hébergent des personnes âgées de plus 50 ans en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. pfP-AGE recherche pour son Siège un Responsable des Ressources Humaines H/F.

MISSION

V éritable généraliste, vous intervenez sur tous les aspects de la fonction RH dans le cadre de forts enjeux de structuration pour l’association. Très rigoureux(se), votre approche des sujets doit être globale et systémique.

Dispo nible, à l’écoute, vous savez répondre aux questions des opérationnels tout en appréhendant la dimension stratégique de la fonction RH. En capacité de faire des liens entre différents sujets, vous raisonnez dans un état d’esprit orienté solutions et alimentez la réflexion RH au sein Comité de Direction de pfP-AGE.

Vous intervenez également au niveau de l’Unité Economique et Sociale les petits frères des Pauvres dans le cadre de l’animation du dialogue social.


ACTIVITÉS PRINCIPALES

Const ruire et piloter la stratégie RH en lien avec la Direction de l’Association et le Comité de Direction.
Structur er et coordonner l’équipe RH en cours de constitution (vous managez une équipe de 4 personnes).
Structu rer la fonction RH : établissements de référentiels (RH, métiers, paie), sécurisation des procédures.

Super viser la paie et l’administration du personnel (organisation de travail, procédures et opérations).
Apport er des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur tous les aspects RH.
Accompagner la montée en compétences globales des salarié-e-s en lien avec le développement d’une GPEC : orientations de politique de formation, ingénierie de la formation professionnelle.

Accompagner les parcours professionnels : entretiens d’évaluation, professionnels, mobilité.
Développe r et formaliser la démarche de prévention des risques professionnels.
Éta blir les différents tableaux de bord, indicateurs et suivis RH ainsi que les différents bilans de l’activité RH.
Gérer les dossiers disciplinaires, les dossiers de litiges et les contentieux.
En soutien de la Direction, participer aux instances représentatives du personnel (mise en place du CSE).

Assurer une veille réglementaire et adapter en permanence l’association aux différentes évolutions.
Partici per à des groupes de travail sur des sujets RH au niveau de l’UES (diagnostic des rémunérations, management, accueil et intégration des nouveaux salariés).


VOTRE PROFIL

- Formation initiale en droit social. A défaut, une parfaite maîtrise du droit du travail associée à une capacité de raisonnement juridique sont indispensables pour réussir cette mission.
- Généraliste de la fonction, vous avez une bonne connaissance des sujets RH actuels et vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle réussie de plusieurs années comme RRH au sein d’une PMA ou PME.
- Diplomate, vous savez vous montrer persévérant(e) et enthousiaste tout en étant mesuré(e) dans vos positions et vos propos.
Votre expression et vos capacités rédactionnelles doivent être de très bon niveau.
- Rigoureux(se), vous avez le sens du détail et du travail abouti.
Vous adhérez au projet social de l’association et à ses spécificités.

Une expérience dans le secteur social ou médico-social représentera indéniablement un plus.


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
- CDI – statut de cadre autonome (en contrepartie : 23 jours de RTT).
- Siège dans le 11ème arrondissement de Paris. Déplacements ponctuels.
- Rémunération : 46 k€ bruts annuels (en 12 ou 14 mois) ou plus selon expérience.


Le recrutement : Votre dossier de candidature devra se composer d’un CV qui retrace, outre votre formation et vos expériences professionnelles, vos principales réalisations. Vous êtes invité(e) à compléter ce CV par une lettre de motivation dans lequel vous présenterez votre conception de la fonction RH, votre projet professionnel, un projet RH sur lequel vous avez aimé travailler, l’intérêt sincère et réel qui est le vôtre d’intégrer notre association.

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 05-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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Stage(s)

ASSISTANT RECRUTEMENT (H/F)

Proxiteam est une société à taille humaine en forte croissance, spécialisée dans les services informatiques dédiés aux TPE-PME, et composée de deux sociétés : Axido et Apogea. Respectivement dans les infrastructures informatiques et le Cloud pour Axido et le conseil et le déploiement de solutions de gestion pour Apogéa. Le groupe emploie environ 260 salariés sur le territoire national pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

Soucieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Afin de renforcer l'équipe RH, nous recherchons une personne qui prendra en charge une partie du recrutement pour le groupe.

- diffusion des offres

- tri de cv, sourcing

- préqualification téléphonique

- participation aux entretiens.

Cela comprend également la réflexion sur la marque employeur, la présence sur les sites et jobboards, les relations écoles...

La personne interviendra sur l'ensemble des métiers : technique, commerce, consulting et administratif.

In tégrer pleinement au service, elle pourra être en capacité de travailler sur d'autres sujets RH du quotidien en fonction des besoins

Profil :

Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise au téléphone, vous avez le sens du service, vous êtes curieux, impliquée et dynamique, rejoignez-nous !

recrutement@proxiteam.fr

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Stage

  • Date de publication : 15-10-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH

Sous la responsabilité de la RRH qui sera votre tutrice, et en lien avec les autres membres de la Direction Générale intervenant sur des missions RH, vous contribuerez à différentes missions de gestion des ressources humaines et notamment :
- Participation à nos actions de Recrutement & Intégration :
o Diagnostic, en lien avec nos établissements de notre démarche de recrutement
o Appui à la mise en place du logiciel de gestion des recrutements
o Participation au suivi et à la diffusion de notre livret d’accueil à destination des salariés

- Participation à notre démarche de santé, sécurité et de qualité de vie au travail
o Etat des lieux des DUERP des 50 établissements et services et appui aux plans d’actions
o Elaboration de supports et mise en œuvre en matière de suivi de la santé au travail

- Participation à notre politique de gestion des Emplois, des compétences, de la formation et des Carrières :
o Appui au suivi de la campagne des entretiens annuels
o Participation à la production de supports liés à la mobilité

Vous pourrez être amené à contribuer à d’autres missions RH, en fonction des besoins.

La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements .

Profil :
En-cours de formation en gestion des RH (Bac +4/5 école de commerce/Gestion des RH ou Master 2 gestion des ressources humaines), vous maîtrisez Excel et Word.
Pragmatique, organisé, vous avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d’adaptabilité.

Modalités du stage :
Stage de 6 mois. Démarrage : Aussitôt que possible
102C, rue Amelot – 75011 PARIS
Documents à envoyer : CV + lettre de motivation
Contact : Mme Nadège PAPIN, Responsable Ressources Humaines
REF : StageRH1

recrutementsosjeunesse@groupe-sos.org

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Stage

  • Date de publication : 09-10-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT D'AGENCE - Dep. 44 (H/F)

Description de l'entreprise:
AXELI S INTERIM, entreprise experte dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD.
Depuis plus de 20 ans, l’équipe AXELIS INTERIM est mobilisée autour de valeurs fondamentales qui lui permettent d’exercer son métier avec le souci permanent de satisfaire aussi bien ses clients que ses intérimaires.

Des cription du poste :

Nous recherchons pour notre agence de Nantes, un(e) Assistant(e) d’Agence Stagiaire pour une durée de 2 mois.

Sous la responsabilité de la Responsable d’Agence, et en étroite collaboration avec la Chargée de Recrutement, vous aurez pour missions :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence,
- La rédaction et la diffusion des annonces d’emploi sur les différents job-boards et autres réseaux de recrutement,
- Le sourcing et la création d’un vivier de candidats sur les métiers les plus recherchés au sein de l’agence,
- La gestion administrative des dossiers intérimaires.

Des cription du profil:

De formation Supérieure type Bac+2 à Bac+5, Ecole de commerce ou RH, vous possédez un goût prononcé pour les Ressources Humaines.

Doué(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, rigoureux (se) et vous avez le sens du service.

Vous vous épanouissez dans un environnement où le sens du résultat, l'énergie et l'esprit d'équipe constituent des valeurs primordiales.

Si vous correspondez au profil, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV à nantes@axelis.fr
No us étudierons votre candidature avec attention.

nantes@axelis.fr

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Stage

  • Date de publication : 28-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE(E) DU RECRUTEMENT

Contexte

ProvideU P est une plateforme de recrutement généraliste qui s’adresse à différents types de clients (start-up, grands groupes, TPE, PME, cabinets de recrutement) pour leur proposer de recruter des profils correspondants à leurs besoins.

Nous sommes une start-up qui vient de fêter ses 2 ans, constituée d’une équipe jeune et dynamique, dont la moyenne d’âge n’excède pas 25 ans.

A mi-chemin entre le jobboard et le cabinet de recrutement, ProvideUP a besoin de son (sa) chargé(e) de recrutement pour accompagner son développement.

 




Missions 

Nou s répondons à un besoin très particulier, qui nécessite une compréhension et une écoute optimale.  


La première mission est de faire vivre notre base de données clients pour leur apporter les solutions adéquates (fidélisation des clients actuels,, chasse spécifique sur nos outils de sourcing, etc.).

La seconde mission consiste à faire un suivi détaillé des offres postées sur la plateforme . Il s’agit alors de faire un suivi détaillé auprès des recruteurs, ce qui constitue un accompagnement dans les problématiques de recrutement.

 





Profil 

Nous recherchons, au delà des compétences, des qualités humaines indispensables comme l’écoute, l’empathie, la rigueur et l’organisation.

U ne réelle motivation pour progresser professionnellement, d’autant plus que nous accordons un temps de formation adéquat et une écoute continue.
Une soif d'apprendre et un intérêt pour les problématiques de recrutement et d'entrepreneuriat.
Une première expérience en recrutement est appréciée (mais pas indispensable), ainsi qu’une aptitude à être multitâche et à synthétiser des informations.
 

Les petits plus

Le premier avantage est d’être confronté au marché du recrutement et à ses problématiques.

V ous serez chaque jour à l’écoute des recruteurs et de leurs besoins, ce qui a le double avantage de vous sensibiliser à ce qu’ils attendent des candidats et de vous constituer un réseau important pour vos prochaines recherches.

Pour les footeux/footeuses, nous sommes dans une ligue start-up en 5vs5, pour laquelle nous jouons tous les mardis soirs ! ;)

 

Infos pratiques 

Lieu : Paris - 27 rue du Chemin Vert (à la Pépinière 27) .

Tu effectueras ton stage au coeur d’un écosystème unique, constitué de 70 start-ups dans un quartier très central de Paris et très sympathique !

Salaire : à discuter

Durée : 6 mois  / Début : flexible (contacte-nous si le contenu t’intéresse et nous verrons comment nous adapter à tes dates de disponibilités)

kevin.moreau@provideup.com

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Stage

  • Date de publication : 28-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11ème)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Randstad Search, du groupe Randstad, est un cabinet de recrutement spécialisé en détection et évaluation de profils Top et Middle Management ; nous intervenons sur tous les secteurs d’activités.

Au sein de notre cabinet du Grand Ouest, nous vous proposons un stage en qualité de Chargé(e) de Recrutement H/F à partir d’Avril 2019 sur Nantes.

Vous élaborez en collaboration avec les consultants les stratégies de recherches des recrutements sur l’expertise du pôle (Ingénierie, industries, BTP, environnement, énergie, supply chain…).

Formé(e) et coaché(e) par un consultant, vous interviendrez sur l’ensemble des étapes du processus de recrutement et d’évaluation de nos candidats : rédaction des annonces et sélection des supports les mieux appropriés, identification des profils recherchés, approche directe et détection de talents, initiation à la prospection commerciale et au management de votre activité.

Vous serez formé(e) au sourcing sur différentes plateformes.
Vous assurez également la pré-qualification téléphonique des candidats. Vous participerez enfin aux différentes activités du cabinet et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre adaptation au poste.

Vous possédez un grand sens de l'adaptation, un excellent relationnel et une bonne culture générale et économique. Cette mission s’adresse à des personnes ayant un esprit d’analyse affûté, de la rigueur et de bonnes capacités rédactionnelles.

Durée de stage de six mois (variable) ; Indemnités de stage entre 750 et 900 euros, tickets restaurant et 50% des frais de transport.

remi.douillard@randstadsearch.fr

Stage

  • Date de publication : 25-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Au sein de l'équipe RH (2 personnes) In Extenso Ouest Atlantique, vous êtes formé(e) sur les outils et méthodologie du recrutement.
Vous intervenez également sur les aspects : formation, relations écoles, administration du personnel et communication RH.
Vous faites partie intégrante de l'équipe et participez aux projets RH en cours

caroline.pontais@inextenso.fr

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Stage

  • Date de publication : 24-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) DE PROJETS RH

Arthur Hunt est un cabinet de conseil RH reconnu pour ses contributions dans les domaines du recrutement par approche directe, du Conseil RH, du Talent Management et du Management de transition.
Pour notre activité Leadership, Talent & Transformation, nous recherchons un(e) stagiaire Assistant(e) de projet souhaitant intégrer, pour une durée de 6 mois (temps plein ou alternance), une structure bienveillante, reconnaissant la contribution et l’engagement
Vous prendrez en charge les projets de la practice :
• Contribuer aux projets d’évaluation et de développement des compétences (assessment center, 360° feedback, coachings, bilans de carrière),
• Dévelo pper la communication et la visibilité de nos offres au travers des réseaux sociaux et supports digitaux,
• Participer à l’organisation et au contenu d’événements clients,
• Particip er à la rédaction et à la mise en forme de présentations et réponses aux appels d’offre,
Nous souhaitons intégrer un(e) stagiaire de formation bac+4/bac+5 (Ecole de Commerce ou Ressources Humaines), une bonne maitrise de l’anglais est un plus
Vous êtes organisé(e), méthodique, rapide, curieux(se), autonome et doté(e) d’un fort esprit d’équipe, venez nous rejoindre !
Début du stage : ASAP
Localisation : Paris 75008
Contact : yagoubian@arthur-hun t.com

yagoubian@arthur-hunt.com

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Stage

  • Date de publication : 17-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (75008 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT H/F

TEAMEXPERT intervient dans le recrutement et la sélection d’experts métiers en CDI et intérim.
Nos atouts :
- Des agences spécialisées à taille humaine sur Paris
- Une expertise de 20 ans dans les Ressources Humaines
- Un process de recrutement éprouvé
- Un intégrateur de compétences performant

DESCRI PTION DU POSTE :
Vos missions :
- Vous recherchez des candidats sur les jobboards, notre CVthèque
- Vous rédigez et mettez en ligne des offres d’emplois
- Vous présélectionnez les candidats par téléphone
- Vous planifiez et menez les entretiens en agences
- Vous assurez le suivi des candidats
- Vous accompagnez nos consultants dans le placement des candidats.
- Nous vous proposons :
- Une intégration au sein d’une équipe d’experts
- Un accompagnement et une formation à nos techniques de recrutement
- Des outils performants pour développer votre activité

VOTRE PROFIL :
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école de commerce ou en licence ou master RH.
Vos principales qualités : Sens de l’écoute.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et impliqué.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine dont les valeurs reposent sur l’esprit d’équipe.

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation : emmanuelle.fortenbac h@expertive.fr

emmanuelle.fortenbach@expertive.fr

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Stage

  • Date de publication : 14-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - CHARGé DE RECRUTEMENT

SOCIÉTÉ
Créateur de voyages personnalisés, MARCO VASCO exauce les rêves d’exploration de nos clients et les invite à découvrir de nouveaux horizons.

Dans la lignée des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, MARCO VASCO imagine LE voyage qui leur ressemble. Aux antipodes des vacances copiées-collées, nous répondons à toutes leurs envies d’explorations pour leur confectionner un séjour 100% personnalisé.

Dep uis sa création en 2007, MARCO VASCO a déjà emmené près de 100 000 voyageurs aux 4 coins du Monde. MARCO VASCO a poursuivi son développement et a intégré en 2017 le pôle voyage du Groupe Figaro.

MISSION
Avis aux personnes dynamiques, créatives, passionnées et motivées :

Pour continuer son ascension et renforcer le service ressources humaines et plus particulièrement le service recrutement, MARCO VASCO recherche :

STAGE- UN/E CHARGE/E DE RECRUTEMENT (Stage de 6 mois - dès septembre 2018)

Sous la responsabilité du Responsable recrutement au sein de la direction des ressources humaines, vous aurez la responsabilité de garantir des candidatures pertinentes et ciblées en adéquation avec les postes à pourvoir.

MISSION S PRINCIPALES

Le sourcing des candidats en fonction des critères objectifs définis
La gestion et la mise à jour de notre base de données de candidatures
La pré-qualification téléphonique mais aussi via notre outil d’entretiens vidéo
La diffusion des annonces sur les supports appropriés (site institutionnel, job-boards, réseaux sociaux…)
Le reporting régulier de votre activité
La participation à des forums, événements interne et externe dédiés au recrutement
La présence aux réunions hebdomadaires avec l’équipe recrutement
La conduite de certains entretiens

PROFIL
De formation supérieure en école de commerce ou en Master spécialisé en Ressources Humaines (Fac ou école), vous possédez idéalement une première expérience réussie en ressources humaines.

Vous êtes reconnue pour votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre organisation, votre rigueur, votre excellente présentation et votre proactivité.

Maît rise d’outils : Suite Office

Votre capacité à travailler en équipe et votre dynamisme sont des atouts indispensables pour vous épanouir au sein de notre entreprise.

Début du stage : dès que possible
6 mois / 35 h

Poste basé à Paris 17

lquesnel@marcovasco.fr

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Stage

  • Date de publication : 12-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

Poste à pourvoir en stage :
Nous recherchons un(e) stagiaire Chargé(e) de recrutement pour intégrer nos équipes Conseil en Organisation et Systèmes d’Information à Paris, au sein d’une équipe jeune et dynamique.
Contexte et mission :
Rattaché/e au Directeur de la Business Unit Industrie, vous serez principalement en charge de :
- Rechercher les Talents de demain dans le domaine de la Gestion de Projet et du Conseil Intervenir dans les différentes phases du recrutement et mettre en avant vos capacités d'investigation par les moyens mis à votre disposition (réseaux professionnels 2.0, jobboards, annonces, cooptation, réseaux de freelance et de confrères, etc…).

Mais également :
- Rédaction et publication des offres d'emploi.
- Prise de contact et pré-sélection téléphonique
- Qual ification des candidats par le biais d’entretiens physiques
- Traitem ent des CV entrants : sélection, classement
- Suivi des candidatures et des besoins en recrutement
- Mise à jour rigoureuse des informations candidats dans les tableaux de bord et les comptes rendus d’entretien
- Intég ration et suivi des nouveaux arrivants


Profi l recherché :
Stagiaire Grande Ecole de Commerce ou Master spécialisé (M1 ou M2)

Compétences et qualités requises :
- Relationnel
- Capacité à communiquer avec des interlocuteurs de haut niveau
- Implicatio n

Période
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Co ntact : envoyer lettre de motivation et CV à : frederique.dalmasso@ altran.com et francois.bracco@altr an.com

frederique.dalmasso@altran.com

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Stage

  • Date de publication : 11-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT RH

Au sein d'une Association dont le secteur d'activité est l'hébergement social pour adultes et familles en difficultés (50 à 99 salariés), vous interviendrez auprès de l'équipe administrative et plus particulièrement de la Responsable RH. Vous l'assisterez dans les tâches administratives concernant:
- Le recrutement;
- Les arrêts de travail;
- Les dossiers de mutuelle et prévoyance;
- La formation;
- La tenue des tableaux de suivi;
- La paie;
- La médecine du travail;
- La gestion des congés,...
Nous pourrons adapter votre activité en fonctions de vos objectifs. Le service étant généraliste, vous pourrez étudier de nombreuses facettes des Ressources Humaines.

Merci de nous transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation expliquant votre cursus, votre projet et la durée de votre stage à l'adresse suivante:
marine.mo linier@lavitarelle.c om

Stage à pourvoir à compter de Janvier 2019.

marine.molinier@lavitarelle.com

Stage

  • Date de publication : 11-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGES CONVENTIONNÉS – ASSISTANT(E) RH

EQUANIDOMI est une société de service à la personne, spécialisée en ménage/repassage, garde d’enfant(s) et dans l’assistance aux personnes âgées et/ou dépendantes à domicile. Marquée par l’esprit familial de ses fondateurs et dirigeants, EQUANIDOMI connaît depuis plus de 10 ans une très forte croissance et compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs et 4 départements couverts en Ile de France.

Dans ce contexte, nos agences de VINCENNES (94) et d’OZOIR-LA-FERRIERE (77) proposent un stage en Ressources Humaines.

Votre mission - Après une période d’observation et de formation, vous accompagnerez l’Équipe RH dans la gestion des ressources humaines :

- Recenser les besoins de recrutement
- Créer et diffuser les offres d’emplois sur les supports adaptés
- Présélectionner les candidats par téléphone, organiser et participer aux informations collectives et aux entretiens individuels
- Mettre à jour les bases de données candidats
- Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien (réalisation des contrats de travail et des avenants, effectuer les déclarations légales obligatoires, etc.)

Votre profil :
- Formation de niveau Bac +2 à Bac +5 dans une filière RH
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Autonomie et capacité d’adaptation
- Organisation et rigueur
- Goût pour les services à la personne

Durée du stage : de 2 à 6 mois
Gratification mensuelle (pour un stage de plus de 2 mois) : montant légal
Stage à pourvoir dès Septembre 2018
Pour postuler : www.recrutement.equa nidomi.com

direction.rh@equanidomi.com

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Stage

  • Date de publication : 05-09-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (VINCENNES (94) et OZOIR-LA-FERRIERE (77))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE APPUI A LA DEMARCHE DIVERSITE ET EGALITE - Dep. 44 (H/F)

- Formaliser le plan d'action Egalité au travail - Labels
- Identifier les indicateurs d'évaluation égalité professionnelle femmes-hommes
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des actions Egalité


Formati on : Niveau master 2 (sociologie ou management RH)
Maitrise des indicateurs de gestion et d'évualation RH
Connaissance des enjeux "Egalité"
Maitrise informatique
Aptitu des rédactionnelles et relationnelles

annie.simon@nantesmetropole.fr

Stage

  • Date de publication : 03-09-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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