Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Gestion des ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Le théâtre national de l’Odéon recrute

un.e assistant.e en ressources humaines (H/F)
en alternance

Description de l’établissement :
T héâtre national, l’Odéon-Théâtre de l’Europe a pour mission de présenter au public le plus large choix possible d’œuvres théâtrales classiques et contemporaines, françaises et étrangères, particulièrement européennes. Depuis 2006, il dispose en outre de deux salles aux Ateliers Berthier, situées dans le 17ème arrondissement de Paris. Il est dirigé par Stéphane Braunschweig depuis 2016.

Description du poste
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines et en collaboration avec l’adjoint à la DRH et la responsable RH, l’alternant.e est en charge des activités suivantes :

Gestion administrative du personnel
• création de nouveaux profils de collaborateurs sur le logiciel Allegrissimo (logiciel de planification du temps de travail et de saisie des contrats de travail) ;
• mise à jour, classement et archivage des dossiers du personnel ;
• organisation des visites médicales obligatoires ;
• participation à la gestion des affiliations à la mutuelle obligatoire, des dossiers d'action logement, des médailles du travail ;
• rédaction d’attestations et de courriers divers ;
• organisation de réunions ;
• mise à jour de tableaux de bord RH ;
• participation à la mise à jour de bases de données.

Formation professionnelle
• en liaison avec la responsable RH, préparation de la campagne des entretiens/bilans professionnels ;
• participation à la préparation du plan de développement des compétences prévisionnel et à la constitution du bilan ;
• participation à la mise en place administrative et logistique des actions de formations.

Gestion des candidatures et des stagiaires
• gestion des candidatures ;
• suivi administratif des stagiaires ;
• organisation de l’accueil des stagiaires.

En fonction de l’actualité sociale et des projets internes, l’alternant.e pourra être amené/e à participer à d’autres missions.

Profil souhaité
• De formation supérieure universitaire ou en école de commerce, vous préparez un master 1 ou 2 avec une spécialisation en ressources humaines.
• Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel.
• Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et avez le sens du service.
• Vous êtes riguoureux.euse et avez le sens de l’organisation.

C onditions d’emploi
Contrat en alternance 24 mois
Poste à pourvoir à compter de septembre 2020
Salaire minimum garanti

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Alice Daoudal, directrice des ressources humaines par mail : recrutement@theatre- odeon.fr avant le 31 mai 2020.

helene.debure@theatre-odeon.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDI - Temps plein (39 heures/semaine)
Lieu du poste: La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines vous participez activement à la mise en œuvre des projets et à l'animation de la politique RH de l'entreprise dans un contexte de forte croissance.
En collaboration avec l'équipe en place, vous participez à l'élaboration des paies (saisie des variables, contrôles et déclaration des charges ....). Vous serez également chargé de l'administration des personnels (permanents et intérimaires), de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance).

Prof il et Compétences

De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine RH et paie.
Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.
Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un groupe familial, sérieux et ambitieux vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !
Fort de plus de 45 ans d'expérience, la société ALU RIDEAU, conçoit, fabrique, distribue et pose des vérandas et abris de piscine en aluminium, à destination des particuliers et des professionnels.
Ave c plus de 500 vérandas montées par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et de ses innovations.

Dans le cadre d' un remplacement, nous recrutons :

1 Assistant RH (H/F)
CDD de 4 mois
Temps plein {39 heures/semaine)
Lieu du poste : La Roche sur Yon (85)

Au sein de l'équipe ressources humaines, vous participez activement à la gestion quotidienne du personnel de l'entrée du salarié à sa sortie (gestion des pointages, contrats de travail, visites médicales, documents administratifs, notes de frais, absences, dossiers de maladie et de prévoyance, gestion administrative de la formation).

Vous pourrez être amené à participer à l'élaboration des paies, saisie des variables.

Profil et Compétences
De formation Bac +2/3 dans le domaine des Ressources humaines, vous disposez d'une première expérience réussie.

Vous disposez d'une maitrise des outils bureautiques (excel, word) et une connaissance des logiciels de gestion des temps serait un plus.

Votre polyvalence, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Nous vous remercions d'adresser votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutement@alu-ride au.fr

recrutement@alu-rideau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 13 établissements du groupe.

Le service des Ressources Humaines est composé de 4 personnes qui s’occupent du suivi des 220 salariés permanents afin de permettre à Ares de réaliser sa mission sociale. Pour accompagner la croissance du nombre de salariés permanents (+20% de croissance par an), l’équipe RH s’agrandit avec la création d’un poste entièrement dédié au recrutement.

MIS SIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques de recrutement en accord avec notre culture et nos valeurs ?
Vous voulez expérimenter de nouveaux modes de management collaboratifs ?

1. Recrutement des ressources humaines (salarié.e.s permanents, étudiants, bénévoles)
a. Accom pagner les opérationnels du recrutement à l’intégration de leurs équipes
► Acc ompagner les opérationnels dans la définition et la clarification de leurs besoins (types de postes, missions, profil) via une méthodologie de recrutement sur mesure et collaborative
υ ; 8; Rédiger les offres d’emploi
► As surer la sélection des candidatures (tri de CV, entretiens téléphoniques et physiques)
► Accompagner les opérationnels dans le déroulement du processus de recrutement, dans la prise de décision ainsi que dans la préparation de l’intégration

b. Piloter la stratégie de recrutement et l’intégration de nos collaborateurs
` 58; Définir et piloter la stratégie de recrutement : récolter les besoins au global, trouver des solutions. (par exemple : mise en place du mécénat de compétences chez Ares, construction d’un programme de bénévolats, développement de l’apprentissage)
&# 9658; Diffuser les bonnes pratiques de recrutement auprès des opérationnels (par exemple : formation au recrutement, création d’un guide de bonnes pratiques)
► Faciliter la bonne intégration des nouveaux salariés par la mise à disposition d’outils et par la sensibilisation des opérationnels

2. Sourcing et marque employeur du groupe
a. Diffuser les offres
► Choisir les canaux de sourcing adéquats
► Di ffuser les annonces sur ces canaux

b. Piloter la stratégie de sourcing
► Pi loter la stratégie de sourcing (choix des canaux et des modes de sourcing, analyse de leur impact)
► Déf inir une stratégie pour améliorer l’attractivité de la marque employeur Ares
► Effect uer une veille sur les dispositifs emploi et recrutement et sur leur mise en œuvre
► Dével opper et optimiser des relations avec des partenaires recrutement (cabinets, chasseurs, écoles, etc.)
► Pilot er la politique d’apprentissage

3. Prendre part au mode de fonctionnement collaboratif et en intelligence collective de l’équipe RH
L’équipe RH expérimente de nouveaux types de coopération en cercle, avec un mode de travail collaboratif fondé sur les principes de l’holacratie. Concrètement, il n’y a pas de responsable RH, chaque personne est donc responsable sur son périmètre et les décisions globales sont prises en collectif en relation d’équivalence.
` 58; Etre en responsabilité sur ses sujets, solliciter l’avis de l’équipe lorsque des décisions peuvent impacter leurs rôles.
► Pren dre part à la gouvernance partagée de l’équipe en étant partie prenante des décisions de l’équipe au global : définition de la stratégie RH et du budget, construction du plan d’action annuel, communication interne, réflexion sur les modes de fonctionnement de l’équipe du recrutement à l’intégration
υ ; 8; Prendre soin les uns des autres dans l’équipe : s’entraider en cas de besoin, faire monter en compétences les autres sur ses sujets d’expertise.





EXPÉRIENCE : Une première expérience en recrutement est indispensable.

COMPÉTENCES : Capacité à mener des entretiens de recrutement. Capacité à s’adapter à une variété d’interlocuteurs dans un environnement complexe et en pleine croissance.

QUALI TÉS PERSONNELLES : Autonomie, prise d’initiative. Sociabilité, bon relationnel. Appétence pour l’ESS et pour le projet social d’Ares. Appétence pour des modes de coopération qui tendent vers l’intelligence collective.

RÉMUN ÉRATION : 2500€ pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-imtalwexyt@ca ndidature.beetween.c om

ares-imtalwexyt@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable des Ressources Humaines pour UtopiHa.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-27 7.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

UtopiHa c’est une entreprise adaptée de 37 salariés. Se préoccuper de l’Homme, préserver l’environnement et partager équitablement sont les maîtres mots de l’entreprise. La gouvernance partagée est le mode de fonctionnement choisi par les salariés encadrants pour gérer les affaires courantes et stratégiques. Les décisions sont donc adoptées lors de cercles thématiques, au travers de la gestion par consentement.

Com posée d’une équipe d’encadrants de 6 personnes, UtopiHa porte de nombreux projets dont celui d’une transformation en SCOP pour l’été 2020.

Jusqu’à présent, les sujets liés aux Ressources Humaines étaient gérés par un prestataire externe. Le choix est fait d’internaliser la fonction RH

Dans ce contexte, UtopiHa crée un poste de RRH pour renforcer son équipe encadrante.

MISSI ON

En lien étroit avec la direction partagée d’UtopiHa, le.la RRH construit et pilote des processus d’accompagnement des parcours de l’ensemble des salariés, pour majorité en situation de handicap

ACTIVITE S PRINCIPALES

Le.la RRH assure les principales responsabilités suivantes :

- Gestion de la compétence et des parcours

° Réaliser la GPEC d’UtopiHa (analyser les métiers, travailler leur projection, en déduire les plans de montée en compétences cohérent)
° Définir une politique de recrutement pour les salariés / alternants / stagiaires
° Définir une politique et un plan de formation. Définir et suivre le budget de formation annuel
° Définir les Projets d’Accompagnement Individuels des travailleurs handicapés
° Accompagner les parcours professionnels et sociaux des salariés
° S’assurer de la réalisation des entretiens annuels et se charger de leur compilation
° S’assurer de la réalisation des entretiens sociaux des salariés

-Pilotag e

° Mettre en place et suivre les indicateurs RH
° Suivre les dossiers administratifs liés au domaine et être en relation avec les partenaires institutionnels (Cap Emploi, Direccte, Agefiph, Gesat, etc.)
° Réaliser les déclarations obligatoires mensuelles et annuelles

- Administration des RH

° Superviser les acteurs et prestataires impliqués sur le suivi administratif des RH : paie, déclarations
° Réinterroger les processus

VOTRE PROFIL

- Expérience de 3 ans minimum dans le domaine des ressources humaines.
-Des compétences reconnues sur les sujets accompagnement, formation, parcours
-Une vraie motivation pour proposer, développer, structurer une politique d’ensemble autour de ces sujets

Un potentiel à travailler dans une entreprise très collaborative qui implique pour chaque membre :

- une réelle autonomie sur son poste de travail
- une capacité à prendre des initiatives, un vrai sens de l’entraide et une capacité à alimenter les réflexions autour de la vie de l’entreprise, au-delà de la question

Une sensibilité pour le thème du handicap (sans être un spécialiste)


ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI - 35h (chez UtopiHa on est très attaché à la vie des collaborateurs en dehors du travail, les 35h sont donc VRAIMENT 35h)
- Poste localisé à Vaux le Pénil dans le 77
- 2500€ bruts mensuels + primes de vacances (750€ brut sur les salaires de juin et novembre) et tickets resto
- Possibilité de télétravailler

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Vaux le Pénil (77000))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Vous recherchez un Groupe dynamique ?
Depuis plus de 15 ans, les plus grandes entreprises internationales, leaders mondiaux en informatique, téléphonie, énergie, produits de grande consommation, confient le développement de leur part de marché au meilleur des acteurs : Sarawak Paris.
Société d’externalisation commerciale, Sarawak Paris comptabilise plus de 300 collaborateurs, une croissance de 15 à 20% tous les ans.

Nos équipes de commerciaux B2B, de chef de secteurs, de promoteurs des ventes et nos Chefs des ventes issus du terrain, interviennent pour le compte de nos clients auprès de la grande distribution, des CHR, des PME/ PMI et grands comptes.
Rejoignez nos équipes et réalisez-vous personnellement et professionnellement à travers une entreprise dynamique : Devenez Sarawak.


Dans le cadre de notre développement nous recherchons un chargé de recrutement H/F en CDD Epaulé(e) par la responsable du service recrutement vos missions seront :

• Trier les CV
• Chasse de profils sur nos sites dédiés
• Contacter les candidats via notre base de données
• Rencontre en face à face des candidats
• Présentation des short-list aux managers et directeurs de clientèle
• Mettre à jour le reporting RH
• Rédaction et diffusion des annonces sur les différents sites partenaires
• Suivi des annonces à travers les espaces recruteurs
• Organi sation et animation de session de recrutement de groupe
• Entretien des relations avec les écoles

Vous souhaitez rejoindre une société en constante croissance dans le domaine de l’externalisation commerciale. Votre mission sera de recruter des candidats ayant envie de réussir, d'apprendre. La culture du résultat, la satisfaction client et l’esprit d’entreprise sont des valeurs fortes. L’excellence tout simplement.

Une expérience dans le recrutement de masse serait un vrai plus pour ce poste.

Localisation: Boulogne Billancourt
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois, possibilité de CDI par la suite

srwk-2407@candidatus.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les notaires associés d’un Office Notarial nantais en forte croissance ont confié à Arédiance le recrutement d’un(e) :

Responsable Ressources Humaines et Communication - H/F
CDI - Temps plein
Salaire annuel brut entre 33000 € et 38000 € (sur 13 mois) selon profil et expérience

Travai ller pour cette Étude, c’est faire partie d’une entreprise qui véhicule au quotidien des valeurs fortes : réactivité, modernité, confiance mutuelle.

Le poste
Véritable leader du bien-être au travail vous serez amené à :
• Prendre en charge le sourcing, la présélection et l’intégration des collaborateurs
• Animer le plan de développement des compétences
• Oser la créativité pour développer la communication interne et externe (Afterworks, salons, …)
• Développer la marque employeur sur les jobs board, réseaux sociaux, campus …
• Réaliser le suivi administratif liés aux activités RH (sauf la paie)

Le profil
Vous avez déjà déployé vos talents humains et techniques au cours d’une première expérience réussie de trois ans minimum. Vous êtes diplômé d’un Master 2 RH, d’une grande école de commerce option RH ou équivalent.
Mais surtout vous cherchez un nouveau défi pour valoriser votre réactivité et votre créativité… sans oublier la rigueur nécessaire pour travailler dans un environnement juridique.

Cet office notarial c’est aussi
• Une structure en pleine croissance
• Une équipe dynamique, ambitieuse et talentueuse
• Un cadre de travail agréable et moderne

Si vous souhaitez participer à cette aventure, présentez vos compétences (CV) et votre motivation à l’adresse recrutement@aredianc e.fr sous référence RRHCOM

Save the date
Entretiens de présélection et découverte du cadre de travail les 1er et 8 avril 2020 à Nantes.

recrutement@arediance.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DES RESSOUCES HUMAINNES

Assurer la gestion des RH (ressources humaines), c'est superviser une équipe qui s'occupe à la fois de la gestion du temps de travail, des congés, de l'organisation des formations pour les salariés et du recrutement. Toutes ces activités sont gérées en accord avec la direction de l'Association

Le responsable RH veille au respect des obligations légales par son entreprise, en appliquant la réglementation relative au droit du travail, et cherche à améliorer les conditions et l'organisation du travail au sein de l'entreprise. Pour ce faire, il conçoit et organise des actions de communication interne, et entretient des relations avec les partenaires sociaux (délégués du personnel, comité d'entreprise). Il doit veiller à la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Il encourage aussi la diversité dans le recrutement, ainsi que le développement des compétences des salariés par l'évaluation, la formation et l'évolution de carrière. Il accompagne tous les grands projets conduits en ce sens, en apportant des outils méthodologiques.

contact@amppviala.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT RH ET FORMATION - Dep. 72 (H/F)

Arrêtez de perdre votre temps! Faites confiance à Artus, agence d'emploi (Interim/ CDD/ CDI) présente sur le marché de l'emploi depuis plus de 26 ans.
Ethique, écoute, respect et réactivité, l'humain est au cœur de notre métier.
Chez Artus vous n'êtes pas qu'un CV et nous prenons le temps de vous connaitre afin de vous proposer les missions qui vous correspondent.
Plus de 40 agences sur tout le grand Ouest pour être toujours plus proche de vous.
Artus, une entreprise familiale reconnue pour ses valeurs humaines.
Artus Intérim la Ferté-Bernard recherche pour l’un de ses clients un assistant RH formation H/F

Vos principales missions seront :
- Formation
- Con struire un plan de formation annuel en recueillant les besoins exprimés et en respectant le budget de formation défini avec la direction
- Elabore r le plan prévisionnel et le présenter au CSE
- Organiser la formation (gestion administrative : inscription, convocation, relation avec l’organisme…)
- Ass urer le renouvellement et le suivi des formations obligatoires (CACES, Habilitation Electrique)
- Suivr e les demandes de prises en charge OPCA et les différents centres de prises en charge (période de professionnalisation , contrat de professionnalisation , CPF…)
- Etablir les déclarations pour les versements OPCALIM/ FONGECIF 1% CDD
- Mettre en place les parcours de formation externe (PASS IFRIA / CQP)
- Informer et mettre en place les dossiers CPF/CIF/Bilan de compétences auprès des salariés

- Contra t de professionnalisation /Apprentissage/Aveni r
- Rédiger les contrats de professionnalisation /d’apprentissage/d’a venir
- Effectuer un suivi administratif auprès des écoles
- Déclarer la taxe apprentissage

- G PEC
- Vous participez au déploiement des actions de GPEC tournées vers le développement de l’employabilité
- P articipation à la mise en place et au suivi des entretiens professionnels et entretiens individuels

Profi l :

• De formation supérieure (bac +3 minimum), vous justifiez d’une expérience réussie de 4 ans dans une fonction similaire.
• Nous recherchons une personne maîtrisant les aspects réglementaires de la formation.
• Autono me
• Rigueur et qualité d’organisation seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste

Poste à pourvoir en CDI !

Statut Technicien
Rémunéra tion : selon profil sur 13 mois
Primes d’intéressement et participation
Comité d’entreprise
Mutuel le santé et prévoyance
Restaura nt d’entreprise

laferte.recrutement@artus-interim.com

Emploi

  • Date de publication: 19-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (72400 la ferte bernard)
  • Expérience: Débutant accepté



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ORIENTATION DURABLE RECRUTE UN DIRECTEUR H/F DES RESSOURCES HUMAINES POUR LA FONDATION ABBé PIERRE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour la Fondation Abbé Pierre
Pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-26 4.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT
Reconnu e d’Utilité Publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir afin que toutes les personnes démunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne.
Ainsi, elle finance et accompagne des associations qui luttent contre le mal-logement et l'exclusion. Elle soutient des centaines de projets, en France et à l'étranger, intervenant principalement dans la construction de logements très sociaux, le combat contre l'habitat indigne, l'aide et l'accueil des personnes sans abri, le conseil et l'accompagnement juridiques des personnes mal-logées, la sensibilisation de l'opinion et l'interpellation des pouvoirs publics.
Elle est présente sur l'ensemble du territoire français via neuf agences régionales, trente lieux d’accueil de jour et quarante pensions de famille.
La Fondation Abbé Pierre est le relais actif et engagé de sa démarche vers une société plus juste et plus humaine.
Dans le cadre d’un renforcement de la fonction RH, la Fondation crée un poste de DRH

MISSION
Placé/e sous la responsabilité de la Déléguée Générale adjointe, membre du comité de direction, le/la DRDH aura pour mission d’élaborer et mettre en œuvre pratiquement la politique RH de la Fondation. Il/elle est mobilisé/e sur des sujets stratégiques comme opérationnels.
Pour cela il/elle encadre une Responsable du développement RH et une Assistante RH

RESPONSABILITES PRINCIPALES
Le/la DRH assure les responsabilités principales suivantes :
Contribuer à la direction collective de la Fondation
Alimenter activement la réflexion collective du comité de direction
Porter la vision RH au sein du comité de direction
Jouer le rôle d’alerte auprès du Codir sur les questions juridiques et réglementaires RH
Accompagner les directeurs et directrices dans la conduite de leurs équipes.
Elaborer et piloter une stratégie RH
Contribuer à définir la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs stratégiques de la Fondation (emploi, suivi de l’accord sur la rémunération, formation, GPEC, conditions de travail, gestion du climat social, politiques sociales, responsabilité sociale de l'entreprise, égalité hommes/femmes, emploi des seniors, emploi des personnes ayant un handicap, ...), gestion des risques.
Garantir la programmation opérationnelle de la stratégie RH
Communiquer pédagogiquement autour de la stratégie RH
Assurer le reporting auprès des instances compétentes
Piloter et Mettre en œuvre les activités
Le poste de DRH au sein de la Fondation implique du pilotage et de la mise en œuvre directe d’activités. Le périmètre, évolutif, devrait s’articuler dans un premier temps autour des logiques suivantes :
Mise en œuvre directe :
Evaluer et faire évoluer les procédures RH
Concevoir et implémenter un programme GPEC global (évaluer les besoins futurs en personnel, formuler des réponses à ces besoins en terme d’accompagnement, de formation, de développement, de mobilité …).
Contribuer à définir les orientations en matière de formation, en lien avec les orientations stratégiques de la Fondation, et garantir la mise en œuvre du plan de formation annuel.
Prendre en charge les recrutements (cdi, cdd et intérim) et l’accueil de stagiaires.
Co-cons truction :
Seconder la déléguée générale adjointe sur la conduite du dialogue social et la négociation avec les instances représentatives du personnel (syndicats et CSE).
Identifier les risques psychosociaux liés aux activités des salariés, élaborer et surveiller la mise en œuvre de plans de prévention (DUER notamment).
Pilotag e :
Définir et piloter le déploiement du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) afin d'assurer une gestion efficace ressources Humaines de la Fondation, en accord avec sa stratégie.
Garantir la conformité aux exigences légales, conventionnelles et juridiques (code du travail, règles de la sécurité et de l'hygiène au travail...).
Organi ser la relation avec les salariés sur les questions RH (vie du contrat, congés, formation, mobilité, carrière, ...)
Garantir le suivi administratif, en lien avec l’assistante RH, avec le service comptabilité, dans le domaine de la paye et des relations avec les organismes sociaux.
Encadremen t
Encadrer une équipe de 2 personnes dans la réalisation des projets RH

VOTRE PROFIL
Un parcours réussi et ascendant de 10 années minimum sur des fonctions RH
Une compréhension des enjeux et réalités RH au sein d’une entité d’intérêt général
Un profil DRH généraliste complet avec des dominantes confirmées sur :
L’alimentation d’un comité de direction
L’élabora tion et la conduite d’un processus GPEC
Les sujets « recrutement » / « compétences » / « parcours » / « formation »
Capacités managériales
Solidi té personnelle, énergie et excellent relationnel
Envie de s’investir dans une culture de la transversalité et de la concertation

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

CDI statut cadre. Basé à Paris 19e
Prise de poste 1er semestre 2020
Rémunération de 55 à 60.3K bruts annuels selon profil
Modalités de travail : Possibilités de déplacements sur le territoire national et à la Réunion.

Pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-26 4.html

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE PROJET DéPLOIEMENT SIRH (H/F)

SYSTRA est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans les infrastructures de transports ferroviaires et urbains.



Depuis plus de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 7 000 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur. Systra est une entreprise handi-accueillante ; ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.



Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, rattaché au Responsable SIRH, vous contribuez fortement à la transformation digitale RH, en poursuivant le déploiement du SIRH Groupe (SAP Successfactors) et des solutions digitales RH.

La couverture fonctionnelle du SIRH comprend actuellement les processus de recrutement, gestion de la performance, people review, gestion des compétences, campagnes salariales et formation. Notre objectif est de renforcer et d’étendre la digitalisation de nos processus.



En tant que Chargé(e) de projet déploiement SIRH :

Vous assurez l’interface avec la fonction RH dans un contexte international :
Renforcer la digitalisation des processus métier pour l’ensemble du groupe en étant force de propositions,
Accom pagner les différents interlocuteurs RH dans l’expression de leurs besoins,
Faire le lien avec les membres de l’équipe SIRH en charge de l’étude de faisabilité et valider la pertinence des solutions retenues.


Vous serez l’interlocuteur privilégié des key users pour le déploiement opérationnel de la solution :
Prendre en charge la conduite du changement lors du lancement de nouvelles fonctionnalités (communication, formation des key users),
S’assurer du bon déroulement des cycles RH,
Participer à l’amélioration continue sur la base des retours d’expérience utilisateur.


Assurer la veille en matière d’évolution des pratiques RH et de solutions innovantes offertes sur le marché.


Profil requis :



Formation : Type bac +4/5 (Ressources Humaines, école de commerce ou d'ingénieur)



Nombre d’année d’expérience : 5 ans dans la gestion de projet RH



Compétences techniques (réglementaire, outil informatique, domaine d’expertise) :

Connaissance des processus RH,
Connaissance ou forte appétence digitale/SIRH,
Mait rise de l’anglais dans un cadre professionnel,


Qualités personnelles :

Autonomie, bonnes capacités d'adaptation,
Capac ité d’analyse et sens des priorités,
Qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer avec des interlocuteurs de fonctions et de niveaux de responsabilités différents.

dbourbon@systra.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE DIGITALISATION RH

Transports Richard
Effectif : 110 personnes
Siège social : 44220 Couëron

Dans le contexte d’accroissement des obligations
RH nous avons mis en place une digitalisation de
nos outils RH. Nous sommes en train de mettre en place la
digitalisation des entretiens du personnel.
N’ayant pas de ressources en interne pour mener
cette mission, nous souhaitons faire appel à un(e)
stagiaire en cours de formation RH pour nous
apporter sa connaissance.

Séb astien DENIAU directeur général
Tel 02 40 38 32 73

sebastien@transportsrichard.com

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Stage

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RH - Dep. 53 (H/F)

QUALIPAC Alu a besoin de vous !

Eh oui, ici on aime toujours faire des nouvelles rencontres ! (Rassurez-vous ce n'est pas Tinder non plus..)

Aujourd'h ui, nous recherchons un(e) stagiaire RH pour dénicher les meilleurs talents afin d'enrichir encore et encore nos bureaux et nos ateliers, communiquer les informations diverses, tout ça accompagné d'un peu d'administratif je vous l'accorde!
Pour occuper le poste, la personne devra aimer cuisiner afin de gâter ses collègues. Mais aussi être très organisé pour leur rappeler de ranger un peu plus souvent leur bureau!

Tout de même, quelques informations supplémentaires sont nécessaires. Le suivi d'une formation minimum BAC+3 en Ressources Humaines est requis et une première expérience en service RH serait un réel plus pour vous.
Inutile de préciser que venir parfumé du dernier LANCOME ou CHANEL ne vous donnera pas d'avantages à l'entretien. (En revanche, des M&M's peut-être…)

Si vous pensez avoir les prérequis nécessaires pour intégrer une équipe RH dynamique et innovante, n'hésitez plus! Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: sat.rh@qualipac.fr

Email de contact : sat.rh@qualipac.fr
Amélie COUE

sat.rh@qualipac.fr

Stage

  • Date de publication: 06-03-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Saturnin du Limet en Mayenne (53))
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RH - Dep. 85 (H/F)

La Boulangère & Co est un fabricant français de pains et viennoiseries pré-emballés. Fondée en Vendée et riche d’héritages familiaux, elle allie aujourd’hui savoir-faire boulanger, culture de l'innovation et engagement en faveur des filières agricoles françaises.
Elle compte à fin 2019, 2086 collaborateurs répartis sur 1 siège social aux Essarts-en-Bocage (85) et 7 sites de production en France : Beaune (21), Gretz-Armainvilliers (77), Val-de-Saâne (76), Les Herbiers (85), Mortagne-sur-Sèvre (85), Sainte-Hermine (85), La Chaize le Vicomte (85).

Pour le service RH du nouveau site de La Chaize le Vicomte (85), nous recrutons un Stagiaire RH (H/F). Vos missions seront :

Gestion des intérimaires (du besoin à la saisie des heures)
Gestion des temps (pointages, congés, absences...)
Partic ipation au recrutement (prise de RDV – mails…)
Diverses tâches administratives

P rofil souhaité

Vous êtes étudiant(e) en Licence Gestion des Ressources Humaines et souhaitez effectuer un stage à partir d'avril 2020.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, à l'aise avec les chiffres et les outils bureautiques.
Vous disposez d’un bon relationnel pour collaborer avec les différents interlocuteurs internes

Conditions de stage

Durée : 2 mois minimum à partir d'avril 2020
Localisation : Vendée (85)

Merci d'envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV, sur notre site internet, en bas de notre page d’accueil, rubrique « Recrutement », « Candidature Alternance/Stage » : www.laboulangere.com
ou par mail : talent@laboulangere- co.fr

emilie.martin@laboulangere-co.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chaize-le-Vicomte (85))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Notre agence Adecco de Pornic est à la recherche d'un(e) Stagiaire Chargé(e) de Recrutement ( H/F) dans le cadre d'un stage conventionné.

Vou s êtes rattaché au Responsable d'Agence et travaillez au sein d'une agence généraliste sous la supervision des Responsables Recrutement.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement et délégation des collaborateurs intérimaires
- Recherche candidats : Mettre en ligne les annonces et sélection de CV répondant aux exigences du profil recherché
- Entretien de recrutement
- Prise de la commande du client
- Envoi en mission du collaborateur intérimaire chez notre client
- Suivi de la mission d'intérim

- Gestion et administration du personnel :
Constitution et mise à jour des dossiers des salariés intérimaires
Suivi et gestion des visites médicales
Relances téléphoniques auprès des intérimaires, des candidats et des clients
Edition et envoi de documents administratifs

- Accueil :
Accueil physique et téléphonique
Mise à jour de l'affichage au sein de l'agence

Votre profil :
Vous êtes dynamique, polyvalent(e) et réactif(ve). Vous possédez un bon relationnel. Vous avez un fort esprit d'équipe et êtes rigoureux dans votre travail.
Vous avez une forte énergie et beaucoup de volonté, vous aimez tout gérer de front et jouer collectif. Vous avez la conviction qu'à plusieurs c'est toujours mieux !
Curieux, vous apprenez vite et n'attendez pas que ça vienne à vous. Vous aimez la polyvalence ? Tant mieux, ce poste est anti-routine.

Dat es du stage : à partir de Mars 2020 pour 6 mois

Rémunération : 3,75EUR/h sur la base de 151,67H + Tickets restaurants 8EUR

Pour Postuler :
Créez votre espace candidat en ligne sur www.adecco.fr ou sur l'application mobile " Adecco et Moi" puis diffuser votre CV et postuler à l'annonce directement en ligne

adecco.i61@adecco.fr

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Stage

  • Date de publication: 27-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 72 (H/F)

Missions :
Rattaché au Responsable Ressources Humaines vous serez amené à mener vos missions sur le site de production (Yvré l’Evêque) mais aussi au sein de notre siège social (Le Mans).

Vous aurez pour mission d'accompagner l’équipe RH dans leurs missions au quotidien et vous serez amené à travailler sur un projet de fond : la démarche compétences.

A ce titre, vous aurez l'occasion de participer aux missions suivantes :
Formation : participation à l'élaboration du plan de formation, mise en œuvre d’une partie du plan ;
Gestion administrative des Ressources Humaines de l'intégration d'un collaborateur à sa sortie ;
Campagne d'évaluation : suivi de l'état d'avancement et bilan de la campagne des entretiens ;
Recrutement et marque employeur : Lancement et suivi des campagnes de recrutement. Relai auprès des écoles, … ;
Démarches compétences : révision de notre démarche suite au transfert industriel du site de Champagné vers le site d’Yvré l’Evêque : fiches de poste, lancement de la nouvelle campagne, …
Votre polyvalence, votre curiosité et votre capacité à travailler en équipe seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce stage.

Profil :
Vous intégrez une formation de type Bac+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines.
Vous avez une première expérience en RH
Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel
Rigueur, dynamisme et ouverture d’esprit sont les atouts clés pour réussir.
Vous possédez un excellent sens du relationnel, ainsi qu’un bon esprit d’équipe.

frederique.leconte@l-b-c.fr

Stage

  • Date de publication: 26-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (YVRE L'EVEQUE)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE PAIE H/F

Profil recherché
Bac+2 à Bac+3 en Paie, Comptabilité, Ressources Humaines (possible reconversion)
Bonne connaissance de la législation sociale et fiscale
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) et d’un logiciel de gestion de paie
Rigueur, organisation, respect des échéances, autonomie, capacité d’adaptation, qualités relationnelles, curiosité

Descrip tion des missions
Au sein du Service Ressources Humaines, dans un contexte d’externalisation de la paie et sous la responsabilité du Superviseur Paie, vous participerez au bon déroulement des opérations et du processus de paie

Vous aurez pour principales missions :

Traiter les arrêts de travail (suivi des attestations, mettre à jour les données dans les logiciels internes)
Traiter et suivre les dossiers d'indemnités journalières CPAM
Mettre en place et suivre les dossiers prévoyance, puis les traiter en paie
Récolter, analyser, traiter et transmettre tous les éléments variables de paie
Participer au contrôle de la paie selon la législation sociale et fiscale en vigueur, conventions collectives, accords d’entreprise
Traiter les Soldes de tout compte (vérification du dernier BS et des documents de sortie)

Cette liste est non exhaustive

recrutement@mfgs.fr

Stage

  • Date de publication: 24-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Débutant accepté



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HR JUNIOR CONSULTANT – ANALYST INTERN

Korn Ferry est le leader international du conseil en gestion d’organisations.
Nous travaillons avec nos clients afin de les aider à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Près de 7 000 collaborateurs délivrent nos solutions à travers les divisions Executive Search, Futurestep et, celle que vous intégrerez, KF Digital.
Korn Ferry Digital génère 233 millions de dollars dans le monde et propose un accompagnement à travers du conseil et des outils de gestion, sur les 3 sujets suivants : Talent, Rémunération, Engagement et culture.

- Vous êtes étudiant(e) au sein d'une école de commerce ou en cursus universitaire
- Vous cherchez un stage de fin d’études (ou de césure) avec une teinte RH/conseil
- Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et souhaitez développer vos compétences analytiques
- Vous avez de réelles aptitudes relationnelles et aimez le travail en équipe
- Vous savez manier Microsoft Excel, Powerpoint et Word, et parlez nécessairement anglais
- Vous êtes à l’aise avec les plateformes et outils digitaux

Votre mission principale sera d’assister les Consultants dans la construction et la mise à disposition des outils RH (benchmark/diagnosti c de rémunération) à destination de nos clients.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Contact et assistance auprès des clients
- Traitement et validation des données salariales reçues
- Analyses de données quantitatives et qualitatives, et interprétation des résultats
- Rédaction de rapports en français et en anglais
- Préparation et participation aux restitutions des résultats chez les clients

Ce stage vous permettra d’acquérir de solides compétences en traitement et analyses de données, une bonne compréhension des enjeux managériaux liés aux problématiques de rémunération, ainsi que de développer un réel sens du service client.

michele.valette@kornferry.com

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Stage

  • Date de publication: 21-02-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT- Dep. 44 (H/F)

KASADENN est un cabinet de conseil spécialisé en management de projet et en qualité. Nous nous engageons auprès de nos clients grands comptes et ETI afin d’accompagner leurs nouveaux projets dans une logique d’innovation, de maîtrise et de partage du savoir.
Nous recherchons dans le cadre d'un stage rémunéré de 6 mois un chargé de recrutement (H/F) pour notre structure interne. Intégré à notre agence de La Chapelle sur Erdre, vous travaillerez en collaboration avec les RRH et la fonction commerciale sur les recrutements.

Vou s aurez pour missions :
• Sourcing des candidats sur les job boards
• Présélection des candidats par téléphone
• Entretiens physiques en binôme puis en autonomie
• Suivi candidats
• Reporting de l’activité

Profil recherché : Master 1 ou 2 en Ressources Humaines. Première expérience (stage) exigée en recrutement soit en cabinet, SSII ou agence d’intérim.
Souriant (e), dynamique et motivé(e), vous souhaitez intégrer une jeune structure à fort potentiel de développement.
Déma rrage : Idéalement mars 2020, jusqu’à septembre 2020.
Poste basé à La Chapelle sur Erdre
Merci d'envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Mme Rousseau recrutement@kasadenn .fr

grousseau@kasadenn.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

ADRÉ RÉSEAUX est une entreprise du Groupe ADRÉ en forte croissance spécialisée dans la détection et le géoréférencement de réseaux enterrés, la topographie et la cartographie/SIG.
P résente sur le territoire national, elle se compose aujourd’hui de 200 collaborateurs.
Soc iété familiale à taille humaine, nous mettons un point d’honneur à être aussi bien à l’écoute de nos clients que de nos équipes.

VOS MISSIONS ?
Vous serez intégré(e) au service Ressources Humaines et vous interviendrez dans plusieurs thématiques RH, à savoir :

Recrutement
- Rédaction et mise à jour des annonces et sourcing
- Présélection des candidatures et entretiens téléphoniques
- Participation aux entretiens physiques
- Participation au développement des relations écoles

Formation

- Gestion administrative de la formation
- Contact avec les différents organismes de formation

GPEC
- Rédaction des fiches de postes
- Mise à jour des tableaux de reporting

Projets RH
- Missions autour du climat social
- Développement de la marque employeur

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Diplômé(e) d'un Bac+ 4/5, vous êtes à la recherche d’un stage polyvalent dans une entreprise jeune et en développement. Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale, vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle valorisante. Vous êtes organisé(e) et motivé(e), vous aspirez à de l’autonomie dans les projets qui vous seront confiés.

job@adre-reseaux.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou (44))
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) PERFORMANCE ET TRANSFORMATION RH

L’entreprise :
Avec plus de 40 000 collaborateurs dans le monde, Sopra Steria propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
Sopra Steria Next est l'activité Conseil du Groupe. Sa vocation est d’accompagner ses clients dans la conduite et la conception de leurs grands projets de transformation digitale.

Contenu du stage :
En forte croissance, notre entité Conseil RH recherche des nouveaux talents et vous propose : un projet ambitieux dans un contexte de transformation profonde de nos clients, une gestion de carrière motivante, l’opportunité de satisfaire vos appétences pour le domaine des Ressources Humaines et votre gout pour le métier du Conseil.

Vous intégrerez une équipe de consultants intervenant chez nos clients grands comptes sur des missions de transformation / modernisation des fonctions RH, telles que :
- Rationalisation / réorganisation des services RH ;
- Digitalisation des processus métier RH ;
- Accompagnement de la refonte ou du déploiement d’un SIRH ;
- Appui aux grandes réformes réglementaires ;
- Conduite du changement ;
- Appui au pilotage des projets.

Principa ux apports du stage :
- Intégrer une équipe projet et appréhender ses modes de fonctionnement ;
- Acquérir les bases du métier de Consultant : outils, méthodes, relation client ;
- Développer vos compétences fonctionnelles et votre créativité ;
- Se familiariser avec les différentes étapes d’un projet ;
- Découvrir les principales solutions RH du marché et leurs usages pour nos clients ;
- Contribuer au processus de transformation de nos clients en développant une vision de bout en bout, métier et système d’information.

A savoir :
- L’offre s’adresse à des étudiants en Master 2 à la recherche d’un stage de pré-embauche.
- Le stage est rémunéré.
- Tous nos stagiaires sont accompagnés d’un tuteur qui les guidera dans leurs premiers pas dans l’entreprise.

carlos.martins@soprasterianext.com

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Stage

  • Date de publication: 20-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RH

Stage à pourvoir
Assistant Gestionnaire de Formation F/H
Direction des Ressources Humaines
Service des parcours professionnels et de la modernisation RH – secteur formation
Le château, le musée et le domaine national de Versailles est depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et du ministère en charge du budget.
L’Etablisse ment a pour mission :
 La mise en valeur et la présentation au public de ses biens culturels et collections ;
 L’accueil du plus large public, le développement de sa fréquentation ;
 Le développement de la connaissance du château, du musée, du domaine et de leurs collections ;
 La conception et la mise en oeuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la culture.
La direction des ressources humaines conduit la politique des ressources humaines de l’Etablissement. Engagée dans une démarche de modernisation, la direction des ressources humaines gère et accompagne les 1000 agents du château de Versailles qui oeuvrent au quotidien afin de répondre aux nombreuses missions de l’établissement.
Le s objectifs de la politique ressources humaines de l’EPV consistent à accompagner la professionnalisation de ses collaborateurs afin de s’adapter aux évolutions et aux attentes des publics, favoriser des conditions de travail sécurisées, proposer un environnement de travail de qualité et s’impliquer dans une démarche d’employeur socialement responsable.
Missio ns du stagiaire :
L’étudiant travaillera au sein du secteur de la formation et développement des compétences.
᠕ ; ; 6; Management de projets :
- Campagne du Compte Personnel d’Activité (CPF, CEC),
- Participation au déploiement du nouveau progiciel formation Foederis : participation au paramétrage du logiciel…
- Participation à d’autres projets de développement des compétences : période de professionnalisation à mettre en place,
 - Contribution à la réalisation des outils et documents de reporting de l’activité de la formation (bilan d’activité 2019…)
 Gestion budgétaire :
- Suivi budgétaire des formations
 Organisation de formations individuelles, collectives, réglementaires et non réglementaires : marchés publics, étude de marché, rencontre avec des formateurs, création des bons de commandes dans le logiciel finances SIREPA, logistique afférente à la formation (réservation de salle, publication de l’avis de formation sur intranet, réception des demandes agents, constitution de groupes …).

Niveau de formation académique :
Etudiant(e) en licence / master 1 gestion et management des ressources humaines.
Savoirs :
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques notamment Word, Excel, Power Point,
Connaissance du domaine de la formation.
Savoir-f aire :
Travailler en mode projet.
Savoir-être :
Sens de l’organisation,
Réa ctivité indispensable,
Curi osité et créativité,
Rigoure ux,
Polyvalence,
C apacité d’écoute et sens du relationnel.
Périod e et durée :
A compter de Mars 2020, pour une période de 4 à 6 mois.
Gratification et temps de travail :
3,90 €/h + remboursement partiel des titres de transport. 35h hebdomadaires.
Les dossiers de candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à faire parvenir à l’attention de Mme Barbara Pommet, responsable du secteur formation et développement des compétences de la Direction des ressources humaines de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles par email : barbara.pommet@chate auversailles.fr

barbara.pommet@chateauversailles.fr

Stage

  • Date de publication: 18-02-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (versailles)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

EXPLEO, en quête de nouveaux chasseurs de talents sur l’agence de Nantes

Nous renforçons notre équipe recrutement au sein d’EXPLEO sur les métiers de l’Ingénierie et du Conseil dans le domaine industriel et tertiaire.
Vos missions si vous l’acceptez :
- Comprendre les besoins techniques et rédiger des fiches de poste et annonces
- Réfléchir et mettre en place la stratégie de recrutement (sourcing, chasse LinkedIn)
- Être garant de l’expérience candidat, les identifier et les attirer
- Qualifier les candidats par téléphone selon nos critères de recrutement
- Réaliser les entretiens avec les Business Managers et participer à la sélection des candidats
- Participer aux propositions de salaires et de contrats
- Promouvoir la marque employeur et les valeurs d’Expleo

Ces missions vous attirent ? Si en plus:
Votre bonne humeur est communicative
Votre volonté et votre force de persuasion sont vos moteurs
Vous aimez travailler en équipe
Vous possédez un brin de fibre commerciale
Alors vous êtes peut-être notre stagiaire idéal.e !

De formation Bac+3 à Bac+5 en Ressources humaines et/ou Commerce et vous avez une réelle envie de découvrir le métier de Chargé.e de recrutement. Vous recherchez un stage longue durée (6 mois) à compter d’avril 2020 au plus tard. Le poste est à pourvoir sur Nantes.
Nous souhaitons, de par le stage, intégrer des personnes motivées à l’idée de nous rejoindre sur une de nos agences, stage dans le cadre d’une pré-embauche potentielle.

cecile.andrieu@expleogroup.com

Stage

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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