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  • 6 offres de stages
  • fonction : Création, Communication, Documentation

STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

L’EMPLOYEUR
Depuis 1794, le Conservatoire national des arts et métiers (Le CNAM) est un établissement d’enseignement supérieur ayant pour ambition première de permettre à toutes et à tous d’accéder au savoir et d'accroître ses compétences, en associant devoir d’inclusion et volonté d’excellence.
L'AGC NAM Ile-de-France (Association de gestion du Cnam en région Ile-de-France) gère en Ile-de-France 8 centres CNAM autour de Paris et propose aux particuliers et aux entreprises des formations modulables en soirée, en journée et en alternance, en présentiel et/ou à distance, des formations pour les entreprises (intra-inter), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences et prestations d'accompagnement personnalisées.
L'A GCNAM Ile-de-France accueille chaque année dans ces centres près de 7.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de développer son activité, l'AGCNAM recrute un•e stagiaire Ingénieur pédagogique pour son site Parisien.

DESCRIP TION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Directrice pédagogique et de la DRH, le stagiaire Ingénieur.e pédagogique travaille au sein de notre équipe RH et pédagogique en contribuant au développement de contenus pédagogiques innovants sur notre plateforme LMS MOODLE.
Dans son périmètre, il/elle participe à :
● Concevoir des scénarios pédagogiques engageants pour notre parcours d'intégration en e-learning.
● Développer un parcours de formation en e-learning pour nos salariés, en collaboration avec les équipes RH.
● Travail ler ponctuellement en collaboration avec le service pédagogique du Cnam Ile-de-France.
` 79; Assister l'ingénieur pédagogique et les enseignants dans leurs missions.
● C ontribuer à l'accessibilité des contenus pour les auditeurs handicapés.

Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’île-de-France.

PROFIL RECHERCHE
● V ous êtes en première ou deuxième année de master
● Vous êtes passionné.e par l'apprentissage en ligne, les nouvelles technologies, et l'inclusion,
&#9679 ; ; Vous avez la capacité à utiliser des logiciels de création de contenu pédagogique avec l’outil ISPRING, et vous avez une première expérience avec la plateforme LMS MOODLE,
● Vou s connaissez les différentes méthodologies pédagogiques : compréhension des différentes approches d'apprentissage, telles que l'apprentissage par problème, l'apprentissage collaboratif, etc.
● Vous êtes créatif.ve, vous possédez un esprit d'initiative, et vous avez la capacité de travailler en équipe.
● Vou s êtes en mesure de planifier, organiser et suivre les projets pédagogiques, en respectant les délais
● Vous possédez des connaissances sur les nouvelles technologies éducatives et vous avez la capacité à les intégrer de manière efficace dans le processus d'enseignement/appre ntissage.
● V ous savez analyser des besoins de formation : aptitude à évaluer les besoins de formation des apprenants et à concevoir des programmes adaptés en conséquence.
&#9679 ; ; Vous êtes doté d’un fort esprit d'équipe et vous savez travailler efficacement en collaboration avec d'autres membres de l'équipe pédagogique, tels que les formateurs, les concepteurs pédagogiques, etc.
● Vos aptitudes à communiquer clairement et de manière concise, tant à l'écrit qu'à l'oral ne sont plus à démontrer.
● Vous faites preuve d’une grande capacité d'adaptation et vous savez faire preuve de flexibilité pour vous adapter aux changements.
&#9679 ; ; Vous êtes orienté client et vous possédez une pensée critique vous permettant d’analyser de manière critique les approches pédagogiques existantes et à proposer des améliorations ou des alternatives, en se basant sur des données et des recherches.

Type de contrat proposé : stage de 3 à 6 mois

Disponibilit é : poste à pourvoir immédiatement.

Po urquoi nous rejoindre ?
Pour participer pleinement à l’accompagnement de nos publics et de nos salariés tout au long de leur vie sur le chemin de la formation professionnelle.
Toujours attentifs à l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, nos échanges et nos actions quotidiennes ont la couleur de la solidarité et de la bienveillance.
Le partage et la convivialité sont autant d’atouts qui participent à notre montée en compétence collective, et c’est ainsi que nous grandissons ensemble et individuellement dans nos projets professionnels.



Horaires :
● 35h/semai ne
Lieux de travail :
Paris

recrutement@cnam-iledefrance.fr

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OFFRE DE STAGE : COMMUNICATION

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. La coopérative Vert d’Iris développe son activité à travers l’aménagement et l’équipement d’une nouvelle zone d’exploitation. Cela comprend notamment l’installation d’une serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.

En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :

Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.

Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports d’activité, newsletters, campagnes… ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.

Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure d’économie sociale engagée dans une dynamique d’innovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir d’approfondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.

Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
- Défraiement possible
&#823 ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !

Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage – Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net

Pour plus d’information consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi

admin@vertdiris.net

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WEB MARKETEUR / COMMUNITY MANAGER (H/F)

Créé en 2010, Kanopé RH est un cabinet de recrutement spécialisé sur certains métiers de l'informatique (Consultants, Commerciaux, Marketing).
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs, des intégrateurs de solutions informatiques et des sociétés utilisatrices de ces solutions sur la France entière.

Aujourd' hui, le cabinet a besoin de renforcer sa visibilité vers 2 types de cibles principales :
• Les DRH et Directeurs/trices informatique ;
• Les candidates et candidats.

Dans cet objectif, nous recherchons une personne qui saura nous apporter son expertise pour un stage de 2 à 3 mois (voire plus) sur le poste de Web Marketeur / Community Manager (H/F).

L'une des missions principales de ce poste consiste notamment dans la création d'un nouveau site pour l'entreprise.
Vous serez amené(e) à gérer les tâches suivantes :
• Auditer le site de l'entreprise ;
• Rédiger un Cahier des charges pour la mise en place d'un nouveau site ;
• Réaliser des maquettes pour faciliter le travail du Développeur Web ;
• Rédiger les textes nécessaires en collaboration avec le dirigeant du cabinet ;
• Etre l'intermédiaire entre le cabinet et le Développeur Web ;
• Reprendre la charte graphique du cabinet (logo, présentations, gabarits de posts…) ;
• Etudier la mise en place d'une newsletter ;
• Proposer des évolutions des outils existants et des axes de communication à développer ou renforcer.

Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences et des souhaits de la personne retenue.

Le poste se fera en télétravail avec une présence dans les locaux de l'entreprise d'1 jour par semaine.

De formation supérieure en Web Marketing, vous recherchez un projet complet où vous serez responsable des orientations à développer et de leur mise en application.

Pour réussir dans cette mission, vous vous appuierez principalement sur des compétences de rédaction, de graphisme et de gestion de projet.

Autonome, vous possédez un bon sens relationnel et êtes rigoureux(se) dans votre quotidien. Vous êtes plutôt quelqu'un d'organisé(e) et de créatif(ve).

contact@kanope-rh.fr

Stage

  • Date de publication: 06-03-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE : MéDIATION SCIENTIFIQUE ET SENSIBILISATION à LA CULTURE SCIENTIFIQUE

La mission SAPS science avec et pour la société à l’Université Sorbonne Nouvelle vise à unifier, stimuler et établir des liens entre la recherche scientifique menée à l’université et sa communauté environnante.

Les volontaires recruté.e.s participeront à la diffusion des activités scientifiques ou des événements en lien avec la Recherche auprès de différents publics.

Ils ou elles participeront à l’organisation des rencontres de la recherche, une journée portes ouvertes de la Maison de la Recherche pour sensibiliser divers publics à nos recherches et favoriser la médiation scientifique en collaboration avec nos partenaires associatifs (création d’ateliers, parcours des sens, quizz, activités ludiques, et rencontres avec des chercheur.e.s.)

I ls ou elles participeront à l’organisation d’expositions ou à la réalisation de projets valorisant le doctorat ou la recherche auprès d’un public plus large, notamment autour de capsules vidéos ou l’organisation de débats / tables rondes à destination d’un public de non spécialistes.

Pou r plus d'informations et candidater : voir l'annonce sur le site du service civique

patrice.roland@sorbonne-nouvelle.fr

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CUSTOMER SUPPORT COORDINATOR - 6 MONTHS INTERNSHIP

Sweep is hiring an Customer Support Coordinator Intern to help us optimize our customer support journey.


Climate change is the defining issue of our time. By empowering companies with technology that helps them manage their climate impact, we believe Sweep can make a meaningful contribution to a better future for all of us.



Ok, sounds promising. What will I be doing?


As part of the Success team, your job will have twofold.

Help our customers along their climate journey using our SaaS tool and our support tool – you will provide ongoing support to our customers.

You will work directly with customers to help solve their problems and ensure their satisfaction while they are an active account with us. You will also work closely with the other teams to ensure customer feedback, questions and concerns are addressed in a timely manner.



To be more specific, this includes:



1. Customer support management 👫

Excel at the intersection between value-add services and customer care
Enable successful customer journeys for our base plan customers
Support customers during the deployment and adoption of Sweep
Support the enablement team on daily operations tasks (internal/external)

Carefully monitor operations in order to guarantee operational KPIs are met


2. Ensure Sweep delivers value to our customers 🌱

Educate customers and connect them with resources needed to achieve product use success (online training content, webinars, help center, etc.)
Escalate and resolve conflicts arising from challenging customer experiences and/or other areas of concern as needed and proactively evade dissatisfaction
Lia ise between Product, Marketing, Implementation, Sales and other internal teams to create a seamless experience for our customers


3. Be data driven 📣

Analyze customer data to identify usage trends and patterns and develop strategies to improve customer satisfaction and retention.
Provide internal feedback to guide our team with the product and strategy roadmap
Proactively identify areas for improvement in our customer support processes to reduce our response time and make sure customers receive timely and effective support.
Identify and promote product updates relevant to a customer’s needs, industry, usage patterns to ensure optimal use of our solution and its adoption by our customers
Constantl y monitor and improve key metrics like SLA, NPS, Health Score and CSAT


That sounds just right for me. What do I need to bring?


Glad you asked. This is who we’re looking for:



Qualifications 🏆

Enginee ring or Business Master in Environment / Sustainability
Theo ry and experience in carbon and ESG related topics:
Carbon accounting : GHG Protocol and/or Bilan carbone, BEGES
Reduction strategy: CDP, SBTi, Net Zero Initiative
Product carbon footprint or Lify-Cycle Analysis
Corporate Social Responsibility & Reporting
Practice with customer support management tools - Intercom and Sales Forece is a plus
Ability to run complex data analysis
Tech savvy
Advanced level of English & French


Qualities 🧠

You are proactive, you are able to notice needs and improvements and the solutions that could be applies, you then take initiatives to implement them
You like working in a team but you can also be independant to work on diverse tasks
You are quick on your feet, but when it comes down to it you value quality over quantity
You have a passion for solving problems, developing the solutions and building products
You are enthusiastic, self motivated and autonomous
You're a skilled communicator and collaborator
You have good interpersonal skills, you can explain complex concepts in a comprehensive way
You care about our mission to create a better future for all of us


Copy that. And what’s in it for me?


You will be joining an exciting young business that has the humble ambition to change the world. With a proven track record in starting companies, we’re planning to hit the ground running and have an impact fast. Joining this journey right at the beginning allows you to really help shape our path.



Our hybrid work model, with hiring focussed around our head offices in Paris, London and Montpellier, allows us to balance our personal and professional lives while staying connected and engaged with colleagues and clients.



We’re big believers in creating successful businesses that are good for everyone, including society and the planet. That’s why we have a B Corporation status.



We think this will be the ride of our lives. And maybe yours, too.

rvecchio@sweep.net

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STAGE EN COMMUNICATION, GESTION DES RESEAUX SOCIAUX DE LA GALERIE

Stage de 6 mois ; Travail en galerie, communication, préparation expos et évènements off site . travail avec l’assistance de la Directrice et sa collaboratrice sur les missions suivantes :

• Gestion et animation des différents réseaux sociaux de la Galerie (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter),
• Partici per à la conception et rédaction des supports de vente, dossiers de presse et de candidatures, DP des artistes, invitations,
• Assi ster dans l’organisation des évènements de la Galerie (Expositions, Vernissages, Foires…)
• Accueil et orientation du public
• Aide à la prise en charge des tâches quotidiennes de la Galerie

galeriecharlot@gmail.com

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