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  • 7 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

TECHNICIEN(NE) OBSERVATEUR/OBSERVATRICE EMBARQUE(E) DES PECHES MARITIMES

Contexte de l’embauche :

Le poste proposé s’inscrit dans le cadre des différents projets que mènent le CDPMEM 35 ou dans lesquels il est partenaire :
• BUCOP (Bulots COoPération), projet visant à évaluer la ressource en bulot ;
• SPIDER (Suivi des Populations d’araignées de mer dans le golfe normano-breton et Identification et Développement de solutions pour limiter l’Effet de la pRédation en mytiliculture), projet d’étude menée sur l’araignée de mer ;
• VALPENA (éVALuation des Pratiques de PEches au regard des Nouvelles Activité), programme de cartographie des activités de pêche à travers des enquêtes auprès des professionnels ;
• Différents programmes de suivis de la ressource ;

Missions :
• Prise de contact avec les armateurs pour organiser les embarquements ;
• Enquêtes auprès des professionnels ;
• Embarquements à bord des navires de pêche professionnelle qui participeront aux campagnes de suivis ;
• Collecte de données durant les opérations de pêche ;
• Mise au propre et saisie des données ;
• Vérification et mise en forme de bases de données internes. Il s’agira essentiellement d’effectuer des vérifications et d'intégrer des données au sein de bases existantes (bases de données VALPENA et d’informations sur les navires/armateurs/pa trons) ;
• Participation et suivi des dossiers relatifs à la gestion des ressources halieutiques (coquillages et crustacés).

Profi l et compétences recherchées :
• Bac+2/3 en océanographie / biologie marine / environnement marin / sciences halieutiques et aquacoles ;
• Expérience en mer indispensable et notamment dans le domaine de l’halieutique avec embarquements scientifiques ;
• L’aptitude pour embarquer y compris dans des conditions difficiles (nuit, houle, froid, odeurs, …) ;
• La capacité à l’acquisition de données terrain par enquêtes ;
• Des connaissances suffisantes en informatique pour utiliser les logiciels nécessaires au recueil des informations (excel, Qgis) ;
• Le sens du contact avec les professionnels de pêche et l’intérêt pour l'actualité de cette filière ;
• Le sens de l’organisation et de la rigueur pour les tâches scientifiques élémentaires ;
• Une grande autonomie et rigueur, forte capacité d’adaptation, polyvalence (mission alliant travail administratif et travail de terrain) ;

Conditions de travail :
• Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
• Rémunération : Selon conditions statutaires et expérience
• Avanta ges : 13ème mois, mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurant
• Lieu de travail : Poste basé au siège du CDPMEM 35 à St-Malo, embarquements en mer réguliers depuis les ports de St-Malo et de St-Cast le Guildo
• Date d’embauche envisagée : juin 2024

Nombreux déplacements à prévoir
Nécessite le permis B et un véhicule personnel

vmerrien@bretagne-peches.org

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STAGIAIRE - ASSISTANT·E CHEF DE PROJET ENERGIE - CLIMAT

Le groupe ENCIS Environnement comprend un pôle dédié aux sujets Energie et Climat : ENCIS Energies vertes. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un·e assistant·e chef de projet Energie – Climat, qui aura pour missions d’accompagner la mise en œuvre de démarches d’amélioration de la performance énergétique et environnementale de bâtiments ainsi que d’accompagner les responsables d’études dans le cadre de leurs autres missions.
Date de fin des candidatures : 19 avril 2024

Les missions
Sous la responsabilité d’un·e Chef de projets et/ou un·e Responsable d’Agence et de Pôle, vous serez en charge des tâches suivantes :
• Participation à la mise en œuvre de démarches de performance énergétique et environnementale du bâtiment :
 Particip ation à l’accompagnement les porteurs de projets (Maîtres d’ouvrages, promoteurs) et partenaires (architectes, bureaux d’études) dans la conception de projets performants sur les aspects énergétiques et environnementaux (calcul thermique et environnemental réglementaire, Simulations Thermiques Dynamique, Analyse en Cycle de Vie, etc.) ;
 Échanges avec les propriétaires de bâtiments et/ou exploitants souhaitant réduire leurs consommations énergétiques, réalisation d’audits énergétiques et accompagnement à la mise en place de plans d’actions ;
 Construc tion d’outils et méthodes pour l’analyse technique et économique des projets (bibliographie, veille technique, amélioration continue des cadres référentiels internes, etc.) ;
• Participation à réalisation de missions d'études et d'ingénierie :
 Ingénieri e solaire : conception, dimensionnement, optimisation énergétique et calcul de productible, suivi de production, autoconsommation et stockage ;
 Bilan carbone, plans climats, ou transition environnementale des activités/entreprise s ;
 Particip ation à la mise en œuvre d’opération d’autoconsommation collective ;
 Particip ation à la réalisation de diagnostics électriques et environnementaux d’exploitations agricoles ;
 Étude du potentiel en énergies renouvelables et maîtrise de la demande en énergie à différentes échelles (région, commune, quartier, projet) ;
 Études de faisabilité environnementale, technique et économique en ENR : solaire photovoltaïque et éolien en particulier ;
 Ingénier ie éolien : conception dimensionnement et optimisation de parcs éoliens, calcul de productible, contre-expertise, suivi de production.
Profil et qualification requises
• Stage de fin d’étude ou pouvant être suivi d’une alternance
• Format ion Bac +3 à Bac +5 écoles d’ingénieur et/ou master équivalent et/ou formation professionnelle dans l’énergie ;
• Fort intérêt et curiosité pour la transition énergétique et les énergies renouvelables ;
• Bon relationnel, aisance orale et gout du challenge ;
• Maîtrise de l’outil informatique indispensable : excellente maîtrise du traitement de texte WORD et du tableur EXCEL, messagerie, internet ;
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse ;
• Une connaissance des logiciels spécifiques à la thermique du bâtiment (Pléiades) et au photovoltaïque (PVsyst, Archelios, PVGIS, etc.) serait un plus ;
• Permis B préférable, car des déplacements sont possibles.
Aire géographique
• Post e basé à Limoges (87) ;
• Rayonnement de la mission : Nouvelle Aquitaine et Occitanie principalement, avec déplacements possibles.
Conditio ns de travail et rémunération
Date d’émission de l’offre : 26/03/2024
Disponib ilité : à partir d’avril 2024
Durée du stage : 4 mois minimum
Gratificati on et avantages : selon profil et durée du stage (+ tickets restaurants, prime télétravail, forfait mobilité durable et aide transports publics)
Équipements fournis : ordinateur/double écran, logiciels dédiés, matériel de terrain, etc.
Divers : fourniture du café/thé/tisanes, possibilité de restauration aux alentours (restaurant, cuisine pour manger sur place, tables de pique-nique, etc.), possibilité de télétravail, recherche du « bien-être au travail » (ex : salle détente, jeux, etc.), organisation de séminaires et de fêtes d’entreprises regroupant l’ensemble des salarié·es.

Toute s les candidatures reçues sont traitées de manière confidentielle.

Si vous êtes intéressé·e par l’offre, envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation en format pdf exclusivement à l’adresse e-mail suivante : rh@encis-ev.com, avec en objet : « à l’attention de M Valérian CANTEGRIL / offre Energie Climat LIMOGES 2403 ».
Les CV seront analysés au fil de l’eau, une réponse vous sera ensuite donnée par e-mail ou par téléphone dans le cas où votre candidature est retenue pour un entretien téléphonique (ou visioconférence) de 20 à 30 minutes. Un second entretien aura lieu dans nos locaux à Limoges.
La société
Activité
Créé en 2004, ENCIS environnement est un bureau d’études reconnu en environnement, écologie, paysage et énergies renouvelables. Nous réalisons des prestations d’études, de conseil, d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage/maîtrise d’œuvre et de formation au sein de quatre pôles spécialisés :
• le bureau d’études en environnement réglementaire (évaluation environnementale de projet, dossiers ICPE, gestion de l’eau, études agricoles, défrichement, SIG, etc.) ;

• le cabinet d’expertise en biodiversité et génie écologique (inventaires faune-flore, zones humides, plans de gestion, etc.) ;

• l’agence de paysage (études sur le grand paysage, conception d’aménagements, infographie et DAO, concertation) ;

• Le bureau d’études en énergie et climat, spécialisé en énergies renouvelables, maîtrise de la demande en électricité et décarbonation de vos activités.

Dotée d’une expérience de près de 20 ans dans ces domaines, notre équipe indépendante et pluridisciplinaire accompagne les porteurs de projets au cours des différentes phases de leurs démarches. Répartie sur Limoges, Nantes, Niort, Toulouse, Avignon, notre équipe d’environ 80 collaborateurs possède des compétences multiples : géographes, cartographes, infographes, ingénieurs, paysagistes, naturalistes, biologistes, pédologues, hydrologues, agronomes.

Le pôle « Energie - Climat » réalise des études d’ingénierie en énergies renouvelables, en particulier éolien et photovoltaïque (sol, toiture, ombrières). Nous intervenons à différentes échelles, du territoire (schémas territoriaux, études d’opportunité, etc.) au projet (calcul de productible, dimensionnement, etc.). Nous accompagnons les maitres d’ouvrages tout au long de leurs projets, de l’étude de faisabilité a la mise en service avec la coordination de prestataires (bureaux d’études, architectes, installateurs) si nécessaire.
Nous travaillons également avec les collectives et entreprises dans l’analyse et la maitrise de leurs consommations d’électricité, du diagnostic au plan d’actions pour faire réaliser des économies.
Enfin, le pôle ENCIS Energies Vertes intervient sur la réalisation de bilans carbone et d’analyses de cycle de vie d’entreprises ou d’activités. Grâce à ces diagnostics, nous assistons les entreprises et autres organismes dans leur décarbonation, voire dans l’adaptation aux enjeux liés au changement climatique et du renchérissement de l’énergie.

Le pôle Energie – Climat c’est plus de :
• 120 Études de faisabilité technico-économique de projets d’énergies renouvelables (éolien, solaire, méthanisation, hydroélectricité) :
 dont 35 Études de potentiel éolien et calculs de productible éolien ;
 dont 22 Dossiers de dimensionnement et calculs de productible solaire (dont 2 séries de 30 toitures solaires) ;
 dont 61 Études de faisabilité technico-économique et/ou AMO en méthanisation ;
 dont 1 Étude de faisabilité technico-économique et/ou AMO en hydraulique ;
 dont 27 Études de faisabilité technico-économique et/ou AMO en ENR ;
• 56 Études énergétiques territoriales :
 dont 5 Études de potentiel en énergies renouvelables pour des projets de ZAC ;
 dont 2 Atlas éoliens ;
 dont 21 Dossiers de Zone de Développement Éolien ;
 dont 21 Schémas de développement de l’éolien ou du solaire ;
 dont 7 Bilans Carbone et 1 diagnostic énergie-climat territorial.
Lien vers le site web de présentation de l’entreprise, ses activités, et son équipe :
Site web de l’entreprise : http://www.encis-env ironnement.fr/
Nos valeurs
Esprit d’équipe, valeurs humaines, qualité du travail, innovation, engagement
Notre politique sociale
Depuis sa création, les décisions sociales d’ENCIS Environnement tendent à valoriser la richesse humaine et professionnelle des co-équipier·es dans un contrat tacite gagnant/gagnant à travers la politique suivante :
• accompagnement de l’épanouissement professionnel (ex : processus d’accueil, plan de formation, écoute et échange individuel, accompagnement de la montée en compétence, etc.) ;
• partage des retombées économiques (intéressement, différence réduite entre le plus haut et le plus bas salaire, grilles salariales transparentes, etc.) ;
• solutions de gouvernance pour un projet d’entreprise collaboratif (ex : sondages et/ou entretiens spécifiques avec les collaborateur·ices lors de questions cadre de vie et développement) ;
• adaptation de la vie professionnelle à des besoins personnels (ex : horaires souples)
• promotio n de l’équité et de la diversité (ex : suivi de l’égalité homme/femme) ;
• mise en valeur de la solidarité et esprit d’équipe (ex : participation à des programmes communs de RetD, organisation de séminaires et de fêtes d’entreprises regroupant l’ensemble des salarié·es, budget convivialité, etc.) ;
• qQualité du cadre de vie/travail (ex : mise à disposition d’une cuisine pour manger sur place, tables de pique-nique et espaces verts à proximité, fourniture des boissons chaudes, possibilité de restauration aux alentours (restaurant, cafétéria…), mise en place du « bien-être au travail » (salle détente, table de ping pong, jeux…) ;
• mise en œuvre de solutions collaboratives respectueuses de l’environnement.

Vous serez accompagné en tant que nouveau collaborateur·ice. Un processus d’intégration est prévu, afin de vous permettre de prendre votre emploi dans les meilleures conditions (tuteur, découverte des autres métiers, entreprise apprenante avec programme de formation adapté à vos compétences, plan de formation annuel mis en place, entretien professionnel, suivi personnalisé des premiers jours, premières semaines/mois…).
Équipe
Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation avec l’équipe des expert·es Energie - Climat et potentiellement avec les environnementalistes , des paysagistes et des écologues de l’ensemble des agences.
L’équipe en quelques mots et photos : http://www.encis-env ironnement.fr/equipe -encis-environnement /

rh@encis-ev.com

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CONSULTANT JUNIOR, CHARGé(E) DE MISE EN œUVRE DES ENQUêTES DE SATISFACTION DE GROUPAMA SUPPORTS ET SERVICES EN ALTERNANCE

Groupama Supports et services met la puissance des nouvelles technologies - data, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, objets connectés, smart building, ... - au service des entreprises du groupe Groupama et les transforme en solutions métiers innovantes pour apporter de la valeur ajoutée à ses 12 millions de sociétaires et clients.

Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.&#8239 ; ; ;

Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.

En lien avec l’ambition « G2S Champion de l’Accompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en œuvre un plan d’enquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.


Pour venir renforcer le dispositif de mise en œuvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :

En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients

Participer à l’élaboration du Plan d’actions des enquêtes de satisfaction de G2S

Participer à la construction des questionnaires&#8239 ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en œuvre (avec les équipes internes et les prestataires)

Participer à l’analyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à l’élaboration des plans d’actions post enquêtes.


Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.

Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de l’ambition d’entreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux d’apprendre alors n’hésitez pas à postuler !

frederic.papon@groupama.com

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CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN D’ETUDES (PRé-EMBAUCHE)

CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN D’ETUDES (pré-embauche)

De puis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de l’industrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité d’Activité

NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez l’anglais pour une utilisation professionnelle, l’analyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants

Poste en stage (pré-embauche)
6 mois – 2024
1400€ brut par mois
1 jour d’absence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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DéVELOPPEMENT D'UN MODèLE MéCANIQUE NUMéRIQUE DE RETRAIT/GONFLEMENT DU BOIS PAR éLéMENTS FINIS

Contexte:

La modélisation appliquée aux Matériaux/Biomatéria ux fait partie du domaine d'expertise de La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec (adossée au Laboratoire LGPM), inaugurée
en Novembre 2010 et hébergée par le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). Ce socle de modélisation
est complété particulièrement par des approches expérimentales. L'équipe aborde ce domaine avec une approche multiéchelle. La meilleure compréhension de ces mécanismes et propriétés
microscopiques permet ensuite de modéliser et d'optimiser ces matériaux à l'échelle macroscopique. Les notions théoriques qui constituent le socle de nos compétences relèvent de plusieurs disciplines, comportement mécanique des matériaux, les mathématiques appliquées (représentation numérique de géométries complexes, résolution de grands systèmes d'équations aux dérivées partielles, modélisation multiéchelle).

Ob jectif:

Nous avons développé au sein de La Chaire de Biotechnologie un outil numérique, sous forme d'un code tridimensionnel (3D), basé sur la bibliothèque PETSc, et écrit en langage Fortran 90 par la méthode des éléments finis (EF). Cet outil consiste à modéliser le comportement mécanique linéaire de n'importe quelle microstructure
matérielle, mais particulièrement le bois dans les directions anisotropes. Le bois est un matériau complexe, poreux, fibreux, inhomogène, et hautement anisotrope. Ce modèle mécanique est appliqué à une image tomographique du bois, et validé via la théorie de l'homogénéisation. En présence d'eau le bois peut s'allonger de
la même façon que le papier. Le gonflement du bois, conséquent à l'absorption d'eau. L'objectif de ce stage est la prise en main de ce code numérique afin de développer un nouveau modèle numérique à partir de l'existant, ensuite de modéliser le retrait-gonflement du bois.

Lieu:
La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, 3 Rue des Rouges-Terres, 51110 Pomacle.

Profil:

Étudiant en Master 2/Ingénieur de Mécanique. Des compétences en calcul scientifique et programmation (Fortran 90/Python)
seront nécessaires pour ce stage.

Salaire/Du ration:
La gratification de ce stage est de 600 euros. Démarrage à partir de Mars/Avril 2024.

Encadrement /contact:
Tarik Chakkour (IR) et Patrick Perré (Pr). Merci d’adresser votre candidature (CV/lettre de motivation) à:
tarik.chakkour@c entralesupelec.fr

tarik.chakkour@centralesupelec.fr

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OFFRE DE STAGE - INGéNIEUR EN TECHNOLOGIE ET MéTROLOGIE

ASERTI Metrology est à la recherche d’étudiants ingénieurs passionnés par la technologie et la métrologie afin de rejoindre notre équipe !

ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans l’étalonnage, la vérification et la réparation d’appareils de mesure de tous types. Notre mission est d’assurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.

En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :

- Étalonnage et Vérification : Implication dans l’étalonnage et la vérification d’instruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.

- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.

- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.


Profil recherché :

Étudiants en école d’ingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

a.tuyssuzian@aserti.com

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STAGE / ALTERNANCE INGéNIEUR MéCANIQUE - GéNIE INDUSTRIEL - LE PAVé® (SASMINIMUM)

Descriptif du poste :

En tant qu’alternant ou stagiaire dans la partie industrialisation, vous serez amené à travailler sur des enjeux extrêmement variés, à gérer des projets et à accompagner différents pôles sur les problématiques de développement.

To n rôle :

Il s’articulera notamment autour des missions suivantes.

1. Conception et développement de ligne industrielle

- Rédaction de cahier des charges fournisseurs et machines spéciales

- Prospection auprès des fournisseurs

- Suivi de projet industriel

2. Analyse et exploitation de données de production sur ligne automatisée 4.0

3. Suivi qualité tout au long de la production et du produit fini

4. Déploiement et installation de machines sur site de production

5. Rédaction de plan d’essais et réalisation des essais

Profil recherché :

En cours de cursus dans une école d’ingénieur de niveau Bac+3 à Bac+5.

- Tu as de fortes capacités d’anticipation, de priorisation et d’organisation.

- Tu es curieux et bourré d’idées, tu es force de proposition, et tu trouves toujours des solutions pour les développements.

- Tu es doté d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse.

- Tu es autonome, polyvalent, efficace et t’adores les challenges !

- Tu as des compétences en dessin technique sur ordinateur (Catia, Solidworks, etc).

- Tu es débrouillard et manuel.

Alors prends part à ce projet innovant et n’hésite pas à postuler, ce poste est fait pour toi !

Le poste est basé à Aubervilliers et inclut de nombreux déplacements, notamment sur notre nouveau site de Bourgogne (Chalon sur Saône 71).

Le permis B est un plus.


Pourquoi intégrer Le Pavé® ?

- Ambiance conviviale

- Semaine de 4,5 jours

- Télétravail autorisé

- Projet innovant et enrichissant



Déroulement des entretiens

1 - Appel téléphonique avec Abdel

2 - Appel Visio avec Max et Adèle (Pôle technique)

3 - Appel Visio avec Marius (CEO)

4 - Un café à l’usine !

abd-elrahman.mansour@sasminimum.com

Stage

  • Date de publication: 14-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers (93300))
  • Expérience: Débutant accepté



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