Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Hygiène et sécurité du travail

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ANIMATEUR HSE H/F

Présentation de l'entreprise :

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un ANIMATEUR QSE BTP F/H .

Depuis plus de 20 ans, notre client est spécialisé dans la démolition, la déconstruction, le démantèlement, la dépollution et le désamiantage. L'entreprise est implantée en Nouvelle-Aquitaine, région Parisienne, PACA, Grand-Est, Guyane et Guadeloupe.

Missi ons :

Rattaché(e) au Responsable QSE, votre mission principale sera d'animer, appliquer et faire implémenter le Système de Management QSSE. Vous participez à la gestion et à l'animation du Système QHSE avec la mise en place d'actions d'améliorations sur les différents processus et vos principales missions sont les suivantes :

* Sensibilisation des opérateurs à l'importance de leur sécurité et santé au travail.
* Rédaction de causerie et suivi de la réalisation.
* Audits internes et les visites de chantiers.
* Reporting et suivi des indicateurs.
* Participation à la mise en œuvre des plans d'actions
* Audits et suivre les actions qui en découlent jusqu'à la clôture des écarts.
* Participation au traitement des fiches d'amélioration, remontées des non-conformités, des demandes externes et situations urgentes à la Direction QHSE.
* Respecter et faire respecter la réglementation existante en matière d'Hygiène et de Sécurité sur les conditions de travail.
* Veille réglementaire.
* Suivi des sous-traitants.
* Suivi du matériel de levage et EPI contre les chutes.
* Suivi de la réglementation amiante.

Profil recherché :

De niveau BAC + 2 à BAC+ 5, vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans la démolition, le Gros Œuvre ou le TP.
Vous êtes idéalement titulaire de la formation Risques Chimiques SEVESO 1 et de la formation Encadrement Technique Amiante.

Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint

Vous êtes organisé(e), curieux(se), dynamique, vous démontrez une bonne capacité d'adaptation et vous aimez travailler en équipe.

* CDI à temps plein.
* Déplacements à prévoir sur la France.
* Véhicule de service pour déplacements sur chantier.
* Statut ETAM.
* Rémunération de 24K€ à 30K€ selon profil et expériences.
* Mutuelle + prévoyance complémentaire + titre restaurant.

Doté( e) d'un bon sens du relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Vous disposez d'un esprit critique et analytique indispensable dans votre fonction.

vchaunu@menway.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-12-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (ARTIGUES-PRES-BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJECT HSE ENGINEER EXPERT H/F

Menway Bordeaux Support a le plaisir de vous communiquer une opportunité de mission HSE à pourvoir dès que possible.

Homme ou femme de projets O&G, diplômé en HSE, parfaitement bilingue français/anglais ( le portugais serait un plus), avec un réel goût des missions à l’international, vous justifiez de minimum 10 années d’expérience en prévention des risques dont 7 en offshore sur projets majeurs.

Pour plus d’information sur le poste, je vous invite à me contacter directement sur l’adresse suivante : vchaunu@menway.com

N’hésitez pas à partager avec votre entourage

vchaunu@menway.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-11-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (IDF /MOZAMBIQUE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR HSE CONFIRME H/F

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support, branche spécialisée dans le recrutement de profils qualifiés dans la Maîtrise des Risques recrute pour un des leaders de la nutrition animale dans le monde un Coordinateur HSE H/F en management de transition pour une durée estimée de 6 mois.

Missions :

En étroite collaboration avec le Directeur de l'usine et la Direction HSE du Groupe, vous êtes le garant sur le site de l'Hygiène, la Sécurité et l'Environnement et de la mise en place du Système de Management de la Sécurité.

Sous la responsabilité du Responsable du site de production, votre mission consiste à accompagner les acteurs du site dans le déploiement des programmes HSE afin de garantir le respect des exigences.

Votre fonction opérationnelle vous amène à travailler tant sur l'implémentation du SMS qu'avec les opérateurs sur le terrain.

Vos principales missions consisteront notamment à :

* Mettre en œuvre la politique et les objectifs HSE
* Garantir le respect des règles HSE légales et réglementaires
* Etre force de proposition dans l'amélioration de la politique HSE
* Assurer la suivi du SMS et fournir des procédures pour des systèmes de travail en sécurité
* Animer les actions de prévention: évaluation des risques, analyse d'accidents, réalisation d'audits, préparation de causeries...
* Effectuer les enquêtes et rapports d'incidents
* Développer et suivre les plans d'actions
* Assurer les formations en matière de santé et sécurité au travail de l'ensemble des collaborateurs et identifier les besoins
* Contrôler toutes les fiches de DSS pour s'assurer que toutes les substances sont contrôlées conformément aux exigences
* Assurer le suivi des traitements des déchets
* Assurer une veille sur les évolutions en matière d'hygiène, de santé et d'environnement.

Salaire à négocier selon expérience - logement et frais de déplacement pris en charge
Profil recherché :

Vous disposez de solides connaissances dans les domaines de la Qualité, l'Environnement et de la Sécurité/Prévention à travers votre formation en QHSE, niveau bac+4 à bac +5.

Vous avez une expérience minimum de 15 ans en HSE et plus de 3 ans sur un poste similaire dans l'industrie.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils de prévention (analyse de risque, audit, arbre des causes, plan de prévention, etc.) et idéalement une connaissance des réglementations Seveso seuil bas et ADR.

Vous maîtrisez le français et anglais pour communiquer avec les interlocuteurs du Groupe.

Vous avez un leadership naturel dans la prise de décision, la motivation et l'animation.

Homm e ou femme de terrain, avec un réel goût pour l'opérationnel, vous êtes organisé, rigoureux, vous appréciez collaborer avec diverses équipes afin de réussir les projets qui vous sont confiés.

Force de propositions, vous faites preuve d'initiatives et d'autonomie et vous mettez un point d'honneur à tenir vos objectifs

vchaunu@menway.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-11-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (20 Km de Rennes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le bureau des conditions de travail et des relations sociales est rattaché au service des ressources humaines de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris. Ce bureau, composé de 14 agents, pilote l'élaboration et la mise en ouvre de l'agenda social et l'organisation des instances de dialogue social. Le pôle prévention des risques professionnels définit et met en ouvre la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail des agents.
Le pôle de prévention des risques professionnels a pour mission d'assister et de conseiller les agents, la hiérarchie et la direction sur toutes les questions liées à la santé et à la sécurité au travail des personnels de la direction. Il est composé d'un responsable de pôle, d'un conseiller en prévention ergonome, de huit animateurs de prévention s'occupant chacun d'un secteur géographique et de dossiers transverses et d'un agent chargé de l'organisation des visites médicales.

Le titulaire du poste participera à la démarche d'évaluation des risques professionnels de la direction : assistance des chefs de service, en lien avec l'équipe, dans le déploiement du document unique d'évaluation des risques professionnels, participation à l'élaboration et au suivi de la réalisation des plans de prévention. Il participera activement à des actions transversales définies dans la politique de santé sécurité au travail de la direction (diagnostic et plan d'actions risques psycho-sociaux, plan de prévention des inaptitudes, suivi des aménagements de poste, suivi des suites données aux visites du CHSCT et aux inspections de la MISST, suivi du traitement des registres SST).

Il devra par ailleurs :

- participer à la sensibilisation et l'information des personnels (élaboration de supports pour sensibiliser le personnel aux risques de troubles musculo squelettique par exemple)
- proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels
- participer à l'inventaire des besoins pour prévenir les risques professionnels
- mettre en place différents outils (procédures, consignes, guides.)
- analyser les causes des accidents de service
- visiter les sites et rédiger les comptes rendus associés : audits sécurité, études de poste.
- participer à la préparation des travaux du CHSCT (rédaction du procès verbal, élaboration des documents tels que le bilan santé et sécurité au travail) et des commissions spécifiques
- assister les services dans l'aménagement de poste de travail préconisé par le service de médecine préventive

Il participera à l'animation du réseau prévention des services et il devra avoir le souci de mettre en ouvre ces actions dans une démarche de dialogue avec l'ensemble des partenaires (internes et externes).
Spécific ités du poste / contraintes : Nombreux déplacements

PROF IL SOUHAITÉ
Qualités requises
- Aisance relationnelle, sens du dialogue, ouverture d'esprit
-Qualités rédactionnelles et orales
-Intérêt pour les relations sociales(beaucoup de rapports avec les organisations syndicales)
- Rigueur, qualités d'organisation
-Pri se d'initiatives et capacité à être force de proposition

Conna issances professionnelles
- Connaissance ou intérêt pour les ressources humaines
-Connaiss ance de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
-Connaissan ce des méthodes d'analyse des risques et de diagnostic
-Bonne connaissance d'Excel

Savoir-fa ire
- Travail en mode projet et coordination de sujets transversaux
- Travail en partenariat avec une pluralité d'acteurs
- Connaissance des techniques d'animation de réunion

celine.dauplait@paris.fr; fanny.affolter@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-11-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT SANTé TRAVAIL

L’APAS 17 conseille 9500 entreprises adhérentes sur le département de la Charente maritime en matière de prévention des risques professionnels et surveille la santé physique et mentale d’environ 95 000 salariés.

Rattach é(e) à la responsable du pôle IPRP, vous intégrerez l’équipe pluridisciplinaire du service constituée de 25 médecins du travail, de 6 infirmiers de santé au travail et de 7 IPRP, pour contribuer aux missions d’évaluation et de prévention des risques professionnels en direction de nos adhérents.

Votre compétence d’Assistant Santé Travail vous permet de mener, à la demande des médecins du travail, les missions suivantes :

- Se rendre en entreprises pour repérer les risques professionnels en vue de l’élaboration des fiches d’entreprise.
- Rédiger les fiches d’entreprises et de les communiquer au médecin prescripteur à des fins de validation.
- Informer les entreprises sur les différentes obligations de l’employeur en termes de Santé au travail (visites médicales, documents unique, démarche de prévention des risques, etc.).
- Informer les entreprises sur les moyens d’aide à la prévention que peut proposer le Service de santé au travail.
- Proposer au médecin du travail prescripteur les interventions nécessaires, en fonction des risques constatés au cours de la visite en entreprise.
- Réaliser des métrologies, dont les résultats seront utilisés par l’équipe pluridisciplinaire pour des préconisations.

P our mener à bien vos missions vous appréciez :

- Le travail de terrain, le contact avec les entreprises
- Le travail en équipe

Il est attendu de vous les qualités suivantes:

- Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et méthode, qualité d’écoute et d’observation, aisance rédactionnelle et relationnelle.

- Savoir rendre compte et restituer auprès des différents responsables et commanditaires tout en respectant la confidentialité.

- Partage des connaissances, expériences et compétences pour enrichir la pratique professionnelle au sein de l’équipe pluridisciplinaire.




Profil recherché :

Niveau Bac + 2 scientifique et technique et/ou formation spécialisée en santé et sécurité au travail


Type contrat : CDI à temps complet – Lieu d’affectation principal = le siège de l’APAS à ROCHEFORT (17300) et prévoir de nombreux déplacements sur le département de Charente maritime.

Contact : Envoyer CV détaillé + Lettre de Motivation à l’attention de Monsieur Le Président, à l’adresse mail = rh@apas17.fr

rh@apas17.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-10-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Charente Maritime (17))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE QHS AU TRAVAIL

Notre métier de Loueur et réparateur nous expose à certains risques.
Soucieuse de la sécurité au travail, deux contrôleurs sécurités de la CARSAT sont intervenus à ma demande avec pour objet de me conseiller sur les risques identifiés.
Dirigea nte de la société NACELLE 44, située à Sainte-Luce sur Loire et Trignac, n'ayant pas au sein de l'équipe une personne ayant la formation et les compétences QHS au travail, nous proposons une mission qui consistera à la mise en place des recommandations de la CARSAT, à la mise à jours de nos documents uniques et de nous accompagner sur les formations recommandées.
cette mission est à pourvoir dès que possible.
restant à votre disposition pour de plus amples renseignements
bien cordialement

Barb ara AUGRIS
06.21.65.90. 00

info@nacelle44.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05-12-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (nantes et saint-nazaire)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE QSE

EUROP VOYAGES est à la recherche d’un stagiaire en Qualité Sécurité Environnement.
EUROP VOYAGES est une entreprise de transport routier de voyageurs ayant son siège social à Panazol (Haute-Vienne) et comptant 4 entités : EV 18, EV 23, EV 03 et EV 87 (Cher, Creuse, Allier, Haute-Vienne).
Parce qu'aujourd'hui, Europ Voyages a choisi de déployer sa propre démarche qualité de services en collaboration avec l’AFNOR et que les entités EUROP VOYAGES 23 et 87 se sont vues certifiées en début d’année 2019, EUROP VOYAGES recherche un stagiaire qui aura en charge de mener des actions afin de déployer la certification « Réferentiel 280 – Transport routier de voyageurs » sur son site Europ Voyages 03 situé à Avermes (Allier).
Votre rôle sera de déployer les actions relatives aux 15 engagements de service du référentiel 280 – Transport routier de voyageurs - en vue d’une certification du site EV 03 en fin d’année 2020.
Votre période de stage débutera par une période d’intégration durant laquelle le fonctionnement de l’entreprise et le référentiel 280 vous seront présentés.
Vous devrez ensuite suivre un plan d’actions et déployer des actions en collaboration avec différents services (exploitation, accueil, atelier mécanique, conducteurs, contrôleurs référents qualité, etc.) afin de se mettre en conformité avec le référentiel 280.
Selon vos dates de stage, vous pourrez participer à l’audit initial de certification et/ou à des audits internes.
Vous serez encadré par la responsable qualité sécurité environnement qui pilote la démarche qualité pour l’ensemble des entités Europ Voyages et le responsable du site.
Profil recherché: étudiant(e) en 2ème année de DUT QLIO ou équivalent, Bac +2.
Vos qualités: Dynamique, autonome, bonnes capacités d’intégration, force de proposition et d’initiatives, doté d'excellentes capacités rédactionnelles.
Da te et durée du stage : à déterminer entre nous à la suite d'un premier entretien et de vos impératifs de formation.
Lieu du stage : Avermes (03).
Type d'emploi : Stage

justinebureau@e-gbm.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Auvergne (Allier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR ENVIRONNEMENT H/F

Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez la société LDC SA, filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie.

Rattaché( e) à la Responsable Environnement Groupe, vous avez en charge l’amélioration du reporting environnement Groupe, l’accompagnement des usines sélectionnées pour participer aux travaux sur le BREF SA (réglementation européenne de référence en environnement pour les activités d’abattage) et l’évaluation de l’impact du risque sécheresse sur nos activités industrielles.

A ce titre :

Pour l’évaluation du risque sécheresse :

- vous dresserez un état des lieux des situations locales vis-à-vis du risque sécheresse pour nos sites industriels,

- vous hiérarchiserez le niveau de risque de pénurie d’eau,

- vous identifierez les enjeux technico-économiques associés,

- vous participerez à la définition de mesures de prévention.

Pour les travaux sur le BREF SA :

- vous déploierez le questionnaire de collecte des données environnementales sur les sites sélectionnés par la Direction Environnement (maîtrise de l’anglais requise) et aiderez les usines à les compléter,

- vous compilerez les questionnaires complétés pour diffusion au groupe de travail européen.

Pour le reporting environnement Groupe :

- vous participerez à la collecte des données environnementales de l’ensemble des usines du Groupe et contribuerez à la réalisation de synthèses de ces données,

- vous proposerez des nouveaux indicateurs de suivi et ferez évoluez le cas échéant l’outil de reporting,

- vous aiderez les sites à compléter correctement l’outil de reporting (des déplacements ponctuels sur sites peuvent être nécessaires).

Dat e de début de stage souhaitée : janvier 2020.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-12-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Sablé sur Sarthe)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR HSE - GESTION DES RISQUES - Dep. 85 ( H/F)

STAGE d’études supérieures à minimum Bac +2 dans la gestion des risques au travail et la sécurité.
Nous proposons le projet suivant :

Le groupe Elaje basé à la Chaize le vicomte en Vendée propose une mission de stage portant sur la gestion des risques au sein du groupe. Sous la responsabilité de l’assistante de direction, et en lien avec les responsables de site respectifs, les missions sont les suivantes :
- Mise en place des documents uniques dans 4 sociétés du groupe aux activités variées (holding de service, entrepôt de stockage avec déchargements et chargements, menuiserie traditionnelle et boutiques de prêt à porter).
- Evaluations des risques, plans d’action.
- Diffusions auprès des publics salariés.

Les 4 sociétés sont des entreprises de moins de 20 salariés.

Mise à disposition d’un logiciel existant.
Gratifica tion de stage selon les règles en vigueur.
Candidatur e à envoyer à l.tessier@groupe-ela je.com.
Contact : Laure Tessier – 02 51 98 98 21

l.tessier@groupe-elaje.com

Stage

  • Date de publication: 28-11-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chaize le Vicomte, VENDEE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE HSE

INNOVATIVE WATER CARE EUROPE est une entreprise industrielle du secteur de la chimie. Nous fabriquons et distribuons des produits de traitement d'eau de piscines.
Notre objectif est de mettre en œuvre une stratégie à long terme fondée sur l’innovation, le développement de notre activité à l’international et la compétitivité de nos marques.

Dans le cadre d’une mission de 6 mois à compter de mars 2020, nous recherchons notre prochain Stagiaire HSE/Gestion des Risques Industriels pour notre site d’Amboise, classé SEVESO seuil haut.

Sous la responsabilité du Responsable Hygiène Sécurité Environnement, vous aurez la possibilité d’intervenir sur divers projets et missions enrichissantes.

Les missions qui vous seront confiées sont :

• Animer la sécurité au quotidien
• Sensibi liser les équipes à la démarche et au respect des procédures HSE
• Evaluer, analyser et classifier les risques
• Proposer et mettre en place des améliorations relatives aux conditions de travail
• Assurer le suivi et vérifier le respect des règles HSE sur le site

En fonction de votre profil et de vos attentes, des missions spécifiques pourront vous être confiées dans des domaines divers (audit système, risque chimique, ergonomie, POI…). Vous travaillerez au sein d’une équipe engagée et polyvalente, ce qui vous permettra d’appréhender la quasi-totalité des domaines de l’HSE.

Profil :
Actuellement étudiant(e) BAC+4/5 en Ecole d’ingénieur ou Universitaire avec une spécialisation HSE/Gestion des Risques Industriels, vous êtes pro-actif(ve), rigoureux(se), organisé(e), bon communiquant et proche du terrain, vous aimez travailler en équipe au sein d’une structure innovante et dynamique, cette opportunité est faite pour vous.

Infos complémentaires :
• Poste basé à Amboise (37)
• 6 mois à partir de mars 2020
• Secteur : Industrie chimique

Vous êtes intéressé ?
Merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : philippine.catelain- tournois@lonza.com

philippine.catelain-tournois@lonza.com

Stage

  • Date de publication: 20-11-2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Amboise 37)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.