Offre (s) de stage

Emploi Cnam

En savoir plusvoir toutes les autres offres
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti

INGéNIEUR ETUDE ET DéVELOPPEMENT JAVA-PL/SQL (H/F)

PROJET

Dans le cadre d’un projet de grande envergure pour un acteur majeur de la gestion de services financiers, notre division Systèmes d’Information, Réseaux et Télécommunications propose des stages dans le domaine des paiements afin de faire face à la concurrence et de répondre au mieux aux besoins des clients.



Les objectifs du projet à horizon 2020 sont les suivants :



Créer une plateforme industrielle de paiements unifiée, capable de faire communiquer un écosystème riche fonctionnellement et multi-technologies ;

Répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation des clients ainsi à des objectifs de délai de transmission de la donnée ;

Intégrer les nouvelles offres digitales, passer les opérations monétiques au format XML et lutter contre la fraude.



MISSI ONS

Au sein d’une équipe de 5 ingénieurs (4 développeurs + 1 Team Leader/Lead Tech), vous intervenez sur :

- Le développement d’une brique d’acquisition et restitution de flux
- La mise en place d’une interface entre la future plateforme et l’écosystème existant
- La transformation, le dispatch, la supervision, le reporting et l’archivage de flux
- L’enrichissement des données et la Conversion XML

Une formation à la technologie ITX (IBM) sera dispensée en début de mission afin d’assurer la montée en compétence pour le projet.

PROFIL


Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master, avec une spécialité en informatique.

Vou s avez des connaissances en JAVA (développement d’IHM) et en PL/SQL et êtes à l’aise avec Script Shell (environnement Linux, AIX). Vous connaissez le principe de fonctionnement des WebServices SOAP/REST.



AC COMPAGNEMENT

Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR LOGICIEL BACK-END (H/F)

PROJET

Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur des sujets orientés informatique, notamment pour la réalisation des prototypes véhicules.

MISSIO NS

Au sein d’une équipe concentrée sur l’activité de Supply Chain, vous contribuerez à l’optimisation des outils informatiques utilisés dans une démarche globale d’amélioration continue.

Pour cela, vous interviendrez sur :

- La construction d’une base de données intelligente
- La mise en place d’outils d’analyse de données (production d’indicateurs, anticipation des risques d’erreurs, etc.)
- Le perfectionnement de l’outil mis en place pour assurer des fonctionnalités optimales (ergonomie, maintenance, stabilité, mises à jour, etc.)

PROFIL

E tudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2, vous suivez une spécialisation en informatique.

La maîtrise d’Access est indispensable et de bonnes connaissances en VBA sont nécessaires. Des compétences en langage SQL seront valorisées.

Il est nécessaire que vous ayez une vision globale de l’outil informatique, depuis le développement jusqu’à l’optimisation de l’interface utilisateur.

Au-d elà de votre expertise technique, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de qualités relationnelles.




ACCOMPAGNEMENT


Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TALN/ MACHINE LEARNING/ DEEP LEARNING (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine du Big Data, du Datamining et du Traitement Automatique du Langage Naturel.

PROJET

Le Responsable RH a pour mission de sélectionner les candidats pertinents pour les postes à pourvoir, proposer des parcours attractifs aux salariés et favoriser un environnement de travail épanouissant pour les collaborateurs. Cependant, certaines tâches chronophages, telles que la présélection (premier tri) de curriculum vitae, le détournent de son cœur de métier. A titre d’exemple, Google recevrait chaque semaine 75000 CV.

Cette problématique de présélection de candidats et d’évaluation de la pertinence de candidature par rapport à un besoin peut être assimilée à la conception d’un moteur de recherche ayant comme requêtes des offres de travaux et proposant les profils professionnels associés.

Outre la mise en correspondance des offres de travaux et des profils professionnels, fonctionnalité principale du dispositif, il peut être utilisé aussi, comme un outil d’aide à la validation des offres de travaux. Ceci lui permet d’assister le Responsable RH à parfaire son offre en améliorant son efficacité par la restitution, pour validation, des concepts (et leurs importances ou forces) contenus dans l’offre. La performance de l’offre pourra aussi se mesurer sur un jeu de test choisi.

Le projet vise à répondre aux besoins internes de l’entreprise tels que la mobilité et la gestion de carrière et externes tel que le recrutement de candidat.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Il s’agit d’élaborer un modèle d’extraction et de représentation des connaissances des profils professionnels et des offres permettant d’effectuer des recherches sémantiques sur ces derniers. Ce projet s’inscrit dans la continuité des travaux de 3 projets réalisés par ALTEN (3 * 6 mois) et qui ont eu pour objectif d’exploiter le TALN (NLP), le web sémantique et l’apprentissage automatique pour extraire et hiérarchiser des concepts permettant la représentation des profils professionnels et des offres en vue de les mettre en correspondance.

C e projet est une démarche concurrente à plusieurs projets ALTEN avec la même finalité mais basés sur des méthodes classiques. L’objectif sera aussi d’avoir une approche « comparée ».

L’objectif des études à mener est de répondre aux incertitudes suivantes :

- Comment identifier automatiquement les concepts présents dans un profil ou une offre ? Et comment extraire les relations inter-concepts ?
- Comment évaluer la performance du dispositif par rapport à ses enjeux ?
- Concevoir et mettre en œuvre une méthode d’évaluation des distances entre concepts ? et concevoir un modèle de représentation tenant compte des relations inter-concepts et des distances entre ces derniers ?

Concevoir et mettre en œuvre une méthode de recherche (mise en correspondance entre les offres de poste et les profils professionnels)

P ROFIL

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Data Scientist. Vous justifiez de bonnes connaissances dans ce domaine et vous maîtrisez les techniques et outils associés comme le Machine Learning, le Deep Learning… que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous savez vous appuyer sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL GPU (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de GPU pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’images devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de type d’architectures de calculs, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares des GPU.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

L’objectif de cette étude est donc de modéliser l’impact de différentes caractéristiques d’une architecture FPGA sur la performance d’un système de calculs, pour améliorer le modèle déjà existant et lui permettre de prédire les performances de n’importe quel GPU.

De nombreuses méthodes permettant de prédire la performance d’un algorithme ont été développées dans l’état de l’art.

Néanmoins, ces études ne répondent pas à notre problématique pour une ou plusieurs de ces raisons :

- Ces méthodes interviennent assez tard dans le processus de développement de l’algorithme car elles peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Quand il s’agit de tester l’algorithme sur une plateforme, il est nécessaire d’en disposer, ce qui rend les tests coûteux ;
- Ces méthodes ne permettent pas de modéliser la prédiction de la performance d’un algorithme sur n’importe quelle architecture hardware ;
- Ces méthodes sont applicables à tous les algorithmes, donc peu précises. Nous souhaitons une solution dédiée au Traitement d’images et plus précise que ces méthodes génériques.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Les spécifications techniques disponibles facilement pour les architectures utilisées sont-elles suffisantes pour modéliser les performances d’un GPU ?
- Nous pouvons également nous demander si les spécifications techniques d’un GPU sont suffisantes pour se passer de benchmark ?
- Est-il possible de modéliser les échanges de données entre le GPU et sa plateforme hôte ?
- Le paradigme de découpage d’un algorithme en briques élémentaires est-il toujours valide sur GPU ?
- Peut-on déterminer un modèle simple de la performance d’un GPU en fonction de ses paramètres hardwares et softwares ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, Cuda/OpenCL que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL FPGA (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de FPGA, pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’images devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de type d’architectures de calculs, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares du FPGA.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

De nombreuses méthodes permettant de prédire la performance d’un algorithme ont été développées dans l’état de l’art.

Néanmoins, ces études ne répondent pas à notre problématique pour une ou plusieurs de ces raisons :

- Ces méthodes interviennent assez tard dans le processus de développement de l’algorithme car elles peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Quand il s’agit de tester l’algorithme sur une plateforme, il est nécessaire d’en disposer, ce qui rend les tests coûteux ;
- Ces méthodes ne permettent pas de modéliser la prédiction de la performance d’un algorithme sur n’importe quelle architecture hardware ;
- Ces méthodes sont applicables à tous les algorithmes, donc peu précises. Nous souhaitons une solution dédiée au Traitement d’images et plus précise que ces méthodes génériques.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Quel est l’impact du type de ressources logiques, de la taille de blocs mémoire, du type de blocs calculatoires et des interconnexions sur le temps d’exécution des algorithmes sur un FPGA ?
- Quel est l’impact du nombre de ressources présents sur une architecture FPGA (Éléments logiques, Blocs mémoires, Blocs DSP …) en termes de performances ?
- Comment la manière d’implémenter une brique élémentaire affecte-t-elle la performance de cette dernière ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Électronique ou en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, VHDL que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR ARCHITECTURE DE CALCUL CPU (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet dans le domaine des Architectures de Calcul pour caractériser les performances de CPU, pour l’application de traitement d’images décrites par le seul besoin fonctionnel.

PROJ ET

De nos jours, le choix d’une architecture pour un algorithme de traitement d’image devient de plus en plus difficile, de par la complexification des algorithmes mais également du nombre grandissant de types d’architectures de calcul, tant au niveau des processeurs Central Processing Unit (CPU), des processeurs graphiques Graphic Processor Unit (GPU) et des Digital Signal Processor (DSP), qu’au niveau des circuits programmables Field-Programmable Gate Array (FPGA), offrant un panel de possibilités trop important.

Etre capable de prédire précisément quelle architecture utiliser en fonction du projet mené permettrait de réduire les coûts de développement. En effet, tester l’exhaustivité des possibilités serait très couteux, chronophage et fastidieux. Il est donc intéressant de modéliser le comportement d’algorithmes de traitement d’image sur les différentes architectures afin d’établir un modèle de prédiction permettant un choix de technologie adéquat au problème rencontré en amont d’un projet.

Dans ce contexte, nous avons développé un paradigme de décomposition en briques élémentaires qui permet d’avoir une description de n’importe quel algorithme de traitement d’images à un haut niveau d’abstraction. Les briques élémentaires sont des algorithmes de traitement d’images simples comme la convolution ou encore l’Upsampling, dont la performance doit être modélisée en fonction des paramètres hardwares des CPU.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

L’objectif de cette étude est donc de modéliser l’impact de différentes caractéristiques d’une architecture CPU sur la performance d’un système de calculs, pour améliorer le modèle déjà existant et lui permettre de prédire les performances de n’importe quel CPU.

Il existe des méthodes dans l’état de l’art pour prédire la performance d’un algorithme. Mais ces méthodes :

- Peuvent nécessiter d’avoir fini le développement logiciel ;
- Nécessitent de tester l’algorithme sur une plateforme ce qui rend les tests coûteux ;
- Ne prennent pas en compte n’importe quel type d’architecture hardware ;
- Applicables à tous les algorithmes, ces méthodes sont moins précises qu’une méthode dédiée au traitement d’image.
Les incertitudes scientifiques et techniques à lever sont entre autres les suivantes :

- Est-il possible de modéliser l’impact de la RAM sur la performance, quelle que soit le type d’architecture que nous ayons ?
- Est-il possible de modéliser chaque niveau de cache mémoire ? Est-il possible de quantifier l’impact sur la performance, du TLB ? Les paramètres hardwares du TLB sont-ils suffisants pour modéliser la performance d’un processeur de manière efficace ?

PROFIL

Étudi ant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Informatique et vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines Systèmes Embarqués tels que C/C++, OpenCL, OpenMP, MPI que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
- Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURE FROM MOTION (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet innovant dans le domaine de la Modélisation des Systèmes Physiques.

PROJET

L’émergence des drones capables de se déplacer dans un environnement complexe nécessite la mise en place d’une nouvelle méthode de cartographie 3D qui soit à la fois performante mais aussi rapide en calculs. L’établissement de cartes de profondeurs est difficilement atteignable avec une caméra monoculaire sans tenir compte de l’utilisation de méthode lourde en calculs (segmentation sémantique, appariement de points d’intérêts…).

L’o bjectif de notre projet est de concevoir un modèle mathématique de performance d’un système de vision intégré à un drone et basée sur une architecture mono caméra utilisant le mouvement du drone pour réaliser une carte de profondeur des objets de scène. Pour les besoins d’allégement des charges de calcul, les objets seront alors réduits qu’à leur simple segmentation dont un algorithme de détection de contours (type Laplacien de Gaussienne) pourra nous les fournir en amont.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Les travaux visent à concevoir un modèle mathématique de performances utilisant des paramètres physiques d’entrée propres au système de vision, dans le but de pouvoir évaluer la précision des mesures télémétrique ainsi leurs portées et leurs impacts respectifs en terme de charges de calcul pour les besoins temps réel.

La démarche de conception visera entre autres à :

- Définir les paramètres impactant les performances du système ;
- Établir et prioriser des critères de performances de mesures télémétriques ;
- Établir un modèle mathématique de prédiction de performance de mesure télémétrique en fonction des paramètres physiques du système ;
- Réaliser des simulations informatiques.
Sur cette base, le projet établira un livrable sur lequel, compte tenu de la variabilité des paramètres physiques d’entrée, nous pourrions nous appuyer pour établir les limites de performances de cette architecture et ainsi asservir le comportement drone afin de l’adapter compte tenu de la complexité de l’environnement opérationnel.

PRO FIL

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou de Master, vous avez suivi une spécialité en Calcul et Simulation informatique, Mathématique ou Optique appliquée. Vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines du calcul scientifique, de la formation d’image et de l’informatique et maîtrisez les outils associés (environnement de simulation) que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

- Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
- Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
- Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
- Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
- Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PRéDICTION DE TRAJECTOIRE (H/F)

ENVIRONNEMENT

L’A LTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche ”centrés sur l’étudiant”.

Dans la continuité de ses programmes R&D sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance un nouveau projet innovant dans le domaine de la Modélisation des Systèmes Physiques.

PROJET

Actuellement, de nombreuses solutions d’aide à la conduite existent afin d’améliorer la sécurité et le confort du conducteur. Le nombre croissant de ces outils d’aide montre que le conducteur peut être assisté de multiples manières. Ceux-ci vont de pair avec les systèmes de prévoyances de risques, qui, en plus de communiquer des informations liées à l’environnement extérieur et à la conduite de l’utilisateur, sélectionnent certaines informations et les déclarent sous forme d’alertes.

L’obje ctif de notre projet est de proposer un ou plusieurs modèles mathématiques de prédiction de trajectoire d’un véhicule en amont d’intersections dans le but de pouvoir avertir le conducteur, sans le submerger d’informations, de la signalisation ou des risques futurs non nécessairement visibles.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de projets déjà réalisés par ALTEN.

MISSIONS

Les travaux visent à concevoir un ou plusieurs modèles mathématiques basés sur la fusion de données de capteurs du véhicule (position, vitesse, accélération…), afin de les exploiter et adapter la prédiction de trajectoire du véhicule à l’approche d’intersections, et ce, pour une gamme large de styles de conduite.

La démarche de conception visera entre autres à :

- Perfectionner le modèle actuel de prédiction de trajectoire ;
- Élaborer un ou plusieurs modèles concurrents de prédiction de trajectoire ;
- Générer des données issues d’essais de course afin d’ajuster les paramètres des modèles aux types de conduite ;
- Simuler la prédiction de trajectoire et élaborer les limites physiques de chaque modèle établi.
Sur cette base, le projet concevra les briques élémentaires d’algorithmes pour les besoins d’anticipation de trajectoire de conducteurs ayant des styles de conduites différents.



PROFIL

Étudia nt en dernière année d’École d’Ingénieurs ou en Master, vous avez suivi une spécialité en Calcul et Simulation informatique, Mathématiques ou Physique appliquée. Vous justifiez de bonnes connaissances dans les domaines du calcul scientifique, de la physique appliquée et de l’informatique et maîtrisez les outils associés (environnement de simulation) que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.

Créatif et force de proposition, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles.

Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.

ACCOMPAGNE MENT

Le projet vous permettra de développer des compétences sur l’ensemble du périmètre métier de l’Ingénieur comme :

Prendre en charge un projet de A à Z : des objectifs à la validation des performances des solutions que vous aurez proposées ;
Pratiquer des méthodologies de développement de l’innovation ;
Développer votre esprit de synthèse, y inclus pour la capitalisation documentaire ;
Acquérir une connaissance large et approfondie du domaine de votre projet ;
Consolider vos compétences techniques dans le domaine de la modélisation physico mathématique et de la simulation informatique ;
Savoir rendre compte et argumenter ses propositions.
Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Chaville)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTION D’APPLICATION ET DE BASE DE DONNéES

Cette offre de stage s’insère dans un projet autour de l’alimentation durable, où plusieurs unités
INRA collaborent autour de la constitution d’une plateforme multidimensionnelle sur les produits alimentair es. La Plateforme Alimentation a pour but d’intégrer des données d'achats alimentaires, des données nutritionnelles, sanitaires, sensorielles et environnementales ; des outils d’appariements perm ettant de relier les différents jeux de données ; ainsi que des outils nécessaires à l'interopérabilité de
toutes ces données et à leurs diffusions. A terme, elle aura pour vocation d’être utilisée par l’ensemble de l’INRA et par des laboratoires de recherche internationaux, pour des projets nécessitant de croiser des informations sur le domaine de l’alimentation.
Le( La) stagiaire sera accueilli(e) au sein de l’équipe en charge du développement de la Plateforme Alimenta tion de l’unité ALISS, et prendra part à l’élaboration et au développement de son système d’informati on. Le stage sera consacré plus particulièrement à la spécification et à l’implémentation du schéma des bases de données multidimensionnelles à intégrer à la plateforme. Le(La) stagiaire pourra être
amené(e) à travailler sur la base de données de gestion, le moteur du système d’information, ainsi que sur
son interface. Il(Elle) sera encadré(e) par l’ingénieur responsable de la mise en place de la plateforme, et travaillera également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l’unité INRA TSE-R de Toulouse.
Des déplacements seront donc à prévoir.
Missions à effectuer
- Le(La) stagiaire commencera par prendre connaissance du cahier des charges de cadrage de la
plateforme ainsi que de l’environnement technique choisi pour sa réalisation.
- Ensuite, en collaboration avec les ingénieurs responsables du projet, il (elle) participera à la rédaction
des spécificités techniques concernant l’intégration des bases de données multidimensionnelles au
sein du système de la Plateforme Alimentation (schéma de base de données, normes à suivre,
procédure d’intégration). Cette phase pourra comporter une partie de tests de faisabilité.
- Enfin, le(la) stagiaire participera à l’implémentation de la solution choisie, à l’intégration des données
dans le système de gestion de base de données, ainsi qu’au développement des modules nécessaires
à l’interopérabilité de la solution choisie avec le système d’information en place.
Formation souhaitée

Niveau : Bac+5 et plus ou équivalent ;
Domaine : Développement d’applications et/ou Conception de base de données.
Compétence s recherchées
- Connaissance sur les systèmes de gestion de bases de données relationnelles ;
- Connaissance en conception de base de données relationnelles ;
- Analyser les besoins des utilisateurs, les traduire en spécifications techniques ;
- Structurer et rédiger un document technique adapté aux différents utilisateurs ;
- Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation ;
- Transmettre un certain nombre de savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné ;
- Prendre en compte les observations et questions des utilisateurs.
Autre s compétences
- Connaissance en développement web ;
- Notions sur les outils d’ETL ;
- Notions sur les frameworks de développement web ;
- Connaissance en programmation orienté objet.
Environnemen t
- Systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
- Langages informatiques : SQL, PHP, UML, (notion en JAVA, HTML et JS);
- Environnement technique : PostgreSQL/MySQL, Talend Open Studio, notion en Framework (Symfony)
et JQuery ;
- Environnement de travail : Eclipse, GIT.
Gratification

Environ 580 € nets par mois.

nicolas.guinet@inra.fr

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry sur Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN / INGENIEUR INFORMATIQUE EN ALTERNANCE OU EN STAGE - Dep. 85 (H/F)

Missions :
Mise en place de rapports dynamiques à partir du progiciel Crystal Report
Création de bases de données internes
Administra tion du réseau
Dépannage/Ma intenance du matériel informatique
Intégr ation des nouveaux matériels / Configurations et mises à jour
Accompagnement des utilisateurs / Référent informatique
Animat ion Facebook et du site internet

La société Grimaud, spécialiste du transport et de la logistique dans le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes depuis 3 générations. Fiabilité et réactivité : des valeurs auxquelles nous tenons Les transports Grimaud sont investis depuis près de 60 ans dans le développement économique local. Trois générations d’hommes et de femmes qui, par leur professionnalisme et le respect des objectifs s’engagent chaque jour vis-à-vis de leurs clients et de leurs fournisseurs. Implantée à Fontenay le Comte dans le Sud-Vendée, La société s’est développée vers l'Est en ouvrant un second site de transport et de logistique à Poitiers (86) rayonnant ainsi sur tout le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes.




Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail : marilyne@transports- grimaud.com ou à Transports Grimaud – Marilyne GARCIA - 20, rue Jean Robuchon, BP 50326, 85206 FONTENAY-LE-COMTE CEDEX.

marilyne@transports-grimaud.com

Stage

  • Date de publication : 09-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Fontenay-leComte)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE PRé-EMBAUCHE DéVELOPPEUR WEB H/F

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises. Nos engagements en faveur de la diversité, du développement durable et du mécénat font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée à travers de nombreux projets à caractères innovants et entreprenants.

MISSIONS

Nécessitant de développer un certain nombre de service web à caractères innovants, Horisis Conseil est à la recherche de deux profils développeur web (la connaissance du framework symfony est largement appréciée) pouvant gérer en autonomie (mais guidés et cadrés par un CDP attitré) notre agenda de développement des activités digitales. Les activités attendues pourront donc être :

 Formalisation des cahiers de charges/planning de développement
 Développement de nouveaux services/sites
 Mise à jour évolutive des sites existants
 Installation/paramét rage coté serveur des services (Linux/debian sous LAMP)
 Développement d'outils internes

COMPETENCES TECHNIQUES

 HTML/CSS/JS (frameworks supplémentaire type jQuery/nodeJs appréciés)
 PHP avec une bonne connaissance de Symfony (nos plateformes existantes étant sous cette technologie)
 Wordpress apprécié pour les sites les plus simples
 Environnement sous Linux DEBIAN

Les +:

Connaissance d’Excel, des macros et du VB.NET

SAVOIR ETRE

Grande autonomie et forte capacité d’organisation Personne (H/F) très motivée, dynamique, curieuse et créative. Vous êtes très intéressé par les métiers du digital et avez une aisance à vous interfacer avec des publics néophytes

Type d'emploi : Stage

Durée : 6 Mois minimum
Contacter: CV+ Lettre de Motivation à Claire-Anne ANDRILLON

ca.andrillon@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AVANT-VENTE TECHNIQUE (H/F) - CDI

DESCRIPTIF DU POSTE ET DES MISSIONS

Pour faire face à notre expansion, nous souhaitons renforcer notre département commercial en recrutant un Ingénieur avant-vente technique (H/F). Vous serez sous la responsabilité de la Direction Technique.


Descriptif du poste et des missions :

Directement rattaché(e) à la Direction Technique, vous prendrez en charge :

 La création et la gestion d’un portefeuille clients :
 Développ er nos comptes clients existants
 Prospecte r de nouveaux comptes clients
 El aborer des devis
 Rédi ger des réponses à Appels d’Offre et des propositions commerciales
᠐ ; 7; Les rendez-vous clientèle :
 Recherch e de nouveaux projets informatiques
 Ouverture de comptes clients
 Dé monstrations Power Point sur l’entreprise et sur les produits techniques : produits d’infrastructure (matériel, logiciel…), infogérance et produits de sécurité (Sophos, Forcepoint, Checkpoint...).

P ROFIL RECHERCHE

De formation niveau Bac+3 minimum, vous possédez de bonnes compétences techniques dans l’IT, afin d’apporter au client des réponses précises et tout votre savoir sur le fonctionnement des produits.
Motivé(e) , autonome et doté (e) d’un excellent relationnel client, vous avez le sens des affaires et vous aimez les challenges. Une expérience dans la vente de services techniques et/ou en tant qu’Administrateur ou Ingénieur système et réseaux et/ou Ingénieur sécurité est souhaité.
Poste en CDI à Temps Plein. A pouvoir de suite.
Basé au Kremlin-Bicêtre (Métro Ligne 7 - arrêt Kremlin-Bicêtre). Prévoir des déplacements ponctuels en Ile de France.

PRESENTAT ION DE L’ENTREPRISE

Créé e en 1986, Expert Line est une Société de Service en Ingénierie Informatique dynamique et experte dans le service informatique et les nouvelles technologies. Nos services couvrent tous les domaines de l'ingénierie : de la définition des projets à leur réalisation, en passant par l'implémentation opérationnelle et la maintenance.

Expert Line est une entreprise en constante évolution, reconnue pour son savoir-faire technique et sa réactivité technologique

Nos activités :

 L’infr astructure
 L’infogérance
= 607; La sécurité informatique
᠐ ; 7; Le développement
ɨ ; 07; La formation
 Le recrutement HiTech

Nos atouts :

 Une structure à taille humaine
 Une entreprise orientée vers les nouvelles technologies
 Un parc client fidèle
 Une gestion de carrière privilégiée

salkarra@expert-line.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Le Kremlin Bicêtre (Métro Ligne 7))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SUPPORT RELATION CLIENT

Votre mission principale consiste à assurer, dans le cadre de l’utilisation des produits de SERES, l'assistance et le support technique auprès des clients, en vue de prévenir et de résoudre des problèmes applicatifs, par le traitement des incidents techniques et des demandes d’assistance, en apportant aux clients des solutions techniques et de réponses selon des impératifs de qualité et de délais.

Les activités courantes sont les suivantes :
- Prendre en compte, traitement et suivi des demandes clients
- Détermine r les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
- Analyser des problèmes techniques
- Inform er les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et solutions à apporte

Recherche stagiaire, de formation BTS informatique. Vous avez une bonne culture informatique et maitrisez les outils informatiques de base (Windows, Outlook, Pack Office, …). La connaissance de la technologie Microsoft SharePoint est un plus.
Vous possédez les compétences relationnelles permettant de garantir la qualité des échanges avec les clients.

-

sramos@sefas.com

Stage

  • Date de publication : 30-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT-OUEN)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DéVELOPPEUR

GISGO est une société de data science et de solutions algorithmiques qui opère dans différents secteurs (santé publiques, média, énergie). Dans le cadre d'un projet pour le compte d'une multinationale dans le domaine de l'energie, un algorithme d’optimisation de la consommation énergétique des supermarchés est en cours d’implémentation.

Le stagiaire, en sa qualité de développeur va participer au développement informatique de cet algorithme, mise en place de la plateforme, ainsi que la réflexion sur l’évolution de l’outil.
Le stage peut déboucher sur une embauche.

compéte nces requises:
Java ou Scala
Une idée sur le traitement distribué est un plus (par ex Spark, HDFS)

Société GISGO SAS
9 Rue Huysmans
75006 Paris

durée:
4-6 mois à partir de Février 2018

rémunération : à négocier selon le profil

info@gisgo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75006)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EOS TECHNOLOGIES – STAGIAIRE INGéNIEUR CONCEPTION ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE

Présentation de l’entreprise :

EOS Technologies a pour ambition de devenir la première entreprise d’informatique responsable à s’imposer sur un marché grand public. Afin de lutter contre les problèmes d’obsolescence programmée et des déchets électroniques, EOS développe le premier ordinateur portable modulaire en prenant en compte l’ensemble de son cycle de vie (éco-conception, vie du produit, reconditionnement, recyclage…)

EOS Technologies est actuellement incubé à l’Ecole Polytechnique, l’entreprise bénéficie du soutient financier de la BPI et de Cap’Tronic pour la réalisation de ce projet. FairPhone et The DragonFly Initiative sont également partenaires de l’entreprise.

Eta t d’avancement du projet :

EOS finalise la réalisation de son premier prototype. Nous travaillons actuellement sur une seconde version de ce prototype avec notamment la conception d’une carte porteuse custom pouvant accueillir un SOM (Système On Module).

Pourquoi rejoindre EOS ?

Derrière chaque grand projet se cache une formidable équipe. Des personnes qui apportent à la fois leurs expertises et leurs idées pour résoudre les problématiques du quotidien. EOS Technologies recherche actuellement les premiers membres de son équipage. L’entreprise, incubée a l’Ecole Polytechnique, dispose d’un FabLab dernière génération qui sera utilisé durant toute la phase de prototypage.
Le stage peut déboucher sur une proposition d’embauche avec une participation au capital.


Missio ns :

Le principal objectif de ce stage est l’aide à la conception d’une carte porteuse custom et un appui spécialisé pour préparer le sourcage et l’industrialisation du second prototype et du produit final. La personne sélectionnée pour ce stage de 6 mois aura différentes missions au sein de l’entreprise :

- Référent technique pour la réalisation d’un cahier des charges fonctionnel et technique pour réalisation d’une carte porteuse
- Identifi cation, analyse et dimensionnement des modules et composants (batterie, ROM, caméra, speakers…) pour le second prototype et produit final.
- Réalisatio n d’un schéma électronique pour conception d’une carte porteuse
- Interfac e et suivi de conception avec le fabricant/free-lance qui réalisera la carte porteuse
- Veiller au respect des règles de conception et des contraintes liées à l’industrialisation

- Aide à la réalisation et test du second prototype et du produit final


Profil :

Ce poste s'adresse à un étudiant ingénieur hardware en fin de cursus, motivé par la réalisation de produits durables et responsables et se retrouvant dans le profil suivant :

- Fort intérêt pour l’informatique et les nouvelles technologies.
- Une première expérience dans la conception de carte électronique est un plus
- Connaissance en logiciel, routage CAO et des systèmes embarqués Windows. Linux est un plus.
- Des connaissances en programmation également
- Goût pour l’anticipation : etre «pro-actif » sur toutes les étapes du projet
- Pédagogue : vous êtes capable d’expliquer à des personnes non-techniciennes des problématiques techniques liées à votre domaine d’activité
- Poste à responsabilités dans une équipe dynamique et internationale. La pratique de l’anglais est fortement souhaitée.
- Autono me, indépendant, rigoureux, enthousiaste

Duré e :

6 mois à partir de Février/Mars/Avril 2018

Lieu :

Paris

Rémunération :

A déterminer selon profil

Pour candidater :

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à : ossi.itavuori@gmail. com




A bientôt !

ossi.itavuori@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ANALYSTE FONCTIONNEL

Mission:
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux produits et services digitaux, l’analyste fonctionnel est chargé aux côtés du chef de projet de concevoir fonctionnellement une application / une solution.
Pour ce faire, il doit analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées. Il participe ensuite à la mise en œuvre du projet, en supervisant notamment les phases de tests ainsi que le déploiement.

Acti vités principales:
• Anal yser des besoins utilisateurs métier
• Définir les spécifications fonctionnelles détaillées
• Réalis er le cahier des charges fonctionnel
• Défin ir les tests associés à ces phases
• Participer à la mise en œuvre du projet

Savoir-fai re spécifiques nécessaires:
• Comp rendre les besoins des utilisateurs et leurs activités
• Compren dre l’environnement et le fonctionnement de l’entreprise cliente
• Concevoir et modéliser l’architecture d’une application
• Parti ciper à la conduite d’un projet
• Concevoir et animer des ateliers d’expression des besoins des utilisateurs
• Réal iser des interviews d’utilisateur
• Réa liser des guides utilisateur et des guides métier
• Préparer et conduire une réunion

Connaissa nces spécifiques requises :
• Méthodes, normes et outils de conception et de développement
• Tec hniques de conduite de projet
• Techniques d’organisation

recrutement@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEF DE PROJET

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux produits et services digitaux, l’assistant(e) chef est chargé de seconder le chef de projet dans les tâches liées à la conduite d’un projet. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel du chef de projet.

Conceptio n et construction de projet
Mettre à jour les planning
Reporting

Rédaction des jeux de tests
Conformité de la réalisation/cahier des charges
Respect des délais, coûts et qualité

Suivi risque projet
Suivi planning réalisation
Réunion de reporting avec prise de parole en public

Maîtrise méthodes, normes et outils de développements
Cont rôle du respect du cahier des charges et de sa conformité
Mise en place système de reporting
Connaissa nce outils de spécification et de maquettage
Maîtrise r une démarche qualité
Connaissanc e domaine fonctionnel et architectures techniques
Méthode de conduite de projet

recrutement@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INFORMATIQUE : CONSTITUTION D'UNE BASE DE DOSSIER CLIENTS

Qualifier et normaliser les informations existantes dans les différents outils existants (Salefsorce, Telesoft, Solarwinds, fichier Excel).

Constitut ion d'une base fiable de dossiers clients :
-rapprochement site client/prestation provider
-rapproche ment contrat/facturation/ dossier de supervision

Dével opper un outil de suivi

Mise en place d'un Wiki

Connaissance réseau télécom :
-technologie LAN et WAN
-technologie internet (accès, protocoles routage RIP, MPLS, BGP)
-technologie radio

Maîtrise outil supervision SolarWinds pour la gestion du trafic

Utilisation Java, XML, SQL

Utilisation Scripting : Shell, Perl, PHP

Bonne compréhension offres business télécom Dta, Voix et Cloud

Agathe.Charveriat-Monteux@digicelgroup.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing
et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux. WBCC est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.
WBCC une START-UP qui à l'ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.

Desc ription du poste : Profils recherchés :
INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

Réelles et originales perspectives d’évolution, pour les profils performants, sérieux et dynamiques.

Sous la responsabilité de votre responsable service informatique
Missio ns :
- Participer activement sur des projets de grande ampleur
- Réaliser la documentation nécessaire aux utilisateurs DSI
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets
- Créer un site internet
- Créer un extranet de gestion
- Développer une application Web et mobile
- Créer et gérer des bases de données

Notre seule exigence : Une motivation
Date de démarrage : Immédiatement
Durée : 6 semaines minimum
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée à
emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTERNATIONAL MOBILITY INTERNSHIP OPPORTUNITIES

Objectif Sciences International
Objec tif Sciences International is a NGO with Consultative Status to the United Nations Economic and Social Council (ECOSOC). Working in the field of science education, we are currently recruiting interns in Science Outreach and Communication, IT, Paleontology, and translation from French to Native Language (EN, EL, DE, ES, IT, RU, PL, AR, CN, JA, PT, NL) for a paid international mobility internship.

Your Profile
• A Student or a graduate, with Bachelor's degree or above, with training in fields relevant to the internship you’re applying for
• Ability to adapt and mobility
• Previous experience of team working, autonomy
• Fluency in English and French compulsory. Knowledge of other languages would be valuable.
• Strong communication, writing and analytical skills
• Open minded, interested in science education
• Compute r graphics skills would be highly appreciated
• Exper tise in one or more scientific fields would be a plus

Your Tasks
Depending on the internship, tasks may include:
• Translat ion and proof-reading of various documents for the NGO (depending on language skills)
• Writing articles for the NGO websites
• Creating press releases
• Research assistance in writing and publishing press articles
• Producti on of educational tools
• Help in the design and publication of educational kits
• Preparation and organization of field missions
• Particip ation in field study missions
• Organiza tion and supervision of citizen science actions
• Processin g and analysis of samples
• Data processing and analysis
• Publicat ions writing
• Participa tion in communication activities within the program
• Analysis of current communication practices within the NGO
• Inventory of needs in terms of communication within the NGO
• Development of a communication strategy
• Producti on of communication tools
• Implementat ion of communication actions
• Computer development of the websites of the NGO
• Programming new features for the websites of the NGO
• Development of mobile applications as part of research programs
• General IT support for the different stakeholders of the NGO
• Computer maintenance

Condi tions
The detail of conditions will depend on the candidate’s profile and on the aim of the internship which will be discussed together.
Students: this internship has to take place within the Erasmus+ program which promotes international mobility within Europe. Get information on your eligibility from the international department at your University or your higher education school.
Job seekers: this internship has to take place within the international mobility program of your employment agency. Get information on your eligibility at its international service.
Full-time job based in France (Bordeaux).
Possibl e missions in France, Switzerland, and potentially in other countries.
Internsh ip length and dates: dates to be decided together for an internship that would last between 3 and 12 months, depending on your situation.
Remuneration conditions: an internship allowance given by the European Union (+/- 600 euros) plus the possibility of an additional allowance paid by the NGO for field missions. During missions, the NGO will take care of travel, food and accommodation expenses.

Apply
Please send your proposal as directed here: http://www.osi-ngo.o rg/spip.php?page=ins cription and http://osi-ngo.org/c entre-de-ressources/ services/guichets/ad ministration-logisti que/article/proposez -votre-profil-a-l-on g?lang=en

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHEF DE PROJET TéLéCOM

La société AD-Vantage recrute rapidement un stagiaire Chef de Projet Telecom.

Afin de compléter une équipe déjà en place, la société AD-Vantage souhaite bénéficier d'une ressource pour développer un projet débutant début Février 2018.

Vous êtes en Master International Sciences et technologies, Mention informatique, spécialité Télécommunications et réseaux et vous recherchez un stage.

Bonnes compétences sur le Pack Office.
Vous êtes de nature dynamique, ponctuel et rigoureux.

Poste à pourvoir à Paris 17ème.

sophie.tranca@ad-vantage.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25-01-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75017)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DEVELOPPEMENT LOGICIEL IOT - Dep. 49 (H/F)

Au sein d’une jeune entreprise concevant des produits dans le domaine des Objets connectés et de l’internet des Objets travaillant avec les dernières technologies Bluetooth Smart, SigFox, LoraWan, …;

Vous participerez activement au développement de nos produits en prenant part au développement de notre solution de gestion de données provenant des Objets Connectés (IOT) et leur analyse dans un système Big Data dans le Cloud.

mroi@snoc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEMENT D’UNE INTERFACE GRAPHIQUE A L'IFSTTAR - Dep. 44 (H/F)

L’Ifsttar, l’Institut français des sciences et technologies des transports, est un acteur majeur de la
recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil.
Pour plus d’informations sur l’institut : http://www.ifsttar.f r/accueil/.

Dans le cadre de la refonte d’un logiciel utilisé pour le dimensionnement des routes, vous participerez
au développement de l’interface graphique.

Vous serez encadré(e) par un ingénieur et vous utiliserez la méthode Agile (Scrum) avec des périodes
de 3 à 4 semaines. Vous présenterez régulièrement vos réalisations lors de démonstrations et
présentations.

Vous serez amené(e) à développer en Qt/C++ et QML/JS. Des tests unitaires et d’intégration seront
effectués. Vous rédigerez les procédures et rapports associés à l’ensemble des tests effectués ainsi que
divers documents techniques.

Une bonne connaissance de la programmation orientée objet est souhaitée, ainsi que du langage C++.
Des connaissances de Qt et du QML seront un plus.
Vous souhaitez participer au développement d’une IHM, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie,
venez rejoindre le projet.

Barthelemy.morvan@ifsttar.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CENCEPTION UI/UX. IHM

concevoir et développer un nouvel outil pour interactions sur un écran tactile avec un modèle 3D + temps. UI / UX + UNITY.

PROBLÉMATIQUE


Les logiciels de simulation 4D (ex. Autodesk Navisworks, Synchro 4D…) n'ont encore jamais été utilisés avec des interactions naturelles, mais seulement manipulés avec une souris. Ainsi, il ne s'agit pas de interactions collaboratives, car une seule personne principalement interagit avec le modèle avant de faire une présentation visant à aboutir à une prise de décision sur le projet de construction. Pendant la session de prise de décision l’équipe du projet ont besoin de manipuler collectivement le modèle 3D+temps (4D), et essayer de faire des modifications de base, ainsi que de faire des annotations sur le diagramme de Gantt (planification du projet avec les tâches) ou la vue 3D lesquelles sont liés. Pour le moment, les telles interaction ne sont pas possibles.

SUJET DU STAGE

Conception et tests d'un nouveau logiciel pour la visualisation et les interactions sur un vue 3D et un diagramme Gantt qui lui est assigné. Ce logiciel nomme "Outil Quick Gantt" devra fonctionner sur une table tactile lors de sessions de collaboration. La conception et le développement seront réalisés en collaboration avec un architecte, un spécialiste en ergonomie et un ingénieur de recherche en informatique de l'équipe 4D Collab.

TACHES

Avec l'aide de la table tactile multipoints les utilisateurs devront être en mesure de :

Manipuler un modèle 3D pour avoir une vue adaptée, et effectuer les interactions de base avec ce modèle, comme : avancer, reculer, pivoter, zoomer ;

Annoter le modèle et conserver l'historique des modifications ;

Avoir un outil typique aux logiciels du BTP qui est le « cube de position ». Ce cube assure un réglage rapide de la vue sur un haut,bas, façade sud, façade nord;

Accéder aux vues prédéfinies sur un modèle;

Sélection ner des parties du modèle 3D et afficher les informations associées ;

Modifier le diagramme Gantt - lieu de la tâche, la période, l’affectation à un élément de la 3D;

Comparez les différentes propositions de la programmation du temps;

Obtenir un résultat documenté d'une session;

Définir un nouveau type d'interactions pour les tâches requises.

PROFIL DE CANDIDAT ET MODALITÉS D’ACCUEIL

Opportu nités pour le candidat: participer au projet de recherche international, créer un outil complètement nouveau, découvrir le BTP et la collaboration, rédiger en anglais ou en français.

LIEU DE STAGE

UMR 3495 MAP-CRAI (L'Unité Mixte de Recherche 3495 modèles et simulations pour l'Architecture et le patrimoine; Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie), à l’ENSA Nancy située, 1 av. Boffrand, Nancy. (www.crai.archi.fr)


DATES ET INDEMNITÉS DE STAGE

Plein temps de 4 à 7 mois entre février et juillet. L’indemnité correspond au minimum réglementaire (554 euros/mois au 28 novembre 2017).

COMPÉTENCE S ATTENDUES

Connais sance en création d'interfaces, maîtrise du logiciel Unity et notions de développement logiciel (tel que C#, Java…), sachant travailler en équipe, autonome. Un esprit créatif et inventif serait un atout. Anglais scolaire suffisant.

ÉQUIPE

Cinq partenaires européens participent au projet de recherche 4D Collab : Université de Lorraine / PERSEUS, Institut Luxembourg des Sciences et Technologies (LIST), UMR CNRS / Culture MAP Modèles pour l'Architecture et le Paysage, immersion, Félix Giorgetti.

ÉQUIPE MENTS UTILISABLE & EXPÉRIENCES

Le laboratoire est équipé d’une table tactile 65'' et un mur tactile 98'' multipoints pour les sessions de travail collaboratif. Ils disposent une plate-forme nommée Shariiing (logiciel collaboratif co-localisé). Le scénario expérimental invite les professionnels de l'industrie BTP à participer à des séances de prise de décisions sur des projet de construction. Ils sont amenés à manipuler les documents de leur projet don la principale source d'information et d'aide à la décision devrait être un modèle 4D BIM.
La première série d'expériences a révélé la nécessité de mieux adapter l'affichage du modèle 4D et les interfaces aux gestes d'interaction naturels. La deuxième session d'expériences est en préparation.
contac ts

Les candidats peuvent contacter l'équipe par e-mail pour plus détails. Votre candidature devra comporter au minimum un CV et une courte lettre de motivation. Les candidats retenus seront conviés à un entretien.

bolshakova@crai.archi.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Lorraine (Nancy)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.