H2020

Lancement de l'appel à projets CoFund

4 avril 2019
26 septembre 2019

L'appel à projets pour le programme CoFund a été publié le 04 avril 2019, la date de clôture de l'appel est fixée au 26 septembre 2019, à 17 heures (heure de Bruxelles).

Le programme CoFund vise à encourager les projets relatifs à la mobilité et à la formation à des niveaux régionaux, nationaux ou internationaux en vue de favoriser l'excellence dans la formation des chercheurs, la diffusion des meilleures pratiques des actions Marie S-Curie (entre autres les principes énoncés dans la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs).

Les projets sélectionnés seront cofinancés par la Commission Européenne. Ce cofinancement doit permettre de renforcer l’attractivité de l’Europe, la carrière des chercheurs en valorisant les parcours internationaux, intersectoriels et interdisciplinaires (triple i) des chercheurs à tous les stades de leur carrière.

Deux types de programmes sont co-financés :

  • DP - Doctoral programmes : formation et mobilité de doctorants
  • FP - Fellowship programmes : développement de carrière et mobilité des chercheurs expérimentés (c'est-à-dire après la thèse ou 4 années d'activité de recherche).

Le "Guide for applicant", la plaquette de présentation du programme, ainsi qu'une note sur le montage financier sont disponibles dans la boîte à outils du PCN.

Un atelier est organisé à Paris (MESRI) le 24 mai 2019, les inscriptions seront bientôt ouvertes.

En savoir plus +L'information en ligne sur le site de la Commission européenne