Le Cnam, un établissement reconnu sur les réseaux sociaux

Alumni du Cnam

6 avril 2018

Selon LinkedIn, les élèves du Cnam sont parmi les préférés des entreprises les plus attractives de France, tandis que sur Facebook, le Conservatoire est l’un des établissements dont le nombre d’abonné·e·s affiche l’un des plus forts taux de croissance. La preuve avec l’étude Canévet et associés.

Preuve en est, faire le Cnam ouvre des portes, notamment si l’on vise une place chez l’un des employeurs favoris des Français. Le Conservatoire, avec ses 115 740 abonné·e·s et 102 692 anciens élèves sur LinkedIn, se classe même en troisième position des établissements d’enseignement supérieur fournissant le plus important contingent d’alumni dans les 25 entreprises les plus attractives de France (si l’on en croit le classement LinkedIn #LinkedInTopCompanies).

Découvrez le classement des établissements comptant le plus d’alumni parmi les entreprises préférées des Français.

Un nombre de fans en croissance sur Facebook

En février 2018, le Cnam se maintient dans le top 10 des établissements possédant le plus de fans, devant l’École nationale de l’administration (ENA) et l’École normale supérieure (ENS) Paris-Saclay. Ses six derniers mois, le Conservatoire a connu une progression d’environ 6% de ses abonnés, lui permettant aujourd’hui de rassembler près de 12 000 fans. C’est ainsi l’un des établissements d’enseignement supérieur, écoles et universités confondues, à bénéficier du plus fort taux de croissance.

Top 10 des autres établissements sur Facebook

Un classement également effectué par l’agence Canévet et associés.

 

L’une des meilleures progressions sur Twitter

Selon l’index Twitter de l’Esri réalisé par News Tank le 1er mars 2018, le Cnam est l’une des universités qui a gagné le plus de followers. En six mois, sa communauté a ainsi progressé de quelque 1 200 nouveaux abonné·e·s. Une hausse qui lui permet aujourd’hui d’approcher la barre des 10 000 abonnés (9 641 followers début avril). Vous aussi contribuez à accroître l’influence du Cnam sur Twitter en vous abonnant à notre compte @LeCnam !

Retrouvez la liste des universités dont la communauté s'est le plus accrue ces six derniers mois sur Twitter.