Institut du Genre

AAP 2018 de l’Institut du Genre

28 février 2018

L'Institut du Genre lance son AAP dans le domaine des études du genre et des sexualités, applicables à trois de ses axes de recherche. Un soutien de 5K€ sera accordé par projet.
Fondé en 2012 à l’initiative de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, l’Institut du Genre est un Groupement d’Intérêt Scientifique qui réunit trente partenaires institutionnels. En 2018, les trois axes soutenus seront “Épistémologie, méthodologie et diffusion des savoirs sur le genre”, “Langages, arts et création” et “Sexualités, LGBTI”.

Cet appel à projets pour objectifs de :

  • favoriser des mises en réseau scientifiques à l’échelle nationale ou internationale 
  • favoriser la constitution de projets de type « ANR » ou « projets européens » en contribuant à leur montage 
  • soutenir la mise en oeuvre de recherches et d’enquêtes de terrain
  • aider à la mise en oeuvre de projets éditoriaux de grande ampleur
  • permettre ou accompagner l’émergence de nouvelles problématiques

Condition d'éligibilité : Cet appel à projets s'adresse à tous les chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires relevant d’établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur partenaires du GIS Institut du Genre. 

Modalités de l'aide octroyée : Pour cet appel à projets, le financement est plafonné à 5 000 € par projet. Le financement est accordé pour 2018, sera versé une seule fois et doit être utilisé avant la fin de l'année en cours (2018).

Modalités de soumissions : Le formulaire obligatoire, une fois complété, et enregistré en pdf devra être soumis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr au plus tard le 28 février 2018 minuit.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)Plus d'informations sur le site du GIS GENRE