Offre(s) d'emploi et de stage dans le secteur Management et organisation du travail et de l'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - 33

Localisation : Bordeaux, 33000 (33 - Gironde)
Réf. : GM/MB/DAF
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 50000€ à 70000€ par ANNEE +
Voir annonce
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+6

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI à pourvoir sur toute la
France, notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout
au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences
acquise s et/ou à potentiel.
Notre développement s'appuie sur un fort engagement de service de nos équipes auprès de nos clients composés de
PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).
Vous souhaitez occuper une place essentielle au sein d'une entreprise en pleine croissance Lisez la suite :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, filiale française d’un groupe international de services, un(e) :
Directeur Administratif et Financier (H/F) à proximité de Bordeaux.

Poste proposé :

Rattaché(e) directement à la direction et en lien direct avec les autres services de l'entreprise, vous êtes le/la
garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous serez notamment en charge de la
gestion du contrôle financier et comptable, du reporting et des déclarations sociales et fiscales.
Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes principaux :
1/ Comptabilité, contrôle de gestion, reportings :
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en
conformité avec la législation.
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et
internationales (IFRS).
- Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
2/ Trésorerie, relations bancaires :
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de
financements.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
3/ Management et supervision de l'équipe comptabilité (3 personnes).
D'autre s missions pourront venir agrémenter le poste.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de la filière expertise comptable (idéalement le DEC), vous maîtrisez les normes comptables
français es et internationales.
Au -delà de vos compétences techniques aguerries (: connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des
affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, management transversal et hiérarchique des équipes), vous avez
développé (ou souhaitez renforcer) de réelles aptitudes telles que la capacité à dialoguer et négocier avec tous types d'intervenants, la gestion de sujets très différents, de grandes capacités d'organisation, d’adaptation de synthèse et de réactivité.
Vous faites preuve de disponibilité, d'une grande capacité de travail, d'un excellent relationnel et d'un leadership
naturel.
Enfin votre niveau d'anglais est impérativement courant.

N'hésite z plus, postulez !

Merci de postuler via notre site ou directement sur le site de l'annonceur.

NEXT GEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse :
Découvrez toutes nos
offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés -RQTH)

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Emploi

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux, 33)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EN DéVELOPPEMENT PROFESSIONNEL F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un spécialiste de la sphère publique et parapublique (collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, …). Nous conseillons et accompagnons les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences, conseil en organisation.
Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie une équipe experte des politiques publiques et des ressources humaines, dynamique et professionnelle.
Vo us souhaitez accompagner des cadres dans leur posture et leur parcours professionnel ?
Nous recrutons un :
Consultant en développement professionnel F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec les équipes de consultants :

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres experts et dirigeants afin de favoriser l’optimisation de leur potentiel humain et professionnel pour un meilleur exercice de leurs responsabilités, et d’élaborer leur projet d’évolution professionnelle. Vous êtes amené à réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, de l’identification du besoin de recrutement au suivi d’intégration du candidat retenu. Vous élaborez une stratégie d’approche directe adaptée à chaque recrutement, et évaluez les compétences des candidats, lors d’entretiens et avec l’appui d’un questionnaire visant à mesurer les tendances comportementales (Test PerformanSe).

• Ponctuellement, vous pouvez participer à des missions d’accompagnement RH et d’organisation.
Aut onome, vous entretenez une relation de qualité et de confiance avec les cadres. Vous développez une expertise approfondie sur l’évolution des environnements, des métiers et des compétences.
Partic ipant au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation. Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Coach certifié ou diplômé en psychologie sociale, du travail ou des organisations, vous êtes curieux et avez une grande appétence pour les enjeux du secteur public et parapublic.
A l’écoute, doté d’une grande aisance relationnelle, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse. Disponibilité, ténacité, rigueur, gestion des priorités et réactivité seront appréciées.

Poste basé à Paris VII (282 bvd. Saint-Germain) - CDI à pourvoir dès que possible - Rémunération selon profil et en partie sur objectifs.

Merci de postuler sur notre site : www.lightconsultants .eu
Pour tout renseignement, merci de contacter Florence VIALLE, Directrice des consultants f.vialle@lightconsul tants.eu - 01 53 85 22 23

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication: 19-02-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

MISE EN CONFORMITé ISO 20121 DU COUVENT DES JACOBINS – CENTRE DES CONGRèS DE RENNES MéTROPOLE

Pour la mise en place de sa démarche, Destination Rennes souhaite faire appel à un.e stagiaire.e, pour une durée de 6 mois.

Périmètre : les activités du Couvent des Jacobins – Centre des Congrès de Rennes Métropole.

Il s’agit, en concertation avec la Directrice du Développement et des publics, de participer à l’élaboration du diagnostic RSE et de conformité ISO 20121 et à la définition de la stratégie RSE et à la programmation technique.

Connai ssances et aptitudes requises :
- Connaissance de la norme ISO 20121 ou ISO 9001,
- Connaissanc es sur les problématiques de l’environnement et du développement durable,
- Maîtrise du logiciel Excel,
- Qualités personnelles : organisation, aisance relationnelle, autonomie.

Poste basé au Couvent des Jacobins – Centre des congrès de Rennes Métropole.

Rémuné ration : 136,50 € pour une semaine de 35 heures.

v.bourdais@destinationrenne.com

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Bretagne (Centre des Congrès de Rennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE – CHARGé (E) DE MISSION RSE H/F

Notre Direction Générale du groupe, basé à Paris XVI, recherche pour son département Stratégie un/une Stagiaire – Chargé (e) de mission RSE h/f


Missions :

Au sein de l’équipe Stratégie, le/la stagiaire sera amené(e) à réaliser les missions suivantes :

 Prépar er un audit interne de l'existant d’un point de vue RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ;
 Réaliser une étude sur les bonnes pratiques en termes de communication (applicables à Lectra) à l'extérieur de l'entreprise ;
 Structure r et mettre en exergue les informations les plus pertinentes relatives à la démarche RSE de l’entreprise ;
 Participe r à la collecte et à la consolidation des informations nécessaires dans le cadre de la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF).


Profil :

Vous préparez une formation de type Bac +4 ou 5 avec une spécialisation RSE. Idéalement, vous avez déjà réalisé un stage dans ce domaine (en entreprise ou en conseil).

Vous maitrisez des enjeux de RSE/développement durable et êtes sensibles aux enjeux sociétaux. Vous disposez de connaissances en matière de reporting de données RSE dans le cas d’une entreprise cotée.

Autonome, organisé(e) et force de proposition vous avez de réelles qualités rédactionnelles (en français et en anglais), un esprit d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de bien vouloir adresser votre candidature en mentionnant la référence S_RSE en objet du message, à l'adresse suivante : a.kiss@lectra.com

a.kiss@lectra.com

Stage

  • Date de publication: 02-03-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience: Débutant



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HR JUNIOR CONSULTANT – ANALYST INTERN

Korn Ferry est le leader international du conseil en gestion d’organisations.
Nous travaillons avec nos clients afin de les aider à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Près de 7 000 collaborateurs délivrent nos solutions à travers les divisions Executive Search, Futurestep et, celle que vous intégrerez, KF Digital.
Korn Ferry Digital génère 233 millions de dollars dans le monde et propose un accompagnement à travers du conseil et des outils de gestion, sur les 3 sujets suivants : Talent, Rémunération, Engagement et culture.

- Vous êtes étudiant(e) au sein d'une école de commerce ou en cursus universitaire
- Vous cherchez un stage de fin d’études (ou de césure) avec une teinte RH/conseil
- Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et souhaitez développer vos compétences analytiques
- Vous avez de réelles aptitudes relationnelles et aimez le travail en équipe
- Vous savez manier Microsoft Excel, Powerpoint et Word, et parlez nécessairement anglais
- Vous êtes à l’aise avec les plateformes et outils digitaux

Votre mission principale sera d’assister les Consultants dans la construction et la mise à disposition des outils RH (benchmark/diagnosti c de rémunération) à destination de nos clients.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Contact et assistance auprès des clients
- Traitement et validation des données salariales reçues
- Analyses de données quantitatives et qualitatives, et interprétation des résultats
- Rédaction de rapports en français et en anglais
- Préparation et participation aux restitutions des résultats chez les clients

Ce stage vous permettra d’acquérir de solides compétences en traitement et analyses de données, une bonne compréhension des enjeux managériaux liés aux problématiques de rémunération, ainsi que de développer un réel sens du service client.

michele.valette@kornferry.com

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Stage

  • Date de publication: 21-02-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE – CHARGé(E) D’éTUDES DéPARTEMENT IPSOS LEAD - AVRIL 2020

L’équipe LEAD (Leadership and Engagement Advisory) est spécialisée dans la réalisation d’études et le conseil sur des problématiques liées aux Ressources Humaines. L’engagement des salariés, la marque Employeur, le climat social, le modèle de leadership ou l’efficacité de la communication interne sont des exemples de thématiques sur lesquels LEAD intervient auprès de ses clients, principalement de grandes entreprises françaises (CAC 40 ou autre).

Nous proposons un stage de chargé d’études, conventionné, d’une durée de 6 mois entre Avril et Septembre 2020.

Description du poste :
Au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes spécialisée dans les études et le conseil appliqués au domaine des ressources humaines, vous assisterez les chargés d’études sur leurs projets et interviendrez dans la production des études, l’analyse et la diffusion des résultats : Rédaction, maquettage, programmation et vérification des questionnaires, analyse des résultats en lien avec l’équipe de traitement informatique, mise en forme des résultats, rédaction des analyses et des synthèses, préparation des séminaires d’animation et de formation.

Profil recherché :
En Master 2, vous avez déjà une expérience professionnelle au sein d’un institut d’études ou cabinet de conseil et vous êtes plus particulièrement attiré(e) par les problématiques RH / Management / Sociologie d’entreprise. Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes à l’aise avec les chiffres. Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et avez l’esprit de synthèse. Vous savez communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral, enfin, vous avez une connaissance avancée des fonctionnalités d’Excel et de Powerpoint.

Critè res prioritaires :
• Stage M2 (RH, Management, Communication, Sociologie, Conseil…)
• Aisance avec les chiffres (plus quanti que quali)
• Bon relationnel équipe (posé, communique bien)
• Rigueur, organisation
• Envi e d’apprendre (on ne lance pas les stagiaires tout seuls sur les projets)
• Envie de s’investir (on a déjà eu l’occasion d’embaucher plusieurs fois derrière un stage ces dernières années)

Critères secondaires :
• Déjà une 1ère expérience de gestion d’une enquête en institut d’étude ou projet universitaire d’enquête (collecte, analyse..)
• Bon niveau d’anglais
• Bon niveau XLS
• Appétence pour les sujets RH et le management
• Connai ssance en analyse de données

marianne.Ballay@ipsos.com; Florent.Burgaud@ipsos.com

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Stage

  • Date de publication: 17-02-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience: Débutant



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