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STAGIAIRE EN MANAGEMENT DE CONTRATS H/F

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations. En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action. Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société innovante et surtout engagée.

Ainsi dans le cadre de notre développement nous recrutons pour notre département " Management des Projets ", des Consultants stagiaires Contract Management - Ingénieur Contrats H/F.


Missions
En support de nos Consultants Projets et de nos Contract Managers:
- Mise en place d’un référentiel de bonnes pratiques du contract management
- Participation à la mise en place d’une stratégie contractuelle
- Aide à l'équipe projet / technique (Planning, Cost control, Doc control, ...) sur les problématiques et les correspondances contractuelles : analyse des obligations contractuelles de toutes les parties prenantes, respect de ces obligations, suivi de la cohérence entre la réalisation et les obligations contractuelles (fournisseurs, entreprises et client)
- Actualisation des documents contractuels
- Identification, évaluation, et gestion des risques et des opportunités pour améliorer les performances des marchés et du projet
Pour l'ensemble des missions ci-dessus, assurer le suivi d'un reporting approprié (outils de suivi, tableaux de bord, ...)
- Suivi du statut financier du projet : veiller aux surcouts du projet et proposer des alternatives vis-à-vis des contraintes budgétaires
- Participation à la clôture du projet et au retour d'expérience
- Interface avec les équipes

Sur des projets d'infrastructures, type EPC / EPCM, industriel, énergie, ...


Profil :
Bac+4/5 en Ecole de commerce ou d'ingénieur (ou équivalent).
La connaissance du secteur de l'énergie ou de l’Infrastructure serait un plus.
Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Savoi r être :
Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences et souhaitez rejoindre une structure en pleine expansion.

Condit ions du stage :
Durée : 6 mois minimum
Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité rapide mais besoin constant tout au long de l'année
Gratification : en fonction du profil
Remboursement du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5€ net journalier



Me rci d’indiquer obligatoirement dans votre lettre de motivation ou votre CV la date de début et de fin de stage.

recrutement@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 20-04-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Confirmé



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SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

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Stage

  • Date de publication : 17-04-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



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CONSEIL EN STRATEGIE - FUNDRAISING ET FINANCEMENT INNOVANT POUR LES ACTEURS DE L'INNOVATION SOCIALE, ENVIRONNEMENTALE ET CULTURELLE

Dans un monde qui comptera près de 10 Milliards d'êtres humains en 2050, où la pression sur les ressources naturelles n'a jamais été aussi forte, où l'interconnexion mondialisée dilue le sentiment d'appartenance et de solidarité, il devient crucial de repenser la répartition des richesses et la transformation de nos modèles économiques.
Partag eant ce constat sur le monde, de nouveaux projets voient le jour, alliant innovations sociales, culturelles et environnementales, avec des modèles économiques hybrides s'appuyant autant sur le soutien de la puissance publique que sur la participation de financeurs privés.
Pour mieux comprendre comment naissent ces projets, comment ils se développent et surtout comment convaincre des financeurs privés de les accompagner, Equanity propose une immersion de six mois au cœur de l'économie de l'engagement.
Managé par les directrices de clientèle de l'agence, en lien étroit avec les deux fondateurs d'Equanity, le stagiaire intégrera une équipe de 7 personnes chargée de conseiller stratégiquement et d'accompagner opérationnellement les clients et prospects de l'agence : entreprises sociales, institutions publiques, fondations et associations…
L'obj ectif : conseiller les clients sur leur stratégie de levée de fonds à court, moyen et long terme auprès d'investisseurs et/ou donateurs potentiels : personnes physiques ou morales, entreprises, fondations, fonds d'investissements, organismes bancaires….
MISSION S PRINCIPALES
Dans le cadre de son activité, le stagiaire sera chargé de :
" Assister l'équipe dans l'analyse des besoins et la rédaction de propositions commerciales pour les demandes adressées à l'agence
" Particip er à la mise en œuvre des stratégies de développement et de levée de fonds des clients en :
" Identifiant les sujets et projets à mettre en avant et en rédigeant leur présentation
" Étab lissant des business plans liés à la levée de fonds
" Identifiant et analysant les meilleures cibles à mobiliser pour participer au financement des projets
" Assistant l'équipe dans les rendez-vous avec de potentiels financeurs pour les convaincre de se mobiliser, et rédigeant les compte-rendu de séances, le cas échéant
" Étant force de propositions pour animer la relation avec les financeurs ou défricher de nouveaux réseaux à solliciter
" Rédige r les rapports d'étape, recommandations, synthèses des résultats des opérations
Du point de vue organisationnel, le stagiaire aura également la charge de :
" Assurer une veille informationnelle, médiatique et concurrentielle autour des clients et prospects de l'agence (Prospect Research) mais aussi de l'écosystème global de l'économie de l'engagement
" Teni r à jour les bases de données de l'agence
" Vérifier la tenue des plannings d'intervention
PROFIL
" Étudiant (e) de grande école ou université, en cursus économie ou management, idéalement avec une spécialisation Entrepreneuriat Social et/ou Philanthropie
" Une première expérience dans le secteur du conseil, financement à impact social ou fundraising et mécénat, à titre professionnel ou personnel
" Maîtris e des outils informatiques de base (indispensable Power Point)
" Maîtrise de l'anglais indispensable. Une langue supplémentaire serait un atout.
" Qualité requise : autonomie, capacité rédactionnelle, organisation, aisance relationnelle avec des interlocuteurs de haut niveau.
CONDITIONS
" Lieu de travail : 8 rue la Boétie 75008 Paris
" Durée : Stage de 4 à 6 mois. Poste à pourvoir à partir de juillet 2018
" Rémunération : indemnité de stage selon la loi en vigueur, tickets restaurant (9€) remboursement de 50% du Pass Navigo
CONTACT
" E va Hivernon
" ehiverno n@equanity.com
" ww w.equanity.com  ; ; ;
EQUANITY - BUILD SOLIDARITY, UN ACTEUR CLE AU CŒUR DES NOUVEAUX ENJEUX DE L'ECONOMIE SOLIDAIRE
NOTRE VISION
Pour accompagner le développement du secteur de l'économie sociale et solidaire, Equanity - Build Solidarity est une société de conseil en conception, organisation et financement de projets propres à ce secteur en forte croissance.
Représe ntant aujourd'hui 10% de l'économie française, l'économie sociale et solidaire ne peut plus être considérée à la marge de la croissance économique et constitue un enjeu majeur pour l'équilibre social des sociétés occidentales comme des pays en développement.
En France, depuis 10 ans, le nombre de ses acteurs a explosé (200.000 en 2010) et les profils se sont diversifiés : associations, fondations, fonds de dotation, entreprises solidaires, entrepreneurs sociaux, fonds de social business…
Plus largement, les institutions financées traditionnellement par la puissance publique font elles aussi face à de nouveaux enjeux de développement et de financement : écoles et universités, hôpitaux, musées,…
Si elles ont en commun d'œuvrer pour l'intérêt général, ces institutions sont d'une grande diversité dans leur organisation, dans leur fonctionnement et dans leur financement.
Dans ce contexte, une nouvelle demande émerge de la part de l'ensemble de ces acteurs, tant pour la conception de leurs projets, pour leur développement que pour leur financement qui doit le plus souvent faire appel à des financeurs privés, appelés à passer du statut de " donateurs " à celui que l'on peut désormais qualifier de véritables " investisseurs sociaux ".
Dans cette perspective, Equanity propose son expertise et son accompagnement opérationnel pour permettre la rencontre entre ces institutions et leurs investisseurs potentiels.
Comment , ensemble, avoir le plus d'impact possible sur les problématiques identifiées tout en s'appuyant sur des modèles économiques pérennes ? C'est à cette question qu'Equanity propose de répondre, au-delà des frontières habituelles entre organisations " non-profit " et " commerciales ".
LES FONDATEURS

Equani ty a été fondée en 2012 par Sarah Huisman-Coridian (Sciences Po) et Augustin Debiesse (ESSEC), pour accompagner le développement de démarches entrepreneuriales au service de l'intérêt général.

Avec près de 10 ans d'expérience cumulée dans le secteur du développement des ressources privés au profit de l'économie sociale et solidaire, nous possédons aujourd'hui une expertise recherchée et une capacité d'accompagnement " personnalisé ", alliant la souplesse des consultants indépendants et la méthodologie des grandes agences.

Au cours de nos parcours professionnels, nous avons accompagné des nombreuses organisations majeures dans le secteur de la santé, de l'enseignement supérieur, de l'environnement, de la culture, de la solidarité.

Nous avons travaillé au sein même des organisations (compagnie Yves Beaunesne, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Université Ben Gourion du Medev) et au sein de l'agence Optimus (mandats pour Sciences Po, l'ESSEC, l'Institut Curie, l'Institut Gustave Roussy, le WWF, le Collège des Bernardins, l'Armée du Salut la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Chirac…).

Nous possédons une expérience importante dans le secteur culturel, à l'échelle nationale et internationale : Compagnie Yves Beaunesne, Fondation Saint Tropez, Ballet Angelin Preljocaj, Abbaye aux Dames - Festival de Saintes, Mémorial de la Shoah, Imprimerie d'Art du Montparnasse, Philharmonie de Paris, IMEC, Concert Spirituel …

Récemment, nous avons accompagné le développement d'organisations majeures de l'entrepreneuriat social, comme la plateforme de prêt participatif Babyloan, la Chartreuse de Neuville dans le Nord de la France ou le groupe Acting for Life à l'international. Nous travaillons également avec des grands acteurs du secteur, comme le Groupe SOS et le Comptoir de l'Innovation, Ashoka, KPMG, la fondation AlphaOmega, ABC Microfinance, The Social Business Factory, Femmes Business Angel Solidaire ou encore Planète d'entrepreneurs.

Nous avons également œuvré au développement de la philanthropie auprès des grandes fortunes françaises, à titre individuel ou familial (famille Coisne, famille Lambert…), et auprès de banques privées.

Enfin, nous participons régulièrement à des conférences sur la question du financement privé de l'intérêt général (Convergences, Association Françaises de Fundraisers…).

ehivernon@equanity.com

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Stage

  • Date de publication : 03-04-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE QUALITE - Dep. 49 (H/F)

La société RIVARD, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements Spéciaux, recherche pour son établissement principal basé à DAUMERAY (49) un STAGIAIRE QUALITE d’une durée de 4/6 mois à pourvoir dès que possible et rattaché(e) au responsable Qualité usine.

Descriptio n des missions :
> Participer à l’élaboration et au déploiement des processus ISO 9001 vs 2015
> Mettre en place et former les utilisateurs à la bonne utilisation d’une plateforme logicielle
qualité collaborative
> Participer et dynamiser le management visuel de la performance au sein des ateliers
> Analyser les remontées des données de non qualité des différents services de l’entreprise

Comp étences et qualités requises :
> Connaissance de la norme ISO 9001 – Contrôle qualité – Gestion de données – Assurance
qualité – Fiabilité prévisionnelle
> Organisé – Communicant – Rigoureux – Dynamique - Autonome
> Maitrise des outils informatiques (Pack office)

Rémunérat ion :
➢ Indemnité de stage conventionnée

Soc iété RIVARD
Service Ressources Humaines
ZI Grand Clos, 49640 DAUMERAY
lise.chauv in@rivard.fr

lise.chauvin@rivard.fr

Stage

  • Date de publication : 19-03-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Maine-et-Loire)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET / CHARGé D’éTUDES ENQUêTES D’ENGAGEMENT H/F

Korn Ferry Hay Group est la division conseil de Korn Ferry, leader international du conseil en management et en gestion des talents. Sa mission depuis plus de 70 ans est d’aider les dirigeants, les entreprises et les organisations à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Le cabinet déploie les meilleures pratiques RH, développe les talents, réorganise les entreprises pour plus d’efficacité et donne les clés pour susciter l'engagement et la mise en condition de réussite des collaborateurs. Présent dans plus de 50 pays, Korn Ferry Hay Group intervient aujourd’hui auprès de plus de 12 000 clients dans tous les secteurs d’activités.

Cont enu de Stage

Basé(e) à Levallois (92), vous ferez partie de l’équipe Korn Ferry Hay Group Insight qui accompagne les Directions d’entreprises françaises et internationales dans la conception, le déploiement et le pilotage d’enquêtes d’engagement salariés (enquêtes réalisées auprès des salariés, pour mesurer leur engagement et leur satisfaction au travail).

Intégré (e) à cette équipe, vous assisterez les consultants et les chefs de projets durant toutes les étapes des projets que nous menons auprès de nos clients. Vous serez ainsi amené(e) à découvrir :
• Le pilotage des différentes phases des projets, depuis les réunions de lancement jusqu’aux restitutions des résultats et l’accompagnement dans les plans d’action
• La coordination des équipes techniques mondiales (UK, USA, République Tchèque)
• L’élaboration et la mise en forme des livrables
• La vérification et l’analyse des données d’enquête
• Le développement commercial via la réponse aux appels d’offres
• Des missions de veille sur des thématiques clés
Ce stage s’adresse particulièrement aux étudiants suivant des cursus en Management, en Ressources humaines ou en Sociologie du travail et à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études.

Et si c’était vous ?

• Vous manifestez un intérêt prononcé pour les problématiques RH et organisationnelles
• Vous souhaitez travailler dans un environnement international au sein d’équipes pluridisciplinaires
• Vous aimez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie et d’initiatives
• Doté(e) d’un esprit analytique et synthétique, vous êtes rigoureux (se) et avez le sens du détail
• Vous maîtrisez l’ensemble du pack Office (particulièrement Excel)
• Vous parlez couramment français et anglais (langues de travail au quotidien)
… alors, rejoignez une équipe jeune et motivée qui intervient sur un marché à fort potentiel !

Stage conventionné et rémunéré d’une durée de 6 mois, possibilité d’embauche en CDI à l’issue du stage pour les stagiaires en fin d’études.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV en français ou en anglais) en précisant vos dates de disponibilités à l’adresse suivante : melaine.durand@kornf erry.com

melaine.durand@kornferry.com

Stage

  • Date de publication : 13-03-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret (92))
  • Expérience : Débutant



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OFFRE STAGE INTERNATIONAL - GESTION PROJET - SNCFI

STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT
QUI SOMMES NOUS ?
Le Groupe SNCF (32 Mds de CA et 250 000 employés) fait partie des leaders sur le marché de transport ferroviaire de personnes ainsi que dans le transport multimodal de marchandises et la logistique.
La LGV (Ligne Grande Vitesse) est un des produits phare du Groupe SNCF, le territoire français compte désormais 12 lignes en service. Les projets LGV portés par le groupe SNCF ne se limitent plus seulement à la France. Depuis, 2009, la filiale SNCF International opère au Royaume du Maroc en tant qu’Assistant au Maitre d’ouvrage pour la construction de la LGV Casablanca-Tanger. Plusieurs dizaines d’ingénieurs travaillent depuis Rabat, la capitale du Maroc, sur un projet d’envergure
interna tionale. Après 9 ans d’études et de travaux, SNCF International arrive à la fin de sa mission.
LA MISSION
C’est dans un environnement international et multiculturel que vous serez amené à travailler durant les 6 prochains mois. Après avoir maitrisé le cadre du projet et les particularités rattachées au métier de l’infrastructure ferroviaire et de son exploitation, vous contribuerez à la Gestion de Projet et à son
achèvement. Votre mission consistera à :
- Contribuer à la capitalisation du savoir-faire SNCF
- Synthétiser les données et outils produits par les experts en charge du projet
- Rendre exploitable et créer les bases de données liées à la production intellectuelle
- Contribuer à la restitution des livrables du Marché LGV
- Participer au retour d’expérience (REX) de l’Assistance Maitrise d’Ouvrage du projet
PROFIL
De formation BAC +4/5, vous avez acquis une première expérience lors de stages dans la Gestion de Projet. Durant votre expérience et votre cursus, vous avez su mettre en avant votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs et à adapter votre discours.
Vous avez le sens de l’organisation et un esprit de synthèse. Les capacités rédactionnelles sont recherchées.
Curieux (se), autonome et rigoureux (se), vous avez envie de découvrir le monde passionnant du ferroviaire.
Dé but de mission souhaité : mai 2018
Transport Aller/Retour pris en charge
Indemnité selon grille SNCF
 Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à : pierre-yves.frigo@sn cf.fr

pierre-yves.frigo@sncf.fr

Stage

  • Date de publication : 12-03-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Maroc - Rabat)
  • Expérience : non précisée



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