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STAGIAIRE MANAGEMENT DE PROJET - CHEF DE PROJET

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pour assister notre équipe de chefs de projet dans la gestion et le management de projet.


Eli sabeth ESLINGER
Assistante de Direction
Cetim Grand Est
21, rue de Chemnitz, BP 2278 – 68068 Mulhouse Cedex
Tél. : +33 3 89 32 72 30

elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr

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Stage

  • Date de publication : 13-02-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Alsace (Mulhouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GESTION DOCUMENTAIRE ET ORGANISATION

TransfaiRH est une coopérative (SCIC) de conseil et de formation créée en 2008 pour favoriser le développement conjoint des personnes et des organisations de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de pratiques RH à la hauteur de leurs missions sociales. Plus d’informations sur www.transfairh.coop
Notre équipe met en œuvre des prestations de formation, conseil et accompagnement pour permettre à nos clients de développer des pratiques innovantes et adaptées à leur culture. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa solidarité, et attachée à faire vivre ses valeurs dans son fonctionnement interne, comme dans ses interventions.

Da ns un contexte de forte croissance, nous souhaitons accueillir un.e stagiaire à partir de mars 2019 pour 3 à 6 mois pour appuyer et optimiser notre organisation interne et notre gestion documentaire. Nous saurons accompagner son développement professionnel et de lui permettre de découvrir et contribuer à toutes les activités d’une petite entreprise innovante.

Description du poste :

Mission : Soutenir et optimiser la gestion des documents et connaissances (knowledge-managemen t) et l’organisation de la coopérative

Appui la gestion documentaire et au suivi des projets
• Préconisations pour l’optimisation et l’animation de notre système de gestion documentaire : outils et supports conçus par TransfaiRH, ressources pédagogiques et méthodologiques ; appui à toute l’équipe dans l’utilisation harmonisée et régulière des serveurs partagés, relations avec le prestataire informatique.
• Mise en forme de propositions d’intervention et de livrables selon la charte graphique de TransfaiRH, et propositions d’amélioration
• Maintenance et optimisation des outils de gestion et de suivi des projets en appui aux intervenant.e.s internes et partenaires
• Contribution à la démarche qualité et innovation de TransfaiRH, suivi et analyses des évaluations et de la démarche de capitalisation
Appu i à l’organisation et la gestion de la coopérative
• Contribution à la gestion administrative courante de l’entreprise en lien avec l’assistant.e de gestion : préparation et suivi des actions, gestion contractuelle, facturation, achats de fournitures…
• Propositions d’optimisation des processus et outils de gestion, et mise en place
• Organisation logistique des évènements et interventions : réservation de salles, organisation de la restauration et des moyens matériels
• Mise en œuvre d’actions de communication externe, contribution à l’animation du site internet de TransfaiRH et à sa visibilité sur les réseaux sociaux

• Selon le profil et la durée du stage, participation aux activités de formation, études ou conseil


Relations internes: sous la responsabilité hiérarchique de la fondatrice, collaboration avec l’équipe permanente (7 personnes) et les intervenant.e.s partenaires réguliers (une douzaine)
Relations externes: prestataires informatique et elearning, ponctuellement clients
Conditions de travail: Bureaux à Paris 19e
Conditions contractuelles: Indemnité légale de stage, tickets-restaurant, 50 % Navigo.

Profil recherché :
(caractéristiques nécessaires : N et souhaitables : S)

Qualification: Bac + 3 ou 4 en Gestion/Administrati on des Entreprises/Communic ation (N)

Expérience: Une première expérience (stage, bénévolat) dans une petite entreprise ou association (N)

Compétences:
Maîtrise des outils informatiques, Office 365 et Sharepoint et du web 2.0 (N)
Connaissance des méthodes d’organisation et gestion des entreprises (N)
Capacités d’analyse et de conception d’outils et systèmes de gestion (N)
Bonne communication écrite et orale (N)
Coopération avec des personnes et fonctions diverses y compris à distance (N)
Sens du service et pédagogie
Connaissa nce des outils de gestion des connaissances(knowle dge management), des bases de données (S)
Curiosité intellectuelle, capacité d’autoformation (N)
Autonomie, rigueur dans son organisation personnelle (N)
Confidentialité et éthique (N)
Anglais lu, parlé et écrit (S)

Aspirations :
Esprit d’initiative et volonté de contribuer aux ambitions de TransfaiRH (N)
Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Goût d’apprendre et d’être utile.


Merci d’adresser votre CV et une lettre détaillant vos motivations pour la fonction et notre coopérative à edithlaure@transfair h.coop

edithlaure@transfairh.coop

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Stage

  • Date de publication : 11-02-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ADMINISTRATIF

Présentation de la structure

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Emmaüs France, association loi 1901, fédère 280 groupes-adhérents (associations, Scop, …) au sein de trois branches : la branche « Communautaire », la branche « action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et Insertion ».

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 80 groupes-adhérents agissant dans les secteurs de l’action sociale, de l’hébergement et du logement :
 20 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement.
 59 associations SOS Familles Emmaüs apportent conseils et aides financières aux ménages en difficulté financière.
Ces groupes rassemblent plus de 1 000 salariés et 1400 bénévoles.

Les principales missions de l’équipe salariée d’Emmaüs France attachée à la Branche sont :
 L’animati on de réseau des 80 groupes : création d’outils, échanges de pratiques, veille thématique, législative…
᠅ ; 7; L’appui individuel aux groupes : projets, vie associative…

Dans ce contexte, Emmaüs France recherche un(e) stagiaire administratif(ve).
1. Descriptif du stage :

Au sein de l’équipe de Branche et sous la supervision de l’Assistante de la Branche, vous collaborerez aux missions suivantes :

Assistance administrative
= 486; Gestion du classement des dossiers informatiques et papiers
 Gestion budgétaire : suivi du budget de fonctionnement, gestion des notes de frais et des commandes pour la Branche
 Dé veloppement et mise à jour d’une base de données contacts
 Elaborati on de procédures et d’outils visant à optimiser la gestion administrative

Co mmunication interne
 Cr éation d’une charte graphique Branche action sociale et logement
 C ontribution à la gestion et diffusion de la lettre d’information mensuelle au réseau et gestion de l’extranet

Organisation logistique des rassemblements organisés par la branche
 Rencontre s SOS Familles Emmaüs à Bourg-en-Bresse : gestion logistique de l’évènement, des prestataires, gestion des inscriptions, des déplacements, de l’hébergement

App ui aux instances
 Préparati on des réunions de Comité de Branche : préparation des dossiers

Suivi de la vie statutaire des groupes de la Branche
 Le cture des documents statutaires des groupes, exploitation et traitement des informations
 Mise à jour au fil de l’eau de la base de données de la Branche

2. Diplôm es, compétences et savoir-être
Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant capable d’autonomie,
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse,
Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur,
Vous avez des notions en graphisme
Vous maitrisez les outils bureautiques, pack Office
Vous êtes intéressé(e) par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.

3. Condit ions du stage
Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Poste basé à Montreuil (93100)
Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir
Gratificati on : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l'attention de Fanta Koné d’ici au 25 février 2019 inclus.

Les entretiens sont prévus pour la semaine du 4 mars pour un début de stage rapidement après.

fkone@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 05-02-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Débutant accepté



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ANIMATEUR QE RSE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d’un développement interne important, vous participerez à la redéfinition de processus existants nécessitant une évolution de fond et de forme :

Dans le cadre de notre politique environnement, construire un partenariat pérenne avec la LPO (Ligue de Protection des oiseaux)
Afin de mutualiser notre expérience, valider les minimas environnementaux de nos chantiers de constructions et les présenter sous forme de livrables (fiches technique et affiches)
Pour optimiser notre communication interne / externe, établir un pack documentaire pour les chantiers HQE (Haute Qualité Environnementale)
R evoir notre bilan environnement afin de le rendre plus attractif pour les directions d’agence.

La maitrise des outils informatiques, Web, et communication est très fortement souhaité.

Pour vous, c’est un exercice dont la maitrise est indispensable si vous vous destinez à l’animation de système de management.
Vous serez amené(e) à être en contact régulier avec les Directions, les conducteurs de travaux et les opérationnels.

ronan.gueguen@etpo.fr

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Stage

  • Date de publication : 28-01-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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MISE EN PLACE D'UNE CERTIFICATION MASE - Dep. 85 (H/F)

Stage à dominante procédure/certificat ion qualité/sécurité.
Le titulaire sera intégré à l'équipe de direction de Tetis auprès de l'adjoint matériel - règlementation- QSE avec un objectif d'audit interne de l'organisation actuelle en proposant des voies d'amélioration et des mesures à prendre dans l'objectif d'une certification MASE (P1) et d'un dossier d'accréditation BV (P2).
Le travail se fera dans le contexte normatif, actuellement en évolution, de la règlementation de la plongée professionnelle.
Niveau Licence 3, Master 1, 2 (adaptation du contenu du stage). La culture maritime et l'intérêt pour la mer et le monde aquatique (plongée) sont des plus. Le stage ne comporte cependant pas de phase subaquatique (plongée professionnelle).

ronan.gueguen@etpo.fr

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Stage

  • Date de publication : 28-01-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée (Belleville /Vie))
  • Expérience : Débutant accepté



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SECRéTARIAT COMPTABLE

Sfragec est un cabinet comptable à taille humaine situé à Saint Maur des fossés dans le val de marne ( RER A).

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle stratégie tournée vers la digitalisation des taches, nous recherchons une aide dans la gestion administrative du cabinet.

N’hésitez pas à contacter Charlotte PERES pour plus d'information

charlotte.peres@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 15-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT MAUR DES FOSSES)
  • Expérience : Confirmé



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PILOTAGE DU PROJET DE MISE EN OEUVRE DE L'ERP/CRM INTERNE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

ASI est une entreprise de Services du Numérique spécialiste de la transformation digitale, de la Business Intelligence et du Big Data, de l’intelligence collective réunissant près de 400 consultants, délivrant des prestations de Conseil métier et de Change, d’architecture et de Technologies.

Env ie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork et contribuer à la mise en place d’un outil stratégique pour l’entreprise.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée principalement de collaborateurs ASI (Métier et IT interne), vous serez amené(e) à réaliser les activités suivantes :

- Identification et organisation de scenarii de déploiement et structuration du projet,
- Etude et Formalisation des plans de reprise,
- Etude et Formalisation des risques et impacts,
- Etude et Organisation des ateliers de préparation aux paramétrages,
- Etude et organisation des moyens d’assistance et traitement des demandes,
- Etude et organisation de la communication et supports dans le cadre de la conduite du changement,
- Synthèse et présentation des états d’avancement du projet au Comité de Pilotage ASI.

Profil et durée du stage :

- De formation Bac+4/5 orientée Management et Gouvernance des SI (école d’ingénieurs, école de commerce ou université…) en cours de validation
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez une bonne compréhension du déroulement d’un projet SI et une appétence pour la communication (animation, rédaction, interview …)
- Vous recherchez un stage concret d'une durée de 4 à 6 mois, basé à Nantes (Saint-Herblain), pouvant déboucher sur une proposition d’emploi concrète.

A pourvoir dès que possible

kbernagou@asi.fr

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Stage

  • Date de publication : 10-01-2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT EN MANAGEMENT ET ORGANISATION

→ Présentation

KLMA NAGEMENT, Cabinet de Conseil en Management et Organisation, assiste les Directions des Entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite et la pérennisation des programmes de transformation vers l'Excellence Opérationnelle. L'amélioration continue des organisations et le développement des Hommes qui les composent est notre spécialité.

Nous intervenons dans la majeure partie des secteurs d'activités, en France comme en Europe, avec une forte présence dans les secteurs Pharmaceutique, Aéronautique et du Service. Notre expertise couvre l'ensemble de la chaine de transformation de la valeur de la conception au service après-vente et avec une forte dominante sur l’industrialisation et la production. Nous adaptons les méthodes et outils que nous implémentons pour apporter une réponse personnalisée à nos clients.

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons en continu des élèves ingénieurs de 3ème année, afin de réaliser un stage de fin d’étude au sein de notre cabinet, et en vue d’intégrer notre équipe à l’issue de cette période.

→ Missions

Les stagiaires qui rejoindront nos équipes accompagneront les consultants sur des missions clients variées. Apportant une valeur ajoutée, ils participeront activement à toutes les phases de l'accompagnement : diagnostic de la performance opérationnelle, élaboration d'un plan de progrès et d'un système de pilotage, réalisation de chantiers d'amélioration continue, observation et analyse de processus, formation du management et des collaborateurs.

Nous souhaitons attribuer de réelles responsabilités dans nos projets aux stagiaires qui nous rejoignent pour leurs permettre de monter en compétences par l'action ; en fonction de leur motivation et de leur implication.

U 94; Profil recherché

Etudian t(e) pour un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois idéalement.
Autonom e et rigoureux avec un sens poussé de l’observation et de la synthèse.
Langues : Maitrise du Français, Anglais (courant)

→ Indemnité et avantages

Indemni té brute de stage 1200 €/mois. Remboursement de 50% des titres de transport parisien et de 5€ par jour pour les repas au bureau. Prise en charge de la totalité des frais lors des missions chez nos clients (déplacement, hébergement, restauration).

Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pour la durée de son stage, avec un accès internet et des logiciels de bureautique.

alkhamphavanh@klmanagement.fr

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Stage

  • Date de publication : 10-01-2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (MALAKOFF)
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT(E) JUNIOR

Saville Consulting France est un cabinet de conseil RH en talent management. Les principales activités du cabinet sont la mise en place de démarches d’évaluation (dont les assessment centers) et de développement managérial (bilans 360°, coaching), essentiellement pour des populations de cadres supérieurs et dirigeants.

Savil le Consulting France est le partenaire français du groupe Saville Consulting – Willis Towers Watson (présent dans 80 pays), qui développe et commercialise des outils d’évaluation et de développement des personnes (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes intellectuelles, 360°, etc). Ces outils sont créés dans le centre de recherche Saville Consulting situé à Londres et se situent à la pointe en termes d’innovation et de qualité.



Missions

Votr e principale responsabilité :

- Contribution aux missions de conseil du cabinet en appui des consultants (organisation des journées d’assessment center, co-évaluation sur les exercices de mise en situation, jeux de rôles de management, relectures, …)

D’autres missions vous seront confiées, telles que :

- Études statistiques ou qualitatives, analyse de culture managériale des entreprises clientes

- Adaptation de méthodologies et d’outils (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes / 360° / job profilers)

- Construction d’exercices de mise en situation, participation à la conception de nouveaux dispositifs d’évaluation et de développement

Vou s travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe de 13 consultants seniors, coachs certifiés.



Pr ofil

Étudiant de niveau Master (École de Commerce, Sciences Po, Psychologie, Ressources Humaines). Ce stage nécessite :

- Une forte implication

- Beaucoup de rigueur

- Une bonne autonomie et un goût pour le travail en équipe

- Un bon relationnel

Pério de et lieu

Démarrage janvier / février 2019, pour 6 mois
A temps plein
Paris (8ème arrondissement)
Fai re parvenir un CV et une lettre de motivation à recrutement_stagiair e@savilleconsulting. fr

recrutement_stagiaire@savilleconsulting.fr

Stage

  • Date de publication : 07-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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