Découvrez le programme du

Festival Paris Music

19 mars 2020 - 19h
21 mars 2020

  • Paris Saint-Martin/Conté

Du 19 au 21 mars, les vitraux de l'ancienne Eglise Saint-Martin-des-Champs du Musée des arts et métiers vibreront chaque soir au rythme de sonorités éclectiques. Créé en 2016, en association avec la Mairie de Paris, le festival Paris Music se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable alliant musique et patrimoine.

Programme

19 mars : ROMAIN HUMEAU

Non, Romain Humeau, chanteur du groupe Eiffel, n’a pas profité de Paris Music pour exiger de jouer au sommet de la tour Eiffel. Mais il profitera sans doute de son passage au Musée des arts et métiers pour présenter ce qu’il a sur le métier : les chansons de son cinquième album sous son nom, titré Echos et prévu pour le mois de mai. A découvrir en exclusivité, en solo et guitare électrique.

  • Ouverture des portes à 19h.
  • Placement assis / debout
  • Concert payant Billeterie

romain

20 mars : MARTIN KOHLSTEDT / MANU LE MALIN JOUE BARBARA

20h : Martin Kohlstedt

21h : Soleil Noir (Manu Le Malin joue Barbara)

C’est un pianiste néo-classique passé par le jazz, mais qui se produit sur scène avec l’attitude d’un DJ. Les compositions progressives et rythmées de l’Allemand Martin Kohlstedt échappent à la raison. Plus fou et audacieux encore, le chantre techno Manu le Malin présente un DJ set dédié à… Barbara, dont il est fan depuis toujours. Fin 2019, Manu le Malin avait été invité par Didier Varrod de France Inter à participer à un documentaire sur Barbara. Pour Paris Music, il jouera l’intégralité du set réalisé pour le documentaire.

  • Ouverture des portes à 19h
  • Placement assis & debout
  • Concert payant Billeterie

Manu

21 mars : SANDRA NKAKÉ

Au Musée des arts et métiers, Sandra Nkaké ne sera pas seule. Au chant et à la guitare, elle est accompagnée d’un violoncelle et d’une flûte traversière, déjà. Mais aussi, elle va chanter avec « E.L.L.E.S » : c’est le titre de ce spectacle autour de chansons composées par des femmes, et qui parlent des femmes. La plus inspirée des soulwomen d’ici assume et poursuit son engagement féministe, et poétique.

  • Ouverture des portes à 19h

  • Concert payant Billeterie

sandra

Lieu des concerts : Eglise Saint-Martin-des-Champs

Temple consacré par la Révolution française à la technique et à l’industrie, l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs, vestige du prieuré dans lequel le Conservatoire des arts et métiers est installé depuis 1798, accueillera trois soirs de suite des performances artistiques exceptionnelles.

église