Ambassade de France en Russie

Missions exploratoires « PTRus » 2018

31 janvier 2018

L’Ambassade de France en Russie renouvelle pour l’année 2018 le programme de missions exploratoires Partenariats technologiques Russie (PTRus). La mission, organisée et financée par l’Ambassade de France, se déroule sur une durée de 5 jours maximum et sur l’ensemble du territoire russe
  • A qui s'adresse ce programme ?

PTRus s’adresse à un tandem constitué d’une entreprise et d’un acteur de la recherche, sans conditionnalité d’appartenance à une structure de soutien à la recherche partenariale et aux transferts de technologies.

  • Quels objectifs ?

Identifier des projets collaboratifs dans le domaine de la recherche, du développement et de l’innovation au travers d’une mission exploratoire. Il se présente ainsi comme une approche originale du marché russe pour les entreprises à haut potentiel technologique.

  • Qui est éligible ?

Toute entreprise innovante, accompagnée impérativement de son partenaire de recherche académique référent.

  • Critères de sélection :

Les projets retenus devront présenter un objectif thématique bien ciblé et un intérêt à la fois en termes de coopérations scientifiques ainsi qu’un potentiel commercial à terme. Tous les domaines technologiques sont concernés.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre) Plus d'informations en ligne sur le site de l'ambassade de France en Russie