Ma thèse en 180 secondes édition 2020

1 doctorant·e, 1 sujet de thèse, 3 minutes pour convaincre

Le concours international Ma thèse en 180 secondes réunit des doctorant·e·s de tout le monde francophone qui n'ont que 3 minutes pour résumer des sujets de thèses complexes et pointus en des termes simples et compréhensibles de toutes et tous. Un pur exercice de vulgarisation scientifique qui permet à la science de sortir des laboratoires pour aller à la rencontre du grand public !

Retour en vidéos sur les prestations de la team Cnam 2020 lors de la finale HESAM Université qui a eu lieu au Cnam le 11 mars dernier. Durant cette soirée qui s'est tenue en public, nos quatre candidat·e·s du Cnam pont concouru aux côté de quatre doctorant·e·s des Arts et métiers sciences et technologies (Ensam) et s'en sont sortis haut la main en remportant le 1er prix du jury (Hadrien Pujol) et le prix du public (Natacha Dangouloff) !

Retrouvez une nouvelle prestation chaque mercredi pendant 1 mois.

Annie Farrayre nous résume sa thèse... en 3 minutes et en vidéo!

> Les candidats des mercredi recherches précédents