première édition européenne à paris !

Game Accessibility Conference

22 octobre 2018

  • Paris Saint-Martin/Conté
Une journée de conférences entièrement consacrée à l’accessibilité des jeux vidéo pour les joueurs en situation de handicap

Face au succès des deux premières éditions américaines, et alors que la prise en compte de l’accessibilité des jeux vidéo connait un essor remarquable depuis ces dernières années, l’IGDA Game Accessibility SIG, le Cnam et CapGame organisent la première Game Accessibility conference Europe.

  • Entre présentations et networking, cet événement se positionne comme un moment d’échange et de partage de bonnes pratiques, permettant aux participants de bénéficier des expériences d’acteurs et d’experts du domaine et de pouvoir développer leur propre démarche au sein de leur structure. Il offrira ainsi aux professionnels et futurs professionnels de l’industrie des jeux vidéo l’occasion de se confronter aux avancées récentes et futures de l’accessibilité des jeux vidéo.

La diversité des présentations et des participants - industriels et universitaires, indies et gros studios - permettra d’aborder de nombreux sujets : l’accessibilité cognitive des jeux vidéo, pourquoi et comment installer un laboratoire de technologies inclusives, que faire et ne pas faire pour l’inclusion des joueurs daltoniens, ou retours d’expérience de joueurs handicapés moteur,
avec Tara Voelker (Xbox), Mark Friend (PlayStation), Douglas Pennant (Creative Assembly) et Jamie Knight (BBC), Vivek Gohil et bien d’autres !

puce de liste manuelle (fleche) Les billets sont en vente dès maintenant sur www.gaconf.com
En savoir plustarif spécial pour les étudiants

22 octobre / Gaconf au Cnam

Organisé par IGDA Game Accessibility SIG, le Cnam et CapGame :

IGDA SIG

CapGame


avec le soutien de :
microsoft 

ubisoft     epic games    paris games week


et de :
gameaccessibility guidelines.com   rijv   accidental queens