Participez au rayonnement du Cnam en matière de nouvelles technologies

Recrutement d'un·e professeur·e Médias interactifs numériques

21 décembre 2018

  • Angoulême
Contact
Pr Pierre Cubaud 01 40 27 22 47
Envoyer un courriel
Depuis sa création, le Cnam accompagne le monde de l'entreprise dans ses évolutions... et révolutions ! De fait, les médias interactifs font partie de ces technologies nouvelles où la formation d'une expertise qualifiée est essentielle pour l'avenir du secteur. Ce à quoi s'emploie l'établissement, qui doit aussi renforcer ses propres équipes pour répondre à la demande croissante des professionnel·le·s du secteur.

Missions principales du·de la futur·e professeur·e

  • Assurer la direction du Cnam-Enjmin à Angoulême (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) ;
  • Piloter des formations pluridisciplinaires à la pédagogie axée vers les projets ;
  • Animer l’équipe pédagogique et assurer le développement de l’offre du Cnam en matière de médias numériques ;
  • Assurer la responsabilité de l’antenne du laboratoire Cédric à Angoulême (Centre d’études et de recherche en informatique et communications) et le montage de projets en relation avec les milieux institutionnels ou académiques ;
  • Renforcer la relation du Cnam-Enjmin avec le milieu du jeu vidéo et des médias interactifs, les industriels étant partie prenante dans le fonctionnement de l’école (définition des formations, jurys, stages, contrats de recherche, etc.).

Profil recherché

  • Le·la candidat·e possède une expérience significative dans la recherche et/ou la gestion de travaux de recherche ;
  • Le·la candidat·e dispose d’une expérience d’enseignement et de direction pédagogique dans l’enseignement supérieur, avec une compétence particulière en informatique ;
  • Le·la candidat·e justifie d’une expérience professionnelle incontestable en entreprise dans un domaine lié à la conception/réalisation de jeux vidéo et médias interactifs (informatique, Game Design, direction artistique, gestion de projets).

Poste basé à Angoulême

Candidature (8 pages maxi : CV, titres, travaux et publications, expérience dans le champ associé au profil, projets pour la chaire) à adresser au plus tard le 21 décembre 2018 inclus, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
CNAM - DRH - Service des personnels enseignants
Recrutement PRCM Médias interactifs numériques - Case courrier 4DGS03
292, rue Saint-Martin - 75141 Paris cedex 03