Offre (s) d'emploi dans les autres fonctions

CHARGé-E DE PARTENARIAT

EMMAUS FRANCE RECRUTE UN-E CHARGE-E DE MISSION PARTENARIATS ENTREPRISE en CDD de 18 mois

1.Environnem ent, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 848 bénévoles, 4 257 compagnons et 4 542 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».

Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses structures adhérentes et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
-L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
-L’animati on de réseau et le partage des bonnes pratiques
-La formation
-Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
-La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

Au sein de cette équipe, le Pôle Innovation et Développement a pour objet de soutenir les groupes Emmaüs pour la pérennisation et le développement de leurs activités. Il est composé d’une dizaine de salariés répartis les champs de compétences suivants : Filières et Environnement, Partenariats et Innovation, Espaces de vente, soutien administratif et technique.

La mission partenariats et innovation a notamment pour objectif de mettre en place, assurer le suivi et développer des partenariats nationaux au service des structures Emmaüs, et accompagner ces structures sur leurs propres partenariats.

Dan s le cadre du développement de la mission partenariats et innovation, nous recherchons un-e chargé-e de mission partenariats entreprises en CDD pour une période de 18 mois.

2. Descript if du poste

Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe (DGA) du Pôle Innovation et Développement et sous la responsabilité du Responsable partenariats et innovation, vous contribuez à la définition de la stratégie partenariats et vous assurez la déclinaison opérationnelle de la politique de partenariats d’Emmaüs France.
En tant que chargé-e de mission partenariats entreprise, vous :
•Contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement des partenariats : identification des besoins au sein du mouvement Emmaüs, définition de l’offre de partenariats, définition des moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche et cultiver la relation avec les entreprises partenaires ou potentiellement partenaires, ciblage et démarchage des entreprises, cadrage et rédaction des conventions de partenariats.
•Mett ez en œuvre les différents axes des conventions de partenariat : contrôle et suivi du respect des engagements réciproques (avancement des projets, reporting, communication, etc.), supervision du suivi administratif et financier en lien avec la comptabilité.
•Eval uez et répondez aux nouvelles sollicitations de partenariat.
•Mette z en place et coordonnez l’organisation logistique des collectes nationales de matériel donné par les entreprises.
•Soute nez la stratégie d’appui et d’accompagnement des structures Emmaüs dans le développement de partenariats entreprise : rédaction de guides, supports de communications et outils, animation d’ateliers et formations, réponse aux questions des salariés et bénévoles des structures Emmaüs, etc.

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé d’une formation de niveau Bac + 5 IEP/Sciences Po, Ecole de commerce, Master 2 (développement local, sciences politiques, affaires publiques, communication, …), vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire et vous avez les compétences suivantes :

Sens du relationnel très développé
Capacités de synthèse et qualités rédactionnelles
Aut onomie
Adaptabilité
Esprit d’équipe
Ténacité et persévérance

Vous disposez de bonnes connaissances du monde de l’entreprise et notamment de ses enjeux économiques, RSE et RH. La connaissance du monde associatif est un plus. Votre niveau d’anglais est professionnel.

4. Conditions du poste

Poste en CDD de 18 mois, basé à Montreuil avec des déplacements occasionnels dans toute la France.

Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France : 31.920 € bruts sur 12 mois (soit 2.660 € bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 28 avril 2017 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prévisionnelle de prise de poste : 1er juin 2017

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.