tous les symposia


Les symposia de recherche de la biennale 2015 : "Coopérer ?"


Les symposia de recherche du mardi 30 juin

1-Transaction, transition et transformation. (S1)
2-Apprentissages professionnels en situation d’interaction.(S10)
3-Coopération et coordination dans l’action sociale et médico-sociale.(S11)
4-Dynamiques de coopération en formation des enseignants.(S12)
5-Entre coopération et collaboration : un projet de « jeu sérieux ».(S15)



Les symposia de recherche du mercredi 1er juillet

Session de la journée complète de mercredi 1er juillet

6-Coopération des acteurs éducatifs et prévention des discriminations ethno-raciales. (S2)
7-Collaboration chercheurs-praticiens : nouvelles formes, nouveaux enjeux ? (S5)
8-Collaborer pour favoriser l’inclusion scolaire. (S22)

Deuxième session de la matinée du mercredi 1er juillet

9-Coopération et coprésence en situation de handicap rare. (S6)

Deuxième session de l'après-midi du mercredi 1er juillet

10-Les configurations d’espace d’activité. (S3)
11- Qu’apporte la dimension collective au processus d’appropriation des artefacts? (S7)
12-Coopérer pour décider en urgence. (S9)
13-De la ‘coopération’ dans l’entretien de recherche. (S13)
14-Promotion de la santé et vie collective en milieu scolaire : quel travail éducatif ? (S21)
15-Quand la recherche croise l’action citoyenne. (S23)


Les symposia de recherche du jeudi 2 juillet

Session de la journée complète de jeudi 2 juillet

16-Coopération chercheurs, formateurs et enseignants.(S8)
17-Coopérer ? Effets de la reliance sur la construction identitaire des alternants(S16)
18- Entre éducation et santé.(S20)


Deuxième session de la matinée du jeudi 2juillet

19- Qu’apporte la dimension collective au processus d’appropriation des artefacts? (S7bis)

Deuxième session de l'après-midi du jeudi 2 juillet

20-Le tutorat comme activité de coopération. (S4)
21-Agir pour, sur et avec autrui : les couplages d’activités en question (S14)
22-Coopération Nord/Sud dans l’enseignement supérieur. (S17)
23-Coopération et éducation thérapeutique à l’adresse des jeunes. (S18)
24-Lieux, corps, sens dans les échanges scolaires. (S19)