Accueillir les clientèles internationales

Code UE : USEC31

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Brice DUTHION

Objectifs pédagogiques

Connaître la diversité des clients, leurs différences et leurs besoins
 

Contenu

Gérer la diversité des attentes et des clientèles                                                       Les clientèles européennes traditionnelles
Etudes de cas : Anglais, Allemands, USA
Les clientèles d'affaires
Etude de cas : un salon professionnel
Les clientèles des BRICS
Etude de cas : Russie, Brésil 
                                                                                             
Communiquer, interculturalité
Principes d'interculturalité
Etude de cas : Interculturalité et clientèles chinoises
                                  
Tenir compte de la diversité
Adapter son comportement
Etude de cas : personnes en situation de handicap

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Package
Lieu(x) Normandie
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Equipe Échanges
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 23 31
Pascale Toussaint

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).