Actuariat dommages

Responsable opérationnel

Miriam ZOUARI

Public et conditions d'accès

Les étudiants doivent connaitre au moins de façon théorique les bases de l'assurance non vie. Leur niveau mathématique est a minima de bac+ 3. Ils manient l'ordinateur et le tableur (Excel).

Objectifs pédagogiques

Les étudiants ESMA ont peu de connaissance sur l'assurance mais un bon niveau en mathématiques ; le cours doit leur donner des bases solides et opérationnelles utilisées par l'actuaire en assurance non vie.

Le cours se compose de 8 séances :
- les 4 premières séances sont consacrées à l'actuariat des assurances dommages aux biens
- les 4 séances suivantes sont consacrées à l'actuariat des assurances de personnes non vie.
Les séances abordent les définitions et spécificités, la tarification, le provisionnement et quelques techniques de réassurance.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé