Economie du jeu vidéo et du transmédia
Code UE : USRS1E
- Cours
- 7 crédits
Responsable(s)
Stephanie MADER
Olivier PONS
Public, conditions d’accès et prérequis
Objectifs pédagogiques
Objectifs pédagogiques
Bloc 2 : Développement de nouveaux projets d'expériences interactives digitales et ludiques
- Effectuer une veille prospective
- Analyser un marché
- Constituer et rédiger un dossier de financement
- Formaliser une demande de financement écrite
- Identifier des investisseurs potentiels
- Formaliser une note d'opportunité
Bloc 4 : Stratégie de promotion et de communication d'une expérience interactive digitale ludique
- Définir une stratégie de communication et de lancement
- Présenter la stratégie de communication
- Assurer la promotion du projet
- Maitriser la communication projet
Bloc 2 : Développement de nouveaux projets d'expériences interactives digitales et ludiques
- Effectuer une veille prospective
- Analyser un marché
- Constituer et rédiger un dossier de financement
- Formaliser une demande de financement écrite
- Identifier des investisseurs potentiels
- Formaliser une note d'opportunité
Bloc 4 : Stratégie de promotion et de communication d'une expérience interactive digitale ludique
- Définir une stratégie de communication et de lancement
- Présenter la stratégie de communication
- Assurer la promotion du projet
- Maitriser la communication projet
Compétences visées
Concevoir un business model de jeu
Identifier une problématique de recherche en fonction des préoccupations des entreprises du secteur
Identifier une problématique de recherche en fonction des préoccupations des entreprises du secteur
Contenu
Cours théoriques (producing, monétisation, communication)
Atelier pratiques (concept de jeu, pitch d'opportunité)
Atelier pratiques (concept de jeu, pitch d'opportunité)
Modalité d'évaluation
Présentation orale à des investisseurs (pitch) d'un projet de jeu ou d'expérience digitale interactive
Présentation orale de la stratégie de communication et diffusion d'un projet collectif d'expérience interactive digitale et ludique
Présentation orale de la stratégie de communication et diffusion d'un projet collectif d'expérience interactive digitale et ludique
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS1E
- Cours
- 7 crédits
Responsable(s)
Stephanie MADER
Olivier PONS
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité