Aménagement du territoire

Code UE : USGT17

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Louis-Nicolas CHAUVIN

Responsable opérationnel

Louis-Nicolas CHAUVIN

Contenu

VRD, assainissement, drainage (milieu urbain et rural)
Le but est de faire acquérir les compétences indispensables aux géomètres qui, dans le cadre des bureaux d'étude, assurent la cohérence des travaux topographiques et de maîtrise d'œuvre en voirie urbaine.
Conception et réalisation d'opérations d'urbanisme
L'enseignement a ici pour objet d'apprendre une méthodologie concernant la conduite d'opérations, en en découvrant les différentes phases (commande, étude, réalisation et fin), ainsi que les différents incidents.
Développement urbain et aménagement durable
Il s'agit ici d'apporter une réflexion autour de la notion de développement durable, mais aussi sur sa mise en oeuvre en matière d'aménagement, que ce soit au niveau de l'aménagement du territoire, au niveau de l'aménagement de la ville, ou au niveau du simple lotissement.
Cette réflexion implique donc aussi une présentation et une réflexion sur les différents labels environnementaux et ce qu'ils recouvrent, ainsi que sur les différentes solutions techniques actuelles.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

École supérieure des géomètres et topographes (ESGT)
2D3P10, 1 Boulevard Pythagore
72000 Le Mans
Tel :02 43 43 31 00
esgt@esgt.cnam.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé