Bases en conception sonore

Code UE : US332S

  • Cours
  • 8 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Compétences visées

- Analyser et comparer les relations images/son dans une situation linéaire et dans une situation non linéaire comme un jeu.

Écrire une charte sonore

Évaluer l'ensemble des besoins matériels et humains concernant
le son pour la réalisation du jeu

Savoir créer des Media (Bruitages et effets sonores, sons d'interfaces, ambiances) pour un jeu ou un projet interactif autre

- Maîtriser le traitement sonore temps réel et temps différé

- Faire un budget et anticiper les questions de droit d'auteur
Savoir réaliser des castings et des enregistrements des voix

- Mener une réflexion sur les interfaces sonores multimodales

Contenu

Analyse et comparaison son film/jeu :
Reverse engineering
Documentation d’un projet (charte sonore)
Making of (avec exercise)
Design sonore et particularité propre à un projet interactif sons interfaces des différentes

Audionumérique : fonctions les plus courantes

Production voix

Ergonomie sonore

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Nouvelle Aquitaine
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Cnam - Enjmin
    Tel :05 45 68 06 78
    contact@cnam-enjmin.fr

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Enseignement non programmé en 2017/2018