Certificat de compétence Sécurité de l'information

Code diplôme/certificat: CC10300A

36 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Veronique LEGRAND

Responsable opérationnel

Veronique LEGRAND

Publics / conditions d'accès

Public concerné :
Le responsable du certificat en région PACA et responsable opérationnel est Monsieur Jean Louis BRUNEL, au CNAM AIX en PROVENCE.
Coordonnées du Centre d'Aix en Provence :
Téléphone : 04 42 38 00 65
Fax : 04 42 38 33 32
Mail : aix@cnam.fr

Le certificat de compétence s'adresse aux professionnels désireux de développer ou compléter leurs compétences en sécurité de l'information.
 

Prérequis :
Ce Certificat de Compétence est ouvert aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de l'informatique ou d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans un domaine compatible. Cette admission pourra être validée, si besoin est, par un entretien avec le candidat.

Objectifs

Former des spécialistes aussi bien sur le plan du management de la sécurité des systèmes d'information que sur le plan de l'expertise technique du domaine.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Sécurité de l'information

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Informatique, traitement de l information

Code ROME : -

Organisation

Le certificat sera constitué de 200 heures d'enseignement réparties en 4 unités dont le contenu est détaillé pour chaque unité et 100 heures dans une unité d'accompagnement projet. L'enseignement se déroulera sur deux années.

Modalités d'évaluation

Les unités d'enseignement feront l'objet d'évaluations et d'examens qui valideront l'acquisition des connaissances. L'obtention du diplôme sera décidée par un jury sur le vu des notes obtenues aux enseignements et la validation du rapport de projet.

Compétences

Le certificat vise à développer des compétences en gestion du risque, en pratique de la sécurité et en expertise SSI. Il vise également à donner une solide formation sur la méthode EBIOS, les principales normes, la sécurisation des infrastructures, les audits de sécurité ainsi que les aspects juridiques de la SSI.
Ces compétences sont celles du métier de responsable de la sécurité des systèmes d'information ou d'ingénieurs sécurité au sein d'entreprises privées ou publiques ou d'administrations. Elles constituent également un socle solide pour occuper des postes d'expert ou consultant sécurité au sein d'entreprises de taille variées.
 

Contact

EPN05 - Informatique
2 rue Conté 33.1.13A
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 81
Safia Sider
Voir les sites

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé en 2017/2018