Certificat de spécialisation Génie des produits

Code diplôme/certificat: CS6400A

30 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Marie DEBACQ

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau diplôme bac+4 en génie des procédés ou en chimie, ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine du certificat. L'inscription pour le projet tuteuré se fait sur examen d'un dossier (lettre de motivation + CV).

Objectifs

Le certificat, qui s'adresse principalement à un public qualifié, confronté à la mutation du marché de l'emploi dans les domaines de la chimie au sens large, permet aux auditeurs d'étendre et de valoriser leurs compétences dans d'autres domaines que celui de leur secteur d'activité initial, en s'intéressant aux méthodologies de développement de produit et aux stratégies de production (et non pas au produit lui-même), c'est-à-dire le génie des produits.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Génie des produits

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Transformations chimiques et apparentées (production) - Transformations chimiques- conception

Code ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Centre(s) d'enseignement
  • Enseignement non programmé à l'heure actuelle.
 
Centre(s) d'enseignement
  • Enseignement non programmé à l'heure actuelle.
 
Centre(s) d'enseignement
  • Paris
    • 1er semestre : présentiel
 

Compétences

Le certificat de spécialisation "Génie des produits" vise ainsi à donner aux auditeurs les connaissances indispensables à la mise en oeuvre des concepts et outils du génie des procédés appliqués à des systèmes formulés, tout en prenant en compte les contraintes environnementales, de qualité ou encore les normes. Aujourd'hui, les produits sont en général utilisés ou consommés non pour leur composition mais pour leur qualité et leur performance, qui elles-mêmes dépendent de la composition et de la structure du produit, cette dernière étant la conséquence de son procédé de production. Cette composition et cette structure donnent leur valeur ajoutée à ces produits. Il devient alors nécessaire de développer des outils conceptuels pour prendre en compte cette vision dès la conception du procédé de fabrication des nouveaux produits.

Contact

EPN01 Génie des procédés et ingénierie pharmaceutique (GPIP) et géotechnique
EPN1C, 31-4-01A, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 23 92
Manuela Corazza

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat

Stage entreprises