Conception et développement informatique
Code UE : USRS30
- Cours
- 8 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Compréhension et pratique de la conception et du développement de Jeux Vidéo
Compétences visées
Comprendre les principes et la pratique de méthodes de développement agiles
Connaître et appliquer les techniques liées au jeu vidéo: 3D, cinématiques et mouvements, interactivité.
Pratique approfondie de plusieurs moteurs
Connaître et appliquer les techniques liées au jeu vidéo: 3D, cinématiques et mouvements, interactivité.
Pratique approfondie de plusieurs moteurs
Contenu
Génie logiciel (cours commun modélisation UML et Scrum)
Programmation 3D (Math, matrices etc.)
Programmation animatiques / physique (blend, etc.)
Programmation gameplay (trigger zones, events, scene graph, contrôleurs next gen)
Ces contenus seront illustrés au travers de divers moteurs existants
Programmation 3D (Math, matrices etc.)
Programmation animatiques / physique (blend, etc.)
Programmation gameplay (trigger zones, events, scene graph, contrôleurs next gen)
Ces contenus seront illustrés au travers de divers moteurs existants
Modalité d'évaluation
Réalisation d’un défi et d’un ensemble de workshops directement liés aux métiers de la conception de jeux vidéo.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
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Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Stephane NATKIN
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