Conception multimédia

Code UE : USRS2K

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Public et conditions d'accès

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir une première approche et sensibiliser aux métiers graphiques du jeu vidéo

Compétences visées

Etre capable de réadapter les techniques et les outils multimédia utilisés dans le monde du cinéma au monde du jeu vidéo.

Contenu

Concepts fondamentaux d’infographie (scénarisation et Storyboard, mouvement et cadrage, son, vidéo, animation). GIF animés (principe, réalisation). Flash : introduction (l’animation vectorielle, principes et interface). Symboles et occurrences (création, modification, contrôle de base). Techniques (images clés, interpolation de formes, déplacement, guides de déplacement, masques). Programmation : introduction / programmation objet graphique (gestion des évènements, mode Norma, mode expert, syntaxe pointée, variables internes). Fonctions de base (gestion de la time line, pré-chargement).

Modalité d'évaluation

Réalisation d’un Storytelling servant à raconter l’histoire d’un jeu vidéo imaginé par l’auditeur. Production du trailer d’un jeu vidéo développé par l’étudiant au cours du cursus. L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé