Design d'Interaction

Code UE : US335V

  • Cours
  • 9 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Objectifs pédagogiques

Cette unité a pour objectif de faire sortir les élèves du cadre conventionnel des jeux vidéo. Elle comporte deux ateliers.Le séminaire « Jouabilité dans la Ville » consiste à réaliser en 4 à 5 jours un jeu sémantiquement et physiquement située dans la ville. Ce séminaire a également pour objectif de réfléchir et expérimenter en commun avec des élèves d’écoles d’Art. Le séminaire « objets intelligents » consiste à développer un dispositif physique interactif en s’appuyant d’une part sur les ressources du FabLab d’Angoulême et d’autre part sur la technologie et les logiciels Arduino. Il sensibilise les étudiants à l’accessibilité d’un dispositif interactif. Chaque atelier comporte des phases de spécification, de réalisation et de rendu.

Compétences visées

Comprendre et pratiquer le processus de design d’interaction dans différents domaines allant de l’installation interactive urbaine au jeu vidéo et des objets intelligents aux situations particulières d’accessibilité.

Modalité d'évaluation

Session 1
  • Contrôle continu [100% de la note globale]
Session 2
  • Analyse individuelle d’un cas d’étude [100% de la note globale]

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Cnam - Enjmin
Tel :05 45 68 06 78
contact@cnam-enjmin.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).