E-pub et E-communication

Code UE : USCS01

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Benoit PETITPRETRE

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

Auditeur du certificat de spécialisation uniquement

Contenu

  • L'évolution du marché du digital et de ses principaux leviers (chiffres et tendances, attitude du consommateur à l'égard de la publicité digitale)
  • SEO 
  • SEM, SEA : quelle structure de marché ? 
  • Principaux acteurs du marché (éditeurs, ad-networks, ad-exchanges...), personnalisation, tracking, gestion de la donnée 
  • Premiers principes de Web Analytics
  • Le fonctionnement du search (les bases d'adwords) 
  • Le fonctionnement du display (achat programmatique, RTB, ad-exchanges)
  • Le fonctionnement de l'affiliation et de l'e-mailing
  • La publicité sur les réseaux sociaux 
  • Le concept de Branding et de marketing à la performance et ses indicateurs
  • Les nouvelles mécaniques publicitaires : native advertising, Brand Content
  • Les stratégies de communication digitale - Le média-planning du digital. 
  • Big Data et DMP : quel avenir pour la publicité digitale ? 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN15 Stratégies - ICSV
    37.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 58 80 86 55
    Zahra ADJLOUT

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Unité d'enseignement non programmée cette année (pour les UE) ou qui ne fait jamais l'objet d'une programmation (pour les UA et le US)