E-pub et E-communication

Code UE : USCS01

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Benoit PETITPRETRE

Responsable opérationnel

Benoit PETITPRETRE

Public et conditions d'accès

Auditeur du certificat de spécialisation uniquement

Contenu

  • L'évolution du marché du digital et de ses principaux leviers (chiffres et tendances, attitude du consommateur à l'égard de la publicité digitale)
  • SEO 
  • SEM, SEA : quelle structure de marché ? 
  • Principaux acteurs du marché (éditeurs, adnetworks, adexchanges...), personnalisation, tracking, gestion de la donnée 
  • Premiers principes de Web Analytics
  • Le fonctionnement du search (les bases d'adwords) 
  • Le fonctionnement du display (achat programmatique, RTB, ad-exchanges)
  • Le fonctionnement de l'affiliation et de l'e-mailing
  • La publicité sur les réseaux sociaux 
  • Le concept de Branding et de marketing à la performance et ses indicateurs
  • Les nouvelles mécaniques publicitaires : native advertising, Brand Content
  • Les stratégies de communication digitale - Le média-planning du digital. 
  • Big Data et DMP : quel avenir pour la publicité digitale ? 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

Contact

EPN15 Stratégies - ICSV
37.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 58 80 86 55
Zahra ADJLOUT

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé en 2017/2018