Ecriture et réalisation de scénarios, fictions et transme?dia

Code UE : USRS2J

  • Cours + travaux pratiques
  • 6 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Stephane NATKIN

Public et conditions d'accès

Auditeur du DIE56

Objectifs pédagogiques

Fournir des bases solides des techniques de scénarisation. Découvrir les éléments clés et les bases du Game Design et du Level Design.

Compétences visées

En suivant cette UE, il est possible d’assimiler les bonnes pratiques à adopter lorsqu’on cherche à créer une oeuvre transmédia réussie.

Contenu

ECRITURE INTERACTIVE
  • Écriture de scénario / narration - Intervenant venant du cinéma
  • Cours classique d'écriture de scénario - courbe de tension dramatique - analyse de films
  • Écriture Interactive / Interactive Storytelling
  • Exemple : Réaliser un storytelling. Créer un trailer / teaser de jeu vidéo
GAME DESIGN
  • Théories en Game Design
  • La boucle de gameplay et les mécanismes d'apprentissage
  • Les mécanismes de Level Design
  • Les bases du GD : mécanismes et règles
Intégration à la pédagogie par Défis
  • Défi Storytelling
  • Défi teaser
  • Défi emotion ads
  • Réaliser une présentation animée

Modalité d'évaluation

Scénarisation en vue de créer une oeuvre / animation multimédia / transmédia.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Equipe pédagogique Informatique
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Enseignement non programmé en 2017/2018