Ecriture et réalisation de scénarios, fictions et transme?dia
Code UE : USRS2J
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Fournir des bases solides des techniques de scénarisation. Découvrir les éléments clés et les bases du Game Design et du Level Design.
Compétences visées
En suivant cette UE, il est possible d’assimiler les bonnes pratiques à adopter lorsqu’on cherche à créer une oeuvre transmédia réussie.
Contenu
ECRITURE INTERACTIVE
- Écriture de scénario / narration - Intervenant venant du cinéma
- Cours classique d'écriture de scénario - courbe de tension dramatique - analyse de films
- Écriture Interactive / Interactive Storytelling
- Exemple : Réaliser un storytelling. Créer un trailer / teaser de jeu vidéo
- Théories en Game Design
- La boucle de gameplay et les mécanismes d'apprentissage
- Les mécanismes de Level Design
- Les bases du GD : mécanismes et règles
- Défi Storytelling
- Défi teaser
- Défi emotion ads
- Réaliser une présentation animée
Modalité d'évaluation
Scénarisation en vue de créer une oeuvre / animation multimédia / transmédia.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS2J
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications